AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rei Toma (183)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'arcane de l'aube, tome 9

Nakaba, son mari le Prince Caesar et leurs compagnons de voyage sont désormais les hôtes du royaume de Lithvanel afin d’apporter leur aide au prince cadet. Mais les embuches sont nombreuses, notamment quand ils revêtent la forme des sentiments les plus profonds : amertume, jalousie, envie, amour…

Ces tome voit nos tourtereau se rapprocher pour mieux se quitter de par leurs obligations respectives.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 8

Une série toujours de très bonne qualité et qui sait se renouveler pour capter son lectorat. Rei Toma nous entraîne bien loin du shojo classique, le tout avec un dessin toujours aussi précis de qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 7

Nakaba, Caesar et leur groupe sont maintenant réfugiés dans le royaume de Senan. Afin de sauver le prince de la vengeance du Roi, une nouvelle mission leur est confiée : négocier des armes avec le royaume de Lithvanel, au delà de la mer.



Maintenant que l’amour entre le couple principal est déclaré, l’auteur s’attache à approfondir la situation politique de son histoire. Les menaces des royaumes sur les vies de chacun obligent à des compromis par rapport à leur but premier. Un shojo des plus intéressants qui saura séduire les adeptes des autres genres.
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 6

Me voici déjà au tome 6.

Dans ce volume, Nakaba va apprendre à ses dépends que changer le court du temps a toujours des conséquences.

Obligée de fuir avec ses compagnons, elle va se retrouver malgré elle dans le pays qui l'a toujours rejeté, Senan où elle va retrouver une personne qu'elle connaît bien, le prince héritier du pays.

Toujours aussi passionnant, ce tome est riche en rebondissement. On ne s'ennuie pas une seconde et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin du volume.

Reste plus que le tome 7 à lire, avant la sortie des autres.
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 4

Tome 4 avec l'apparition d'un nouveau personnage. Après Akhil prince d'un pays voisin, nous faisons connaissance avec Lemiria, la soeur de Bellinus un des généraux du royaume de Belquat et protecteur du prince Caesar. Ce dernier voyage en compagnie de Nakaba, de Bellinus et de Lemiria dans le but de déjouer une attaque contre un village. fomenté par son père Tout au long du volume, Nakaba va tout faire pour protéger Lemiria qu'elle a vu mourir grâce à son arcane du temps.

Un combat contre la montre qui m'a passionnée et qui n'est pas terminé. Très beau comme d'habitude, j'ai lu ce tome 4 aussi vite que les trois autres.
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 4

Nakaba reste très perturbée par les révélations de Akhil, et elle passe beaucoup de temps à réfléchir à propos de l'Arcane. Voulant s'exercer, elle essaye de provoquer une vision, et voit la mort brutale d'une jeune fille. Elle ne mettra pas longtemps à apprendre que c'est la jeune soeur de Bellinus.

Elle en est encore à se demander comment ce drame pourrait se produire, quand Caesar lui apprend qu'ils vont partir en voyage de noces, et ainsi en profiter pour enquêter sur ces armes en rétina.

Quand Nakaba découvre que la soeur de Bellinus joue les passagers clandestins, elle en a maintenant la certitude : celle-ci mourra pendant ce séjour.

A partir de là, elle va tout faire pour essayer d'empêcher ce déroulement des évènements, tout en cachant à tous son terrible don ...



Raaah, les couvertures sont toujours aussi jolies ♥

Bon, à part ça, il y a moins de romance que dans les tomes précédants, je suis un peu déçue à ce niveau-là. Enfin, bien que ces scènes soient rares, elles sont quand même vraiment très mignonnes et intense en émotions. Le couple se rapproche et se comporte deplus en plus comme mari et femme, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons un Caesar entreprenant et tombant amoureux, et une Nakaba mignonne comme tout découvrant au fil du temps ses sentiments pour son mari. C'est touchant et en même temps bourré de tension amoureuse et sexuelle. Que du bonheur !

Ce quatrième volume est principalement axé sur les pouvoirs de Nakaba et de sa découverte de ceux-ci. On commence également à bien s'intéresser aux différentes manigances se tramant dans le Royaume, et on sent venir un beau lot de trahisons et de découvertes déplaisantes.



L'arrivée d'un nouveau personnage, la soeur de Bellinus, Lemiria, apporte de l'énergie et de la bonne humeur au récit.

Elle est pétillante, pleine de vie et de caractère. Elle n'hésite pas à être franche et même à bousculer les gens, peu importe qu'ils soient d'un rang royal d'ailleurs !

En plus de son apparition dans la vision de Nakaba, on sent que Lemiria pourrait avoir un rôle très important dans l'histoire. Est-elle dotée d'une empathie absolument incroyable ? Ou bien serait-ce une sorte de pouvoir qu'elle cacherait à tous ?

Bien que ça soit quelqu'un d'exhubérant, la jeune fille sait se montrer discrète par moments, et je suis sûre qu'elle nous cache pas mal de choses ...



Mon avis n'a pas changé sur la série en tout cas, j'aime toujours autant. Les personnages et leurs interactions entre eux, leur évolution, le scénario qui se développe de plus en plus, la romance, les dessins (que ça soit pour les vêtements, les visages ou les décors, je suis juste fan) et la touche d'humour, renforcée ici par l'arrivée de Lemiria.

Tout est bon dans ce manga, et à chaque fois je trouve la période d'attente entre deux tomes de plus en plus longue.

Cette fois-ci, il faudra attendre le 18 janvier pour avoir la suite des aventures de Nakaba et Caesar. Il me tarde déjà !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'arcane de l'aube, tome 1

Merci Miyaji pour ta critique qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle série sans attendre. L'intrigue reste assez simpliste (mais efficace) et prometteuse pour la suite. L'auteur nous met l'eau à la bouche en construisant une ébauche du passé de chaque personnage (et en particulier de Caesar) et en distribuant quelques non-dits ça et là. J'aurais cependant aimé un peu plus d'action dans ce premier volume (ex : le combat entre Caesar et Loki est expédié en une planche) mais bon c'est ... un premier volume!

Une bonne surprise donc, un shojo de bonne facture, pas très original mais vraiment prenant! Vivement le tome 2!!

Commenter  J’apprécie          10
Rokka Melt, tome 4

En général j'aime beaucoup ce que fait Rei Toma. Ce tome 4 est le dernier de cette série courte, et j'en ressort assez mitigée... Le triangle amoureux est présent jusqu'à la fin, et certaines questions ne sont pas résolues ou ont été modifiées en cours de route (par exemple, ce mystérieux pouvoir que convoitait Tôgo dans le tome 1, qu'était-ce donc ? Ça m'étonnerait que ça soit le privilège de sauver Ichika en lui insufflant du pouvoir... ). La mangaka le dit elle-même à la fin, elle aurait aimé continuer son histoire, la série a changé en cours de route, etc. "Mais nous n'avons qu'à imaginer que la vie mouvementée d'Ichika continue ainsi avec Yukinari et Tôgo !"



Dommage, parce que l'idée de départ était vraiment sympa, sans parler des graphismes que j'adore... Je ressort de cette lecture un peu amère.
Commenter  J’apprécie          00
Rokka Melt, tome 4

J'ai vraiment apprécié cette petite romance.

Je trouve le côté fantastique plutôt original, je n'avais encore pas lu d'histoire avec des hommes des neiges. C'est peut-être fréquent je ne sais pas mais du coup j'ai encore plus accroché et leurs spécificités m'ont bien fait rire! L'auteure a de l'idée.



Côté personnages je suis fan!! J'adore le caractère d'Ichika qui est loin des héroïnes fade et féminine que nous pouvons parfois retrouver dans les shojo, elle a au contraire un caractère fort et elle n'est pas prête à se laisser dicter sa conduite. Yukinari quant à lui est adorable sous ses airs bougons!!



Par contre je reste assez frustrée par la fin, j'ai comme un goût d'inachevé avec cette lecture et c'est vraiment dommage. J'aurais aimé savoir ce qu'il se passe une fois qu'Ichika prend sa décision, là je trouve que ce manga est coupé brutalement. Je n'aurais pas été contre un tome supplémentaire...

En plus de ça il y a un point qui n'a pas été éclaircit alors qu'il m'intriguait, j'avais hâte d'en savoir plus mais je n'aurais malheureusement aucune réponse et ça me frustre encore plus...



Malgré ce point négatif qui lui fait perdre quelques étoiles, j'ai quand même apprécié cette histoire et je suis ravie qu'elle ait rejoint ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
Mysterious Honey, tome 2

Un second tome qui conclut l'enquête sentimentale, mais donne surtout envie de découvrir la série "l'arcane de l'aube" de Rei Toma. On trouve quelques croquis préparatoires et la présentation des personnages de la série à la fin du volume. "Mysterious Honey" aurait pu tenir en un seul tome. Le premier s'arrête juste avant la résolution de l'intrigue. Trois courtes histoires, une à la fin du premier tome, deux dans celui-ci, viennent compléter le nombre de pages. Mais "Soprano" est une très belle histoire et "Bonbon à la menthe" se suit aussi avec plaisir. J'ai plus de réserves sur "le secret d'Anna aux cheveux longs" dont l'intrigue, sans vouloir couper les cheveux en quatre, tient à un cheveu.

Globalement, j'ai trouvé plaisante cette découverte du style de Rei Toma et le fait que dans "Mysterious Honey", la psychologie des personnages soit a posteriori un peu creusée, surtout pour deux d'entre eux.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Mysterious Honey, tome 1

Je viens de terminer le premier tome. À la fin se trouve une courte histoire, "Soprano", qui n'a rien à voir avec l'histoire principale, mais pour une fois, c'est un vrai bonus car cette histoire courte est amusante.

Dans "Mysterious Honey", l'héroïne enquête pour savoir lequel des quatre garçons présents dans la bibliothèque l'a embrassée pendant qu'elle dormait. Un peu comme une enquête policière sans crime. Cet aspect "suspense" rend l'intrigue agréable à suivre même si Blanche-Neige n'était pas empoisonnée bien qu'endormie. Elle paraît bien prompte à tomber amoureuse du premier venu qu'elle n'a même pas vu pour un simple baiser qu'elle a peut-être rêvé... parce qu'à imaginer que le quidam eût été un affreux crapaud, d'autant qu'il l'a embrassée sans son consentement ! Mais bon, ça n'est pas plus bête que la pantoufle en verre et c'est un simple prétexte à l'intrigue.

Il faut lire le second tome pour avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Rokka Melt, tome 4

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?
Commenter  J’apprécie          00
Rokka Melt, tome 1

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?
Commenter  J’apprécie          01
Rokka Melt, tome 1

Il est super
Commenter  J’apprécie          00
Mysterious Honey, tome 2

Meiko est fan de romans policiers. Elle s’endort à la bibliothèque quand soudain on lui vole un baiser. Qui l’a embrassé ? J’avoue que le combo Toma Rei (l’arcane de l’aube) et l’aspect bibliothèque m’ont beaucoup influencée dans le choix de ce titre. Heureusement que j’avais les deux tomes sinon je n’aurais pas poursuivi ni terminé l’histoire ce qui m’aurait fait passer à côté de la nuance dont j’avais justement besoin pour l’apprécier. Je n’aime pas quand on fait passer pour romantique des situations de non-consentement qui peuvent mener au viol ça me dérange et me gâche ma lecture. Alors autant dire qu’une situation où une héroïne est face à 4 « mâles dominants » (dixit la mangaka), au comportement douteux et dont le but premier est de trouver qui l’a embrassée sans consentement pour sortir avec lui ça m’hérisse le poil. Ce n’est pas un raisonnement que je trouve sain, j’aurai préféré qu’elle mène l’enquête non pas pour savoir avec qui sortir mais pour savoir qui mérite un bon coup de massue sur le crâne. Heureusement au fil des pages les nuances et réflexions sont poussées plus loin et ça m’a permis de me retrouver face à une lecture beaucoup plus agréable. Cette série en 2 tomes aurait pu tenir en un seul si on n’avait pas plusieurs histoires courtes mais pour une fois, j’ai apprécié celles-ci, en particuliers soprano à la fin du tome 1. Une saga à lire en entier avant de se faire son avis.
Commenter  J’apprécie          00
L'arcane de l'aube, tome 12

Très déçue par ce tome où certes l’auteur remplie son contrat en faisant avancer l’histoire comme elle le souhaite, mais tout va beaucoup trop vite. On ne s’attache ni aux enjeux, ni aux personnages. La révélation du passé du roi est ratée, tout comme la conclusion de ce tome. Heureusement, il ne reste plus qu’un tome, je crois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'arcane de l'aube, tome 11

Un super tome avec une grosse révélation que je n'avais pas du tout vu venir et qui me fait me poser de nouvelles questions sur certains personnages. Sinon, les choses avancent très vite, peut-être un peu trop même ce qui donne un côté artificiel aux évènements qui se produisent. En tout cas, on sent qu'on s'achemine doucement vers la fin. Juste une petite note négative : pas assez de César !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'arcane de l'aube, tome 10

Nous voici arrivés au tournant de la série, l'auteur lui fait prendre une direction tout à fait inattendue et débloque ainsi la situation. C'est fait un peu brusquement mais il y a des passages emplis de poésie et qui prennent aux tripes. Il me tarde vraiment de voir comment elle va traiter les nouveaux enjeux qui se dessinent et si ses personnages vont réussir à mener leur plan jusqu'au bout.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'arcane de l'aube, tome 9

J'ai beaucoup aimé voir Nakaba aux prises avec son pouvoir, et Caesar chercher un moyen de débloquer la situation. En dépit de son début très simpliste, la série prend désormais un tournant auquel je ne m'attendais pas. J'ai beaucoup aimé le traitement des sentiments d'Elaheh malgré que ce soit très classique, j'ai trouvé que l'auteur avait progressé. Et la fin annonce un prochain tome cornélien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'arcane de l'aube, tome 8

Un shojo vraiment agréable, avec une histoire qui se creuse. On découvre un peu plus les différents complots en cours. Nakaba apprend que tout pouvoir à des conséquences et c'est mignon de la voir encore une fois compter sur Caesar. Celui-ci mûrit également. Par contre, j'ai trouvé les révélations sur Loki assez décevantes, il fallait s'y attendre. Mais bon, on ne refuse pas un shojo d'aventure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rei Toma (436)Voir plus

Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}