AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Régis de Sa Moreira (180)


On s'est planqué parce qu'on devait être à l'école. Je suis peut-être le dernier de la classe mais c'est moi qui sort avec la première !
Commenter  J’apprécie          160
Ça fait si longtemps qu’on ne m’a pas touchée, une simple caresse dans le dos me ferait jouir je crois. Je n’ose même plus aller chez l’ostéopathe.

Commenter  J’apprécie          110
Je remarque toujours les belles femmes qui s’habillent mal, je trouve que le contraste rehausse leur beauté, surtout si en plus elles ont les cheveux sales.

Commenter  J’apprécie          130
Il m’a dit bonjour et je lui ai dit bonjour, il m’a souri et je lui ai souri, il m’a demandé mon numéro et je lui ai donné celui d’une amie…

Commenter  J’apprécie          140
A chaque phrase que vous allez dire, que vous formulez, si vous vous demandiez : Pourrais-je la dire en ce moment, à quelqu'un d'autre ? et si, au cas où effectivement vous le pourriez, vous ne la disiez pas. Et si vous vous taisiez...
Rares seraient sans doute vos paroles...
Commenter  J’apprécie          150
Lorsque vous écrivez une lettre, Prince, ou un message, quoi que ce soit que vous adressez à quelqu'un, lorsque vous l'avez terminé, que vous en êtes satisfait, demandez-vous toujours si vous pourriez l'envoyer au même moment à quelqu'un d'autre. Si vous n'auriez qu'à changer le nom, l'adresse. Si oui, oubliez cette lettre. Ca n'en est pas une. Vous racontez votre vie, Prince, vous n'écrivez pas à quelqu'un. Recommencez ou abandonnez.
Commenter  J’apprécie          00
Le libraire croyait à la vie après la mort et sa croyance était assez simple : il croyait simplement que chacun trouverait après la mort ce à quoi il avait cru.
Le libraire pensait que croire c'était créer.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsqu'il redescendit dans sa librairie, le libraire remarqua d'un seul coup d'oeil que quelques livres avaient été volés.
"Enfin des gens qui ne volent pas de la merde", se dit-il rapidement.
Puis il regagna son bureau, ouvrit un livre et oublia d'un coup son immense tristesse.
Commenter  J’apprécie          40
Tu voyages dans les livres,dans le délice presque enfantin de la lecture,tu as peur,tu ris,tu pleures,tu cesses peu à peu de comparer tes livres à ceux que tu lis,puis tu cesses même de comparer les livres entre eux et tu commences à les prendre chacun pour ce qu'ils sont,avec leurs forces et leurs faiblesses,avec plus ou moins d'affection,de tendresse.
Les livres te conduisent naturellement aux êtres et peu à peu tu cesses aussi de les comparer.Ou de te comparer à eux.
Commenter  J’apprécie          50
Ta femme éteint carrément la télé,te dit que l'autre enfoiré comme tu dis a des centaines de milliers de lecteurs qui sont d'accord avec elle, et te demande si tu comptes aussi lui apprendre à lire.
Tu réponds que ça vaudrait mieux que de lui apprendre à écrire.
Elle dit qu'avec un professeur comme toi il n'y a pas de doutes.
Qu'à l'heure qu'il est tu dois être un des spécialistes mondiaux de comment ne pas écrire un livre.
Commenter  J’apprécie          30
Tu as beau lui dire que votre dernière année ressemblait plus au calme plat qu'à la tempête,elle persiste à t'expliquer que le mariage est un bâteau dont il est idiot de sauter une fois qu'on est en mer,et qu'il est encore plus idiot de couler alors qu' on est à bord.
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur de best-sellers t'explique qu'il s'est brouillé avec son agent,que celui-ci ne pensait plus qu'à faire de l'argent.
Tu as du mal à écouter.
Tu regardes les huîtres qu'il gobe une à une comme les gens gobent ses livres et tu as envie de vomir.
Tu essaies de te consoler en te persuadant que tu es un véritable écrivain et lui un auteur à succès,tandis qu'il te parle de son prochain sujet,te confie qu'il a hâte de s'y mettre,qu'il n'a pas assez de temps pour écrire tous les romans qu'il a en tête.
Tu t'énerves sur un crabe.
Commenter  J’apprécie          00
Dès qu'il ouvrait un livre, le libraire était heureux.
Ou du moins, il se sentait bien.
C'était presque une joie d'enfant.
C'était aussi une faiblesse.
Il avait l'impression que l'on s'occupait de lui, qu'on prenait soin de lui.

Pour tout dire, lorsque le libraire lisait un livre, il avait le sentiment d'être aimé.
Commenter  J’apprécie          220
J’ai continué de rire en marchant, que c’est bon la vie parfois ! En même temps, on ne peut la comparer à autre chose qui serait meilleur ou moins bon, la vie, c’est tout ce qu’on connaît finalement.(…)
Commenter  J’apprécie          60
Je l’ai su dès que je l’ai vue qu’elle ne tiendrait pas le rythme. Nous sommes des lectrices professionnelles, pas des ménagères romantiques. Même les auteurs ont peur de nos invitations, ils préfèrent se cacher chez eux et envoyer leurs romans à ces connes de bloggeuses.

Commenter  J’apprécie          20
"- C'est un scandale !... J'ai acheté ce livre il y a deux jours et il est déjà fini !"

"- Bonjour, je ne trouve pas les livres de psychologie ...
- En face, vous traversez la rue et vous y êtes.
- Merci."

"Il y a beaucoup de choses interéssantes à apprendre sur les icebergs".

"... Tous les livres semblèrent respirer. Si bien que le libraire s'arrêta de lire et se contenta pour une fois de respirer. Simplement de respirer. Ce que, lui sembla-t-il, n'avait pas fait depuis longtemps."
Commenter  J’apprécie          50
Je passe la voir l'après-midi quand il n'y a pas trop de monde dans la boutique et je lui apporte chaque fois des livres. Je n'ai jamais vu une femme qui aimait tant la lecture. Presque autant que ma mère le repassage...

Je n'arrêtais pas de m'en plaindre mais dans le fond j'adorais ça. J'attendais d'être tranquille à la maison, je déplais la table à repasser dans le salon, je choisissais un film, une comédie sentimentale en général, et je repassais en suivant l'histoire d'un oeil. Il n'y avait aucun moment dans ma vie où je me sentais si bien. Même ma lune de miel avec mon mari ça n'était pas si bien...

C'est franchement d'un glauque il faut dire. Deux semaines dans un bungalow sans rien d'autre à faire que s'envoyer en l'air et boire des cocktails en se répétant qu'on s'aime. Au bout de trois jours j'enviais les pêcheurs qui partaient à l'aube et ne rentraient que le soir...

C'est bien quand ça mord mais quand on revient bredouille c'est pas facile. Faute de manger, on picole et le lendemain on déguste. La gueule de bois sur une barque en plein soleil, je ne la souhaite à aucun touriste, même pas à un Français...

Je n'ai plus besoin de voyager, je trouve tout dans mon quartier ! Si je veux manger péruvien, je n'ai qu'à composer un numéro. Si je veux baiser philippin, un autre. L'important c'est de ne pas se tromper...
Commenter  J’apprécie          30
Toutes ces mathématiques pour soigner des rhumes et prescrire des suppositoires, je ne vois pas le rapport. Aucun malade ne vient me voir pour que je lui calcule une intégrale... (p. 49).
Commenter  J’apprécie          40
Des gouttes de sueur perlaient sur mon front, mes poings se serraient, ils étaient en train de se plaindre que la couleur des serviettes n'allait pas avec la musique d'ambiance...
Commenter  J’apprécie          120
Tous mes frères et sœurs me battent au baby-foot, c’est pas normal, je suis sûr que mes parents m’ont adopté… C’est le seul que nous n’avions pas adopté. Des années plus tard il a tout découvert, il a quitté la maison et il ne nous a plus jamais parlé. C’est dur le silence pour une mère…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis de Sa Moreira (901)Voir plus


{* *}