AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rick Yancey (982)
La 5e vague, tome 1

La 5e vague est une histoire prenante et envoûtante. J'aurais aimé faire une critique négative mais ce livre est tellement bien fait qu'aucune critique négative ne me vient à l'esprit. Ce livre post apocalyptique est un de mes livres favoris.



Juliette 4e
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Je viens de terminer la lecture de ce premier tome à l'instant. Et le moins qu'on puisse dire est que je n'en suis pas encore sortie. Ce livre m'a complètement immergée dans son ambiance. Je suis installée tranquillement devant mon ordinateur et pourtant je ressens un certain sentiment d'urgence.



Ce que j'ai particulièrement aimé et qui m'a en même temps agacé, c'est qu'à un certain point du livre, les choses, les événements ne sont pas clairs. Qui est qui? Ou est la vérité?

En c'est voulu. Nous n'avons que le point de vue des principaux protagonistes et avec eux j'ai vécu leurs interrogations, leurs doutes. Alors oui pendant ce moment du récit, ca m'a agacée pendant un moment de ne pas savoir. Mais c'est le but. Et au final c'est rafraîchissant de se dire qu'un auteur peut nous emmener dans un récit sans se dévoiler dès le départ.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

La 5ème vague



1re Vague : extinction des feux

2e Vague : déferlante

3e Vague : pandémie

4e Vague : silence



Depuis Hunger Games, il y a eu de très bons récits fantastiques, mais la 5ème vague sur-passe pour moi la trilogie de Suzanne Collins.

Là? c'est un coup de cœur!



J'ai apprécié d'être immergé dès l'origine du monde post-apocalyptique. On suit plusieurs personnages, et à travers eux on découvre leur vécu, différentes vagues. On découvre les réactions des personnages,leurs secrets et leurs peurs.

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début, mais une fois la chose faite, impossible de sortir le nez du livre.



Cassie est l'héroïne mais elle partage parfois l'histoire avec Evan et Ben (ils ont chacun des parties qui leur sont dédiées).

Ces trois personnages ont assisté aux quatre vagues d'invasions précédentes, chacun à leur manière, plus ou moins impliquée. Cassie est une jeune fille entêtée pour laquelle j'ai eu de la peine à cause de son combat éperdu pour retrouver son petit frère.

Evan est mystérieux, un peu trop je trouve.

Par-contre, j'ai tout de suite eu de l’affection pour Ben,et sa bande : Dumbo, Ringer... et Nugget.



Ce roman est sombre, mais avec une tension toujours palpable. On sait que des balles peuvent voler en tout sens n'importe quand. En plus de cela, les personnages se posent toujours des questions essentielles pour leur survie, telles que : à qui faire confiance, ou du moins,à quel point le faire ?



Pour résumer : actions ; personnages emblématiques ;surprenant et stressant. Si comme moi, vous vous prenez au jeu, vous ne verrez pas les 600 pages défiler!

J'ai donc profondément aimé ce roman et entame la lecture du tome 2 paru il y a quelques mois et qui, d’après les premières pages, s'annonce fantastique !

Robin.J

Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

*Attention il s’agit du second tome d’une trilogie, présence de spoilers sur le tome précédent*



Cassie, Sammy et Ben, accompagnés de Ringer, Teacup, Dumbo et Poundcake, ont trouvé refuge dans un hôtel désaffecté envahi par les rats. Enfin réunis, ils sont néanmoins divisés. Cassie, espérant qu’Evan ait survécu à l’explosion de Camp Haven, souhaite rester pour l’attendre, tandis que Ben et Ringer souhaitent partir au plus vite pour trouver un refuge plus sûr. Ringer part en reconnaissance…et tout dérape. Pourquoi les Autres s’acharnent ainsi sur les humains ? Pourquoi les faire douter alors qu’ils pourraient tout simplement les éliminer ?



Ce tome est quasiment aussi addictif que son prédécesseur, je l’ai lu très vite. Nous sommes toujours dans cette atmosphère oppressante et angoissante de fin du monde. Je l’ai trouvé en revanche plus complexe, plus difficile à appréhender notamment concernant les technologies utilisées par les Autres et les réflexions autour de leurs motivations. Il y a aussi quelques longueurs concernant la partie de l’intrigue qui se déroule à l’Hôtel.



En revanche, j’ai trouvé la partie concernant Ringer absolument passionnante, entre stratégie, manipulation, trahison. Une véritable partie d’échec, un jeu qu’elle affectionne. Au contact des Autres, c’est elle qui nous apportera à la fin du roman une explication assez bluffante concernant les raisons et les modalités de leur invasion. Pour ma part, je n’y avais pas pensé. Le lecteur y voit plus clair, mais tout n’est pas révélé pour autant, il reste un suspense important.



Sam, Ben et Cassie sont un peu en retrait dans ce tome, surtout en ce qui concerne cette dernière. Leurs personnalités sont moins mises en avant avec l’effet de groupe, et il y a également moins d’émotions dans ce tome. On en apprend davantage sur Poundcake, mais surtout sur Ringer qui est vraiment mise au premier plan. Je me suis attaché à cette jeune fille, à sa rage et à son intelligence, sa capacité à tuer et à survivre sans perdre pour autant son humanité.



Quant au style il est tout à fait similaire à celui du premier tome. Simple, efficace, assez riche en description. Je regrette toujours le registre de langage très familier, l’usage récurrent du mot « cul » ou de termes tels que « salope ». Encore une fois, je veux bien que l’on ne s’encombre pas de politesses quand la fin du monde menace, mais cela m’embête dans un roman destiné à un public adolescent.



Ainsi, j’ai apprécié ce second tome qui est à la hauteur du premier. Il est un peu plus difficile d’accès, plus complexe et difficile à appréhender. Il comporte également moins d’émotions. Mais j’ai été passionnée par la partie concernant Ringer et les explications qu’elle nous apporte. Vivement le tome 3, qui sort cet automne ! Pour les grands adolescents à partir de 15/16 ans et les adultes.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Après avoir adoré le premier tome de cette trilogie (ma critique ici), je voulais absolument connaître la suite. C'est pour cette raison que j'ai acheté ce livre quelques jours après sa sortie...



Je me suis donc replongé dans ce monde post apocalyptique terrifiant en compagnie de Cassie et de ses compagnons et malheureusement, j'ai été un peu déçue. L'intrigue est beaucoup moins captivante et j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas beaucoup, ça s'essoufflait un peu... Le suspense qui m'avait tant plu dans le premier tome n'est pas aussi présent dans La mer infinie et certaines parties m'ont même un peu ennuyées (notamment celle sur Ringer).



En effet, environ un tiers du livre est consacré à Ringer (qui obtient donc une place beaucoup plus importante dans l'histoire à l'inverse de Cassie, Ben et même Evan qui sont relégués au second plan) et je me souviens qu'elle ne m'avait pas beaucoup marquée dans le premier tome, ce qui n'était pas bien grave puisqu'elle n'était pas un personnage important. Or, dans ce deuxième tome, Ringer prend beaucoup trop de place à mon goût, quelques pages sur ce personnage me plaisait bien mais ici c'était un peu trop : elle m'a exaspérée. C'est un personnage que j'ai du mal à comprendre et auquel je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. Heureusement, j'ai pu profiter de mes personnages favoris dans la première partie du livre.



L'alternance de points de vue (déterminée par ces pages noires) m'a bien plu. C'est un concept que j'apprécie de plus en plus. Quand j'en ai marre d'un personnage, j'aime beaucoup passer "dans la tête" d'un autre. C'est un procédé génial pour rythmer le récit et captiver son lecteur.



Par rapport au premier tome, le récit est beaucoup plus difficile à suivre et je n'ai pas trouvé la fin très claire. L'écriture est similaire, très simple mais un peu trop familière parfois, ce qui n'a pas forcément sa place dans un roman selon moi... J'ai déploré un manque de rebondissement (ce que j'avais adoré dans le premier tome) même si j'ai passé un bon moment avec ce livre.



Ma chronique paraît très négative mais j'ai quand même aimé ce livre. Néanmoins, je m'attendais à dévorer ce livre comme je l'avais fait avec le premier tome, et ce ne fut pas le cas... La mer infinie est donc une déception. J'espère que le troisième tome sera un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Et bien, je ne suis pas déçue du voyage, et j’ai hâte d’avoir le second tome entre les mains !



Pourtant ma lecture a véritablement ressemblé à des montagnes russes : 100 premières pages passionnantes, où je sentais venir le coup de cœur. Puis 200 autres pages bien moins réussies, pour terminer sur 200 dernières pages qui m’ont beaucoup plu et où j’ai même versé quelques larmes d’émotion comme aux débuts du roman.



Alors, commençons par ce qui m’a plu/déplu : les narrateurs successifs. Certes, c’est une excellente idée de connaitre le point de vue de Cassie, mais aussi celui d’un Silencieux ou d’un autre garçon : cela apporte vraiment plus d’intérêt à l’histoire. Mais malheureusement, j’ai trouvé que cela nuisait au rythme et que la tension qui montait crescendo retombait à chaque fois au niveau zéro lors du changement de narrateur, ce qui fut préjudiciable à mon intérêt. A posteriori, je me dis tout de même que même si ces alternances de point vue étaient menées de façon assez brouillonne, cela participe tout de même à l’atmosphère du roman : le chaos et l’incompréhension qui ont envahi la Terre en même temps que les Autres.



L’autre bémol tient au réalisme de cette histoire. Parce que même si vous ne croyez pas en une éventuelle invasion d’Extra-terrestres (tout sauf sympas) sur notre planète, je vous garantis que quand vous lirez le prologue (vraiment très bien fichu !) et le début du roman, vous ne pourrez plus en être aussi sûr. De quoi devenir paranoïaque ! Et j’ai vraiment adoré cette vraisemblance des débuts. Malheureusement, ensuite, les choses se sont gâtées. Le rôle assigné aux enfants est vraiment tiré par les cheveux et on peine à y croire. En outre, j’ai trouvé la 5ème Vague tout sauf crédible, alors que les 4 premières étaient réellement probables et par là même …. tellement effrayantes.



Pour le reste, je me suis régalée de cette histoire, bourrée d’action et menée par plusieurs héros forts, à l’instar de Cassie. Mon coup de cœur va à Evan Walker, Dieu que je l’ai aimé !



En conclusion, un roman inégal pour moi, mais un grand plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Excellent roman!! Ce livre revisite un classique de la science fiction (l'invasion extraterrestre) avec beaucoup de force et d'originalité. Il donne un sens plus réaliste à une histoire complètement surréaliste. Les personnages sont poignants et très attachants. L'utilisation de plusieurs points de vus nous permet une vision plus large de la situation et permet également l'installation d'une intrigue. De plus la mise en page est très bien réalisé et engendre, dès les premières pages, une immersion total dans ce monde post-apocalyptique. Livre à lire...

Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Voilà maintenant plusieurs mois que ce livre dormait dans ma PAL. Je m’obstinais à ne pas vouloir le lire, car je ne rappelais plus du tout du tome 1. Mais je me suis finalement lancée, et lorsque j’ai fini de le lire je me suis dit « que c’est-il passé, hein, pourquoi Rick ( l’auteur)? » Ce livre m’a retournée le cerveau, durant toute ma lecture, j’étais perdue, car l’auteur nous embrouille et on ne peut plus distinguer le vrai du faux. Ils se passent des événements tellement improbables, mais bien sûr, l’auteur ne nous explique que bien après ce qui se passe réellement pour que l’on se sente plus perdue qu’au départ. On n’est plus aussi centrée sur Cassie que dans le tome 1 bien qu’elle soit toujours le personnage principal. Ringer prend une place considérable et cela ne m’a pas gênée du tout. Je comprends le choix de l’auteur l’intrigue est plus prenante avec ce personnage.



J’ai tout de même apprécier ma lecture. J’ai trouvée qu’il y avait beaucoup d’action notamment la scène de l’hélicoptère. Par-dessus tout, j’attendais le retour d’Evan avec impatience bien que Cassie m’a quelque foi énerver, j’ai eu envie de lui donner des claques. Mais dieu merci, j’ai crus qu’on s’embarquer dans un triangle amoureux (Ben/Cassie/Evan), mais pas du tout, Cassie se rend compte qu’elle n’aime plus Ben….Enfin!!!! Désoler pour les personnes aime les triangles amoureux, mais moi c‘est pas du tout mon genre car a mon avis cela aurait plombée l’histoire.



Ce troisième tome est marquée par un nouveau personnage « Grâce » , qui je vous le promets est d’un caractère explosif. Venons au plus intéressant bien que je ne puisse pas vous le révéler, je vous dis simplement que la fin ma coupée le souffle…Cette révélation ma coupée le souffle devrai-je dire. Je vous conseille vivement de lire cette sage, malgré le fait que l’auteur prend un malin plaisir à nous torturer, ce tome installe les bonnes bases pour un 3e tome qui j’espère explosif.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Je me suis aventurée dans ce roman sans trop savoir de quoi il s'agissait, et donc sans trop en attendre.

Et j'ai adoré ! C'est une très belle découverte.



Le personnage principal, Cassie, tourmentée par la perte de sa famille m'a beaucoup touchée. Elle est prête à tout pour se venger et atteindre son but ultime.

On est perdu durant une grande partie du roman, ne sachant pas à qui faire confiance, tout comme Cassie. L'auteur a fait un très beau travail à ce niveau, on se met à la place du personnage principal sans aucune difficulté.



Je lirai la suite sans aucun doute j'ai hâte de suivre à nouveau tous ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Au final, je crois que je me suis retrouvée noyer et asphyxier sous cette 5 ème vague et je pense que je vais avoir du mal à m'en remettre, tant cette histoire est forte, émouvante, éprouvante, angoissante et tout simplement déstabilisante. Ce livre est un coup de cœur terriblement perturbant et j'avoue être contente de ne pas pouvoir lire le second tome à la suite car un peu plus et mon cœur aurait lâché. Cependant, j'achèterais la suite dès sa sortie, où je serais certainement remise de mes émotions, pour pouvoir éclaircir un événement de la fin qui m'est resté en travers de la gorge et qui m'a tracassée ainsi que pour pouvoir connaître la suite des aventures de ces personnages auxquels je me suis attachée.
Lien : http://mille-et-deux-livres...
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

La 5e vague est un roman post-apocalyptique. On suit la vie de Cassie une survivante des 4 premières vagues. Elle va essayer de tenir la promesse qu'elle a faite à son frère.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce roman. C'est un coup de cœur! Une invasion extraterrestres nous mène dans une intrigue pour la survie. Qui sont ces extraterrestres? Il n'y a plus personne sur Terre, nous sommes dans un monde meurtri, les survivants ont peur, tuent et sont seuls. Malgré cela, nous trouvons des humains avec des sentiments et des promesses.

Une belle histoire sur ces êtres qui nous intriguent. Est-ce-que cela peut arriver? Je conseille ce livre impérativement et j'attends avec impatience le tome 2 : "La Mer infinie".
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Dans ce tome 2, on découvre que Cassie a réussi à tenir sa promesse envers son frère Sammy ainsi que Ben. Ils ont réussi, aux cotés de leur acolytes (Ringer, Teacup, Poundcake, etc), à s'échapper du camp Haven et se retrouver loin de cette base dans un vieux hôtel miteux. Ils ont alors survécu au début de la 5ème vague mais pour combien de temps?



Cassie n'est plus le personnage débutant l'histoire. C'est Ringer qui est davantage mise en avant et elle va se révéler être un personnage redoutable voire un personnage clé.



Rick Yancey aborde ainsi davantage l'aspect psychologique des personnages. Il a pris le temps de les développer et c'est réellement un plus.



De plus, on est moins dans l'action mais plus dans la découverte que ce soit au niveau des personnages, notamment Poundcake qui est développé et qui est vraiment touchant, que du monde auquel ils sont confrontés. Je veux dire qu'il y a des actions tout eu long de l'histoire mais je trouve qu'elles sont moins importantes à coté des révélations auxquelles on se confronte. Elles m'ont moins marquées que dans le premier tome. C'était moins prenant. Mais à coté de ça, les révélations, les retournements de situation, les découvertes vous mettent une claque dans la gueule, voire vous coupent le souffle. Surtout à la fin. L'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs !



En tout cas, le tome 3 risque d'être prometteur car toute l'action, le dénouement final va se jouer là !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. J'ai pu ressentir des émotions que je ne pensais pas connaître en lisant et ça a été très perturbant et je pense que c'est pour cela que j'ai vraiment apprécié. J'ai pu être angoissée, avoir le cœur serré tellement certains passages sont forts voire déroutants



Ce livre se divise en plusieurs parties, avec une multitude de chapitres permettant de faire des pauses assez régulièrement, et d'alterner les points de vues des 4 personnages principaux. Il y a Cassie (Cassiopée) &Samuel Sullivan, Ben Parish et Evan Walker. Ces points de vue permettent de comprendre chacun des personnages et de mieux assimiler la suite des événements.



Ainsi, tout débute à la 4eme vague : Silence. Cassie dans la première partie va nous permettre de comprendre chacune des étapes des vagues tout en mêlant présent/passé &de savoir qui elle est.



Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre est le fait qu'on puisse lire ce que dit le personnage mais également ce qu'il pense. C'est comme s'ils étaient deux dans un seul corps. Un peu comme « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer. Ça nous permet réellement de nous attacher aux personnages parce qu'on sait vraiment tout de ce qu'ils pensent et on a plus de facilités à s'identifier.



Bref. Ce livre c'est une bombe !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

La 5ème vague se déroule de nos jours, dans un contexte de fin du monde.



Le personnage principal est une lycéenne de16 ans qui essaye de survivre dans ce monde apocalyptique tout en essayant de retrouver sa sœur.



Dans ce monde, on ne peut plus faire confiance à un être humain, car personne ne sait qui sont réellement les ennemis, s'ils prennent possession des humains ni comment ils sont arrivés ici.



Pourquoi personne n'a jamais vu à quoi ils ressemblaient? Notre héroïne n'en aura pas terminé avec cette ennemi, surtout quand les sentiments s'en mêlent!





Ce roman m'a beaucoup plu, car nous pouvons facilement nous identifier à l'héroïne de l'histoire. Je me suis attachée à son caractère un peu cynique, ainsi qu'à ses réactions bien humaines. Cette fin du monde est des plus originales car le titre correspond parfaitement au roman tandis que la trame de l'histoire est bien ficelée et intéressante.



Si vous vous ennuyez, ce roman est fait pour vous!

Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

j'ai vraiment aimé ce livre car il nous maintient dans le suspence jusqu'au bout.

Je l'ai dévoré en 3 semaines! la 5eme Vague m'a donné le gout des livres post-apocaliptique :)
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Stephen Hawking devrait être fier d'avoir inspiré l'écriture du premier tome de la trilogie de Rick Yancey, La 5ème Vague. Ce roman de science-fiction a en effet révolutionné le sujet de l'invasion extraterrestre. C'est d'ailleurs, à ce jour, le livre que je préfère, et de loin.

Les "Autres" ont décimé la race humaine en quelque mois, ne laissant que des petits groupes de malchanceux ayant survécu au quatre premières vagues: L'extinction des feux, les tremblements de terre, la pandémie, le silence....

Cassie fait partie des malchanceux. Elle ne survit que grâce à la promesse qu'elle a faite à son petit frère: le retrouver, coûte que coûte. Les "Autres" étant insérés dans des corps humains, elle suit à la lettre deux règles fondamentales: la première ne faire confiance à personne, la deuxième, rester seule. Mais, blessée, elle sera recueillie par Evan Walker, un jeune homme mystérieux qui décide de l'aider. Seulement, Cassie s'interroge: Evan est-il qui il prétend être?

La 5eme Vague est un récit envoûtant, émouvant et dramatique qui ne vous laisse pas de marbre. L'histoire est remplie de rebondissements, agrémentés par des descriptions parfois peut-être choquantes pour certaines personnes, mais qui rendent ce récit de science-fiction particulièrement réaliste. De toutes les histoires d’extraterrestres qui existent celle-ci est du jamais-vu: l'auteur n’a pas donné de visage aux envahisseurs, seulement une  apparence "éphémère" d'humain. Nous nous rendons d'ailleurs compte au fil de l'histoire qu'il n'y a pas réellement de "gentils" ou de "méchants", seulement deux entités différentes qui prennent de mauvaises décisions: " Si la Terre était sur le point de mourir et que nous devions la quitter et que nous ayons trouvé une autre planète [...] mais qu'il y ait des entités avec lesquelles nous ne soyons pas compatibles, je ferais le nécessaire." (Cassie parlant à Evan)

Le récit est divisé en parties marquées par une page noire, montrant un changement de point de vue ce qui nous permet de vivre ce drame à travers quatre paires d'yeux différentes, laissant à chaque fin de partie un suspens important. Ces changements de point de vue permettent au lecteur de s'identifier à un ou plusieurs personnages, tous attachants et aux personnalités différentes. Durant toute l'histoire, le lecteur se pose un seule et même question: Qu'aurais-je fait à sa place?" Une question à laquelle on ne trouvera peut-être jamais de réponse.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Je crois que c'est le premier livre que je lis où il y a une invasion extraterrestre qui arrive sur la Terre. A vrai dire, j'appréhendais le fait qu'il soit trop "fantastique" : que les extraterrestres ressemblent à E.T, si vous voyez ce que je veux dire !

Mais pas du tout ! J'ai vraiment adoré la représentation que l'on donné de ces petites bêtes qui ont colonisé notre monde ! Elles n'étaient ni trop imaginaires et ni trop réalistes : ainsi, nous lisons ce livre tout en découvrant une nouvelle façon d'imaginer nos amis de l'espace.



J'ai vraiment adoré ce roman ! Rick Yancey a su nous émouvoir en nous ramenant dans le passé ou encore dans le présent de Cassie.

Dans ce premier tome, j'ai beaucoup apprécié son attitude de fille courageuse, elle était peut-être toute seule pour essayer de survivre à la 4e Vague extraterrestre mais, elle gardait espoir que son frère n'ait pas péri. Je crois qu'à sa place, j'aurai plus ou moins craqué ! Je ne peux pas vivre en me disant que toute ou presque toute ma famille soit décédée. Je ne m'en remettrai pas. Mais, malgré sa solitude, Cassie a su rester humble, chose que d'autres personnes n'auraient pas réussi à faire.



L'histoire est écrite sous plusieurs point de vu différents : il y en a au moins 4 ou 5 ! Cela donnait encore plus de réel au livre ! Des fois, on pouvait avoir une enquête car on ignorait de qui il pouvait s'agir. Justement, j'ai bien aimé ces petits moments de suspens où tu te dis qu'il doit y avoir un secret que tel ou tel cache ! Mais le pire, c'est quand tu as envie de savoir ce que c'est...



Cassie est seule. Ses parents sont morts et son frère a été emmené dans un bus pour être protégé des prochaines attaques. Mais, comment réussir à survivre lorsqu'on est seul, à découvert ?

Cassie veut retrouver son frère, c'est son unique but et pour cela, il faut qu'elle réussisse à survivre dans un milieu hostile alors que tout type d'extraterrestre peut débarquer à l'improviste n'importa quand. Et si cela devait arriver, elle sera fichue !

Lorsqu'elle fait la rencontre d'Evan Wlaker, mystérieux garçon qui l'a soigné après qu'elle eut été blessée, elle ne sait pas si elle doit lui accorder sa confiance.

Alors qu'il essaie de lui montrer son visage sous un magnifique jour, Evan fait quelques erreurs qui pourraient lui coûter la confiance de Cassie qui s'imagine alors qu'il n'est pas honnête envers elle.

Mais, qui doit-elle croire après ce qu'elle a vécu ? Ils peuvent être n'importe où, n'importe qui, n'importe quand. Qui sont ses alliés ou encore ses ennemis ?



Evan, il était juste PARFAIT ! Mais quand je dis PARFAIT, c'est vraiment le mec dont toutes les filles rêvent ! Je n'ai pas su résister à son charme... Il était tellement dévoué à Cassie : il l'aidait à manger, se laver, s'habiller, se soigner,... tellement de choses qui font que, vous tombez littéralement sous le charme ce gars !



Zombie, je crois que je ne m'attendais pas à un tel comportement de sa part ! Je pensais que c'était un garçon qui se vantait, qui se croyait plus beau que tout le monde,... Mais, j'ai bien vu que l'invasion extraterrestre l'avait complètement changé. Elle a peut-être détruit beaucoup de choses, mais pas forcément quand mal !



Il y avait aussi Ringer, Poundcake, Sammy, Teacup,... qui avaient leur caractère, très différents, qui faisaient que tu aimais bien celui-là et moins bien celui-ci ! Je crois que j'ai eu la tête qui tournait...!


Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Je suis super contente d'avoir eu le livre à Noël et de l'avoir lu en LC avec Alizéa ♥

Maintenant, j'ai PLUS QUE HATE de voir le film *O*







Cassie Sullivan est seule dans la forêt, et tente d'échapper aux Autres, ces mystérieux aliens qui ont attaqué la planète. Elle se retrouve seule après les 4 premières vagues, et cherche son petit frère, Sammy.

Elle rencontre alors Evan Walker, qui la protège, la nourrit, l'aide, prend soin d'elle... Mais peut-elle lui faire confiance ?

L'invasion extraterrestre a détruit leur humanité. Ils ne peuvent faire confiance à personne. Car les Autres leur ressemblent, pensent comme eux, font comme eux... Ils sont eux.

Alors, Cassie cherche à survivre, à savoir à qui donner sa confiance, mais plus que tout, à retrouver son frère.







Il y a vraiment tout plein de personnages, alors je vais essayer d'être le plus directe possible et de ne vous parler que des principaux !



Tout d'abord, Cassie bien sûr. Cassie, je l'ai tout de suite adorée ! ♥ Elle est sensible, mais devient forte. Elle est intelligente, elle est déterminée, elle a du répondant, de l'ironie, un humour trop génial... Bref, c'est un personnage juste PAR-FAIT *-* ♥

Tout au long du roman, elle évolue sans arrêt, se pose les bonnes questions, agit comme il faut... Bref, je n'ai rien d'autre de plus à dire ! *.*



Maintenant, Zombie ! :D Alors Zombie... Autant vous dire qu'au tout début, lorsque je n'avais qu' « entendu » parler de lui, je ne l'aimais pas.

Puis ensuite, après avoir commencé à le suivre, je l'ai juste trop adoré ! *.* Il est courageux, sensible, fort... Même s'il n'a pas fait que des choses bien, il se rattrape largement par la suite *.* Et puis sérieux, il est tellement chou avec Nugget ! *O* J'ai fondu... *-*



Ensuite... Evan, non ? Bon, Evan, faut se l'avouer : il est PARFAIT. Mais quand on dit PARFAIT, c'est pas parfait juste comme ça. Non, non, lui, il est VRAIMENT PARFAIT.

OMG, dès le début, je l'ai adoré *O* Il est tellement... c'est même indescriptible ** Il est gentil, charmant, souriant, sensible, intelligent, marrant... Et bien d'autre ! Impossible de réunir toutes ses qualités *^* Moi je vous le dis, c'est THE perfect man *^*



Quand même, il faut que je vous parle du petit Sammy ♥ Sammy, 5 ans, seul, dans un camp inconnu. Ce petit bout de chou qu'on a envie de protéger. Auquel on a envie de faire un câlin et de le rassurer en lui disant que tout ira bien.

Je comprends tellement les réactions des gens envers lui. C'est... naturel. Il est tellement... Pour lui aussi, c'est indescriptible ♥ Un petit garçon tellement adorable, qu'on ne peut que tomber sous son charme ! *.* ♥



Enfin, je devais quand même vous parler de Vosch. Bon, il n'y a pas grand-chose à dire sur lui, je crois que tout le monde a à peu près le même ressenti le concernant...

C'est un salaud, un malade, un... Bref, tous les mots qui rentrent dans cette catégorie T.T







Cette histoire... OMG, en l'ayant fini, je me suis sincèrement pris une claque.



Dès le tout début, je suis rentrée dans l'histoire. J'avoue avoir un peu galéré à comprendre les vagues etc., mais c'est tellement bien expliqué au fur et à mesure, que j'ai ensuite tout compris sans problème.

Dans un sens, c'est un problème. Que j'aie tout compris. Car en fait, tout cela est tellement horrible, désastreux, dévastateur, que l'on n'a, au final, pas envie de savoir. On aurait préféré rester dans sa bulle, au chaud, et ne pas connaître toutes ces horreurs.



En fait, plus j'y repense, plus je me dis que ce livre est en même temps une leçon de vie. On voit au fur et à mesure, que toutes les possessions, tous les statuts sociaux, TOUT, rien n'est important. Les seules choses qui importent sont les relations humaines et la confiance, la vérité, l'amour. Tous les sentiments qui font que nous sommes vivants.



Ce livre, au début, je le trouvais bizarre, sombre... Bref, même si j'étais à fond dans l'histoire, je le trouvais très « chelou ».

Mais, à un moment dont je ne me rappelle plus, tout cela a été écarté. Il n'y avait plus que l'histoire et moi. Je DEVAIS savoir la suite et la fin. Je DEVAIS comprendre ce qui se passait. Je DEVAIS connaître la 5ème vague.

Tant de choses qui ont fait que ma lecture s'est accélérée, et a pris un tournant irréversible : j'étais devenue accro.



J'allais vous écrire que la fin est remplie d'action, mais ce serait faux.

Le livre ENTIER n'est qu'enchaînements d'actions. Sincèrement, si j'avais eu une journée libre, bien entière, sans rien de particulier à faire, je l'aurai bouclé en une journée. Je me demande encore comment je faisais pour le poser ! C'est tellement horrible, lorsque l'on doit arrêter... :'(



De plus, il faut préciser que la mise en page n'aide VRAIMENT pas à s'arrêter. Je l'aime vraiment, mais c'est un sacré piège !! ^^

En fait, il y a 13 parties dans le livre, chacune avec un unique point de vue qui change à chaque partie. Et les chapitres s'enchaînent, sans changement de page !

Je vous avoue que j'ai trouvé ça troublant au début, puis après j'ai complètement adhéré ! C'est super !

Même si, du coup, parfois je lisais, m'arrêtais et me disais « Tiens, j'ai commencé un nouveau chapitre ? Ah oui ! Mince, je devais arrêter au chapitre précédent ! Bon bah, tant pis ! » Eh oui, c'est un cercle vicieux ^^



Bref, bref, bref. Je pense que vous l'avez compris, j'ai juste A-DO-RE ce livre *.*

J'avais un peu peur de le commencer, il ne m'attirait pas vraiment plus que ça, malgré toutes les chroniques positives que j'avais lues... Mais franchement, c'est GÉNIAL !!!! *-*







Si vous êtes comme moi, que ce livre ne vous tente pas trop, que vous avez l'impression que c'est trop sombre, morbide etc... Eh bien, lisez quand même ce livre ! Oui il est un peu sombre, oui il est un peu morbide, mais c'est tellement dans l'ambiance du livre que ça passe tout seul !



L'histoire est géniale, prenante, poignante, stressante...

On DOIT savoir la fin, quoi !

Et lorsqu'elle arrive, il FAUT se jeter sur le tome 2... (j'espère que vous ne devrez alors pas attendre votre anniversaire comme moi xD)





Alors, à tous ceux qui ont lu ma chronique, ou même simplement la conclusion : FONCEZ, et lisez-le ! :D ♥


Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Génial ! Un roman comme je les aime, narration à la 1ère personne et narrateur différent à chaque chapitre (2 narrateurs principaux).

Livre dévoré en 2 jours !

Vite le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

La suite tant attendue (de mon côté en tout cas) de la 5è vague

On change souvent de narrateur au durant la lecture de ce nouveau tome. On s’éloigne de Cassie pour s'intéresser un peu plus à Ringer et aux compagnons d'infortune de Zombie. L'histoire de Poundcake m' a bien fait pleuré par exemple.

Un livre qui au final répond à bons nombres de questions mais qui en soulèvent encore plus qu'avant.

Je reste très partagée sur ce 2 tome (que j'ai trouvé moins bien que le premier) et qui me laisse comme un sentiment de frustration. Mais ce n'est pas ça qui m’empêchera de lire le 3.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}