AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rachel Caine (351)


_Cool ! s'exclama Shane. La prochaine fois, on pourra aller dans un bar de strip-teaseuses.
_Je suis armée, Collins, soupira Eve.
_Quoi, tu crois que je t'ai filé un fusil chargé ?
Eve lui fit un doigt d'honneur et Claire éclata de rire.
Même dans un instant pareil, certaines choses ne changeaient pas.
Commenter  J’apprécie          00
_Hé ! Lâche-la !
C'était Jason, qui venait de se précipiter au secours de sa sœur. Il avait l'air d'un fou furieux, et Claire se rappela leur première rencontre. Il était peut-être un peu moins crasseux que ce jour-là. Peut-être.
Commenter  J’apprécie          00
_Ouais, mec. Les yeux dans les yeux. Pas facile, hein ?
Ils pressèrent leur poing l'un contre l'autre et Eve soupira.
_Vous êtes de vrais tocards, tous les deux. On risque de mourir et j'ai la tête comme une enclume. On ne pourrait pas sortir d'ici ? S'il vous plaît ?
Michael s'approcha pour la serrer dans ses bras. Elle laissa échapper un petit sanglot désespéré en s'abandonnant à son étreinte.
_Chut, lui souffla-t-il. Ça va aller ma puce...
_Ça ne va pas du tout, répliqua-t-elle, sans agressivité cependant. Et tu étais où, d'abord, pendant que j'étais prisonnière d'un bus rempli de sangsues ?
_Je te courrais derrière. J'ai même sauté dans le bus, tu as oublié ? J'ai cassé les vitres. Et j'ai presque réussi à te sauver.
_On m'a raconté. J'étais inconsciente, je n'ai pas pu apprécier ton courage... Enfin tu es là maintenant. C'est l'essentiel.
Shane échangea un regard avec Claire, puis mima un haut-le-coeur, ce qui la fit rire. Il lui prit alors la main, la serra et la porta à ses lèvres. Elles étaient si douces et chaudes qu'elle sentit tous les muscles de son corps frissonner. Il effleura la bague de son pouce, réveillant le souvenir de leur petite promesse secrète.
_Attends-moi, lui chuchota-il. Des requêtes particulières concernant le modèle ?
Commenter  J’apprécie          00
Les très riches ne considèrent pas le commun des mortels comme des êtres humains. Nous sommes de simples pions entre leurs mains, des leviers qu'ils actionnent pour parvenir à leurs fins.
Commenter  J’apprécie          10
Son mug dans une main, Claire tapa un texto de l'autre. Il était destiné à Monica.
_Rejoins-moi au Starbucks dès que possible.
Elle reçut aussitôt une réponse:
_j'espR q ça vaut le coup.
Monica n'allait pas être déçue...
Claire but tranquillement son café en attendant que Monica débarque dans sa décapotable rouge. Elle était sans Gina et Jennifer. Claire ne put s'empêcher de remarquer qu'elle sortait de plus en plus souvent sans ses choristes - elles en avaient peut-être assez, elles aussi, de rassurer en permanence leur idole.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne parle pas, il vomit la fange toxique qui sommeille dans les profondeurs du lac aux eaux noires de son être intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Sauf que le passé ne nous abandonne jamais. Il habite chacune de nos respirations, chacune de nos cellules, chaque seconde de nos vies. J'en ai désormais la certitude.
Commenter  J’apprécie          00
- On m'a acquittée, mais ça n'a pas d'importance. Les gens qui me croient coupables refusent de me lâcher. Ils veulent me punir. Ils y sont parvenus. Nous avons passé notre temps à fuir et à changer d'identités.
- On peut les comprendre.
Il s'exprime d'une voix dure, sans concession.
- Ils sont sans doute persuadés de votre culpabilité.
- Mais ce n'est pas le cas !
J'ai mal au fond de moi, dans cette cachette d'où je pensais voir m'épanouir une lueur d'espoir. Elle s'éteint avant même de s'être allumée.
Commenter  J’apprécie          40
L'espace d'un instant, j'avais espéré sans y croire que l'on puisse oublier le passé tous les deux et traverser le champ de mines qui nous sépare.
Sauf que le passé ne nous abandonne jamais. Il habite chacune de nos respirations, chacune de nos cellules, chaque seconde de nos vies. J'en ai désormais la certitude.
Commenter  J’apprécie          30
Assise sur le lit, j'ai les yeux perdus dans le lointain. Je me demande quand tout ce vide finira par se combler. La peur et la douleur ont fini par me quitter et il ne me reste rien. Rien que le désir de retrouver Melvin.
Commenter  J’apprécie          20
Le tournage d’un documentaire est synonyme de caméras, de gens qui posent des questions et qui s’immiscent dans notre existence. J’avais cru que la menace s’éloignerait d’elle-même après le Howie Hamlin Show, que la blonde qui avait agressé maman finirait par se calmer. J’avais déjà vu sa photo, c’est la mère d’une des victimes de papa. Et elle a tout l’argent qu’il faut pour nous pourrir la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais pas être cool. Ça fait si longtemps que j’essaye de me foutre de tout, je vais pas guérir en cinq minutes. Je suis pas jalouse, en tout cas. Enfin, je crois.
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne serait pas la première fois que je tombe sur un homme d’affaires aussi riche que dangereux depuis ma rencontre avec Gwen. Mais quand même. Un travail régulier, un salaire qui tombe tous les mois, voler à nouveau…
Commenter  J’apprécie          00
À force d’écumer les petites routes de la région, mon pick-up a été mis à rude épreuve, mais c’est une bête de trait et je l’adore. Sauf quand mon téléphone sonne. Entre le bruit du moteur et la tôle qui grince, je n’entends quasiment rien.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart de ces gens sont des assassins de salon, mais je préfère quand même envoyer cette photo à Mike au cas où il aurait déjà vu un travail similaire. Peut-être pourra-t-il nous aider. Je suis curieux de savoir si l’auteur de ce trucage est un cinglé de plus, ou bien un type capable de passer à l’acte.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois continuer de mener une vie normale, ma vraie vie, le plus longtemps possible. Le souvenir de Miranda est mort. Aussi mort que l’est aux yeux de Gwen son mariage avec Melvin. Sauf que la mort n’est pas synonyme d’effacement.
Commenter  J’apprécie          10
Il croit être prêt, mais je lis dans ses yeux l’horreur qui s’empare de lui à mesure que je déroule l’écran. Personne n’est jamais prêt à ça
Commenter  J’apprécie          00
Je comprends leur souffrance, leur rage, leur recherche d’une forme de soulagement, si bien que je ne les ai jamais haïs de me mépriser. Je suis toutefois soulagée de constater que pas une fois il n’est fait mention de Sam en lien avec le film.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vois que la surface, mais le monstre qu’il révèle grossit quotidiennement, avec ses commentateurs alimentés par leurs peurs respectives, leur paranoïa, leur haine et leurs jugements à l’emporte-pièce.
Commenter  J’apprécie          10
Les messages sont tous de la même eau, à croire que ces gens se sont passé le mot. Tu ferais mieux de te tuer, espèce de salope. Rends-nous service et pars rejoindre ton mari en enfer. Tu n’as qu’à allumer un barbecue et te jeter dessus. Et ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Caine Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}