AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rei Toma (183)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'arcane de l'aube, tome 7

Tome agréable à lire, dans la lignée de tous les autres. L'arcane de l'aube est une histoire pleine de mystère et d'amour. Les deux personnages principaux se rapprochent dans leur fuite, un très bon shojo.
Commenter  J’apprécie          20
Mysterious Honey, tome 1

Mysterious honey est une série en deux tomes et qui narre l'histoire d'une jeune lycéenne qui se fait voler son premier baiser, alors qu'elle est endormie dans une bibliothèque. Cette histoire pourrait être simple s'il n'y avait pas autant de protagonistes !

C'est une série rafraîchissante, sympathique et qui nous fait passer un bon moment. La trame est simple, Rei Toma ne cherche pas à nous embrouiller et il y a quelques moments purement délicieux et drôles.
Commenter  J’apprécie          20
L'arcane de l'aube, tome 5

Les cinq amis accèdent enfin au village des demi-humains, déterminés à empêcher un massacre inutile.



Mais les villageois ne semblent pas mesurer l'importance de la situation.



Caesar se retrouve face à son frère, dans deux camps opposés.



Les visions de Nakaba se multiplient et lui font voir le passé de certains, mais la vision de la mort de Lemiria est inchangée.



Nakaba fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Lemiria vive. Mais la princesse a-t-elle vraiment réalisé les implications de son pouvoir?



Ce cinquième tome est tout simplement intéressant et suscite mon envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
L'arcane de l'aube, tome 4

Après la découverte des armes forgées en rétina, des projets du père de Caesar d'attaquer un village de demi-humains pour éprouver la solidité des épées et les révélations d'Akhil sur l'arcane du temps, Nakaba se montre déterminée à rentrer en pleine possession de ses pouvoirs, afin d'éviter la mort de Lemiria, la soeur de Bellinus, qu'elle a entraperçu dans une vision.



Afin de contre-carrer l'attaque du village, Caesar emmène Nakaba en voyage de noces, en compagnie de Loki et de Bellinus. Quel n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent Lemiria, cachée et déterminée à les suivre.



Nakaba fera tout pour que le triste destin de la jeune fille ne se réalise pas et il est temps pour Bellinus de faire un choix, celui du devoir ou de la loyauté.



Ce quatrième tome est comme les précédents, il se laisse lire très facilement et est toujours aussi bien travaillé par l'auteur, dans l'intrigue et le graphisme.



Commenter  J’apprécie          20
L'arcane de l'aube, tome 3

Ce troisième tome renforce l'intrigue développée dans les deux premiers tomes, ainsi que la romance entre Nakaba et Caesar, et pourtant, Loki fait tout pour les séparer!



Mais ils sont rattrapés par les intrigues politiques et l'apparition d'un nouveau personnage pourrait permettre à Nakaba d'en savoir plus sur son pouvoir de l'arcane du temps.



Car, malgré son attirance envers Caesar, elle se défie toujours de lui et ne lui a pas révélé son passé et son pouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
L'arcane de l'aube, tome 2

Ce deuxième tome renforce mon sentiment sur cette série.

Le coup de coeur se précise de plus en plus, et un volume n'a jamais assez de pages pour assouvir mon envie d'en savoir plus, et de suivre encore d'avantage les personnages dans leurs relations.



Ici le jeune couple s'ouvre un peu l'un à l'autre, et Caesar, surtout, exprime son envie de se rapprocher de sa femme. Nakaba, d'abord interloquée par cette avancée dans leurs rapports, va se montrer curieuse, pour peu à peu vouloir, elle aussi, devenir plus proche du prince.

Tout ceci est loin d'être du goût de tout le monde, en particulier de Loki, qui montre une attention grandissante envers la jeune femme, et lui rappelle les conditions de son arrivée sur ces terres et le pourquoi de cette union.

Nakaba va se retrouver dans une tourmente à laquelle elle était loin de s'attendre, surtout qu'un pouvoir l'assaille d'une manière surprenante, lui révélant une part d'elle dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

C'est pour elle le commencement d'une suite de découvertes bouleversantes et intenses, qui sont bien loin d'être terminées, et qui vont mettre à rude épreuve sa force.



J'adore toujours autant les dessins et les caractères des personnages, ainsi que leur façon d'évoluer.

Cela se fait de manière assez rapide, le scénario se déroulant facilement, mais les actions des protagonistes restant quand même réalistes et crédibles.

Mon âme de midinette ne peut s'empêcher de couiner à la moindre occasion, dans ce manga.

Que ce soit dans le développement de sentiments entre Caesar et Nakaba, ou alors les élans protecteur de Loki.

Entre les deux, mon coeur balance !

Un personnage fait son arrivé dans ce tome, mais, honnêtement ... il ne sert à rien ._.

Je me demande quel sera son rôle plus tard (parce que c'est obligé qu'il en ai un plus important, vu sa position, quand même !), mais je trouvais ça bizarre de l'introduire ... et c'est tout, pouf, on s'en fiche.



Ce tome est également l'occasion d'évoquer plus en profondeur le pouvoir de Nakaba.

On apprend donc ce qu'il est, à quoi il sert, et d'où il vient. Tout cela très rapidement, mais de façon claire, de sorte que le lecteur n'est pas déstabilisé.

On voit de plus en plus une facette vulnérable de la personnalité de Caesar, et son envie de faire plaisir à sa femme est, franchement, vraiment TROP mignonne, sans jamais tomber dans le gnangnan.

En tout cas, on sent que tout risque de devenir plus intense dans les volumes suivants.

Meurtres, jalousie, tension sexuelle, trahison, mensonge, magie, ... tout se fond dans cette histoire et le suspens et la tension montent de plus en plus au fil des pages.



Une série pleine de passion et vraiment très savoureuse, j'espère que la suite le sera tout autant et encore plus !

A suivre le 15 septembre 2011 (Bouhou, c'est loin T_T)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
L'arcane de l'aube, tome 1

[extrait]

A l’image de sa couverture qui subjugue au premier regard, L’Arcane de l’Aube est un shôjo qui sort de l’ordinaire. Avec un fond légèrement politique, il plonge ses lecteurs dans un univers fantasy des plus intéressants où...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
L'arcane de l'aube, tome 1

C'est très bien !! En plus on s'attache tout de suite aux personnages et moi à la fin du livre la première chose à laquelle j'ai pensé c'est :



"Où est le tome 2 ??"



C'est une des preuves qui montre que ce livre est génial !!!
Commenter  J’apprécie          20
Mysterious Honey, tome 1

Un shojo léger paru au Japon en 2008. Comme il n’est qu’en deux tomes, je l’ai lu rapidement un jour d’ennui et il fut un bon divertissement. Les dessins sont agréables et le scénario change un peu des shojos classiques, même s’il reste léger et qu’on se doute rapidement de l’auteur de ce mystérieux baiser. Le scénario se rapproche plutot des jeux de drague en ligne qu’on peut voir ces dernières années. Je pense qu’il trouvera alors son public chez les pré ados voire les ados. Mais l’ensemble n’est pourtant pas foncièrement mauvais, il faut simplement noter que c’est le premier manga en plusieurs volumes de l’auteur.

A la fin de chaque tome, des histoires courtes en bonus. En ce qui les concerne, elles se révèlent assez lisses mais pas désagréables, un peu comme l’histoire principale. Quant à la quatrième histoire bonus évoquée par Kazé Manga et nommée « les prémisses de L’Arcane de l’aube », en réalité ce sont cinq pages de croquis préparatoires.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 6

Lemiria sur la couverture du sixième tome de "l'arcane de l'aube" de Rei Toma.

Un volume dans lequel on suit l'itinéraire des personnages du village des demi-humains à Senan. Loin de la cour de Belquat, Caesar a perdu de sa superbe, et même si la romance reste au second plan, deux passages permettent de comprendre à quel point le rapport de force s'est inversé entre Nakaba et lui, puisque c'est désormais surtout la vie du prince qui est sur la sellette. Loki, au service de Nakaba, garde sa part d'ombre malgré son dévouement. Le retour de Nakaba au royaume qui l'a vue naître nous rappelle qu'elle n'a pas plus d'attaches que son mari, d'où le fait que Caesar et elle, bien qu'issus de familles royales et appelés à régner, soient aussi amené à se rebeller contre l'ordre établi et à se comporter en fugitifs.

Un scénario bien ficelé qui ne laisse jamais place à l'ennui.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 5

Un cinquième tome de "l'Arcane de l'Aube" de Rei Toma que j'ai un peu moins aimé que les précédents. Caesar, Nakaba, Loki et leur petit groupe d'amis se sont éloignés de la cour de Belquat pour un voyage de noces qui prend des allures de mission diplomatique. Le souci, c'est que la romance entre Caesar et Nakaba passe au second plan, ainsi que Caesar lui-même. L'intensité dramatique n'est plus la même, la spontanéité de Lemiria ou la visite aux demi-humains donnant une touche plus enfantine à l'ensemble. Heureusement, l'arrivée de Caïn, le frère de Caesar, permet d'en revenir à ce qui me passionne le plus, la trame proprement tragique, les conflits familiaux et la romance contrariée. Mais la confrontation a plus lieu entre Nakaba et son beau-frère qu'entre les deux frères. J'ai un peu l'impression de suivre des "fillers" en attendant que Caesar s'oppose à sa famille (ce qui devrait forcément arriver... Mais là, je le trouve un peu trop gentillet et en retrait, Caesar...)
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 4

L'arcane de l'aube" tome 4.

Dans ce volume, la romance est moins présente et le prince Caesar en est presque réduit au rôle de compagnon de voyage lors de son propre voyage de noces. Un comble.

Il est momentanément éclipsé par un nouveau personnage, Lemiria, qui occupe le devant de la scène. Soeur de Bellinus, serviteur de Caesar, Lemuria est un peu à Nakaba ce que Marie-Antoinette est à Lady Oscar : un pendant plus féminin, qui aime les belles toilettes mais ne sait pas se battre.

On se doute que je lirai bientôt la suite. ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 3

3e tome et Caesar à l'honneur sur la couverture, après Nakaba sur le premier tome et Loki sur le second.

Caesar, prince de Belquat, porte bien son prénom : autoritaire, arrogant, issu d'une famille princière pleine de préjugés... mais s'il se présente d'emblée comme l'antagoniste de Nakaba et surtout de Loki, il devient aussi très vite le personnage le plus attachant, celui que j'avais comparé à Rodrigue, mais il pourrait tout aussi bien être un Romeo un peu moqueur et insolent. Son caractère me rappelle un peu celui de Sosuke dans "la courtisane d'Edo".

L'intrigue se poursuit, mêlant complots et romance, avec la présence d'un nouveau personnage originaire d'un royaume voisin. Ça va à toute vitesse donc c'est simple à suivre et compliqué à résumer, mais l'intégrité de Nakaba apporte de la cohésion à des personnages qui ont tous des intérêts différents. Le tome 4 sera bientôt lu. ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 2

"C'est la fin du chapitre ? Ah non, tiens ! Déjà la fin du tome 2 ? oO "

J'ai rarement lu un volume entier en ne voyant pas défiler les pages... Je pense que c'est dû à l'aspect "Va, je ne te hais point !", au fait qu'on ne sait jamais si les personnages vont s'embrasser ou sortir une fiole de poison ou une dague dissimulée derrière leur dos .. J'aime beaucoup cet aspect "romance tragique" à la "Rodrigue et Chimène". En tout cas, j'ai adoré, mais je lirai le 3e tome demain, quite à revenir en arrière parce qu'il est possible qu'emportée dans le feu de l'action, j'ai loupé des détails.

oO



Chronique express d'une lecture express.

Il y avait vraiment 4 chapitres et plus de 100 pages ?
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 1

Je comprends pourquoi, après ma lecture de "Mysterious Honey", on m'a conseillé la série "l'arcane de l'aube" de Rei Toma , car le premier tome de cette série de fantasy présente trois personnages qu'on va forcément avoir plaisir à suivre. Le suspense et la romance sont déjà bien présents. La personnalité du prince Caesar est attachante. Loki est un personnage original aussi...

Bref, je ne devrais pas tarder à lire le second tome après cette excellente entrée en matière.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Rokka Melt, tome 3

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?
Commenter  J’apprécie          10
Rokka Melt, tome 2

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?
Commenter  J’apprécie          10
Rokka Melt, tome 4

Un peu triste avec cette fin assez rapide mais au moins je ne peux pas être déçue au sujet du choix de l’héroïne qui est au fond assez logique. Toutefois, je n'aurais pas dit non à un cinquième livre...
Commenter  J’apprécie          10
Rokka Melt, tome 3

Un troisième tome meilleur que les précédents, les émotions des deux garçons avancent à grand pas et j'ai hâte de connaitre le choix de l’héroïne, même si j'ai une préférence pour Tôgo....
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 1

Une jolie découverte que ce manga Shojo Fantasy : « L’arcane de l’aube » de Rei Toma, publié aux éditions Kazé.



J’ai bien aimé la présentation de cet univers où les cheveux noirs appartiennent à la royauté et le reste au peuple, ce qui fait de Nakaba une bien étrange princesse. J’apprécie sa personnalité : elle n’est pas une jouvencelle en détresse, très fort le coup qu’elle a mis à son promis Caesar !



Pour l’instant, ma préférence va à Loki, son serviteur semi-humain. Caesar, lui, est imbuvable, mais je suppose qu’il cache ses bons côtés et qu’il les montrera par la suite ; mais tout de même, son comportement est infect.



Je ne suis pas contre lire la suite. 🙂
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rei Toma (436)Voir plus

Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}