AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 1

Sophie Mercer est une sorcière. Mais à trop utiliser la magie, à trop se faire remarquer par les humains lambdas, la voici envoyée à Hex Hall, un pensionnat pour gens de son espèce. Elle devra partager sa chambre avec une vampire aux cheveux roses, lutter contre trois sorcières aux allures de mannequins, et essayer au passage d'attirer l'attention d'un beau sorcier. Bref, des péripéties en perspective....
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Personnellement, je situerai ma note entre 3 et 3,5 sur 5car je n'arrive pas à trancher franchement. Hex Hall est une lecture très agréable nul doute la dessus mais je lui trouve beaucoup de défauts. Pour moi, c'est un peu brouillon ! L'objectif d'Hex Hall est un bon début dans le sens où j'aime ces endroits qui sont spéciaux en accueillant des créatures. Pour aller plus loin dans la comparaison, un peu comme La maison de la nuit qui accueille des vampires ou encore Vampire Academy avec des Vampires, des Dhampirs... C'est une excellente base pour un roman car il peut se distinguer et par la même devenir original. Mais, ici, c'est le seul point que j'aime ! Quant au reste, je trouve que l'histoire manque de profondeur et en particulier les personnages. Je ne ressens rien pour aucun d'entre eux surtout si je compare à d'autres lectures où je pouvais m'identifier aisément à certains protagonistes affectivement...



La suite de la chronique sur le blog.
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Bonne surprise avec ce livre ! C'est drôle, efficace et léger.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Comment dire... je dois VRAIMENT arrêter d'être si faible et d'acheter les bouquins qui ne reçoivent aucune critique négative sur le net !! Il est vrai que j'ai aussi été attirée par la couverture originale et qui, pour une fois, a un sens par rapport au récit.

Mais franchement, je n'ai pas pris énormément de plaisir à lire ce roman. J'ai eu du mal à accrocher au début, j'avais l'impression d'être dans un mauvais remake de Carrie. C'est un peu mieux quand Sophie arrive à Hex Hall et commence à prendre ses marques.

"Encore une école de sorcière" pourrait-on se dire. Oui mais non. Hex Hall, ou Hécate (je n'ai pas très bien compris pourquoi il y avait deux noms) est une école pour Prodigiums, c'est-à-dire sorciers, fées, métamorphes et loups-garous. Ajouté à cela les vampires (qui contrairement aux Prodigiums ne sont pas nés ainsi), ou plutôt une vampire, Jenna, la camarade de chambre de Sophie. Les élèves ne sont pas là par choix. Ils se sont trop fait remarquer auprès des humains et le "Conseil" a décidé qu'ils iraient à Hex Hall jusqu'à leur majorité, pour apprendre quelles conséquences désastreuses peuvent avoir leur actes. J'ai bien aimé la présentation, en début d'année, de tous ce qu'avaient dû subir les prodigiums au cours de l'Histoire (le bûchers de sorcières...) Le bâtiment en lui-même est sympatique : tout crasseux et miteux aux yeux de Sophie, il prend en fait la forme que la personne s'attend à voir. L'école est donc assez originale. Et on s'arrête ici pour l'originalité.

Comme Harry Potter, Sophie est une sorcière très très puissante mais qui ne le sait pas car elle n'a vécu qu'avec sa mère qui est humaine. Le secret sur son père est bien gardé, et je dois dire que c'est l'un des seuls éléments que je n'avais pas deviné.

[...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

Un livre frais et léger! voilà comment décrire ce nouveau roman de Bit-Lit.



Remarquons la très belle couverture : énigmatique comme son contenu,

coquine comme son héroïne, et attirante comme son intrigue.


Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Prenez un livre de Meg Cabot, mixez le avec un tome d’Harry Potter, ajoutez par-dessus un soupçon de Twilight, et vous obtenez Hex Hall. Un roman léger et rafraichissant reprenant les aspects plaisants de chacun des ouvrages à succès cités ci-dessus.
Lien : http://feuilletine.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Et oui, encore une histoire d'école de magie... Et oui encore des vampires. J'ai commencé le livre franchement sceptique. J'n'en attendais pas grand chose pour tout dire. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Sophie Mercer est une sorcière élevée parmi les humains. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente n'hésite pas à se servir de la magie en public (ce qui se révèle souvent catastrophique), ce qui lui vaut bien des ennuis. En effet elle est envoyé dans une école, sorte de camps de redressement pour êtres surnaturels délinquants.

Le livre se lit facilement et rapidement, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Car il est vrai qu'on se laisse vite emporter. D'accord c'n'est pas vraiment nouveau et on y voit souvent des intrigues déjà vues. L'école fait un peu penser à Harry Potter (J.K Rowling) ou à la Maison de la nuit (P.C.et K. Cast) ; L'héroïne mal aimée et rejetée des autres, forcément on peut douter de l'intérêt du livre. Si l'histoire a un peu de mal à démarrer (il faut attendre les cinquantes dernières pages pour avoir de l'action), Rachel Hawkins sait quand même susciter la curiosité de ses lecteurs. On peut dire pour se rassurer que Le tome un pose les meubles. L'auteur nous conte un univers, un univers peuplé d'êtres magiques, où les gentils ne sont pas toujours gentils et où les méchants ne sont pas toujours méchants.

J'espère que dans le tome deux les personnages secondaires seront un peu plus exploité : Taylor, Beth, Cal, Nausicaa, Siobhan : Je veux vous connaître !



Pour conclure, Hex Hall n'est sans doute pas "Le" roman de l'année, mais il nous fait passer un bon moment. On rigole, on rêve, on s'émeut !



A noter que le tome deux (DemonGlass en VO) sortira aux Etats Unis le 15 février 2011. Je me laisserai sûrement tenter, je reste sur ma faim avec la fin !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

J'ai bien aimé cette histoire de sorcière qui essaye de s'adapter au monde réel, mais n'y arrive pas. Elle va donc se retrouver dans une école pour créatures en tout genre. Du suspense, de l'humour, et une pincée d'amour font que ce livre est réussit, vivement la suite!!
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

La couverture de ce livre m'a tout de suite attirée, je la trouvais intéressante et esthétiquement très réussie, mais parfois, ce qui se cache à l'intérieur n'est pas à la hauteur de l'extérieur. Ce n'est absolument pas le cas ici et j'ai trouvé le contenu conforme au contenant.



Encore une école d'être surnaturels pourrait-on penser après Harry Potter ou bien La maison de la nuit et Vampire Academy qui connaissent un certain succès en ce moment. Toutefois, l'univers d'Hex Hall a le mérite d'être intéressant et de changer de l'ordinaire en proposant une école multi-genre. En effet, au sein de Hex Hall, toutes les créatures surnaturelles se côtoient, de la sorcière au loup-garou en passant par les fées, les fantômes ou encore la vampire.



Le public visé est un public... [Suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

je sais pas pour les autre mais moi j'ai adorer c'est une fille qui a vraiment du mal a s'integer et qui lorsqu'enfin elle trouve l'amour le perd d'une manière peu enviable...
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

J'avais entendu dire qu'il ressemblait à Harry Potter... oui mais non. Oui c'est bien une école qui regroupe toutes sortes d'êtres "magiques" mais combien de livres à l'heure actuelle n'a pas ce sujet? [ Suite sur mon blog ]
Lien : http://le--salon-de--madame...
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Donc Sophie Mercer est une sorcière... pas des plus douées d'ailleurs ! Après un sort raté (un de plus) à la vue des humains, elle est envoyée à Hex Hall, sorte de pension pour sorcières, fées, loup-garous ayant fait usage de leurs pouvoirs en présence des humains. Elle devra alors faire face à sa nouvelle colocataire (la seule vampire), à un clan de 3 sorcières particulièrement frappées (!!) et à un sorcier horripilant et beaucoup trop séduisant !



Bref, comme ça, vous vous dites "ouais... rien de neuf sous le soleil". Et vous avez tort ! Parce que ce qui distingue cette série c'est l'humour !! C'est truffé de bonnes réparties, c'est un pur plaisir à lire !




Lien : http://casentlebrule-sandy.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Sophie Mercer est une jeune sorcière et utilise ses pouvoirs un peu n’importe comment. Une copine en mal de cavalier un soir de bal, et hop Sophie est là pour arranger ... [Suite sur de l'autre côté du miroir]
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1579)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}