L'arcane de l'aube tome 12 sur 13
EAN : 9782820307613
Kazé-Crunchyroll (25/09/2013)
4.31/5   44 notes
Nakaba est désormais sur le trône de Senan. En apprenant cette nouvelle, Guran, le roi de Belquat, décide de briser l'accord de paix qui le lie à son voisin et lève ses troupes pour l'envahir. Il charge alors Caesar de la terrible mission de déclencher les hostilités. Mais c'est compter sans Nakaba qui, grâce à son arcane, prends les devants. Après de touchantes retrouvailles, la désormais reine, met son armée à disposition de Caesar pour l'aider à renverser Guran…
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 12Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.16★ (1652)

18 tomes

Un volume bien intéressant. On en apprend un peu plus sur le roi de Belquat, Nakaba et Caesar se revoit et la toute dernière réplique du tome est surprenante et intrigante.
On apprend la raison de la rancoeur qui ronge le coeur du roi Guran de Belquat. Nakaba s'allie à Caesar. Leur entreprise réussit. et pour finir Loki fait une demande des plus surprenantes.

Le personnage du roi prend plus d'ampleur et l'on comprend mieux ses motivations et son opinion vis à vis des demi-humains et de l'arcane. Un tome peu étalé dans le temps qui se lit extrêmement rapidement, fluide et qui permet de nouer beaucoup de fils à la trame principale. Une fin en queue de poisson digne d'un avant-dernier tome de série, on a juste hâte de connaître la fin.
Vraiment une belle série. J'attends le dernier tome pour rendre mon verdict final.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Très déçue par ce tome où certes l'auteur remplie son contrat en faisant avancer l'histoire comme elle le souhaite, mais tout va beaucoup trop vite. On ne s'attache ni aux enjeux, ni aux personnages. La révélation du passé du roi est ratée, tout comme la conclusion de ce tome. Heureusement, il ne reste plus qu'un tome, je crois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Cet or est trop sombre à mon goût. Je préfère la couleur de tes cheveux.
Seuls les rois désirent agrandir leur territoire, tandis que le peuple, lui, n'aspire qu'à vivre en paix.

Lire un extrait