AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rick Yancey (982)
La 5e vague, tome 1

Ce livre me pose question, et je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié ou détesté. Le livre est vraiment violent, pour un roman classé ado. On y parle d'enfants soldats, de guerre et de morts très souvent. Le fond de l'histoire ressemble trop aux âmes vagabondes : les envahisseurs qui utilisent nos cerveaux, qu'on ne peut différencier des humains, ça fait trop de points communs. Surtout qu'ils sont moins crédibles, moins clairs aussi que dans le livre de Stéphenie Meyer... Mais en même temps, le fait de changer de point de vue assez souvent est intéressant, et on finit par s'attacher aux personnages, et par vouloir savoir ce qui va se passer. Bref, j'ai l'impression que je n'ai pas encore le recul nécessaire par rapport au livre pour pouvoir en faire la critique.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Ce livre ne m'avait pas énormément tenté au début, après m'être laisser persuader par ma meilleures amie j'ai décidé de la commencer. La couverture et le résumé ne me tentaient mais absolument pas. Pourtant quand je l'ai lu, impossible de m'arrêter! Quand je l'ai finit j'ai posé mon livre et je me suis dit:" la vache!" Bref j'ai adooooooré ce livre; l'histoire,les persos, l'alchimie tout ça tout ça.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

La couverture de ce deuxième est encore une fois vraiment belle.

Après avoir lu le tome 1 que j'ai trouvé absolument génial, je me suis jetée sur le tome 2 le lendemain, pour y retrouver Cassie et sa bande, qui attendent le retour d'Evan Walker suite aux événements de la fin du premier livre.

Cachés dans un hotel, Ben commence à en avoir marre d'attendre alors qu'ils ne sont même pas sûr que Evan soit vivant, l'hiver arrive, il promet d'être rude et il faut prendre une décision; partir en quête de survivants ou attendre.



J'ai beaucoup aimé ce second tome bien qu'il n'égal pas le premier,le rythme n'est pas toujours régulier, il y a parfois beaucoup d'action, puis les pages suivantes nous donnent l'impression de tourner en rond. Le roman ne fais pas réellement changer les choses (un peu quand même mais pas comme le premier).



Mais je ne peux pas pour autant dire qu'il n'y a que des point négatifs, sinon je ne mettrai pas 4 étoiles, on retrouve l'univers du premier tome, les autres, Cassie, Ringer, Ben, Evan, Poudcake, Teacup [...]

Comme dans le premier tome on partage avec eux les émotions, qui ne nous lâchent pas tant que le livre est ouvert, on partage aussi l'incompréhension, les doutes, les questions que se posent les personnages, personnellement j'avais encore beaucoup de questions à la fin du roman, je suis impatiente de lire la suite !

Malgré les quelques lenteurs et le manque d'action, je ne suis pas déçue, les personnages continuent de se battre.



Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que je suis complètement envoûtée par l'histoire, je ressent tout, cette ambiance oppressante et ce besoin de s'échapper au fil des pages...



J'attends la parution du tome 3 pour me jeter dessus !!
Lien : http://les-lectures-de-melan..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

On peut dire que ce livre est connu, après l'avoir rencontré sur un nombre important de blogs. Il fait également l'objet d'une adaptation cinématographique, ce qui m'a encouragée à le lire. Cependant, j'en ressors quelque peu... mitigée.



L'histoire met énormément de temps à s'installer, ce qui s'explique par le genre auquel le livre appartient : la science-fiction, et non la dystopie comme je l'avais d'abord cru -bien que la dystopie appartienne à la science-fiction ! La Terre a subi plusieurs vagues d'invasion de la part des Autres, les extraterrestres. Au cours de la 4ème Vague, les quelques survivants tentent de se réfugier dans des camps, comme le Camp des Cendres où l'on fait la connaissance de Cassie, son frère Sammy et son père. Cette partie est assez monotone, et entrecoupée par des épisodes du futur de Cassie (ou plutôt est-ce son présent entrecoupé par des épisodes de son passé ?), après la venue d'un groupe de sauvetage ayant emporté les enfants, ce qui a quelque peu haché la lecture. Cependant, elle m'a vraiment permis de mieux comprendre la façon de penser de notre héroïne. En parallèle, on découvre un garçon dans un camp d'entraînement : il se fait appeler Zombie et apprend à se battre pour lutter contre l'ennemi. Après avoir commencé à m'attacher à Cassie, voilà que l'on change de personnages, ce qui m'a complètement perdue ! Et cela recommence encore... Si bien qu'au final, on reprenait à chaque fois une installation de l'environnement du personnage, et cela a créé des longueurs tout au long du livre. J'ai longtemps attendu le moment de leur rencontre, qui ne survient en réalité qu'à quelques pages de la fin.



L'univers reste cependant bien construit. Les raisons de l'invasion extraterrestre restent confuses, mais l'on comprend que c'est une intention de l'auteur, afin d'entretenir le suspense. Certains événements m'ont rappelé Les Âmes vagabondes de Stephenie MEYER, car dans les deux romans, la Terre est victime d'une invasion extraterrestre, et les arrivants sont présents à l'intérieur des humains ; les survivants doivent se cacher, et se regrouper. Bref, rien de bien original selon moi (surtout si l'on prend en compte le coup de cœur que j'avais eu pour Les Âmes vagabondes !).



Les personnages dont on suit le point de vue sont très attachants, et c'est ce qui représente le point fort du livre selon moi. Cassie, dont le caractère fort et déterminé m'a beaucoup convaincue, et je l'ai beaucoup admirée pour cela ; Zombie a une personnalité complexe, qu'il m'a été intéressant de suivre : on comprend qu'il est endoctriné, mais ses doutes et ses interrogations le rendent plus humain et plus sensible ; comment ne pas s'attacher à Sammy ? rien que la façon dont est racontée son histoire est touchante. Par ailleurs, j'ai moins adhéré aux personnages secondaires : Ringer témoigne d'une personnalité qui n'est pas assez développée, ce qui est dommage, et Evan... que dire d'Evan ? D'habitude, c'est pile le type de personnage masculin qui me séduit -attentionné, protecteur, courageux- mais sa soumission, là, c'était trop ! Il faisait pâle figure à côté de Cassie ! Leur relation est d'ailleurs mièvre, car on ressent la partie qui la décrit avec une longueur et une langueur qui ont totalement ralenti ma lecture.



L'action survient enfin à la fin. Certains personnages se rencontrent enfin. Et, comme un concentré, tout va un peu vite. Mais, paradoxalement, les personnages auraient tendance à prendre leur temps à certains moments où ils feraient mieux de se presser... Je n'ai pas été entièrement convaincue par cette fin. Elle induit une bonne dose de suspense, mais, en se remémorant les longueurs, je ne suis pas si pressée.



Je n'ai rencontré aucun problème particulier avec l'écriture de l'auteur, fluide, si ce n'est les changements de point de vue qui, vous l'aurez compris, m'ont profondément dérangée dans ma lecture. Je pense donc que je lirai le tome suivant, afin de voir s'il dépasse mes attentes, et surpasse ce premier.
Lien : http://letagereephemere.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

La 5e vague est un livre très mystérieux qui nous emmène au cœur d’un monde envahi par l’ennemi, Eux, les Autres, les Silencieux, responsables de la disparation de 97% de la population. Mais qui sont-ils vraiment et que veulent-ils ? Telles sont les questions que l’on se pose tout au long du roman.



UN MONDE DETRUIT



La première partie du roman est très prenante. L’atmosphère est tendue et le lecteur perdu. On fait la connaissance de Cassie, jeune adolescente de 16 ans et y découvre un monde anéanti sans savoir comment ni pourquoi. C’est alors que l’auteur, par nous conte l’histoire de ce monde mal en point en revenant sur les précédentes vagues. Etre plonger directement dans la 5e vague est une très bonne technique de la part de l’auteur pour attiser la curiosité du lecteur.



Dans ce récit les point de vue sont alternés. Les personnages ne nous sont pas présentés directement, mais on apprend à les connaître au fil de notre lecture. Grâce à cette alternance des points de vue on découvre les différentes facettes de cette 5e vague et on ne sait plus dans quel camp classer les personnages.



A LA DÉCOUVERTE DE CAMP EVEN : UN CAMP PARTICULIER



Cependant, malgré une seconde partie riche en rebondissements et en révélations, j’ai trouvé quelques passages un peu longs. Les événements qui se déroulent à Camp Even, notamment les journées d’entraînement des soldats ne m’a pas maintenu en haleine. De plus, même si j’étais intriguée, à Camp Even régnait une atmosphère qui ne me plaisait pas du tout, d’où la lassitude. Fort heureusement ces passages n’ont pas été dominants et se lisent relativement vite.



La relation Evan/Cassie est un autre élément qui m’a un peu ennuyée car il ne se passe pas grand chose. J’ai trouvé cette relation un petite niaise (oups ! je l’ai dit !) et sans grand intêret pour l’histoire, du moins, pour ce premier tome. Selon moi Evan vient principalement romancer le récit, même si c’est un personnage intéressant à qui on a du mal à faire confiance, j’espère que ce personnage et ses intentions seront plus développés dans le tome 2.



Durant ma lecture je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Autre monde de Maxime Chattam de part les descriptions apocalyptiques et l’atmosphère et aux âmes vagabondes de Stephenie Meyer, un roman que j’avais beaucoup aimé et que j’ai maintenant très envie de relire.



En bref c’est une bonne lecture, qui a très bien rempli son rôle ; je me suis évadée dans ce monde chaotique pendant quelques heures. Certains éléments m’ont gênés m’ait n’ont pas été un obstacle a ma lecture et même si je n’en garderai pas un souvenir impérissable, j’en garderai un moment agréable.



Retrouvez toutes mes autres chroniques sur mon blog !
Lien : https://livriotte.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un gros coup de coeur pour ce livre. Le thème n'est pas nouveau. L'invasion d'extra-terrestres, c'est du vu et revu. On sait à quoi s'attendre et pourtant, l'auteur parvient à donner une véritable noirceur à ce livre pourtant destiné aux ados. Je me suis surpris à dévorer ce premier tome en quelques jours. Une fois que vous le commencez, difficile de s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Que dire j'ai adoré, j'ai kiffé. Les personnages sont tops l'histoire est tops j'aime comment le livre est répartie.



J'ai qu'une chose à dire ...



FAUT QUE J’ACHÈTE LE 2 OMG C'EST INSOUTENABLE



merci :)
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Ce deuxième tome m'a énormément déçue, tout est hasardeux, fouillis, trop de personnages agissent en même temps et leurs personnalités se perdent dans l'histoire. L'intrigue n'est pas explicite, et malgré une chute mémorable (enfin je crois bien, si j'ai tout compris), on reste perplexe à la fin du livre. J'hésite à lire le troisième tome...
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un premier tome qui me laisse sur ma fin. Je me perd dans les personnages et leurs personnalités pas assez étoffées. Malgré tout l'intrigue est sympa, mais les événements prévisibles...J'attends le prochain tome pour en savoir plus...
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Ce livre est génial ! C'est sa couverture qui m'a attiré, je la trouve très belle.

Après avoir lu la quatrième de couverture je m'attendais à lire une banale histoire d'extra-terrestre, mais heureusement, ce n'est pas du tout le cas, cette histoire est loin d'être banale!



Même si on ne s'y attend pas forcément, ce livre est plein d'émotion, on a peur, on veut savoir! Il est assez gros mais le nombre de page n'est absolument pas un problème, elles se tournent toute seule pendant que nos yeux les dévorent!



Dès le début, on sent que l'atmosphère est pesante, que le monde est sombre, on se sent déjà dans l'urgence lorsque l'on rencontre Cassie, l'héroïne, avec qui on partage la peur, l'espoir (ou même le désespoir), la douleur, on a même l'impression de partager son courage, lorsque nous sommes derrière notre livre à penser "va-y"!

J'étais alors très curieuse à propos de Cassie, comment a-t-elle survécue jusque ici? Ou est sa famille? Que s'est-il vraiment passé?



Puis on apprend tout, on a les réponses à nos questions, mais on en a de nouvelles, car on ne comprend pas tout, on ne peut pas tout comprendre d'une invasion extra-terrestre après tout!

1re vague : Extinction des feux

2eme vague : Déferlante

3eme vague : Pandémie

4eme vague : Silence



Le personnage de Cassie est unique! Elle a l'impression d'être la seule humaine sur Terre mais elle a gardée son humour et son cynisme, et on l'a remercie, elle donne l'impression d'apaiser la situation et de la contrôler! Sinon l'ambiance vous engloutit, elle vous détruit et vous plonge dans l'appréhension à chaque page.

Elle ne peut pas sombrer dans la peur et abandonner, car elle a une promesse à tenir.



Les dialogues sont d'un réalisme surprenant, c'est la fin et tout va pour le pire, alors on dit les choses comme elles sont, plus besoin de surveiller son langage, et ce n'est pas plus mal, d'autant plus que Cassie est une adolescente.



Suite à la rencontre avec Evan Walker, personnage mystérieux, plusieurs choses nous sont révélés (ainsi qu'à Cassie évidemment) mais on ne sait plus quoi croire, nous sommes complètement perdu, partagé entre la possibilité d'un piège ou de la vérité, et Cassie ressent exactement la même chose!

On a la sensation d'être en danger sans arrêt!



Alors qui sont-ils? Où sont-ils? Comment sont-ils? Ces envahisseurs qui nous font si peur et qui détruisent tout espoir.

Cette histoire d'invasion pourrait paraître ridicule mais au contraire, elle est crédible! Ce qui est plutôt effrayant!



Ce livre est incroyable! C'est LE livre d'invasion à lire!

Des personnages attachant, une histoire de survie, de promesse et une invasion extra-terrestre crédible, que vouloir de plus?
Lien : http://les-lectures-de-melan..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

En bref, ce livre me laisse un goût amer dans la bouche, parce que la première partie est a jeté, elle nous livre certes, certaines clés qui nous permettent d'avancer dans l'histoire mais c'est trop bouillon, trop mal écrit, mal amené pour qu'on y prenne du plaisir. Cependant la deuxième partie qui se concentre sur Ringer est très bonne, on retrouve avec joie la plume du premier tome et jusqu'à la révélation finale on est haletant et en attente d'un feu d'artifice !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

la 5ème vague des haut et des bas

C'est un roman fantastique écrit par Rick Yancey. L’héroïne est coincée dans un monde futuriste envahi d'aliens hostiles qui viennent de libérer un microbe extrêmement contagieux et mortel. Son but est de sauver son frère et pour cela elle est prête à tuer ses adversaires.

La fin est un petit peu lente et on se doute de ce qui va arriver. Il y a tout de même de bonnes intrigues et le livre est vraiment accrocheur même si l'auteur ne réussit pas toujours à nous faire passer les sentiments ressentis par les personnages. Je conseille donc ce livre plein de découvertes à tous ceux qui aiment l'action et le fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Attention, ma critique comporte des spoilers.



J'avoue que je me trouve en décalage avec les critiques mirobolantes qui précèdent la mienne. Je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans le roman. Ou alors quand j'y arrivais, j'en ressortais fréquemment. Pourtant, tout y est pour que ça fonctionne ! L'atmosphère, les personnages, l'histoire en elle-même (les 5 vagues, l'"invasion" des extraterrestres.



Je n'ai jamais réussi vraiment à m'accrocher aux personnages. Est-ce dû aux changements des points de vue auxquels je ne m'attendais pas ? Si l'alternance des narrateurs peut être une bonne chose pour approfondir la relation entre le lecteur et un personnage, ici, cela m'a plus déranger d'autre chose. J'avais l'impression d'être ballotée, de perdre des morceaux et de rater des événements. Et je ne sais pas, certains passages ont fait que je n'y croyais pas. Evan a beau être le beau sauveur, mystérieux, je n'ai jamais vraiment cru à sa relation avec Cassie. Tout m'a semblé aller trop vite, sonné presque faux.



L'autre point qui m'a dérangé, justement à cause de l'alternance des points de vue, c'était la question de savoir où était l'ennemi. Dès l'éradication du camp où Cassie se trouvait, on comprend que les militaires sont en réalité les extraterrestres. Je me doutais que leur but était d'entraîner des humains à tuer d'autres humains (toujours le topos de l'ami qui se révèle être l'ennemi). Cela aurait pu être exploité et créer un véritable effet de surprise. Mais à l'inverse, cela a créé d'autant plus de confusion quand le colonel Vosch dit avoir tué les adultes par peur et passe à ce moment pour un véritable humain (je me suis demandée si j'avais correctement lu le passage de Cassie et de l'éradication de son camp du coup). L'auteur semble vouloir détourner provisoirement le lecteur de l'évidence (des militaires avec une technologie bizarre - l'oeil - ne peuvent être que des extraterrestres) mais au final cela crée une confusion inutile. Je me demandais presque si je n'avais pas raté un bout de l'histoire.



D'autres passages m'ont laissée circonspecte comme le chapitre où Reznik tire sur ses propres troupes et en blesse quelques uns pour les "motiver" à tuer des humains. Il fallait se douter que l'équipe chercherait à se défendre de ce sniper. Pour des extraterrestres super intelligents, j'ai trouvé le coup assez faible.



Si je devais résumer, je dirais qu'il s'agit d'une petite déception (je ne m'attendais à rien de spécial). Je suis juste déçue de ne pas avoir accrocher alors que l'atmosphère à certains égards pouvait me rappeler des séries (Walking Dead), des films (Je suis une légende) que j'avais appréciés.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Depuis le temps dont j'entendais parlée de ce livre il m'aura fallut du temps pour enfin le commencée .... C'est quand même un bon pavé j'ai mis pas mal de temps a le terminée j'ai un rythme de lecture faible comparée a certaine personnes qui lisent plus vite que leurs ombres ^^



Déjà la couverture ma tout de suite donnée envie de me plongée dedans en lisant la 4 ème de couverture j'en ai été convaincues . J'aime énormément les dystopies surtout celles aussi bien écrite que celle ci .



Touts ce qui est arrivé aux personnages depuis l'arrivée des Fameux " autres" est très bien expliquée je suis rentrée dans l'histoire au début sans conviction je le trouvait long mais finalement a force de persévérance je mis suis mise et cela a fonctionnée .

J'ai adorée cassie; une fille très courageuse après tout ce qu'elle a endurée; son petit frère Sammy m'a beaucoup touché à à peine 5 ans c'est déjà un grand bonhomme .La narrration multiple à permis de suivre plusieurs point de vue au même moment j'ai trouvée cela super .



Bref je ne dérogerait pas a la règle

j'ai adorée et je le conseil fortement si vous aimez le style hunger games .

Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Pour ne pas changer, j’ai à la fois adoré et détesté ce livre (vous allez me dire que c’est fort quand même!) Certains points de l’histoire m’ont un peu gênée. J’ai éprouvée une sensation contradictoire, celle d’être rassasiée mais en même temps sur ma faim, en refermant ce tome.



Bien que l’histoire soit plus qu’originale,j’avais cependant l’appréhension qu’elle soit trop semblable aux autres livres « dystopiques »(qui finalement se ressemblent tous).Je pensais que l’histoire allait ressembler aux âmes vagabondes, ce n’a pas du tout été le cas à mon grand soulagement (J’ai l’intime conviction qu’aucun livre ne peut égaler les âmes vagabondes !). Donc c’est un bon point, une belle surprise à mes yeux.L’histoire est intrigante, la situation explicite et touchante. L’écriture de l’auteur est vivante, on entre directement dans son monde, sans peine. Pour ma part, tout est compréhensible depuis le départ (rien qu’en lisant le résumé on comprend certaines choses) jusqu’à la fin. L’histoire est simple à comprendre, des extraterrestres envahissent la terre et veulent exterminer la race humaine. La guerre a plusieurs phases, surnommées « vagues ». En tout, on en dénombre cinq (d’où le titre). Et toutes les phases sont décrites et intitulées.De ce côté là aucun soucis.



J’ai eu un peu de mal cependant avec les personnages, plus particulièrement avec Cassie (pour Cassiopée) qui m’a tapé sur les nerfs durant l’intégralité du livre. J’avais presque envie d’entrer dans le livre et de l’étrangler. Par malchance, c’est le personnage principal! Qu’elle galère lorsque vous ne supportez pas le personnage principal ! J’ai trouvé Cassiopée un peu trop « bête » et « enfantine ». Ok, parfois il faut des « héros » comme Cassie pour que ça plaise, des héros qui ont des failles, qui ne sont pas fait au départ pour sauver le monde. Il en faut car on se retrouve en eux. Mais là, cette Cassie ! Mon dieu. C’est une épreuve de devoir la lire. Et pourtant, si vous me demandez pourquoi je ne l’ai pas du tout apprécié je ne saurai vous répondre. Peut-être est-ce à cause des nombreux gros-mots qu’elle emploie qui certes, prêtent à la situation mais qui sont pour moi un peu choquant dans un livre (bien qu’ils soient minimes)



Ou bien lié au fait, que durant tout le livre elle se balade avec une peluche sous le bras (pour la ramener à son frère)… Bref. Je n’ai pas du tout apprécié ce gros point là de l’histoire. Je pense aussi que c’est cette Cassie qui a entaché ma lecture, qui ne m’a pas permis de savourer pleinement celle-ci.



[...]



Et puis avec étonnement je me suis prise au jeu. Au bout d’un temps on est tellement prit dans l’action qu’il est pratiquement impossible de le reposer. J’étais morte de fatigue mais je continuais encore et encore parce que je voulais absolument savoir la fin!



Je pense que le changement de point de vue était super bien choisi, j’ai été heureuse d’enfin délaisser Cassie et de rencontrer d’autres personnages tout aussi importants. J’ai été ravie donc de connaitre les sentiments, de voir les mêmes scènes sous différents angles et je trouve cette succession d’actions très bien décrites. On ne se perd pratiquement pas dans le fil de l’action ni dans les points de vues. Tout est nickel de ce côté. J’ai aimé le personnage du petit Sam’s qui donne de la fraîcheur au récit et qui nous touche le cœur. Et surtout, le beau Zombie. Le héros, le mâle.



[...]
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

J'avais adoré le premier tome et j'attendais beaucoup de ce second, je n'en suis pas déçue on y retrouve nos héros qui sont de nouveau propulsés d'action en action sans aucun répit.



Dans ce tome nous en apprenons plus sur la vie de Poundcake et Ringer au moment de l'invasion et nous rencontrons de nouveaux personnages comme Grace ou Razor...



Le récit se partage principalement entre Cassie et Ringer ce qui m'a permis d'apprécier beaucoup plus cette dernière.



L'auteur nous emmène vers de nouvelles pistes nous obligeant à nous remettre en question sans cesse. Qui ment?qui manipule qui?qui sont ces envahisseurs?quel est leur but?



Malgré quelques réponses je suis restée dans le flou et j'attends donc le troisième tome pour enfin répondre à mes questions.



Points positifs : la "découverte" de Ringer.



On ne s'ennuie pas un seul instant le récit est bourré d'actions.



Points négatifs : tome beaucoup plus court que le précédent.
Lien : http://snowandaliceread.cana..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Après un démarrage difficile, je dois dire que je suis entièrement conquise par cette dystopie. La Terre est envahie par des êtres, la population est décimée par milliers puis par millions, dès lors notre jeune Cassie n'a que 2 règles ne jamais faire confiance et rester seule car c'est grâce à cela qu'elle survivra avec un seul but en tête : tenir la promesse qu'elle a fait à son frère , celle de le retrouver. Lorsque nous abandonnons Cassie c'est pour nous retrouver dans la base militaire ou nous faisons connaissance principalement de Zombie, le rescapé de la peste rouge et l'équipe de son régiment. S'en vient alors un enchaînement d'actions qui nous donneront plus d'informations sur qui sont ces envahisseurs.

Point positif : Chaque personnage à son propre caractère mais chacun d'eux nous touche par leur façon de résister à l'invasion. Les flashbacks qui nous permettent de comprendre un peu mieux l'histoire de chacun.

Point négatif : On aurait aimé voir s'approfondir un peu plus chaque vague

Conclusion : Un livre qui ravira les lecteurs du genre. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Cassie, Zombie, Sam, Evan...


Lien : http://snowandaliceread.cana..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un livre magique, un livre qui transporte. Un effet de surprise immédiat, un énorme coup de foudre pour moi ! Je suis passée par tous les stades avec ce bouquin, j'ai vibré jusqu'à la fin (surtout à la fin !). Je suis heureuse d'avoir eu la chance de découvrir une telle merveille, parce que ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une telle qualité.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Le moindre que l'on puisse dire, c'est que ce livre n'aura pas fait long feu ! Je l'ai commencé le matin, je l'avais fini le soir. Et j'avais acheté la suite dès le lendemain.



J'adore les ambiances "fin du monde", "invasion de vilains extraterrestres pas beaux", bref, je ne pouvais pas résister à un résumé pareil ! Mais il y avait eu un tel engouement autour de ce premier tome que, quelque part dans ma grosse tête, je craignais quand même d'être déçue. J'appelle ça le syndrome du trop-plein ! Parce que parfois, voire même souvent, je suis désappointée que je constate qu'un livre, un film, un série, bref, un truc encensé par la critique me laisse parfaitement froide !



Bon, vu les premières lignes de cet avis, vous vous doutez bien que ce livre-ci a été l'exception qui confirme la règle. Je l'ai littéralement dévoré, et j'ai TOUT adoré dans cette histoire, à commencer par la personnalité de l'héroïne et par cette ambiance très pesante, pleine d'incertitudes, qui plane sur la lecture ! On croit savoir la vérité, puis on doute, puis on est de nouveau persuadé d'avoir deviné, puis un autre détail nous amène à revoir notre jugement... C'est infernal, et tellement captivant !



Une mention particulière pour Evan, qui est vraiment le personnage le plus réussi de tout le roman !



Ma seule certitude, c'est que la suite sera vite lue !
Lien : http://aspergermeslivresetmo..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Quelle lecture prenante! On n'est toute suite happée par l'univers du roman, sombre et transportant!

L'action est omniprésente. Toutes sortes de questions m'ont traversé l'esprit au fil des pages. Qui est gentil? Qui est méchant? Qui est quoi? bref... j'adore quand une lecture me fait me poser plein de questions.



L'histoire commence dès le départ sur Cassie seul dans la forêt. L'ambiance sombre est déjà posée. On rentre directement dans l'univers du roman. Petit à petit on apprend que les extraterrestres essayent de détruire les humains pour prendre possession de la terre.



J'aime beaucoup le personnage de Cassie entre autres sa façon de penser et de parler, elle n'y va pas par quatre chemins ^^ .Au fil des pages ont voit sa solitude face à ce monde ravagé. Elle va tous faire pour retrouver son petit frère Sammy. Jusqu'à qu'elle rencontre un garçon qui s'appelle Evan et qui va l'aider pour le retrouver, mais Evan cache un lourd secret...



Dans ce roman on suit aussi un garçon qui s'appelle Ben qui était un camarade de classe de Cassie dont elle était amoureuse en secret avant que tous ça arrive.



Je ne veux pas trop en dire au niveau de l'histoire au risque de spoiler, mais ce livre vaut vraiment le détour!!!



J'aime beaucoup la façon d'écrire de Rick Yancey, tout est bien détailler.
Lien : http://love-and-passion-of-b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}