Vampire City tome 8 sur 14
New York Times Bestselling Series (01/01/2010)
4.19/5   24 notes
Michael Glass, vampire mélomane, a attiré l’attention d’un célèbre producteur de musique. C’est l’occasion de sa vie : il doit enregistrer un album à Dallas et se produire en concert. Bien sûr, Claire, Eve et Shane l’accompagnent. Depuis le temps qu’ils rêvent de sortir de Vampire City ! Sauf qu’Amelie, la Fondatrice, leur impose un chaperon : Oliver, un vampire puissant que les quatre amis détestent cordialement…
Que lire après Vampire City, tome 8 : Kiss of DeathVoir plus

Le cercle secret

L.J. Smith

3.90★ (2697)

3 tomes

Après six mois d'attente, ce tome fut vite dévoré. Il fut dévoré en une journée et maintenant quelle frustration de devoir attendre encore au moins 6 mois avant d'avoir la suite et surtout de ne pas savoir lire en VO !

Bien que ce livre ne fut pas l'un de mes préférés, il reste néanmoins un très bon tome où les actions sont présentes dès le début et ce jusqu'à la dernière page.
Nos quatre amis, ont l'opportunité de quitter Morganville car Michael a été repéré par un producteur de Dallas qui lui offre sa chance d'enregistrer un CD. Pour cela, ils devront avoir l'accord de la Fondatrice, Amélie et devront être escorter par Oliver.
Alors que pour notre quatuor, cela s'avère être le voyage de rêve de quitter Morganville, de voir autre chose et de profiter de la vie, ce voyage va s'avérer être un vrai cauchemard et ce dès le début. En effet, pas un seul moment où ils ne vont pas rencontrer des ennuis, qu'ils le veuillent ou non.
A partir de ce moment, on va suivre une série d'événements plus ou moins dangereuses, et dont nos héros vont devoir se dépétrer seuls. A chaque fois, on se demande comment ils vont s'en sortir et c'est la peur au ventre qu'on suit leurs avantures. Parfois ils vont avoir une aide auquel on ne s'y attendait pas du tout.
On s'attache toujours autant à nos quatre amis dont on connait après 8 tomes, leurs caractères.
Ici, j'ai beaucoup aimé l'humour qui s'y ai dégagé. En effet, malgré les situations dangereuses, nos amis arrivent toujours à se chamailler, à se lancer des piques et ça j'adore !! Il y en a toujours un ou une pour lancer une bonne vieille réplique qui nous fait sourire. Pourtant la situation n'a rien de comique, bien au contraire.
Mais ici, je me suis attaché un peu plus à Oliver et Jason, le fère d'Eve. J'ai apprécié les remords de Jason, et j'ai senti une once de sincérité dans ce qu'il disait et puis quand on voit ce qu'il accompli dans la suite des événements, j'ai envie de croire qu'il tente de devenir quelqu'un de meilleur. Puis Oliver, malgré que ce soit un vampire machiavélique, ici j'ai apprécié la relation et ce qu'il a fait pour notre quatuor.
Par contre, bien qu'on ne le voit un court instant, Myrnin, ce personnage fou mais si attachant m'a un peu manqué. Monica aussi bien qu'on la voit quelques instant m'a quelque peu manqué malgré que je ne l'apprécie pas beaucoup mais un Vampire City sans notre peste nationale !

En tout cas, un super tome, que j'ai beaucoup aimé, les actions rythmes comme toujours le livre bien que certains événements ne soit prévisible. On a tout de même la boule au ventre tout du long de notre lecture.

Actions, dangers suspens, émotions, rire tout est fait pour nous passioner. On ne s'ennuie pas un seul instant même après 8 tomes !
Lien : http://mediatheque-celimene...
J'adore ce livre ! L'écriture est toujours aussi fantastique et malgré les tomes qui passent le suspens et l'addictivité sont toujours les mêmes ! L'idée du voyage est pas mal puisque'enfin on sort de Morganville... Même si tout ne se passe pas très bien.
Voilà c'est tout j'ai juste envie de lire la suite !
Les quatre amis vont sortir de Morganville. Mickael à été repéré par un producteur intéressé par lui. Ils vont aller à Dallas, il veut que Eve, Shane et Claire l'accompagnent. La seule solution est de demander l'accord à Amélie, ce qu'elle accepte mais à une seule condition que Oliver les accompagnent.
Comment vous dire que les amis sont content de partir avec lui mais ils ont pas trop le choix.
Le voyage jusqu'à Dallas va s'avérer être difficile tantôt par la présence de Oliver que par les événements rencontrés pendant le voyage.

Niveau personnages je suis triste que l'on voit Myrwin pour un court chapitre mais cela permet de ce basé sur Oliver.
Lors du voyage nous allons apprendre à connaître un tout autre Oliver.
Jason va essayer de ce racheter une conduite par rapport à sa soeur. Mais même les efforts effectués je n'aime toujours pas son personnage, c'est trop simple de demander pardon après ce qu'il a fait.
Quand à nos quatre amis, toujours autant de sympathie pour eux.
Malgré les doutes et épreuves qu'ils ont vécu.
Comme dans les autres tomes les héros malgré qu'ils sortent de morganville sont rattrapés par les ennuis et subissent encore d'autres vampires qui sont atteint de la même maladie que leur a transmis Bishop et n'ont pas de répit.

J'ai lu presque en une seule fois le tome le début est un peu long à commencer mais après tout s'enchaine et on ne sent pas le temps passé.

Un tome qui laisse présager plus d'action dans le tome suivant.

_Ouais, mec. Les yeux dans les yeux. Pas facile, hein ?
Ils pressèrent leur poing l'un contre l'autre et Eve soupira.
_Vous êtes de vrais tocards, tous les deux. On risque de mourir et j'ai la tête comme une enclume. On ne pourrait pas sortir d'ici ? S'il vous plaît ?
Michael s'approcha pour la serrer dans ses bras. Elle laissa échapper un petit sanglot désespéré en s'abandonnant à son étreinte.
_Chut, lui souffla-t-il. Ça va aller ma puce...
_Ça ne va pas du tout, répliqua-t-elle, sans agressivité cependant. Et tu étais où, d'abord, pendant que j'étais prisonnière d'un bus rempli de sangsues ?
_Je te courrais derrière. J'ai même sauté dans le bus, tu as oublié ? J'ai cassé les vitres. Et j'ai presque réussi à te sauver.
_On m'a raconté. J'étais inconsciente, je n'ai pas pu apprécier ton courage... Enfin tu es là maintenant. C'est l'essentiel.
Shane échangea un regard avec Claire, puis mima un haut-le-coeur, ce qui la fit rire. Il lui prit alors la main, la serra et la porta à ses lèvres. Elles étaient si douces et chaudes qu'elle sentit tous les muscles de son corps frissonner. Il effleura la bague de son pouce, réveillant le souvenir de leur petite promesse secrète.
_Attends-moi, lui chuchota-il. Des requêtes particulières concernant le modèle ?
On s'apprête à essuyer une attaque de vampires sanguinaires. Quel est le plan ?
Michael l'embrassa du bout des lèvres, et ses prunelles s'allumèrent d'un éclat inquiétant.
— Ne pas perdre.
— Simple et efficace. Ça me plaît, approuva Shane en tendant son poing à Michael.
Son mug dans une main, Claire tapa un texto de l'autre. Il était destiné à Monica.
_Rejoins-moi au Starbucks dès que possible.
Elle reçut aussitôt une réponse:
_j'espR q ça vaut le coup.
Monica n'allait pas être déçue...
Claire but tranquillement son café en attendant que Monica débarque dans sa décapotable rouge. Elle était sans Gina et Jennifer. Claire ne put s'empêcher de remarquer qu'elle sortait de plus en plus souvent sans ses choristes - elles en avaient peut-être assez, elles aussi, de rassurer en permanence leur idole.
 — Elle m'a collé la frousse de ma vie. Mais elle va bien, non ?
— Je ne sais pas.
— Sers-toi de tes super pouvoirs alors !
— Je suis un vampire, tocard. Je n'ai pas une vision supersonique.
— Tu sers vraiment à rien. Rappelle-moi de t'échanger contre un loup-garou à l'occase. Je suis sûr qu'il serait plus efficace que toi.
_Cool ! s'exclama Shane. La prochaine fois, on pourra aller dans un bar de strip-teaseuses.
_Je suis armée, Collins, soupira Eve.
_Quoi, tu crois que je t'ai filé un fusil chargé ?
Eve lui fit un doigt d'honneur et Claire éclata de rire.
Même dans un instant pareil, certaines choses ne changeaient pas.