AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Lee (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Secret meurtrier

Un roman policier de bonne facture un peu dans le style de Mary Higgins Clark.

La gouvernante noire du sénateur Grant Lawrence est retrouvée assassinée dans son salon, l'inspectrice Karen Sweeney est chargée de l'enquête, sachant que la même nuit elle a été appelée sur une autre scène de crime, pour une inconnue retrouvée morte dans une ruelle. On sait dès le départ que les 2 affaires ont un lien, et que ce lien est Grant Lawrence, mais l'intrigue n'en demeure pas moins bien menée avec ce qu'il faut de suspense et de romance, car l'inspectrice n'est pas insensible au charme et au charisme du sénateur.

Un bon moment de lecture même si j'aurais aimé que certaines histoires secondaires soient plus creusées.
Commenter  J’apprécie          110
Protection troublante - Le venin de la peur..

Trois histoires exploitant le thème des drames passés, trois héroïnes encore marquées par ce qu'elles ont vécu, trois façons différentes d'aborder le sujet, empêchant ce recueil d'être redondant.



« Protection troublante » (« Bachelor Sheriff » en VO) se lit plutôt bien, même si on ne peut pas vraiment y parler d'enquête, Aaron et Melissa se contentant d'attendre que le tueur, dont l'identité constitue le seul vrai mystère, revienne s'en prendre, encore et encore, à cette dernière. Du pur thriller donc, mais pas vraiment de suspense, les personnages se montrant assez passifs.

L'histoire tourne davantage autour du sujet des violences conjugales et du passé de Melissa. Pour cette raison, le roman n'est pas forcément facile à lire. A l'inverse, Aaron est plutôt transparent, on ne nous dit pas grand-chose sur lui et son rôle se borne à protéger Melissa... Sans doute est-ce pour ça qu'on a du mal à s'attacher à lui, bien qu'il se montre très compréhensif et patient vis à vis d'elle et de ses traumas.

Pas le romantic suspense du siècle, mais ça se lit. (6/10)



Pour une fois, avec « Le venin de la peur », le titre français est autant voire même davantage représentatif que l'original, « Killer's Prey ». L'essentiel du récit se concentre en effet sur le traumatisme et la lente récupération de Nora après avoir été laissée pour morte, le corps en lambeaux. De suspense, que pouic : de fait, sans les tout derniers chapitres, le roman ressemblerait presque à une romance contemporaine plutôt qu'à un romantic suspense tel que l'on a l'habitude d'en lire. Pas d'enquête, pas de mystère. Il ne se passe pas grand-chose de bien palpitant pendant 80% du récit, mais l'on ne s'ennuie pas pour autant, les sentiments de Nora et son manque de confiance en elle étant particulièrement bien décrits. Cette approche très réaliste et intimiste a parfois des allures de « un pas en avant, deux pas en arrière » qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais la narration, maîtrisée de bout en bout, se charge de nous happer mieux que le danger ne saurait le faire. Du moins jusqu'à la fin, où la tension est bien présente. Finalement, le seul truc qui coince un peu, c'est justement cette certitude des personnages que ledit danger va *forcément* venir, sans autre source que leur conviction personnelle, mais c'est du chipotage. « Le venin de la peur » est un très bon roman, sans vrai point faible. (8/10)



Avec « Le serment de l'ange » (« When a Stranger Calls » en VO), on nage dans le thriller conventionnel, où l'héroïne ne cesse de recevoir des affaires disparues en même temps que sa mère, dix-sept ans plus tôt. Un pur « cold case » baignant dans le suspense, où menaces téléphoniques, intrusions et vols se succèdent sans discontinuer, rendant la lecture plutôt accrocheuse même si l'on devinera aisément le fin mot de l'histoire dès la moitié de celle-ci tant les indices sont peu subtils. Reste la romance, qui démarre de façon assez peu crédible, avant de prendre de l'épaisseur au fur et à mesure que le duo passe du temps ensemble. Ça n'en reste pas moins le point faible de l'histoire... Hormis ce couac, la lecture demeure quand même agréable, en particulier grâce à son rythme toujours soutenu. (6/10)



Avec deux histoires sympathiques et une excellente, le livre s'en tire donc plutôt bien et constitue une bonne pioche parmi les Black Rose.
Commenter  J’apprécie          60
Neige de sang

Très belle histoire d'une femme qui ne peut survivre à la perte de son mari et de ses deux enfants décédés dans un accident d'avion. Un thriller époustouflant, une course contre la montre pour arrêter le tueur engagé pour la supprimer parce qu'elle ne peut le faire elle même, mais en apprenant le plan machiavélique dont elle était la cible, tout change, elle veut à tout prix vivre et revivre. Très bon roman.
Commenter  J’apprécie          50
Protection inattendue - Un dangereux huis c..

Le point commun de ces deux titres est la solitude des héroïnes. D’un côté, Kelsey, en froid avec sa famille depuis le décès de sa mère, essaie de se construire une vie et un avenir tranquilles. Son père est un manipulateur et son frère un homme faible à qui elle adresse ses vœux tous les ans, sans autre contact. De l’autre, Skylar, ex-soldat de retour d’Afghanistan, avec tous les traumatismes que cela a pu engendrer, qui cherche un endroit calme, paisible, pour oublier les horreurs de la guerre.



Maintenant, voyons titre à titre… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          40
La légende des royaumes

Ce livre comporte trois histoires, intérressant à lire, je le conseille
Commenter  J’apprécie          30
Possession nocturne

C'est le premier Harlequin Collection Nocturne que je lis, ça faisait un bout de temps que ça me titillait. Dans ce premier tome, il y a peu de personnages : Terry, jeune femme travaillant à la morgue depuis peu et qui va être sauvé par Jude lors d'une agression. Très vite, elle va apprendre que Jude est un vampire et qu'il ne correspond pas du tout à l'image qu'elle se faisait de ses créatures surnaturelles. Lui est détective privé en apparence mais en fait il est chasseur de démons aidé par Chloé, sa secrétaire ainsi que par Garner qui repère les démons et débute dans le métier. Tous deux connaissent la condition de vampire de Jude. J'ai vite apprécié Terry qui cherche à comprendre le vampire, va lui tenir tête et en fin de compte travailler pour lui.



L'histoire débute quand Jude sent que des hommes attaquent une jeune femme, Terry.Grâce à sa "voix", il va pouvoir les faire fuir et sauver Terry qui vit en fait sa deuxième agression de la soirée. Dès qu'elle apprend que Jude est un vampire, il faudra qu'il lui montre des preuves et va retourner souvent à son agence de détective. Elle va se rendre compte qu'elle a la sensation d'être suivie et il s'avère qu'il s'agit d'un démon assez particulier et extrêmement fort. Ils vont tous se réunir pour chasser ce démon qui veut posséder le corps d'un vampire pour pouvoir agir comme bon lui semble pour l'éternité.



L'écriture est très fluide, je l'ai lu très rapidement, la romance est assez sympa même si beaucoup de passages répétitifs quand Jude hésite entre repousser Terry pour ne pas la blesser ou l'aimer. J'ai regretté qu'il n'y ait pas beaucoup d'action, la seule scène se déroule à la fin et de manière très rapide alors que ce démon était un des plus difficiles à battre. Bref je suis mitigée, c'est plus un livre de détente, il ne faut pas s'attendre à plus que ça.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          30
Neige de septembre

Neige de septembre de Rachel lee



une intrigue prenante, des personnage attachant et secret qu'on souhaite découvrir. une ado en détresse le tout rondement bien ficelé.



j'ai aimer ce livre, l'écriture est fluide et douce.



je vous conseil ce livre si vous aimer les histoire de famille rempli de secret.



Commenter  J’apprécie          20
Neige de sang

Neige de sang est le deuxième roman de Rachel Lee que j'ai l'occasion de lire, le premier étant Le lien du mal que j'avais énormément apprécié. J'étais impatiente de réitérer l'expérience. Depuis la précédente lecture, je me suis un peu renseignée sur la collection dans laquelle se situe l'œuvre, il s'agit de la collection MIRA, ce qui m'a éclairé sur certains points. En effet, MIRA appartient à Harlequin, c'est donc pour cette raison que les histoires sont en général romancées, pour reprendre leur slogan : le suspense au féminin... La passion et le thriller ont enfin rendez-vous ! Cela ne me déplaît pas, bien au contraire, car je trouve qu'apporter une touche de douceur dans une atmosphère angoissante est tout à fait appréciable.



Ce roman s'avère être, comme Le lien du mal, un véritable paged-turner, pas moins de 400 pages qui se lisent à une vitesse folle. Vous dire que la plume et l'histoire m'ont transcendée serait vous mentir, j'ai passé un agréable moment de lecture mais sans ce petit plus qui anime mon âme de lectrice. La plume est somme toute relativement simple, fluide, efficace en toutes circonstances, elle nous embarque dans un thriller teinté de romance, une belle histoire dont l'issue finale est semble-t-il déjà courue d'avance. Rachel Lee ne s'encombre pas des détails inutiles, elle accorde au contraire une grande place à l'action ainsi qu'à la réflexion, insufflant un certain dynamisme au récit.



Jenny est en vie. Seule mais en vie. Sa famille a été décimé dans ce qui semble être un accident d'avion. Je ne vous apprends rien de plus que ce qu'indique le résumé. Au bord du désespoir, elle va engager un tueur à gage afin de mettre un terme à ses souffrances, ne supportant plus de vivre sans ceux qu'elle aime, femme meurtrie par la vie et qui survit dans un monde qu'elle ne reconnaît plus. Une fois la machine infernale lancée, Jenny va apprendre qu'elle était en réalité la cible d'un attentat. L'envie de se venger devient alors plus forte que tout, désireuse de retrouver les auteurs du crime, elle est prête à tout pour y parvenir... S'ensuit alors une course poursuite pour survivre au tueur et une quête de vérité afin de rendre justice à ses morts.









L'histoire en elle même peut sembler assez étrange voire tirée par les cheveux, mais elle a le mérite de tenir la route et d'être cohérente. Neige de sang ceux sont des destins qui se croisent, des âmes tourmentées qui n'aspirent qu'à retrouver un semblant de paix, c'est aussi et surtout une philosophie de vie avec laquelle il faut accepter de vivre. La mort occupe une place essentielle dans ce roman, personnage invisible dont l'ombre plane sur Jenny et son fidèle et improbable acolyte, Rook. La mort comme spectre du passé, voile du présent et brouillard du futur, un poids qui ne cesse de gagner en intensité. Malgré cela, ce livre prône la vie, à n'importe quel prix. L'espoir d'une vie meilleure.



Afin de prendre contact avec une personnage susceptible de connaître un tueur à gage, Jenny va prendre des risques et jouer dans une cour dans laquelle elle semble ne pas avoir sa place. Ancienne avocate se consumant petit à petit, elle détonne avec les mercenaires qu'elle s'apprête à rencontrer. À travers le personnage de Rook et son histoire, l'auteure nous fait découvrir les méandres d'une frange de la société, une communauté obscure et malsaine, les bas fonds de la ville endormie. Rook est un homme droit pour qui le sens de l'honneur importe plus que tout. Mercenaire dans l'âme, je me suis surprise à apprécier son personnage, j'ai pris plaisir à observer son comportement et la tendresse qui pouvait émaner de lui, à la fois complexe et énigmatique, il incarne l'homme viril et sensible.



Ensemble, Rook et Jenny vont vivre un périple dans les montages, course poursuite palpitante qui fait ressentir toute l'angoisse et les doutes de cet improbable duo. Rongés et malmenés par la vie, ils tentent tant bien que mal de sortir la tête de l'eau, de trouver un sens à leur vie. Tout semble les opposer mais un lien invisible, à peine perceptible, les rapproche inexorablement l'un à l'autre. Complémentaires et solidaires, ils vont nourrir une romance particulière et touchante, partageant ainsi une partie d'eux-même, s'ouvrant à l'autre dans un râle d'agonie tout juste audible. Les protagonistes que sont Rook et Jenny sont fouillés, leurs existences approfondies, leur caractère bien défini. Les autres personnages quant à eux, secondaires, apparaissent comme relativement peu important malgré le rôle qu'ils jouent. Leur souvenir demeure mais leur tempérament s'efface au profit de celui du duo.



L'impression de suivre deux enquête est saisissante, d'un côté Jenny tente de démasquer l'auteur du meurtre de sa famille, d'un autre côté Rook essaie tant bien que mal de débusquer le tueur à gage. Les nombreuses pistes nous font réfléchir et tenter de résoudre ces deux énigmes. Rien de très original mais un procédé qui fonctionne car les émotions des personnages sont décuplées, seuls dans la montage, isolés du monde extérieur. Le doute, la peur et l'espoir nous assaillent comme autant de piqûre de froid. Certains personnages paraissent étranges dès le début, quelque chose de louche se dégage de leur démarche et intentions, ils étaient comme trop lisses pour être honnêtes, je ne vous dirai pas, toutefois, si la fin m'a donné raison de les suspecter.



Neige de sang c'est un thriller sur fond de drame et de romance, l'histoire d'amour difficile voire impossible entre les protagonistes jalonne le récit, un amour au bord du précipice qu'est la mort, fleur que l'on se doit de cueillir avec la plus grande délicatesse. Romancer le récit insuffle une vague d'espoir, le sentiment que tout n'est pas encore perdu mais aussi la crainte de voir l'autre s'envoler sans qu'on puisse le retenir. En ce sens la triste litanie du livre permet de dédramatiser des situations complexes, conférant à l'histoire une autre tonalité, procurant même une impression de douceur.



Tourner en rond. Progresser lentement et à tâtons. Voilà ce que j'ai ressenti durant une bonne partie du livre. Tout se précipite à la fin, comme mû par une soudaine envie de sortir du cauchemar vivant dans lequel sont embourbés les personnages. Les événements prennent peu à peu une consistance nouvelle et la fin conclut très logiquement l'aventure de Jenny et Rook. Il n'y a rien de bien surprenant, tout est bien ficelé mais n'en demeure pas moins très prévisible. Les grandes lignes de l'histoire sont tracées et plus que faciles à suivre, ceux sont les dédales que l'auteure choisit d'emprunter qui pimentent un peu le récit.



Ce livre possède néanmoins un petit plus qui pourra plaire aux amoureux des animaux. Une superbe Mastiff, nommée Massie, vous accompagnera durant votre lecture, partenaire idéale, un amour de chienne. Finalement, ce livre véhicule de très belles valeurs à travers l'histoire des personnages, le courage et l'espoir sont mis en lumière, tout comme la justice, l'honneur et la combativité. En un mot : il faut vivre et cesser de se sentir coupable d'une chose dont on ne pouvait changer le cours. Neige de sang c'est donc un bon thriller, il ne révolutionne pas le genre mais l'intrigue tient la route et les personnages sont attachants, tout est assez prévisible mais je me suis laissée prendre au jeu de l'auteure.

Commenter  J’apprécie          20
Un paradis dans la neige - La promesse du W..

Des romances simples et agréables, surtout en ce qui concerne les deux dernières.



Avec Harlequin et ce trio de romans, je me suis replongée dans les romances aux accents de contes de fées que j'affectionnais étant adolescente.

Cette fois, j'ai eu un peu plus de mal, surtout avec la première histoire, que j'ai trouvée un peu trop nunuche à mon goût et totalement incroyable au sens propre du terme lol

L'homme d'affaires millionnaire qui se perd dans un patelin paumé et se fait héberger en plein tempête dans une auberge tenue par une jeune femme simple et sans réel attrait, mais au charme de laquelle il succombe étrangement de façon immédiate, no comment ! mdr

Mais bon, heureusement, les deux autres romans, bien qu'ils soient toujours à l'eau de rose, ont relevé la qualité de ma lecture. Dans "La promesse du Wyoming", il y avait une vraie histoire de fond, et ce mélange lié à la romance était très sympa. La dernière également, qui cette fois opposait une femme et un homme d'affaires, était mignonne elle aussi, ou bien c'est moi qui me suis transformée en guimauve au fur et à mesure de ma lecture lol

Par contre, j'avoue qu'ils sont toujours très bien traduits et écrits, ce qui est le cas pour tous les romans Harlequin que j'ai lus. Donc, bravo à eux pour cela !



En résumé, une petite pause détente et romance qui n'a pas été désagréable.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Sexy bodyguards

Ces trois romans m'ont fait passer un super moment de lecture. Dans la première histoire, nous faisons la connaissance de Cory, une jeune femme témoin du meurtre de son mari qui se trouve sous protection des témoins et de Wade, un homme assez mystérieux. J'ai adoré leur histoire qui m'a tenu en haleine dès le début, je me suis interrogé sur lui, qui est-il vraiment ?. Cory, notre héroïne est une jeune femme à qui je tire mon chapeau, car franchement après ce qu'elle a vécu, reprend du poil de la bête au contact de Wade qui lui procure la force nécessaire pour ne plus se laisser dicter ses faits et gestes par le meurtrier de son mari. Même si au début, j'ai eu du mal à le cerner, au fil des pages, j'ai découvert un homme bien plus complexe qu'il n'y paraît et qui je dois bien avouer ne m'as pas laissé indifférente.

Dans la seconde histoire, nous faisons la connaissance de Hannah et Jack, qui ont vécu une passion brûlante et qui suite aux aléas de la vie se sont perdu de vue, le destin décide de les remettre en présence l'un de l'autre. Comment se passera leur retrouvaille ?. Leur histoire m'a énormément plus, j'ai été captivé, attendri, curieuse de découvrir comment tous ça allait se terminer entre nos deux héros, je n'ai pu qu'avoir de la compassion et envie d'être au côté de notre héroïne pour la soutenir encore plus, car la vie ne la pas épargné jusqu'à maintenant et ce n'est pas le retour de Jack, cet homme au charisme indéniable qui va faire que sa vie va de nouveau être bousculé. Concernant Jack, mon dieu comment ne pas craquer pour cet homme qui se montre prêt à tous pour les gens qu'il aime et franchement, je n'ai pu que craquer pour lui.

Dans la troisième histoire, c'est Valérie et Grey qui nous raconte leur histoire. Si au début, je pensais avoir affaire à une fille à papa à qui tout est du, j'ai vite était détrompé sur cette héroïne qui se montre à la fois fragile et forte et n'hésite pas à monter au créneau pour défendre ce qu'elle a acquis. Quant à notre héros, c'est un homme séduisant, autoritaire et qui ne mâche ses mots lorsqu'il s'agit de la protection de notre héroïne, ce qui fait que je n'ai pu qu'être séduite par cet homme.

Ses trois histoires bien que différentes et en même avec un point commun entre elles, c'est à la dire la protection d'une personne, ont su me faire, chavirer, me fasciner, me rendre curieuse d'en connaître le dénouement. J'ai passé un super moment de lecture avec ses trois couples, bien que j'aie eu un faible pour l'histoire de Hannah et Jack.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Le lien du mal

C'est toujours une sensation indescriptible que de découvrir un nouvel auteur, une sorte de plaisir inédit, une première fois avec un style, avec une plume. J'ai eu la chance de découvrir Rachel Lee, je vous propose un aperçu de son univers à travers ma chronique.



Superbe immersion dans le monde du journalisme avec un personnage qui s'appelle * roulement de tambour* : Kathleen, et oui, elle porte le même prénom que moi, autant vous dire que ça fait toujours plaisir et sourire. Vous vous en doutez peut-être, mais cela me fait commencer le lecture sur de bonnes bases, comme quoi il ne faut pas grand chose parfois. Cette petite anecdote passée, je vais vous parler des personnages de manière plus générale. Chaque protagoniste a une histoire, du vécu, chaque personnage est travaillé en profondeur, c'est un véritable plus. On sent un véritable travail, une volonté de l'auteur de donner du relief à ses personnages. Kate comme Connor. Elle la femme investie dans son travail, dévouée à un mari qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Lui le flic acharné, ancien photographe, le flic prêt à tout pour retrouver un meurtrier.



Le lien du mal nous offre une enquête intéressante avec plusieurs points de vue, ce qui dynamise le récit, permet de l'accélérer et de dénouer des situations stagnantes. De plus, on a deux affaires en une, que demander de plus ? D'un côté celle du tueur en série, un homme qui tue des femmes, de l'autre une histoire de mail bizarre, une sorte de cyber-harcèlement dont est victime Kate ( le harcèlement, encore un point commun avec moi, quelle coïncidence ). L'histoire mêle à la fois l'univers journalistique et le monde de la police, deux milieux qui éprouvent souvent quelques difficultés à s'entendre. La figure féminine pour le journalisme, la figure masculine pour la police, un duo somme toute plausible que l'on se plait à observer évoluer selon un plan émotionnel mais aussi selon l'enquête en cours. Les personnages évoluent donc parallèlement l'un à l'autre ; un point de convergence va faire basculer le récit.



L'écriture de Rachel Lee est agréable, on dévore les chapitres sans même s'en rendre compte, captivé par le récit, mu par le désir de connaître le fin mot de l'histoire. L'auteure met en avant la psychologie du tueur, elle joue à un jeu double. D'un côté nous avons toutes les cartes en main pour comprendre l'histoire – du moins en apparence – mais d'un autre côté l'envie de connaître les hypothèses et les avancées de l'enquête nous fait douter de ce que nous savons. Connor Quinn, le policier, va tenter d'entrer dans la peau du tueur en série, le travail du profileur est très intéressant, nous suivons l'évolution du tueur en même temps que celle de Connor. Essayer de rentrer dans la tête d'une telle personne n'est pas sans laisser des séquelles, c'est un exercice qui demande une grande maîtrise ainsi qu'un certain entraînement. Dans ce livre, le profilage témoigne d'une volonté particulière, d'un intérêt pour le tueur, ce qu'il a vécu et ce qui l'a conduit à tuer.



L'auteure aime nous prendre à parti des conspirations, des tourments de ses personnages. Nous avons une idée du tueur mais sommes captivés par les recherches pour le trouver. Nous savons à qui Kate s'adresse sur le net mais elle ne le sait pas, nous guettons le moment de la révélation. Rachel Lee joue avec nos nerfs, notre résistance au choc, au coup. Les moments tant attendus en valent la chandelle croyez-moi, rien ne se passe comme prévu et c'est ce côté imprévisible qui séduit le lecteur.
Lien : https://wolkaiw.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Rendez-vous des Immortels, Tome 3 : Dans..

Dani est une jeune louve garou. Mais elle a un problème qui l'empêche de se sentir à sa place au sein de sa meute: elle est incapable de se transformer. C'est la raison qui la mène à s'éloigner de celle-ci pour se mêler aux humains.

Un soir, elle se fait agresser par 4 vampires qui veulent clairement la tuer mais un autre vampire la sauve. Les suceurs de sang ne seraient-ils pas tous si mauvais qu'elle le croyait?

Elle va tout doucement apprendre à lutter contre ses vieux préjugés et va entrer dans une bataille dont au départ elle ne soupçonnait rien, entre les bons et les mauvais vampires, entraînant avec sa meute, bien malgré elle... Mais sa meute cautionnera-t-elle toujours ses choix?

Amitié, amour, revendication, meute, bataille, vampires, loups-garous, novices, rebelles, humains, tels sont les mots-clefs de cette romance de type fantaisy.

La plume de l'auteure est facile à lire et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Coffret spécial 'Sexy Bodyguards'

Ce coffret était intéressant à lire malgré le fait que chaque histoire n'avait pas la même intensité.



Le premier roman de ce coffret "Un inconnu pour garde du corps" est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire n'a pas réellement de fond et se lit rapidement. Le but n'est pas d'avoir une histoire forte en émotion ni bien ficelée mais de créer une jolie romance. Ce qui est quand même le cas. L'histoire reste mignonne sans être dingue. En revanche c'est dommage que ça se soit passé aussi vite car l'intrigue aurait vraiment pu être très intéressante et le cadre bien posé. Si ce roman avait été plus long, on aurait pu avoir un excellent mélange entre polar et romance.



Le deuxième roman "Retrouvailles sous protection" était beaucoup plus intéressant. L'histoire bien que simple à comprendre est plutôt bien écrite. Il y a suffisamment de péripéties pour ne pas s'ennuyer. La relation entre Jack et Hannah est belle et forte. Ils ont tous les deux un sacré caractère. J'ai bien aimé. Et avec seulement 3 chapitres de plus que le roman précédent, l'histoire tie't plus la route et semble moins précipité.



Le troisième roman "Un dangereux héritage" était tres intéressant. On perds moins de temps avec des informations non importantes et on rentre directement dans le vif du sujet. Donc par rapport à la première histoire, ça tient la route. C'est plus solide et logique. L'histoire est donc bien construite même si encore une fois, l'action principale et l'intrigue de l'histoire se passent et se résolvent assez vite. Mais pour cette histoire ce n'est pas gênant car ça apporte de la fluidité à l'ensemble.



Le dernier roman de ce coffret "Un troublant protecteur" aura été mon préféré des 4. L'histoire est bien plus intéressante, mieux construire et tient la route avec une certaine logique. L'action est également plus soutenue, ce qui donne un bon rythme au roman. L'omission de Mac concernant son identité n'a finalement pas beaucoup d'importance dans l'histoire de manière générale. J'ai bien aimé ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Neige de sang

Une avocate entre dans un bouge de seconde zone, et demande à l’homme qui répond au nom de Rook, de la mettre en relation avec un tueur à gages.



Ce premier contact, pas aussi improbable qu’il n’y paraît, marque le début de l’aventure.



J’ai tout de suite accroché avec l’héroïne, et malgré une situation loufoque – c’est vrai, qui aurait l’idée d’engager un tueur pour ne pas peiner davantage ses proches avec son suicide ?? – les situations sont fluides et naturelles. L’histoire se met rapidement en route et les choses se bousculent pour Jennyfer, aussi bien dans sa tête que dans sa vie.



Alors qu’elle est au fond du trou, qu’elle attend impatiemment son assassin afin de lui offrir sa vie, apprendre qu’elle aurait dû mourir avec sa famille va déclencher une (ré)volte face radicale .



Pour s’en sortir et découvrir la vérité, elle va devoir sortir de sa torpeur dépressive, voir les choses sous un autre angle, et faire équipe avec Rook, l’homme qui lui a donné les moyens de contacter le tueur.



Deux écorchés vifs en cavale, deux passés lourds, dont la survie dépend l’un de l’autre. L’auteure insiste beaucoup sur leurs vies de famille perdues, les souvenirs qui font mal, les sentiments refoulés, le désir d’en finir qui côtoie à chaque minute l’instinct de survie. C’est pour expliquer certains comportements des personnages, mais à trop appuyer sur les sentiments amoureux de chacun et le bonheur enfui, j’ai eu peur que l’histoire ne vire « Barbara Cartland » et qu’ils finissent l’hiver en « Bisounours », seuls au monde, avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre…



OUF ! Ca n’a pas été le cas !



Bien sûr la relation entre Jenny et Rook se renforce (normal, puisqu’ils sont liés tant que le tueur est dans la nature !), la confiance grandit, les perspectives changent et le danger se rapproche. La jeune femme ouvre les yeux sur le piège qui lui était destiné, elle reprend force et courage, et affronte les faits qui finissent d’ébranler ses certitudes.



Finalement, on se laisse bien prendre au jeu de la course-poursuite infernale sous les flocons montagneux. Rook va-t-il l’aider comme il lui a promis ? Ou la trahir en retournant sa veste au dernier moment ? Ignore-t-il vraiment qui est l’assassin ?
Lien : https://clairestoriesblog.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie de la Dame Blanche

Très bon livre je n'ai pas lu le 1 mais on comprend tout dans celui ci alors c'est pas grave j'adore très sérieusement se livre et j'aimerais vraiment que Tess et Archer se mettent ensemble. En tout cas je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de la rose blanche

J'avais acheté un peu par hasard ce livre, qui s'est avéré être un premier tome d'une trilogie.

Et le hasard fait bien les choses. Si j'avais su que les Editions Luna étaient une branche des Editions Harlequin, je n'y serai sans doute pas allée les yeux fermés.

Or je me suis laissée transportée par cette histoire emprunte de magie et dont les couleurs sont magnifiques. Un vrai bon moment de fantasy.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Lee (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}