AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fille cadette du peintre marseillais Georges Arditi, Rachel Arditi naît à Paris. La jeune femme grandit ainsi dans un univers artistique, entourée de ses trois frères et sœurs, tous acteurs : Catherine, Pierre et Danièle. C’est naturellement que Rachel aspire rapidement à suivre la voie tracée par ses aînés, et la brunette fait ses armes dans un cours de théâtre de la capitale. En 2009, elle décroche son premier petit rôle au grand écran et apparaît dans la série comique d’Alexandre Astier Kaamelott. L’année suivante, Rachel fait sa première apparition au cinéma dans la comédie La Stratégie de la poussette où elle donne la réplique à la pétillante Charlotte Le Bon.

En 2011, Rachel joue aux côtés de son frère aîné dans la série Le Sang de la vigne, diffusée sur France 3. Rachel incarne le rôle de la fille de son frère, Pierre Arditi, un vigneron qui tâche de préserver son domaine des aléas de la crise. Deux ans plus tard, Rachel renoue avec le grand écran et apparaît dans Les Gazelles de Mona Achache. En parallèle, elle continue de tourner dans de multiples téléfilms. On souhaite à la jolie brune de se tailler un prénom, ainsi qu’une carrière aussi remplie que celle de son frère !
+ Voir plus
Source : Gala
Ajouter des informations
Bibliographie de Rachel Arditi   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « La Femme en moi » de Britney Spears, traduit par Cyrille Rivallan, Marion Roman, lu par Rachel Arditi. Parution numérique le 24 octobre 2023. https://www.audiolib.fr/livre/la-femme-en-moi-9791035415655/


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Je rends visite quotidiennement à mon père. C’est une traversée de ruines. Plus il ne meurt pas, moins il vit pourtant.
(page 229)
Commenter  J’apprécie          311
Quand on a honte, c’est toujours trois fois : de l’objet de la honte, du sentiment lui-même, et enfin de la culpabilité qui en résulte. Ce sont toujours les gens que nous aimons le plus qui nous font honte. Pourquoi ne rit-on pas, enfants, des infirmités ou des différences de nos parents ?
(page 71)
Commenter  J’apprécie          270
Cendrillon en haillons, les cheveux blonds tout emmêlés et roulant les fesses avec beaucoup de décontraction. C’était ça, Victoire. Un petit souillon qui roulait des fesses.
(page 35)
Commenter  J’apprécie          260
Tatiana. C’est à Tatiana que je veux jouer. Tatiana qui me fait rêver. Tatiana, ignorée puis adorée. Tatiana réhabilitée, ressuscitée, retrouvée, rétablie, reconnue. Tatiana à qui est donnée la possibilité d’une deuxième chance. Et n’est-ce pas d’une deuxième chance que j’ai besoin, moi qui me sens cette plante laissée dans l’ombre et qui peine à s’épanouir ? Si je joue Tatiana, tout recommence pour moi.
(page 58)
Commenter  J’apprécie          250
Je ne parviens pas à me ressaisir devant le spectacle de cette bouche de mort, cette lèvre qui épouse pour la première fois les contours de sa mâchoire et laisse deviner son crâne. Je ne vois plus mon père, cet homme au corps robuste comme un rempart. Je vois son squelette. Une enveloppe prête à rompre dans laquelle vit encore quelqu’un.
(page 79)
Commenter  J’apprécie          250
… l’adaptation est un meurtre. Il faut tuer le père pour s’approprier son œuvre. Couper, tromper, tronquer, grossir parfois. On fait des choix.
(page 83)
Commenter  J’apprécie          250
Victoire ne mange pas. Elle bâfre. Gobe. S’empiffre. C’est un ogre. Un ogre dans le corps d’un elfe. Et tandis qu’elle remplit ainsi son gouffre, les paroles jaillissent d’elle, sûres, solides, incontestables.
(page 48)
Commenter  J’apprécie          230
Je suis fade. Derrière mes écrans, je n’ai plus ni corps ni discernement, et par conséquent rien à dire non plus. Quand j’ajoute un « j’aime », ce n’est pas par conviction, mais plutôt parce que ne pas le faire me donne le sentiment d’être plus creuse encore. Je like pour exister, pour ne pas signer ma complète disparition.
(page 31)
Commenter  J’apprécie          224
… comment on fabrique une pièce de théâtre à partir de ce roman ? Comment on transforme 389 strophes de 14 vers octosyllabiques, chacune identiquement construite de la même façon, 4 rimes croisées, 4 rimes plates, 4 rimes embrassées, 2 rimes plates – on ne dira jamais assez que les gens sont fous – comment on transforme cette matière, donc, en scènes de théâtre, 5 500 vers à transformer en une pièce de théâtre, c’était un vrai défi.
(page 62)
Commenter  J’apprécie          200
Assise sur une chaise, je porte un tee-shirt rayé. Mes cheveux noirs sont si brillants que des taches blanches y apparaissent en guise de reflets. Dans le fond, on aperçoit un paysage de champs, de cyprès et de montagnes, subtil mélange du Morvan, des Alpes et de la Provence. Je ne suis nulle part.
(pages 168-169)
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Arditi (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
208 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..