AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.03 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rémy Langeux (un nom d’emprunt) est un journaliste.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rémy Langeux - Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste .
Rémy Langeux vous présente son ouvrage "Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste" qu'il a écrit avec Matthieu Maye aux éditions le Cherche Midi. Préface d'Alain de La Morandais. http://www.mollat.com/livres/langeux-remy-voyage-coeur-une-france-fasciste-catholique-9782749131672.html Notes de Musique : Wendy Carlos's - 02 March From A Clockwork Orange (Ninth Symphony, Fourth Movement, Abridged)
+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
IreneAdler   30 octobre 2013
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
La messe : une parenthèse de silence et de méditation dans une langue inconnue [le latin] pour ces jeunes en recherche d'identité, tellement immatures et déjà si fortement arc-boutés sur leurs certitudes, leurs croyances.
Commenter  J’apprécie          170
Ziliz   18 février 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
- Aujourd'hui, la décadence est telle qu'il y a de quoi rester optimiste. Nous avons monté des écoles, des chapelles, il y a une jeunesse qui arrive et des mouvements comme ça (DI) peuvent générer des miracles. Il faut que ces jeunes soient ensemble, qu'ils pensent pareil et qu'ils se marient entre eux, pour la gloire et l'avènement de Dieu. On prépare nos enfants et les temps vont changer. J'ai déjà huit enfants.

- Moi, cinq.

- Moi aussi, cinq. L'autre jour, ma fille a appris à l'école que la moyenne était de 6,8 enfants par famille, dans nos milieux. Elle m'a disputé parce qu'on faisait baisser la moyenne.

(p. 325)
Commenter  J’apprécie          103
Ziliz   15 février 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
Sauter d'un côté à l'autre de l'échiquier politique est plus fréquent qu'on ne le pense. Lors de mes précédentes infiltrations, j'avais rencontré de nombreux militants du front national issus de milieux communistes.

(p. 28)
Commenter  J’apprécie          112
IreneAdler   05 novembre 2013
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
Des gamins qui vont se lancer dans une course au plus provocant. Ils n'ont que 12 ans et face à moi ne parlent pas foot, ni petite copine ou console de jeux, mais croix gammées et camps de concentration. Des propos haineux, racistes, violents et incohérents déferlent. Des préados endoctrinés par leur environnement et qui pour me tester vont entonner un chant qui s'amuse des chambres à gaz et n'hésite pas à banaliser un crime contre l'humanité.
Commenter  J’apprécie          100
Ziliz   16 février 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
Les valeurs des Lumières, qui posent comme principe la liberté de l'homme et sa liberté de conscience, sont, pour Roger [65 ans, diplômé de Sciences Po], l'essence du problème actuel. Une haine du siècle des Lumières et de ses valeurs qui est généralisée dans le milieu catholique intégriste, très largement partagée par l'ensemble de l'extrême droite et, pour le propos qui nous occupe plus directement, par tous les jeunes de DI que nous avons rencontrés.

Roger ne reproche pas seulement à la république d'être bâtie sur des valeurs qu'il exècre, mais aussi d'avoir détruit un régime choisi par Dieu : la royauté.

- (...) le jour où l'on a zigouillé tous les rois, qu'on leur a coupé la tête, tout a changé. Tu as vu ce que ça a donné en France, on a eu des assemblées constituantes, des assemblées nationales, des sénats, un bordel indescriptible. Et puis il y a eu les droits de l'homme ! L'horreur. (...)

(p. 146-147)
Commenter  J’apprécie          83
Ziliz   15 février 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
Au sein des nouveaux mouvements d'extrême droite comme DI, on a analysé les raisons des échecs du FN. Et, parmi les nombreux reproches faits au parti des Le Pen, revient très souvent l'image déplorable véhiculée par les militants : leur manque d'éducation et leur apparence "facho" qui enlève toute crédibilité au mouvement.

(p. 46-47)
Commenter  J’apprécie          62
Ziliz   17 février 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
Dans le racisme de cette jeunesse d'extrême droite [appartenant au DI], l' "Arabe", le "Noir" et le "Juif" ne sont pas égaux face à leur haine. Le "Noir" est globalement un sous-homme fait pour les basses oeuvres. Doué d'un physique puissant, inversement proportionné à son intelligence, il est taillé pour servir et son statut social ne viendra que de ses muscles. (...)

Dans leur vision du monde et de ses civilisations, les "Arabes" entrent, eux aussi, dans la catégorie des sous-hommes. (...) Ils ne sont bons à rien, ni intellectuellement, ni physiquement. Leur prosélytisme religieux est la graine qui fera sombrer la civilisation blanche et chrétienne dans le déclin avant de l'amener à son extinction définitive. (...)

Quant aux Juifs, si le résultat est le même, l'approche et les causes sont, elles, radicalement opposées. La plupart de ces jeunes perçoivent les "Juifs" comme des êtres supérieurs, plus malins, plus intelligents et plus doués qu'eux. Leur "haine du Juif" peut se lire comme une forme extrême d'envie et de jalousie. Le mépris qui en découle est un mépris teinté d'admiration et de frustration. Le "Juif" reste à leurs yeux le coupable idéal de tous les maux de la terre car, par sa malice et sa perfidie, il domine le monde et organise son chaos afin que seul le peuple élu puisse en tirer bénéfice. Ils les admirent et les détestent presque tout autant, ils rêvent de s'accaparer leurs places et leurs richesses fantasmées. Pour la plupart d'entre eux, ils rêvent encore d'un monde sans Juifs. Le "peuple juif", en plus d'être perçu par eux comme déicide, apparaît comme le seul obstacle à la domination matérielle et intellectuelle complète des Blancs catholiques sur les peuples des cinq continents.

(p. 182-183)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Ziliz   17 février 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
Pour les cadres de DI, la Russie est un démenti à ceux qui pensent qu'il est impossible d'avoir un pouvoir fort sans se couper politiquement de la communauté internationale.

(p. 322)
Commenter  J’apprécie          50
IreneAdler   05 novembre 2013
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
A peine ai-je pris ma place que Nestor me lance une première question :

- Vous êtes facho ?

J'hésite, je ne m'attendais pas à une question aussi directe de la part d'un enfant de 12 ans.

- Ce n'est pas une question que l'on pose comme ça.

Nestor insiste :

- Mais si. Moi, je suis facho...

Montrant du doigt ses camarades, il continue :

- Lui, il est facho, il est facho, lui aussi, il est facho. Nous sommes facho.
Commenter  J’apprécie          30
Bookaddict   11 mai 2014
Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste de Rémy Langeux
La plupart de ces jeunes perçoivent les "juifs" comme des êtres supérieurs, plus malins, plus intelligents et plus doués qu'eux. Leur "haine du juif" peut se lire comme une forme extrême d'envie et de jalousie. Le mépris qui en découle est u nmépris teinté d'admiration et de frustration. Le "juif" reste à leurs yeux le coupable idéal de tous les maux de la terre car, par sa malice et sa perfidie, il domine le monde et organise son chaos afin que seule le peuple élu puisse en tirer bénéfice. Ils les admirent et les détestent presque tout autant, ils rêvent de s'accaparer leurs places et leurs richesses fantasmées. Pour la plupart d'entre eux, ils rêvent encore d'un monde sans juifs. Les "peuple juif", en plus d'être perçu par eux comme déicide, apparaît comme le seul obstacle à la domination matérielle et intellectuelle complète des Blancs catholiques sur les peuples des cinq continents.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur