AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R. J. Palacio (240)


"La seule raison pour laquelle je ne suis pas ordinaire, c'est que les autres me voient comme ça."
Commenter  J’apprécie          60
Ses paroles, douces, m'ont apaisé. Mais aucun mot ne pourra jamais changer mon visage.
Commenter  J’apprécie          60
Marrant, comme on a le chic pour se ronger les sangs à propos de quelque chose, et, au bout du compte, s'apercevoir que ce n'était rien.
Commenter  J’apprécie          60
Le matin de le rentrée, j'étais tellement anxieux que ce n'étaient pas des papillons que j'avais dans le ventre, mais plutôt des pigeons qui battaient des ailes.
Commenter  J’apprécie          60
Ce fut à cette époque que nos vies basculèrent pour toujours, à la suite de la visite avant l'aube de trois cavaliers et d'un poney à la tête sans poils.
Commenter  J’apprécie          50
Si je me suis fait pousser les cheveux cette année, c’est en partie pour que ma frange couvre mes yeux : comme ça, j’arrive mieux à ne pas voir ce que j’ai pas envie de voir.
Commenter  J’apprécie          50
Nos actions sont plus importantes que nos paroles ou notre apparence. Nos actions restent au-delà de la mort. Nos actions sont ces monuments qui honorent les héros après leur mort. Elles sont comme les pyramides que les Égyptiens ont construites pour honorer leurs pharaons. Sauf qu'au lieu d'être en pierre elles sont faites des souvenirs que les autres gardent de nous. C'est pour cela que nos bonnes actions sont comme des monuments. Construits de souvenirs et non de pierres
Commenter  J’apprécie          50
Ce soir là, j'ai rêvé d'Auggie. Je ne me souviens pas des détails de mon rêve, mais je crois qu'on se faisait poursuivre par des nazis. Auggie s'était fait capturer, et j'avais une clé pour le libérer. Je crois que je l'ai sauvé. Ou c'est peut-être ce dont je me suis convaincu à mon réveil. Parfois, c'est difficile de savoir avec les rêves. Dans celui-là, les nazis avaient tous des têtes de soldats de Dark Vador...
Ce que j'ai trouvé d'intéressant, quand j'y ai repensé, c'est qu'il s'agissait d'un rêve, et non d'un cauchemar. Et dans ce rêve, Auggie et moi étions dans le même camp.
Commenter  J’apprécie          52
La seule raison pour laquelle je ne suis pas ordinaire, c'est que les autres me voient comme ça.
Commenter  J’apprécie          50
Ma maman dit que je suis extraordinaire, que je suis une merveille. Daisy, ma chienne, est bien d'accord ! Mais il y a des gens qui ne voient pas que je suis une merveille. Ils voient juste que je suis différent.
Commenter  J’apprécie          50
J’aimerais bien que ce soit tous les jours halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d’apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Commenter  J’apprécie          50
Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Commenter  J’apprécie          50
Vos bonnes actions sont vos monuments
Commenter  J’apprécie          50
Il remit ses lunettes, feuilleta un livre et se mit à lire.
-"La grandeur d'esprit ne repose pas sur la force, mais sur l'usage que l'on en fait... Le plus grand est celui dont la force soutient le plus d'âmes..."
Et puis, à nouveau, il s'est étouffé. Il posa deux doigts sur sa bouche avant de continuer.
-"Le plus grand est celui dont la force soutient le plus d'âmes en les attirant auprès de la sienne." Sans rien ajouter, je suis fier de vous présenter celui qui reçoit aujourd'hui le prix Henry Ward Beecher, l'élève dont la force silencieuse a su porter tant d'âmes cette année... Est-ce qu'August Pullman veut bien venir recevoir sa médaille ?
Commenter  J’apprécie          50
Le reste du mois de septembre a été difficile. Je n’avais pas l’habitude de me lever si tôt ni d’avoir tant de devoirs. J’ai eu mon premier « contrôle » à la fin du mois.
Surtout, ça ne me plaisait pas de ne plus avoir de temps libre. Maintenant, j’avais toujours un truc à faire pour l’école.
Et puis, au début, au collège, ç’a été vraiment horrible. Chaque nouvelle classe était une occasion pour les autres de « ne pas me dévisager ». Ils me regardaient de derrière leurs cahiers ou bien croyaient que je ne les voyais pas. Ils faisaient de grands détours pour éviter de le frôler, comme s’ils risquaient d’attraper une maladie, comme si mon visage était contagieux.
Commenter  J’apprécie          50
C'est étrange. Un jour on est sur cette terre et le lendemain on ne l'est plus.
Commenter  J’apprécie          50
Le courage. La bonté. L'amitié. La force de caractère. Ce sont des qualités qui nous définissent en tant qu'êtres humains et nous conduisent, à l'occasion, à de grandes choses.
Commenter  J’apprécie          50
J'étais tellement anxieux que ce n'étaient pas des papillons que j'avais dans le ventre, mais plutôt des pigeons qui battaient des ailes.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal,les gens ,ne le fixent pas partout où il va.
Commenter  J’apprécie          40
Tous ces yeux, c'était comme des boussoles, et moi, j'étais le pôle Nord.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de R. J. Palacio (2809)Voir plus

Quiz Voir plus

Wonder

Comment s'appelle le directeur/directrice de l'école d'August?

Mme.Rutz
Mr.Trips
Mr.Bocu
Mlle.Hubs

4 questions
176 lecteurs ont répondu
Thème : Wonder de R. J. PalacioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}