AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pilar Pujadas (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un amour suspendu

Un amour suspendu - Pilar Pujadas - Luc Peiffer - BD romantique - Éditions Kennes - Lu en mai 2023.



"L'amour est une interrogation continuelle" Milan Kundera



Un amour suspendu est l'histoire d'un rêve éveillé.



Une jeune femme et un jeune homme qui ne se connaissent pas vont se croiser lors d'une promenade prolongée. Lui, incapable de "tomber amoureux", elle, lasse d'attendre son cher et tendre, musicien, souvent absent, a quitté son logement en lui laissant un billet sur l'oreiller.



Que vont faire ces deux jeunes perdus dans leurs pensées un peu tristes ? Et bien, ils vont s' inventer une vie de couple.



Un dialogue entre eux deux prend forme et "leur vie" s'installe au fil des bulles et des dessins le temps de leur cheminement le long d'une plage, dans un bistrot, juste là où les entraînent leurs pas. Un temps suspendu entre rêve et réalité.



On ne sait quasi rien sur eux, ni leur nom, ni ce qu'ils font dans la vie.



Les textes de Pilar Pujadas laissent rêveur le lecteur, les dessins de Luc Peiffer sont délicats, agréablement colorés les personnages sont expressifs.



L'histoire et les dessins sont parfaitement ajustés.



Pilar Pujadas nous emmène dans une espèce de conte moderne plein de douceur dans lequel une femme et un homme s'interrogent sur l'amour, la vie, les enfants, la vieillesse.



La fin est surprenante aussi.



Ma BD est dédicacée par Pilar Pujadas ainsi que par Luc Peiffer qui m'a fait un superbe dessin. Tous deux m'ont écrit un sympathique petit mot. Je les en remercie vivement.



Moi qui ne suis pas une enragée de BD, j'ai grandement apprécié ma lecture et je vais la garder bien précieusement.
Commenter  J’apprécie          1014
Je t'écris de Barcelone

Quelle belle découverte que ce livre !



Dans un Barcelone coloré et partagé, deux sœurs septuagénaires écrivent au même homme : Luc.

Marie-Jo ouvre le bal en nous parlant de ses joies et de ses peines qu’elle adresse à son défunt mari, Luc. Elle raconte aussi ses déboires avec sa sœur aînée Sidonie où ses confessions semblent teintées de jalousie et de frustrations.

Vient le tour de Sidonie de nous donner sa version, toujours sous forme de lettres qu’elle écrit à Luc. On découvre deux décors, deux réalités dans le même tableau. Le tout formant une cartographie aussi nébuleuse qu’amère.



Ce livre est bien plus profond qu’il n’y parait en distillant toute la complexité de deux sœurs bien différentes, leurs conflits, leurs désillusions, leur envie de paix, de faire table rase du passé.



Un très beau roman belge que j’ai pris plaisir à savourer. Qui m’a fait tantôt vagabonder dans les rues de Barcelone et tantôt observatrice et spectatrice sur le balcon aux hirondelles où la vie défile, où les émotions trépassent dans ses regrets et ses espoirs.
Commenter  J’apprécie          697
Un amour suspendu

Une BD bien agréable à lire qui sent bon les vacances.

Une jeune femme se lasse des longues absences de son conjoint et décide au petit matin de le quitter. Elle va se promener sur la plage. Un jeune homme se plaint auprès d'un ami qu'il a du mal à tomber amoureux. le jeune homme est aussi sur cette plage et aperçoit la jeune femme. Une longue conversation se lie et s'éternise durant 24h en se projetant sur leur avenir amoureux.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire.

Une jolie romance, romantique et poétique à souhait. Toutefois la fin est surprenante.

Les textes de Pilar Pujadas et les illustrations de Luc Peiffer sont très bien rendus, vraiment très agréable.

Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          400
Un amour suspendu

Elle vient de quitter un homme peu présent et une histoire qui n'a plus de sens.

Il se pose des questions sur l'amour, se demande s'il est capable d'aimer.

Nous sommes en bord de mer, très tôt le matin. Ils sont tous les deux au même endroit, au même moment et se rencontrent. Ils vont alors faire connaissance d'une drôle de manière, s'imaginant leur hypothétique vie de couple. Peut-être pour se consoler un peu, se dire qu'il y a toujours un possible. Au fil de la journée, leur imagination débordante va leur créer une vie d'amoureux, une vie de famille avec ses aléas, ses douleurs parfois mais toujours avec un amour profond. Et sans jamais se toucher ni même évoquer leurs prénoms. Comme une parenthèse hors du temps.



J'aime l'idée de ces rencontres fugaces qui apportent beaucoup en un temps très limité, ces interactions que l'on peut avoir avec des personnes qui vont nous marquer le temps d'une soirée, de quelques instants. L'idée de cet album est très originale, tout en douceur. L'amour est abordé de manière nébuleuse avec tout l'espoir qu'il peut comporter. Quand la vie nous laisse dans le doute, le flou et que le moment arrive où tout semble à (re)faire mais où tout est surtout possible.



Laissez-vous embarquer dans cette jolie histoire étonnante, baladez-vous dans ces illustrations qui font voyager en bord de mer, dans ce qu'il a de plus touristique mais également de plus secret. Rencontrez ces deux âmes, hors de tout, juste quelques heures.
Commenter  J’apprécie          180
Coeur Croisé

Lecture rapide et agréable (135 pages)

Dans l'appartement de Laurent, un soutien gorge rouge a été laissé sur la table de nuit. La femme de ménage le voit et se souvient, puis la mère, la voisine, l'ex copine et la copie actuelle. Chaque chapitre correspond à une femme et ses souvenirs. On peut dire que c'est un roman sur la féminité vu sous différents vécus.
Commenter  J’apprécie          160
Un amour suspendu

Attendre. Attendre. Être toujours seule. Un jour, elle en a assez. Son copain musicien qui rentre à pas d'heure. Qui n'organise jamais rien pour eux deux. Alors, au petit matin, elle claque la porte. Elle laisse un billet d'adieu sur son oreiller. Et lui , il « rêve d'une histoire intense », mais ne la trouve pas. Tous deux se croisent en bord de mer. Deux solitudes qui se rencontrent. Ils passeront ensemble une journée au cours de laquelle ils fantasment toute une vie, avec ses découvertes, ses plaisirs, ses chagrins, ses disputes aussi. Au bout de la promenade, c'est comme s'ils avaient vécu en couple pendant des décennies.

Le bleu est une couleur que j'adore. La couverture de l'album mêle celui du ciel à celui plus sombre de la mer, à la surface de laquelle n'émergent que les mentons et les torses des deux nageurs. Cela suffit à attirer ma main.

J'avais lu avec plaisir « Je t'écris de Barcelone » de Pilar Pujadas et avais eu l'occasion d'échanger quelques courriels avec l'auteure. Je ne savais pas qu'elle travaillait aussi dans la bande dessinée. Comme la mer est mon endroit favori, je suis repartie avec l'ouvrage sous le bras.

Si l'histoire commence mal, puisque nos deux héros sont désenchantés, les couleurs sont ternes et sombres. Même en été, il n'y a guère de lumière, si tôt, le matin. Et dans les cœurs des deux protagonistes, il fait nuit aussi lorsque l'amour s'éloigne.

Au moment où le jeune homme arrive près de la plage, sur laquelle descend la femme, le lecteur se dit qu'il va se rapprocher d'elle et que leurs deux solitudes finiront par s'accorder. Ce n'est pas faux, mais pas dans le sens auquel on pensait. Comme deux enfants, ils jouent au jeu des « Et si... ». Le voilà qui entame un récit : « Nous allons avoir une vie intense vous et moi. » qu'elle poursuit : « Après une année de travail où nous frôlerons la dépression, nous prendrons nos sacs à dos. » Il n'en faut pas plus pour qu'une histoire se crée. Tandis que la grève déserte commence à se peupler de vacanciers avec parasols et bouées, les deux promeneurs enrichissent leur scénario. Je me demande si ce n'est pas ainsi qu'ont procédé les auteurs.

Où se passe cette aventure ? Je n'en sais rien. Peut-être cette ville côtière existe-t-elle. Peut-être est-elle sortie de l'imagination de Luc Peiffer ? Toujours est-il que, plus la trame s'enrichit, plus les paysages s'étoffent, varient. Des arbres apparaissent. Puis des maisons modernes, blanches, géométriques. Le fond de l'eau est peuplé d'algues et de poissons multicolores. Un chemin encaissé mène à un pont de pierre. Une paillote accueille les estivants, l'averse s'invite, un petit bateau les emmène au large. On visitera même une grotte, un port animé ou un phare désert.

Le ciel d'azur se couvre de nuages, le paysage est hachuré par l'ondée, la voûte céleste est criblée d'étoiles. Deux images m'ont marquée : celle des cerfs-volants bigarrés balancés par le vent, celle d'une pluie de roses qui se détachent et flottent dans l'air.

Le découpage laisse une belle place aux plans larges qui permettent d'embrasser l'immensité du paysage.

Quant à la fin, c'est certain, elle vous surprendra.

Les protagonistes ne sont pas nommés. Ils s'accordent tout de suite comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Pas besoin de présentations. Et nous, lecteurs, nous devrons attendre longtemps pour découvrir leurs identités.

J'ai vraiment apprécié cet album.
Commenter  J’apprécie          152
Un amour suspendu

Chère Pilar et cher Luc,



Vivre le temps d’une journée, une grande fresque romanesque. Déambuler en bord de mer et parcourir une vie à deux, un amour qui se raconte au fil des déambulations. Un couple éphémère pour une histoire universelle, un destin qui s’imagine, avec tendresse et délicatesse.



Cet album, c’est tout ce que j’aime.



Deux êtres qui se croisent et qui en un temps très court dessinent avec précision les grandes lignes de ce que serait leur existence commune. Tout en émotion, se révèle le déroulé de ces années où ensemble ils construisent une relation qui s’inscrit dans la durée. C’est léger sans l’être, c’est poétique et réaliste, un probable qui apporte une part de rêve, une part d’insouciance pour aborder ses peurs et ses incertitudes, pour se dévoiler et évoquer ses attentes, ses espérances. Au fur et à mesure de leur errance, apparaissent en arrière-plan d’autres couples, des dessins de tous les possibles, de l’insouciance des premiers jours à l’assurance de ceux qui ont déjà fait un bout de chemin ensemble.



Magnifiquement illustré, le récit s’illumine d’une très belle lumière, des couleurs qui apportent une touche solaire à laquelle il est si facile de succomber. Parfois ce sont dans les instantanés que se vivent les plus longues promenades, de celles qui précèdent les grands changements ou qui initient tout simplement un nouveau possible. C’est doux et fort à la fois, un roman graphique qui offre une bienheureuse et belle parenthèse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          120
Un amour suspendu

Une petite parenthèse, une histoire d'amour.

Une rencontre entre une femme, lassée d'un homme qui ne lui accorde pas assez d'attention et un jeune homme, qui n'a jamais connu l'amour.

Une rencontre sur une plage à l'aube, une journée à imaginer leur relation, leur vie, remplie de joies, ou de tristesses.



Très belle histoire qui se lit rapidement.

Un moment poétique, mais qui m'a laissé sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          110
Un amour suspendu

Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, vivent des vie totalement différentes. Elle vient de quitter celui à qui elle reproche trop ses absences. Lui est persuadé qu'il ne trouvera pas facilement le grand amour. leur rencontre est improbable et pourtant elle a lieu sur une plage au petit matin quand le jour se lève, que les couleurs changent.



Elle et lui vont s'inventer une histoire, l'histoire de leur vie rêvée. En 24 heures ils vont faire défiler cette vie. Sans se connaitre, ils se trouvent et construisent une histoire à quatre mains. Ils semblent sur la même longueur d'onde. Les tranches de vie s'articulent les unes aux autres. Tout se fait naturellement même les inévitables disputes.



Ces 24 heures sont magiques, les deux héros nous portent sur les images de leur vie rêvées. J'ai beaucoup aimé le graphisme de Luc Peiffer et la complicité entre les dessins et les textes. Les dessins renforcent la poésie de Pilar Pujadas. Je ne pense être très fleur bleue mais je me suis laissé porté par le récit, m'attachant aux deux héros. J'ai vraiment lu cette BD en suspension en prenant beaucoup de plaisir.





Commenter  J’apprécie          110
Un amour suspendu

Une vie en un jour



Un homme, une femme… Lui est terrifié à l’idée de ne jamais tomber sincèrement amoureux… Elle vient de quitter un mari trop souvent absent et avec qui elle ne peut construire le moindre projet. Ils vont se croiser sur une plage et, par jeu, s’imaginer un avenir commun, de leurs premiers voyages à leur premier enfant… Cette vie fantasmée qui s’écoule en un jour sera-t-elle l’amorce d’une nouvelle idylle ?



Les dessins délicats de Luc Peiffer mettent joliment en image cette histoire simple d’une rencontre impromptue et pleine de promesses… Les dialogues de Pilar Pujadas, auteur de l’histoire, apportent à l’ensemble une dimension délicieusement irréelle alors que l’apparente spontanéité des deux « acteurs » et la fraîcheur de l’histoire évoque le cinéma de Claude Lelouch, éternel amoureux s’il en est…



Les amateurs de récits romantiques trouveront leur compte avec ce charmant Amour suspendu, premier album de deux nouveaux auteurs prometteurs…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          102
Coeur Croisé

Sensible et drôle, léger et profond - tout un art. Un beau premier roman.
Commenter  J’apprécie          100
Coeur Croisé

Fin de la semaine dernière, une surprise m'attendait dans ma boîte aux lettres. Un partenariat surprise, inattendu avec les éditions Mercure de France. Un tout grand merci à Alain pour ce bel envoi.



Un premier roman d'une auteure vivant à Bruxelles. Chouette, moi qui aime découvrir les auteurs de chez nous. J'ai tout de suite été séduite par la couverture qui est magnifique. Un magnifique coeur croisé rouge, une couverture tentatrice qui me brûle les doigts.



J'avais envie d'un peu de légèreté, d'une lecture plus courte et ce livre m'attirait comme un aimant. Ma curiosité n'a pas résisté plus longtemps et quelques jours après sa réception j'ai entrepris sa lecture d'une seule traite. Un livre qui fait du bien au moral, un pur moment de bonheur.



Cinq femmes vont se retrouver tour à tour dans un appartement - la femme de ménage, la belle-mère, la voisine, l'ex et l'occupante des lieux. Elles s'arrêtent toutes devant un coeur croisé rouge posé sur la table de nuit. Ce bel objet leur évoquera à chacune des émotions, des souvenirs, un moment de leur vie.



Cela semble construit comme des nouvelles mais détrompez-vous Pilar sait où nous conduire, car cela formera bien une seule et même histoire.



J'ai aimé la construction du récit. Des petits bouts de vie qui font surgir des émotions, des questionnements autour de la féminité, du désir, de l'acceptation de son corps. C'est quoi l'amour, le désir ?



100% de féminité avec une plume tour à tour émouvante, sensible, imaginative et empreinte d'humour. J'ai souri, même ri, surprise par le dénouement des aventures de Déborah, Marie-France, Muriel, Eve et Béatrice. Ces personnages ne sont pas dénués de profondeur et sentiments. A chaque fois je croyais comprendre où arriver et j'étais systématiquement emmenée ailleurs.



La plume est fluide, sensible, légère, originale et malicieuse. J'ai vraiment eu un plaisir de lecture intense. Cela m'a fait un bien fou. Je ne peux lever le voile plus loin de peur de vous gâcher le bonheur de lecture.



Un coup de coeur, une plume à suivre , foncez vous passerez un bon moment.



Ma note : ♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          90
Je t'écris de Barcelone

Ce roman épistolaire est unique en son genre ! 2 sœurs vivant ensemble écrivent tour à tour au même homme qui est le mari défunt de l'une d'elles.

Chacune a sa version pour une même réalité. A cette occasion elles font le bilan de leur vie avec les illusions perdues, les joies, les doutes

Amour fraternel, haine, jalousie et tristesse colorent ce court roman.

La plume est belle, pleine de pudeur et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          81
Coeur Croisé

Poursuivant ma découverte de Pilar Pujadas, après la lecture de Je t’écris de Barcelone, Cœur croisé s’est retrouvé en quelque sorte entre mes mains. Est-ce un regard se posant sur un soutien-gorge qui a réveillé l’imagination fertile de Pilar Pujadas et fait naître Cœur croisé, son premier roman ?

Cet objet suggestif posé négligemment sur la table de chevet de la chambre de Laurent, va évoquer un souvenir pour chacune des femmes qui vont, pour diverses raisons, entrer dans cette chambre. ”Est-ce le soutien-gorge sur la table de chevet qui m'a distraite ? se demande-t-elle, une ride sur le front. Ou plutôt le souvenir qu'il a fait naître ?” Un simple objet, en captant notre attention, peut enclencher notre machine à remonter le temps et nous ramener à un moment marquant de notre existence. Cinq femmes vont vivre cette expérience : Deborah, la femme de ménage de Laurent, Marie‐France sa mère, Muriel sa voisine, Eve son ex, Béatrice sa nouvelle compagne. Et vous lecteur ou lectrice, quel souvenir aurait provoqué ce Cœur croisé ? Qu’imaginez-vous en voyant traîner sur la couverture de ce livre un soutien-gorge rouge ?  Un livre érotique ? Petit coquin, coquine, que nenni !

Quotidiennement notre regard se pose innocemment sur des objets qui suscitent notre imagination ou font remonter des souvenirs. Cœur croisé a eu ce pouvoir et Pilar Pujadas en a fait le cœur de quatre histoires croisées et touchantes. Un séduisant moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Je t'écris de Barcelone

Deux soeurs octogénaires se retrouvent pour quelques jours à Barcelone dans un douillet petit appartement dont la couverture ne peut qu'attirer le lecteur. Une couverture certes engageante, paisible et romantique, mais il ne faut jamais se fier aux apparences, ce qui se cache derrière peut surprendre.

Dans la vie, il y a ce qui se dit, se voit ou se montre, mais aussi toute la part cachée de l'individu. La littérature est un formidable révélateur de ces parts d'ombre. Pilar Pujadas y excelle et, en scribe attentif, elle lève le voile sur la vie des deux soeurs que tout oppose et pourtant rapproche. Cette révélation se fait par le biais de lettres écrites par chacune d'elles à l'intention de Luc, le défunt mari de Marie-Jo. Cette dernière ouvre le bal puis ce sera au tour de Sidonie. La vérité peu à peu se fait jour et un passé de plus en plus machiavélique surgit. Les rapports de force apparaissent et iront même jusqu'à s'inverser.

L'analyse fine des sentiments et des caractères, le style fluide, font passer un bon moment de lecture avec ce roman beaucoup moins léger qu'il n'y paraît. Ce fut une belle découverte qui donne envie de lire d'autres ouvrages de Pilar Pujadas
Commenter  J’apprécie          70
Un amour suspendu

Deux êtres qui ne se connaissent pas mais qui au détour d'une plage vont se rencontrer et s'imaginer une vie à deux.

Le scénario en apparence simple, laisse entrevoir une romance et met en avant les envies de chaque personnage. J'ai particulièrement apprécié la manière dont les deux protagonistes interagissent. A travers leurs échanges, l'homme et la femme affirment leurs envies, évoquent leurs rêves et expriment ce qu'ils n'arrivent pas à exprimer avec leurs proches. Cette nuit en apparence anodine va donner un tournant à leurs vies.

Les personnages sont magnifiques d'humanité. J'aime les émotions qu'ils dégagent, les regards qu'ils échangent.

Esthétiquement, les traits sont nets et francs. Les visages sont expressifs et les décors sobres. Les couleurs sont tranchées. J'aime beaucoup cet esprit graphique qui permet d'accompagner ce scénario remarquable.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          60
Un amour suspendu

Un huit clos au grand air, deux protagonistes entourés par une foule de gens sans s’en soucier le moins du monde. Et quelle histoire… Rapidement, le lecteur se laisse entraîner par le scénario de Pilar Pujadas. Comme bercé par les flots qu’on peut voir en couverture. Le graphisme de Luc Peiffer colle d’ailleurs admirablement au texte. Tout en douceur, en finesse, …



L’histoire est pourtant simple, même si elle représente la complexité de la vie. Elle n’en peut plus d’être toujours celle qui attend l’autre. Cet amant qui vit ses rêves sans vraiment y incorporer sa compagne. Lui désespère de tomber amoureux, se sentant presque incapable de ressentir le moindre sentiment romantique. C’était, alors, presque une évidence qu’ils se rencontrent à l’aube, au bord de la plage. Un échange de banalités pour commencer, une conversation sans fin par la suite…



C’est parfois plus facile de s’épancher sur l’épaule d’un(e) parfait(e) inconnu(e), à la différence qu’au lieu de se raconter leurs misères, ils vont imaginer un avenir à deux, ensemble. Une discussion de prime abord étrange, mais qui va conquérir le cœur des romantiques, à coup sûr ! Pilar Pujadas va même réussir le tour de force en créant une dispute entre ce couple fictif pour mieux se retrouver…



Quant au dessin de Luc Peiffer, il est délicat et coloré. Plein de vie et d’expressions pour donner corps à ce scénario fantasmé. Des personnages réalistes dans des décors qui le sont tout autant, fournis et détaillés pour s’immerger complètement et espérer, peut-être à la frontière de l’idée folle, de les voir concrétiser ce couple décrit tout du long ? À moins que… qui peut dire ce que l’avenir leur réserve ?! La fin rencontrera-t-elle vos rêves ? Les leurs ? Tout autre chose ? Ce qui est sûr, c'est qu'on reste quelque-peu pantois en refermant ce titre déroutant et enivrant…
Lien : https://sambabd.net/2023/05/..
Commenter  J’apprécie          60
Soit dit entre nous... J'aime trop l'amour

Un dimanche pluvieux me donne envie de découvrir un livre acheté quelques mois plus tôt lors de la rencontre avec Pilar Pujadas pour la sortie de son premier roman "Coeur croisé". (♥♥♥♥♥)



Paru en 2014 au Castor Astral, un très bel objet, un tout petit format d'un peu moins de cent pages dans la série "Soit dit en passant ..." . Pilar Pujadas se livre et nous donne ses réflexions, son bilan sur L'AMOUR.



Un petit régal ... sous forme d'abécédaire, des petits textes liés à l'amour.



"Bon sens !, bonheur, carrière, citation favorite, Jeanne Moreau, Dessert, Génération, Kilos, Peinture, Vin ..." et bien d'autres



J'ai adoré, on sourit, on partage.



Un livre qui semble s'adresser aux femmes me direz-vous. Pas sûr, mon mari a pris plaisir à picorer par-ci, par-là de jolies pensées.



Les collages en illustration de Mélanie Rutten agrémentent le tout.



Une jolie petite idée de cadeau pour les fêtes!
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          60
Un amour suspendu

Une petite parenthèse de douceur. La fuite d'un présent trop lourd. Une rêverie qui n'aura aucune conséquence, si ce n'est amener une résilience face aux mouvements de la vie.

La lecture est rapide, contemplative. Une balade qui prend le temps face au rythme effréné de l'existence.
Commenter  J’apprécie          50
Un amour suspendu

Sur le matin, un couple se dispute. Lui vit ses rêves et n'y intègre pas sa compagne. Elle s'en va, claquant la porte. Sur le bord d'une plage, elle y croise un inconnu qui lui de son côté se croit incapable d'aimer.



Ensemble ils se parlent et imaginent peu à peu ce que pourrait être leur vie de couple. Ils déambulent toute la journée et leur relation idéalisée évolue. Le soir tombé, ils sont devenu une famille...



Lorsqu'au détour d'une rencontre fugace, on se livre... C'est plus facile de parler à un inconnu.



L'originalité de cet album c'est la spontanéité de l'instant et le cours que prennent les choses, une vie imaginée à deux.



C'est tout en délicatesse et tendresse, original et plaira aux romantiques !



Le dessin de Luc Peiffer est magnifique, les personnages sont expressifs. Les couleurs sont très belles, une lumière sublime. Les traits sont nets, délicats.



Un album sympa, agréable qui parle de la solitude au sein du couple et de par l'imaginaire ce que pourrait être l'amour.



Ma note : 8/10




Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pilar Pujadas (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}