AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.58 /5 (sur 199 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Raphaël Cardetti est né en 1973. IOriginaire de Trento, l a grandi en Italie et possède la double nationalité Italienne-Française. Spécialiste de la Renaissance florentine, il vit à Paris et enseigne la littérature italienne à l'université. Il est déjà l'auteur d'un premier roman policier historique, Les Larmes de Machiavel, publié aux éditions Belfond en 2003.

En 2009 sort son roman "Le paradoxe de VASALIS" aux éditions Fleuve noir.

En Février 2010 il publie "LE SCULPTEUR D’ÂMES", roman policier ayant pour intrigue des corps humains sculptés...


Source : http://www.belfond.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
BlackKat   11 juin 2013
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
Personne n'est à l'abri de gens comme moi.

Personne.

C'est tout simplement impossible.

Répétez-le-vous bien.

Vous êtes tous vulnérables.

Parce que notre obsession dépasse de loin votre petite méfiance quotidienne, tout au plus une paranoïa, qui, tôt ou tard, retombe, car vous ne vivez pas pour vous protéger.

Alors que moi je vis pour vous traquer.

Je suis tout entier tourné vers cette finalité.

M. Chattam. Le fracas de la viande chaude.
Commenter  J’apprécie          70
Coucal   03 mars 2010
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
L'empreinte d'un pied nu, la suivre au long d'une rue
Commenter  J’apprécie          60
asnico   07 avril 2015
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue
Commenter  J’apprécie          40
BlackKat   11 juin 2013
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
Je t'aime, Agathe. Sois-en certaine: personne d'autre ne t'aimera jamais autant que moi. Plus personne ne t'aimera, en fait.

R. Cardetti. Ma plus belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
StefEleane   17 février 2013
Le paradoxe de Vasalis de Raphaël Cardetti
..."Lorsque le vieil homme est entré dans la boutique,avec son panama et son élégance désuète,Valentine l'a pris pour un client ordinaire .Un de ceux dont elle restaure à la chaîne les tableaux sans valeur.Cette fois,cc'est un codex médiéval dont il s'agit.Unlivre dans un état déplorable,sans beauté i rareté,bien loin des chefs-d'oeuvres qu'elle soignait au Louvre ,avant qu'une faute ne la mette au band de la profession .Mais quand elle apprend que l'ouvrage pourrait cacher un texte légendaire et que le vieil homme n'est autre que l'illustre marchand d'art Elias Stern,Valentine vacille .Le destin vient de frapper à sa porte,mais elle ignore si c'est pour le meilleur où pour le pire..."
Commenter  J’apprécie          10
Marilire   25 juin 2016
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
Si vous aimez le gore bien sanglant , celle de Maxime Chattam "le fracas de la viande chaude" est pour vous.😉.

Vous trouverez aussi Raphaël Cardetti, Olivier Descosse, Karine Giebel,Laurent Scalesee et Franck Thilliez. Que du bon!!!

Dans le cadre du défi du mois de juin des passionnés de la ligue de l'imaginaire, Éric Giacometti et Jacques Ravenne sont mis à l'honneur.

J'ai donc lu une de leur nouvelle dans "L'Empreinte Sanglante" et devinez quoi? Excellentissime 😉.

Le challenge demandé à tous les auteurs de ce livre devait obligatoirement commencer par "L'Empreinte Sanglante d'un pied nu , la suivre au long d'une rue..."



"Délocalisation" , titre de leur nouvelle nous invite à découvrir le groupe Impakt, société scandinave venue annoncer aux travailleurs de la petite usine "Petitpas " de Saint Pastour, en Haute Garonne que son avenir était désormais une Délocalisation dans un lointain pays Moldave.

Mais le jour où Éric Müller, un des responsables de la maison Impakt, vient entériner la décision et l'annoncer au comité syndical ,cette décision ne se passe pas vraiment bien... Il est pris en otage par des ouvriers et tout s'enchaîne...

Nouvelle extrêmement bien écrite avec une action et des propos vraiment bien amenés, ne serait ce que par le sujet des délocalisations scandaleuses que l'on peut voir tous les jours malgré des usines françaises bien portantes et les aides de défiscalisations offertes gracieusement aux patrons véreux de ces mêmes entreprises...

Avec un Éric Giacometti chef de service à la rubrique économie et social au Parisien/Aujourd'hui en France , encore une fois le thriller bien écrit nous fait trembler, mais aussi réfléchir et franchement j'ai Adoré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
StefEleane   17 février 2013
Le sculpteur d'âmes de Raphaël Cardetti
Au fil des minutes, cependant, la souffrance céda progressivement la place à une agréable sensation de flottement. Il ferma les yeux et se laissa envahir par la musique apaisante que diffusaient les écouteurs de son iPod. Autour de lui, le monde extérieur disparut. Les spectateurs, dont il percevait jusqu'alors la présence silencieuse dans la pénombre, finirent de s'évanouir. Il en oublia même les six crochets fichés dans son torse et les minces câbles d'acier qui le retenaient suspendu au plafond de la pièce.

Commenter  J’apprécie          10
Lectrice32   09 février 2015
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
Il existe deux mondes en permanence, ne l'oubliez jamais. Celui que vous voyez, aux apparences bien rassurantes, et celui de la réalité, sous lequel fourmillent les fantasmes, où les bonnes intentions sont rares, où les gens s'entraident par intérêt, où l'on fait les choses rarement pour les raisons que l'on imagine.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   03 juillet 2013
Ma plus belle histoire d'amour de Raphaël Cardetti
On ne m’y reprendra plus. Dorénavant, je me contenterai de décrire ce que je connais. De l’amour, toujours de l’amour. Rien que de l’amour. Fort, irrésistible et tourmenté, comme il se doit. Et heureux à la fin, bien sûr. Tous mes romans se terminent par des happy end d’école.
Commenter  J’apprécie          10
Lectrice32   10 février 2015
L'empreinte sanglante de Raphaël Cardetti
Ils ont pourtant cherché. A comprendre qui je suis, ou plutôt ce que je suis. Ce psychopathe, ce malade mental. Irresponsable , ont-ils affirmé. En êtes-vous sûrs, mesdames et messieurs les psychiatres ?...Facile de les berner, ceux-là ! Ils s'attribuent le pouvoir de pénétrer ton esprit, de farfouiller dedans comme dans les rayons d'un supermarché. Sauf que personne ne peut jamais deviner ce qu'il y a dans la tête de l'autre. Déjà dur de savoir ce qu'il y a dans son propre cerveau...!
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur