Harlequin (01/09/2007)
2.6/5   5 notes
Tampa, Floride. Stacy Wiggins, 28 ans, ancienne strip-teaseuse, est retrouvée morte, affreusement mutilée. Le même jour, Abigail Reese, 75 ans, respectable gouvernante, meurt sous les coups d un poignard. Il n existe aucun point commun entre les deux victimes si ce n'est leur présence dans l'entourage du sénateur Grant Lawrence, un homme politique riche et influent. Lorsque l'inspectrice Karen Sweeney s'empare de l'enquête, elle comprend que quelqu'un cherche à bris... >Voir plus
Que lire après Secret meurtrierVoir plus
Un roman policier de bonne facture un peu dans le style de Mary Higgins Clark.
La gouvernante noire du sénateur Grant Lawrence est retrouvée assassinée dans son salon, l'inspectrice Karen Sweeney est chargée de l'enquête, sachant que la même nuit elle a été appelée sur une autre scène de crime, pour une inconnue retrouvée morte dans une ruelle. On sait dès le départ que les 2 affaires ont un lien, et que ce lien est Grant Lawrence, mais l'intrigue n'en demeure pas moins bien menée avec ce qu'il faut de suspense et de romance, car l'inspectrice n'est pas insensible au charme et au charisme du sénateur.
Un bon moment de lecture même si j'aurais aimé que certaines histoires secondaires soient plus creusées.

-toi aussi. Ca te fera du bien de retravailler.
-probablement, même si je ne suis pas trop sûr d’avoir le cœur à ça. Pas encore, du moins.
-tu as toujours mis tout ton cœur dans ce que tu faisais, Grant. Dès que seras remis au boulot, le cœur y sera. Tu es ainsi fait.

Lire un extrait