AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rei Toma (183)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'arcane de l'aube, tome 2

Caesar est décidé à se comporter en mari et comble Nakaba de cadeaux. Cependant ce n'est pas ce qu'elle veut. Ils vont commencer à apprendre à se connaître alors que des tentatives de meurtre vont être commises sur Caesar. Contre toute attente, Nakaba va se retrouver entre deux feux et va devoir choisir entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar.



Toujours aussi beau et dynamique ! peut être un peu trop cependant. Ce second tome est marqué par le changement de comportement de Caesar qui passe de méprisant , presque violent avec Nakaba à attentionné et maladroit. Ce n'est presque plus le même personnage ...

Une fois habitué à cet avance rapide sur l'évolution du personnage, c'est reparti pour une lecture frénétique ! §heureusement que Nakaba est là pour contrebalancer Caesar !
Commenter  J’apprécie          40
L'arcane de l'aube, tome 10

Whaou ! il y a eu du changement, c'est le moins que l'on puisse dire ! Cette histoire est réellement excellente. Pas le temps de s'ennuyer avec le couple Nakaba/Caesar, qui d'ailleurs est "explosé" par l'auteur ici.

Un très bon volume qui renouvelle l'intérêt pour la série (au cas où quelqu'un l'aurait perdu).
Commenter  J’apprécie          40
L'arcane de l'aube, tome 13

Je l'ai lu le jour de sa sortie mais j'ai attendu pour faire une critique... Je pense que c'est parce que j'ai été déçue et frustrée. Et pourtant j'ai également beaucoup apprécié ce tome.

J'ai tout adoré dans ce manga : l'histoire, les graphismes des personnages (prochaine étape : de beaux décors !), les personnages, ... et je pense que vis-à-vis de ça, j'attendais beaucoup du tome final, qu'il soit à la hauteur du manga en général.



J'avais déjà eu du mal avec le tome 12, où on nous a servi une parenthèse qui prend la majeure partie du roman et qui ne sert pas à grand chose (surtout quand on n'aime pas le personnage concerné). Cependant, la fin supposait un grand rebondissement dans le tome 13. Rebondissement qui ne prendra au final que quelques pages.

On retrouve tous nos héros, et avec eux, beaucoup de révélations. Deux énormes révélations surtout, nous tombent dessus comme ça, d'un coup. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle, on veut en savoir toujours plus. Mais c'est bien trop rapide ! Argh c'est surtout ce que je reproche à ce tome. L'auteur nous sort ces révélations puis pouf, la vie reprend son cours normal Oo

Bref, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps, surtout quand ça concerne mon personnage préféré... (et encore une fois, la "malédiction des personnages préférés" me touche, puisqu'il n'a pas un futur très joyeux...).



En bref, c'est bien mené, mais bien trop rapide !! Mais la mangaka est jeune, j'attends beaucoup d'elle par la suite et ai hâte de voir son évolution.

MAIS le gros plus, c'est qu'avec tout ça, on peut relire la série avec un oeil et un avis complètements différents grâce à ces révélations.
Commenter  J’apprécie          40
L'arcane de l'aube, tome 2

Un deuxième volume qui confirme l'excellente impression laissée par le premier tome. Comme quoi on peut mettre longtemps à se décider à prendre un livre sur les étagères, et se demander plus tard : pourquoi ai-je attendu??
Commenter  J’apprécie          40
L'arcane de l'aube, tome 6

En route pour Senan, au revoir Belquat! Le rapprochement Caesar/Nakaba avance bien.

Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          40
L'arcane de l'aube, tome 6

Nakaba découvre le prix à payer pour tenter de modifier le cours du temps...En tentant d'éviter la mort de Lemiria, elle provoque un autre décès... qui oblige Nakaba et ses alliés a s'enfuir et chercher refuge dans son pays d'origine. Arriveront-ils à passer la frontière et se fondre parmi la population?



Commenter  J’apprécie          40
L'arcane de l'aube, tome 3

Je reprends ma lecture de l'arcane de l'aube (ayant enfin acheté le tome 5 que je n'arrivais pas à me procurer)

Dans ce troisième tome, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, prince d'un pays voisin à nos deux héros, qui en sait beaucoup plus sur les origines de Nakaba que l'intéressée elle-même.

Les sentiments qu'elle a envers Caesar ne font que s'accroîtrent même si elle essaie encore de nier l'évidence.

Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur le pourquoi du mariage du prince et de la princesse ennemis.

Encore un volume qui se lit avec une rapidité déconcertante, j'ai à peine eu le temps de savouer ma lecture, qu'elle était déjà terminée.

Reste plus qu'à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Rokka Melt, tome 1

Un premier tome vraiment passionnant et drôle. De plus, je trouve le concept de base vraiment intéressant et donnant fortement envie de découvrir la suite, car nos adorables hommes des neiges cachent forcement quelque chose !!!
Commenter  J’apprécie          30
Rokka Melt, tome 3

Ledessin est toujours aussi soigné et je trouve la mangaka aborde les sentiments avec subtilité. Mais cette série n'est pas totalement aboutie. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 13

Un très joli final un peu aigre-doux comme je l'ai aime.



L'auteur répond enfin avec sa révélation une question que j'avais bien posé à l'amie qui m'avait prêté la suite de la série (je l'avais débuté dans mon CDI quelque trois ans plus tôt).à savoir comment il était possible que Loki ai les cheveux noirs, couleur "réservée" aux famille royales. En même temps la révélation est assez proche de ce que j'attendais même si j'avais fini par écarter cette hypothèse, du fait de la relation ambiguë entre lui et sa sœur.



Bref je dois dire ne pas avoir été le moins du monde déçue par cette série assez émouvante.
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 7

Ce tome a été en rupture chez les libraires pendant presque un an du coup j'étais très contente de le voir enfin sur les étagères de ma librairie favorite cette semaine ! L'histoire est de plus en plus captivante même si certains détails semblent un peu confus. Un peu déçue de la réaction de Loki a un certain moment mais en même temps curieuse de découvrir le secret qu'il cache. Un très bon volume dans l'ensemble donc. Par contre évitez de lire le résumé officiel, il spoile l’entièreté de ce tome...
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 1

J'ai été totalement séduite par L'Arcane de l'Aube, l'histoire mêlent shojo/shonen/fantaisie je trouve ça vraiment fantastique et les dessin sont vraiment magnifique!! Je le conseille vraiment courez et allez le lire absolument !!
Commenter  J’apprécie          30
Mysterious Honey, tome 1

Plutôt smpathique mais trop mièvre et classique mon goût. Des personages qui semble intéressant mais trop de lourdeur "sentmentale" sur ho quel fol effet ça me fait. Et une intriue pas assez prenante pour passer outre.



Du coup, ce n'est pas pour moi, malré une lecture divetissante. Je suis contente d'avoir découvert l'univers mais je n'ai aucune envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 8

Rien ne va plus au royaume de Lithvanel, les brigands font rage, les intrigues politiques fleurissent tandis que Caesar part accomplir et assumer son statut de prince héritier. Nakaba, elle, est plongée dans ses pensées et en apprend plus sur le poids de la fidélité de Loki.



Un tome où la tendresse de la première partie fait écho aux révélations de la seconde. Encore une fois, la complexité des personnages sert l'intrigue à tiroirs dont on se demande vraiment comment elle va pouvoir se résoudre tant il y a de facteurs influents en jeu. Un très bon rythme une fois encore, des scènes mignonnes tout plein entre les deux époux et un Loki dont on ne finit pas de dévoiler les secrets. Une intrigue aux nombreuses strates qui laisse planer beaucoup de questions.



Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 5

Dans ce tome, on découvre le village des demi-humains et avec lui son lot de surprises. L'arcane, pouvoir qui peut prendre diverses formes, se révèle plus répandu que l'on croyait. Nakaba n'est en effet pas la seule à le posséder. Mais les choses se gâtent pour notre fine équipe.

Manipulation, rancoeur, vengeance sont au menu de ce tome fort en révélations. L'avancée de l'intrigue attise la curiosité du lecteur.
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 10

Le tome 10 fait même un saut dans le temps de quelques mois et met en place une intrigue des plus intéressantes en brisant le couple principal. Une série toujours de très bonne qualité et qui sait se renouveler pour capter son lectorat. Rei Toma nous entraîne bien loin du shojo classique, le tout avec un dessin toujours aussi précis de qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 8

Ce tome rattrape la légère déception éprouvée à la lecture du précédent.

Ici on creuse un peu plus la personnalité des personnages : l'arcane de Nakaba, la dévotion de Loki, le rôle de prince héritier de Caesar.

Je suis tout de même déçue du départ de Caesar... je me demande ce que cela va donner pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 7

Je ne saurai pas trop expliquer, mais ce tome m'a moins plu que les précédents.

La mère de Rito et le frère d'Akhil m'apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe, pour le moment. J'espère que cela va être mieux exploité par la suite.

Sinon Nakaba, Caesar et Loki me plaisent toujours autant. La nouvelle importance donné à l'arcane du temps de Nakaba aussi. Il était temps faut dire! c'est tout de même le titre de la série ;-)
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 1

Au départ très semblable à "Shirayuki aux cheveux rouges", de part les cheveux rouges de l’héroïne, un mariage forcé et une discrimination, l'intrigue devient très vite plus alléchante, et l'on se retrouve avec un bon shojo fantaisiste avec un triangle amoureux qui va monter en puissance même si pour l'heure l’héroïne ne semble pas avoir pris la mesure de ses sentiments.



Les premières pages peuvent cependant surprendre car l'auteur semble vraiment chercher à poser les bases vites fait bien fait pour ne se focaliser que sur l'intrigue amoureuse.

Un peu déroutant mais au final ce n'est peut être pas plus mal et en devient même redoutablement efficace.



Bref un premier tome agréable qui laisse de bonnes possibilités pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
L'arcane de l'aube, tome 5

Tome 5. Nakaba et Caesar tentent de prévenir le village de demi-humain qui doit être attaqué par nul autre que le prince Cain, ainé de Caesar et qui au fond de lui, lui voue une haine farouche.

Nakaba, grâce à son arcane, va en apprendre plus sur ce prince aux cheveux blonds, tout en oubliant pas sa "mission" première, essayer de sauver Lemiria.

Toujours aussi passionnant, la fin du tome nous laisse sur un suspense. Ne reste plus qu'à lire la suite.

A noter les petites histoires de fin de tome qui sont plutôt mignonnes et qui se passent à notre époque.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rei Toma (436)Voir plus

Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}