AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Riley Hart (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Noah et Cooper étaient dans l’enfance meilleurs amis et inséparables jusqu’à ce qu’ils soient violemment séparés du jour au lendemain sans même pouvoir se dire au revoir quand les parents de Noah déménagent une nouvelle fois. Quelques années plus tard, Noah est de retour à Blackcreek suite à une rupture douloureuse, il souhaite se construire une nouvelle vie. A peine arrivé en ville, il se fait percuter par un 4X4. Le conducteur n’est autre que Cooper qui reconnaît Noah aussitôt. Après une visite à l’hôpital, Cooper propose à Noah de lui louer une chambre dans son immense maison qu’il retape, le temps que celui-ci puisse s’installer en ville. Tout aurait du bien se passer mais Noah annonce rapidement son homosexualité et n’entend pas se cacher. Coop est troublé, et pour la première fois regarde un homme autrement. Poussé par la curiosité de ce qu’il ressent, Cooper est bien décidé à vivre cette nouvelle expérience.



Noah a toujours eu une vie de famille difficile, une mère qui n’a jamais cessé de tromper son père, un père qui est toujours resté et qui a souhaité déménagé chaque fois pour repartir de zéro avec sa femme. Noah a été trompé et ne souhaite pas être comme son père. Il revient à Blackcreek dont il garde les meilleurs souvenirs de sa vie, souhaitant se reconstruire, ne plus vivre ses expériences passées et cacher ce qu’il est. Et pourtant avec Coop, qui va vite l’attirer bien plus qu’amicalement, il prend le risque de commettre de nouveau ses erreurs passées.



Cooper a toujours vécu à Blackcreek depuis la mort de ses parents dans un incendie auquel il a survécu. Depuis, il porte le poids d’une culpabilité, persuadé de les avoir abandonnés à leur sort sans avoir tenté quoi que ce soit pour les sauver. Depuis l’enfance, il fait des cauchemars. Hétérosexuel accumulant les conquêtes féminines et ne souhaitant pas s’engager dans une relation sérieuse, Cooper va être perturbé par la présence de Noah, attiré et même jaloux, il en dévient très émotif et complètement perdu. Curieux et adorant les défis, il se lance dans cette expérience nouvelle pour tâcher de comprendre ce qu’il lui arrive.



La relation entre les deux personnages est donc du type un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d’un homme et d’une amitié qui se transforme en histoire d’amour. Ce roman est chaud bouillant, le degré d’érotisme est extrêmement élevée et les actes sexuels plus que variés, si vous recherchez de la sensualité et de l’érotisme dans cette romance, c’est bonne pioche ! Ne craignez donc pas les rougeurs… Du côté des personnages, essentiellement masculins, beaux et sexy, entre un ébéniste sportif et un pompier, on est dans l’archétype du genre, de quoi en prendre plein la « vue » si vous aimez ça !



Si l’histoire est plaisante, elle présente toutefois quelques petits reproches à faire à mon sens, quelques facilités dans l’intrigue, bon on connaît dès le début le dénouement de cette histoire, ce qui est intéressant est de savoir comment ils vont réussir à en arriver là, la relation est toutefois assez rapide malgré les embûches qui s’accumulent ; l’hétérosexualité de Cooper, les idées reçues de certains, le passé… Ensuite, j’ai eu un peu de mal avec le ton familier voire grossier des personnages, les « va te faire » et autre « connard », ça frôlait le stéréotype masculin avec son lot de bière, de billard et de sport… Des choses qui ont tendance à me faire tiquer.



Malgré ces éléments qui ne sont pas les meilleurs pour m’appâter donc, et bien on passe un agréable moment, l’auteur fait son boulot, elle nous divertit, nous donne du bon sentiment, fait palpiter notre petit cœur, nous émoustille aussi beaucoup il faut le dire. Bref, on n’est pas là pour se prendre la tête, et on s’attache même à ses deux personnages et à leur histoire, en tant que fleur bleu, on aime ces romances qui ne peuvent finir mal… Et puis, il y a les prémices du prochain opus entre Braden et Wes qui donne franchement très envie de s’y jeter (chose faite d’ailleurs…) !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Un très bon premier tome pour cette nouvelle série.

Pour une fois, les personnages se connaissent déjà, ayant été amis d'enfances. Ils se retrouvent des années plus tard, l'un étant gay, mais pas l'autre.

J'ai beaucoup aimé les personnages, voir l'évolution de leurs sentiments, leurs incertitudes. J'ai par ailleurs adoré ressentir la complicité entre Noah et Cooper. J'ai par contre trouvé des changements de caractères chez Cooper un peu trop rapide.

À voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

J'ai passé un moment merveilleux.

Ce livre est parfait, pour autant qu'on aime les romans MM...

Les personnages tops, attendrissants, sexy, masculins et troublants.

L'histoire est sensuelle, addictive et très bien écrite.

L'auteur a réussit à me faire vibrer lors de la decouverte des corps, lors des premières fois, des premiers mots...

Une réelle belle histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Noah et Cooper sont des amis d'enfance inséparables jusqu'au jour où Noah déménage. Ils perdent le contact et se croisent 17 ans plus tard quand Cooper percute littéralement Noah. Ce dernier vient tout juste d'arriver à Blackcreek pour y refaire sa vie suite à une rupture. Suite à leur rencontre, Cooper propose à Noah de l'héberger le temps qu'il se trouve un appartement.



Laissez-moi vous dire que j'ai adoré cette romance qui n'est pas passée loin du coup de coeur.



Les personnages sont attachants et recherchés. J'ai adoré Noah et Cooper qui ont fait chavirer mon petit coeur. Ils ont un passé difficile mais l'auteur n'en fait pas trop non plus. Tout est bien dosé et c'est ce que j'ai apprécié. La romance se met en place ni trop vite ni trop lentement et les scènes « hot » sont bien amenées (et il y en a quand même pas mal).



Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. On découvre un peu les personnages du prochain tome dont j'ai hâte de découvrir l'histoire.



Le style est fluide, bien rythmé. J'ai lu ce roman super vite.



Une superbe romance brûlante et sensuelle entre deux hommes, amis mais bien plus encore.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Ce roman est un véritable coup de poing, d'une intensité incroyable, autant pour le lecteur que pour ses personnages.



J'ai passé un moment plus qu'excellent à la découverte de ce livre. Comme dit dans le résumé, nous découvrons deux personnages forts, amis d'enfance, qui se retrouvent adultes, et bien changés. De cette connaissance qu'ils ont l'un de l'autre, de cette amitié sans faille retrouvée, va naître un tout autre sentiment, un sentiment brûlant, qui va tout ravager sur son passage.



Cooper est un jeune homme au cœur tendre, un peu fougueux, toujours le mot pour rire. Au-delà de cette apparence décontractée qu'il arbore en toute circonstance, Cooper cache une terrible blessure dont il n'arrive pas à se défaire. Un cauchemar qui le hante encore et encore.



Noah est une personne tranquille, calme, à la répartie toujours prête. Cependant, de par son passé, cette enfance qu'il n'a pas eu et par ses conditions familiales, il s'est imposé des règles. Mais les règles, ne sont-elles pas faites pour être brisées ?



Ces deux hommes se connaissent depuis leur enfance. Après une longue période de séparation, ils se retrouvent. Si leur relation amicale n'est en rien entachée, et qu'ils retrouvent vite leur marque, un émoi troublant va venir mettre en péril ce lien si précieux entre eux.



J'ai beaucoup aimé la façon dont les sentiments de Cooper sont exposés par l'auteur, des sentiments qui se bousculent, des questions qui fusent, du doute, de la peur, mais aussi de l'envie, l'envie de ne pas renoncer, de ne pas avoir peur.

Si Noah sait aussi ce qu'il ressent, il n'ose pas s'imposer, et surtout il ne souhaite pas briser cette amitié si chère à son cœur.



Page après page, nous suivons le combat psychologique de nos deux hommes, un combat rude en émotions, où le cœur sera malmené, où la jalousie naîtra. Cependant, dans ce combat contre soi, c'est l’honnêteté qui prime.



Les personnages secondaires évoqués dans le récit deviendront plus que des amis, ils deviendront une écoute, une aide, un conseil. Peu à peu, leurs personnalités se développent, et leurs vraies natures éclos. Des personnages secondaires bien intégrés, qui font leur part de travail, venant enrichir le texte et ne sont pas de simples figurants.



L'écriture de l'auteur est brute, douce, tout comme nos personnages. Les mots, poétiques et crus à la fois, apportent un coté original et rythmique au texte. Vous pouvez aussi bien vous émerveiller devant les déclarations fleurs bleues des personnages qu'être émoustillés par les scènes de sexe sauvages aux expressions osées.



Au fur et à mesure de l'avancement de votre lecture, vous verrez que Cooper et Noah réapprennent à se connaitre au travers de confessions sur leurs années de séparation. Mais surtout, vous allez être tenu en haleine jusqu'au bout, car les révélations et les réponses aux questions que nous nous posons, mêlant famille et bien d'autres choses, s'étendent jusqu'au mot fin.



J'ai aimé être aux côtés de ces personnages, des personnages qui vous apportent de la joie, mais de la peine aussi, des personnages pour lesquels vous avez envie d'y croire. La narration des deux points de vue est un plus pour comprendre vraiment leurs pensées les plus intimes.

L'auteur vous transporte dans un tourbillon d'émotions ravageuses et intenses, et a réussi brillamment à faire de Cooper et Noah des hommes aux psychologies profondes, humaines, justes.

La prose de Riley Hart est très agréable à lire, fluide, elle vous insuffle toute la douleur ressentie par nos personnages face à cet amour improbable et surprenant, mais également toute la sincère amitié qui les lie, bien plus que tout, et pour laquelle ils seront prêt à tout.



En bref, un énorme coup de cœur pour ce livre, pour ses personnages qui ne manque pas de caractère, pour leur histoire, belle et franche. Un roman qui vous fait ressentir un large panel d'émotions, des dialogues riches qui tantôt vous émeuvent, et tantôt vous font rire, car Cooper et Noah ne manquent pas de taquinerie, et Cooper, avec son honnêteté légendaire va vous surprendre plus d'une fois.

Mon cœur s'est totalement approprié ce texte, cet univers, ces personnages. C'est une histoire qui vous prend aux tripes tant la profondeur des sentiments exprimés par Cooper et Noah est criante de vérité, et qui parfois sonne comme un cri du désespoir.

Vous serez marqué par ce récit, par les fantômes du passé, et je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde. Car s'il est question d'amour, avec de sublimes et chaudes scènes de sexe, c'est avant tout le lien si inconditionnel qui unit nos protagonistes qui ressort, ce lien, cette connexion, qui représente cette amitié, et qui, même au fil des années, même dans la douleur de la séparation, ne s'est jamais atténué, est resté intact, indélébile, immuable.

Cooper et Noah, deux caractères attachants, deux fortes personnalités, deux cœurs qui hésitent et se battent pour n'en former plus q'un.



La couverture du roman est tout simplement magnifique. Et ce titre : "De plein fouet", et bien c'est tout à fait ça, c'est nos personnages, et c'est aussi la façon dont vous allez recevoir toute cette émotion qui se dégage page après page.....mais pour découvrir ceci, à vous de lire, de succomber !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Un livre que j’avais trop hâte de lire. Un univers que je découvre et qui m’a littéralement séduite. Un livre qui porte le titre parfait « De plein fouet », premier opus de la série Blackcreek de Riley Hart. Une Sublime Romance M/M qui m’a touchée en plein cœur.



Après dix-ans d’absence et une rupture difficile, Noah Jameson espère prendre un nouveau départ dans la seule ville où il a vécu les trois meilleures années de son enfance, Blackcreek. Mais à peine arrivée à destination qu’il va être littéralement heurté de plein fouet par Cooper Bradshaw, son seul et meilleur ami d’enfance. Des retrouvailles sous haute tension qui vont bouleverser leurs vies de la façon la plus agréable possible…



Un lien inné très fort qui existe depuis l’enfance et qui est resté intact même au bout de toutes ces années d’absence.



Deux héros extraordinaires, séduisants et attachants qui vont vous faire fondre. Deux âmes qui ont beaucoup souffert pendant leur enfance mais qui ont toujours été là l’un pour l’autre pendant trois ans. Après toutes ces années passée, cette complicité est toujours là mais certaines choses ont changé. Noah ouvertement gay et qui n’a pas assume ce qu’il est mais qui est conscient qu’il doit taire ce sentiment qu’il éprouve pour son meilleur ami. Cooper, d’une grande franchise et hétéro qui découvre son meilleur ami sous un nouveau jour et qui ne comprend pas ses troublantes sensations qu’il ne devrait pas ressentir en sa présence. Chacun va essayer de contrôler leurs émotions et de les repousser. Mais cette attraction entre eux est tellement puissante qu’ils ne peuvent lutter plus longtemps…



Et c’est à ce moment là que la magie de l’auteur opère…



Avec une plume fluide, délicate, prenante et addictive l’auteur nous offre une délicieuse histoire d’amour de deux âmes-sœurs qui prendront conscience de ce lien spécial qui les unit des années plus tard. Une intrigue finement menée et intense en émotions… où l’on se laisse happer pour toutes ces myriades de sensations avec des moments doux et exquis mais également torrides à souhait à vous faire rougir de plaisir.



Ce qui fait la beauté de ce livre ce n’est pas seulement cette luxure ou ce désir mais bien cette connexion fusionnelle et intense que partagent nos héros. Deux grands personnages où leurs sentiments sont magnifiquement dépeints. Une relation complexe et fragilisée par les doutes, la peur et la confusion que vous en aurez le cœur brisé. Cependant assister à l’évolution de leur relation fut un vrai régal. C'est trop beau ! Et la manière dont l’auteur le fait est tout simplement MAGISTRAL.



Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et très réussis. Certains vont attiser votre curiosité en particulier deux, le couple du prochain tome qu’il me tarde de découvrir. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds par leur mentalité qui malheureusement existe toujours de nos jours.



Comme vous l’aurez compris, « De plein fouet » de Riley Hart est un coup cœur pour moi. Une histoire à lire en urgence à partir du mois de juillet... Un diamant à l'état brut, un petit bijou qui nous laisse un très beau message…



Peu importe les préjugés ou le regard des autres, l’amour est toujours plus fort que tout.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Gp
Commenter  J’apprécie          40
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Retrouver son meilleur ami d’enfance, retrouver le lien incroyable qui existait entre eux et découvrir que c’est toujours le cas des années plus tard, une amitié qui résiste à l’épreuve du temps et qui va évoluer vers un autre sentiment, c’est ce que nous propose ce premier tome de Blackcreek « de plein fouet ».







C’est une belle histoire que nous propose Riley Hart, une histoire d’amour qui m’a fait rêver car elle tisse ses liens dans le passé des deux personnages principaux et du coup il y a une intensité supplémentaire dans leur relation. . L’auteur quand à elle, est parfaitement à l’aise dans les scènes très sexy avec un langage cru, comme dans la description de sentiments qui sont parfois poétique. La progression de la relation entre Cooper et Noah était un régal à lire, preuve s’il en ait que peut importe les épreuves, meurs amours a de fortes fondations. En lisant ce tome, je retrouvais le principe des âmes sœurs dont on oublie bien souvent l’existence et j’ai vraiment eu envie d’y croire. J’ai vraiment aimé le personnage de Cooper qui si il a toujours le mot pour rire c’est pour mieux cacher sa propre fêlure, la preuve en est les terribles cauchemars qui le hantent encore aujourd’hui. Noah quand à lui veut repartir à zéro, il ne peut s’empêcher d’être attiré par Cooper et à peur de perdre son amitié. C’était vraiment chouette de vivre tout ce que Cooper pouvait ressentir comme désarroi, incertitude face à l’émoi qu’il ressent pour son ami d’enfance. Je trouve son personnage très honnête et courageux, il n’a pas envie de renoncer même s‘il craint que leur lien n’explose, c’est avec détermination qu’il avance dans la relation en prenant conscience de sa jalousie par exemple. Les personnages secondaires ont une belle place en tant que conseil ou simple écoute et c’est agréable de retrouver Wes dans le tome 2. Nous vivons beaucoup d’émotions aux côtés de ces deux personnages qui se redécouvrent tout en détricotant leur passé commun à la recherche d’une vérité qui les bousculera. Les dialogues sont riches et ne laissent pas de temps morts, on peut rire et s’émouvoir dans la seconde qui suit, Cooper et Noah ont une psychologie travaillée, de fortes personnalités qui les amèneront à explorer leur profonde connexion.



Est-ce que Cooper sera capable d’accepter ses sentiments pour Noah avant que le feu ne l’étouffe ? Est-ce que Noah peut voir son cœur brisé à nouveau mais cette fois par la personne qui a la capacité de le briser au-delà de la réparation ? Ou bien l’amour de Cooper et Noah l’un pour l’autre sera-t-il assez fort pour étouffer le doute et allumer véritablement leur propre flamme.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

C’est catalogué en romance érotique, mais en fait, j’ai pas trouvé qu’il y avait fondamentalement plus de scènes X que dans d’autres romances contemporaines. Les mystères de la classification. Enfin, c’est sûr que c’est tout sauf chaste, et qu’il y a de nombreuses scènes érotiques, mais voilà, ça va au rythme d’une romance, c’est à dire que les sentiments s’installent petit à petit avant que les personnages ne rentrent dans le « vif du sujet ».
Lien : https://metafaure.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Une petite romance sympathique avec des personnages attachants. La relation entre Noah et Cooper est très intense ! Cependant la narration a la 3ème personne m'a empêché d'être davantage dans les histoire, dans la tête des personnages, de ressentir plus d'émotion.
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Le titre du livre porte très bien son nom et de plus, la couverture est toute simple et belle comme tout. J’aurai un tas de choses à dire sur ce livre, mais je vais éviter de m’étaler un peu trop, car quand j’en dis trop, je peux plus m’arrêter.



L’histoire raconte simplement le retour de Noah. Jameson dans son ancienne ville : Blackcreek, qu’il a quitté 17 ans plus tôt. ( J’explique le pourquoi après)



Noah avait pour meilleur ami Cooper Bradshaw ; ils étaient inséparables et une très forte amitié les liait, mais tout ça sera brisé à cause d’un problème entre leurs familles, dont il est préférable de garder le secret pour le moment.

Les deux jeunes enfants vont être très touchés par cette séparation et seulement 17 ans plus tard, Noah revient pour tout reprendre à zéro. Sauf qu’il n’avait pas prévu de revoir Cooper.



Ils vont se retrouver, tenter de renouer avec le passé, mais les choses ne vont pas forcément bien se passer, ni telles qu’ils l’auraient voulu et cela s’avérera plus compliqué que prévu !!



Le rapprochement entre les deux garçons se fait exactement comme j’aime, avec une lenteur douce et mystérieuse, et leurs sentiments changent et évoluent, se développent suffisamment, jusqu’à ce qu’ils se les prennent de plein fouet !



Cooper et Noah se retrouvent doucement, ils essayent de rattraper le temps perdu par toutes ces années d’éloignement jusqu’à ce que Noah avoue être gay, et là les choses commencent vraiment à changer entre eux. Cooper essaye d’assimiler cette info concernant son meilleur ami homosexuel mais il n’arrive pas vraiment à s’y faire, et pourtant il n’est pas homophobe, il est simplement gêné par l’idée que Noah couche avec des hommes. C’est pour cette raison que leur relation prend une nouvelle tournure.



On fait la rencontre de Wes. Un homme qui débarque dans la vie de Noah dont celui-ci souhaite prendre du bon temps, comme il le faisait avant de revenir à BlackCreed. Au début de l’apparition de Wes, je ne savais pas comment l’accueillir, je me disais : toi tu viens foutre la merde ou arranger les choses ? Mais finalement quand on fait plus connaissance avec ce personnage, on se rend compte qu’ il pourrait devenir tout aussi important que Noah et Cooper ( d’ailleurs, le Tome 2 sera centré sur lui ^^ ).



Noah ne sait pas comment réagir face à Cooper. Il adore son ami pompier, il le respecte, tout comme Cooper le respecte. Les choses se compliquent aussi par rapport à l’oncle de Cooper. L’oncle de Cooper est un homme qui aime son neveu, qui donnerait tout pour l’aider. Mais face à Noah les choses se compliquent plus qu’on ne le pense.

A ce moment-là j’avais envie de lui crier dessus pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas à taire ses sentiments, j’avais envie de le secouer en lui criant : mais bouge t’es un homme un vrai !!!



Pourquoi exactement avais-je envie de le secouer comme un prunier ? Je m’explique : (Attention ! Contient de légers SPOILER) : Si vous n’avez pas lu et souhaite garder le mystère passez votre chemin.



Cooper ne dit rien concernant le retour de Noah à sa famille, tout simplement parce qu’il ne sait plus où il en est lui-même. Il développe d’autres sentiments face à son ami, chose à laquelle il ne s’attendait vraiment pas, car c’est un homme à femmes. Un pur hétéro. Et pourtant, Noah arrive à briser cette petite coquille dans laquelle Cooper restait enfermé. Mais il n’y a pas que ses sentiments qui vont le bloquer, il y aura aussi cet accident, celui où il a perdu sa vraie famille. En bref, il devra tout affronter, y compris ses amis et collègues pompiers très machos, qui ont parfois des réactions agressives face à l’homosexualité. De ce fait, Cooper aimerait pouvoir défendre et soutenir Noah, mais à ses autres amis aux réactions parfois très « con », il ne sait pas comment s’y prendre.



Bref, je vous l’avais dit, je peux plus m’arrêter ! Donc pour résumer tout l’ensemble : j’ai passé un bon moment. J’ai la version Ebook et je compte bien me le prendre en version papier. Je ne connais pas l’auteur, j’ai découvert sa plume grâce à ce roman et j’ai été tout de suite conquise ! La preuve : mon cœur à très vite fait boum-boum ! 😀

Si vous aimez ce genre d’histoire quand un hétéro découvre le monde de son ami, ce livre est peut-être fait pour vous 😉





Ma note: 5/5
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

C'est une histoire que j'ai trouvé très forte de part la passion qui anime les deux protagonistes.

D'un côté, il y a Noah qui sort d'une relation où l'homosexualité de son partenaire fut un véritable frein à leur amour. De l'autre, il y a Cooper - cet ami d'enfance 100% hétéro qui ne vit que des histoires sans lendemain et qui va se retrouver tiraillé entre ce qu'il a envie et ce qu'il a toujours été.



Le choix en amour n'est pas toujours évident ni facile à vivre pour celui qui l'expérimente. Ajoutez à cela une amitié qui date de l'enfance et vous aurez un récit sentimental profond et sincère entre deux êtres qui ne demandent qu'à se retrouver, s'unir ou tout simplement...s'aimer.



J'ai beaucoup aimé les réflexions de Noah et Cooper sur la place qu'ils occuperaient l'un l'autre au sein d'une telle relation. J'ai compris le dilemme qui s'impose à eux et par conséquent à leur entourage qui doit subir ce choix sans forcément le comprendre. Chacun essaie de protéger l'autre et c'est ainsi que l'histoire se déroule. Semée d'embûches sans pour autant tourner autour du pot pendant des pages et des pages. L'attirance de ces 2 hommes est réelle et ne fait que s'amplifier au fur et à mesure de leur cohabitation.



Ainsi, on est donc loin des clichés des romances à l'eau de roses où tout est écrit d'avance. C'est une jolie histoire que j'ai appréciée lire et qui m'a laissé le sourire au lèvre une fois terminée. Ce roman est donc un livre doudou qui fait du bien au moral, à lire avec un bon chocolat chaud sous un plaid.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Une homo-romance touchante mais trop érotique!

~

Noah décide de revenir à Blackcreek et suite à un accident, y retrouve son meilleur ami Cooper, devenu pompier. 17 ans plus tard, Cooper se demande toujours pourquoi Noah et ses parents sont partis sans dire aurevoir (on découvre la raison vers la fin du livre).

~

Noah est gay et l'assume. Il a pour projet de s'installer en tant que menuisier.

Cooper est hétéro et le vit très bien. Marqué par la mort de ses parents dans un incendie (d'où le fait qu'il soit devenu pompier), ses nuits restent hantées par ce traumatisme.

~

Pourtant, en hébergeant Noah, Cooper se sent irrésistiblement attiré par lui.

~

Est-ce lié à leur histoire d'amitié? à une réelle attraction physique?

Comment vaincre ses barrières intimes?

Comment faire son coming out face à un oncle machiste et homophobe?

~

Si Riley Heart nous livre une histoire intéressante, notamment dans le rapprochement entre ses deux protagonistes, je trouve qu'il y a trop de scènes de sexe...qui étouffent l'intérêt du récit.

~

Néanmoins, on s'attache rapidement à ses deux personnages avec une constante ferveur.
Commenter  J’apprécie          41
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

** Chronique Coup de Cœur **



Voici un roman qui porte son nom à la perfection …. C’est exactement ce qui va vous arrivez …. Vous allez vous prendre « de plein fouet » cette histoire, elle va vous secouez dans tous les sens du terme … Elle va vous prendre dans ces filets, capturer votre cœur, votre âme …. Et vous faire ressentir des émotions intenses puissance 10 000 !



De plein fouet, c’est l’histoire d’une amitié puissante et fusionnelle (de celle qui marque une vie a jamais), tel un coup de foudre amical, entre Noah et Cooper, deux gamins d’à peine 10 ans … Deux gosses, qui trois ans plus tard, vont, dans des circonstances qu’ils ne pourront comprendre dans l’instant, être séparés malgré eux, qu’en la famille de Noah décide de tout quitter en pleine nuit …



De plein fouet, c’est l’histoire de deux hommes qui se retrouvent après une séparation d’environ 17 ans … Deux hommes qui vont doucement se réapprendre, se redécouvrir au fil des jours … Avec naturel, comme une évidence, ils reprennent le fil de leur amitié, comme si, il n’y avait jamais eu de séparation … Mais à l’âge de la maturité, les sentiments innocents du passé, quand ils resurgissent au présent, ne peuvent rester dans le silence ….



Seconde après seconde, heure après heure, jour après jour, Noah et Cooper se dévoilent, font tomber les non-dits …. Petit à petit, les circonstances de leur séparation se dessinent, les regrets se dissipent, les sentiments se consolident et s’affirment … et doucement, malgré les doutes, les peurs, la crainte de tout perdre à nouveau, il est difficile de ne pas succomber à cette attirance qui se montre à eux telle une évidence …



Malgré tout ce qu’ils ressentent, tout ne va pas être facile, tout rose … Ils vont devoir faire fi des apparences, accepter leurs préférences et leurs différences, défendre leurs choix, leurs convictions, se battre pour être ensemble, protéger avec force cet amour naissant que le passé peut détruire …



L’auteure avec une plume délicate mais incisive parfois, avec beaucoup de douceur, de pudeur et de précision, arrive à nous captiver, nous chambouler, nous retourner, nous émouvoir avec l’histoire de cette amitié solide qui se transforme en un amour fusionnel et passionnel … Un amour qui fera de ces deux êtres différents, mais complémentaires, un tout plus fort …



Avec une justesse incroyable, tout au long des pages, tout au long de leurs cheminements, L’auteure va nous faire ressentir dans chaque fibre de notre corps et notre cœur, l’intensité de leur doute, leur peur du jugement, la crainte de devoir se cacher, et surtout la violence et la force de leurs sentiments …



Voilà un roman qui m’a fait vibrer intensément, qui m’a fait ressentir des sentiments puissants, qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions plus violentes, intenses et subjuguantes les unes que les autres … Je me suis attachée avec force et passion aux deux protagonistes. J’ai aimé Cooper, qui malgré ses peurs à tenter l’aventure et s’est laissé porter, emporter par ce que son cœur désirait … qu’il devienne un « Gay for You » pour Noah, alors qu’il n’a jamais eu de telles attirances pour aucun autre homme, m’a beaucoup émue, retournée … Son personnage est d’une justesse incroyable. J’ai adoré Noah, il m’a touché plus que de raison avec son passé, ce passé qui l’a façonné en quelque sorte… Il m’a émue avec sa crainte de devoir une nouvelle fois renier celui qu’il est, avec sa peur de devoir encore tout perdre … J’avoue que tout au long de son histoire (mais surtout à un moment précis), mon cœur s’est serré très fort pour lui, et les larmes ont débordé de mes yeux …



Donc, vous l’aurez compris, c’est un gros coup de cœur, et de ce fait, je vous conseille de ne surtout pas passé à côté de cette magnifique histoire d’amour.



Je suis plus qu’impatiente de lire le tome 2, afin d’en découvrir plus sur l’histoire de Wes et Braden.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-aV
Commenter  J’apprécie          10
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

J’ai adoré ce premier tome de Blackcreek !

Nous rencontrons Noah, alors qu’il se rend à Blackcreek pour la première fois depuis dix-sept ans. Il a décidé d’y vivre pour de bon. Alors qu’il tombe en panne avec sa superbe voiture et marche donc pour trouver une solution, il se fait percuter par un 4x4. En sort alors Cooper, son meilleur ami d’enfance qu’il n’a pas vu depuis ses treize ans. Se retrouvant par pur hasard avec ce malheureux événement, ils ne se quittent plus comme dans le bon vieux temps. Seulement, un point est différent. Noah est gay et très attiré Cooper. Cooper est hétéro mais aussi très attiré par Noah. Leur amitié reste la même mais semble agrémentée d’un bonne dose de désir que ni l’un ni l’autre se s’attendait à ressentir.

De plein fouet est un roman m/m extrêmement prenant et plaisant. J’ai tout aimé dans ce roman de la première à la dernière ligne et que j’ai d’ailleurs lu en journée. J’ai aimé le sujet des retrouvailles impromptues et cocasses et la manière dont elles se déroulent.

Les personnages sont extrêmement attachants et la narration parfaite pour les appréhender. Noah est un personnage que l’on apprécie pour sa franchise et sa fidélité envers Cooper de qui il peut tout accepter. Cooper quant à lui est un personnage que l’on aime pour ses tourments et l’obsession soudaine qu’il ressent pour son ami d’enfance. La relation d’amitié qui lie les deux protagonistes est réellement impressionnante et émouvante et plus le récit avant, plus l’on se rend compte à quel point elle est profonde.

Les deux personnages ont une personnalité complexe et complète que l’on apprend à cerner au fur et à mesure que l’histoire s’installe. J’ai aimé qu’ils aient tous les deux un passé difficile lié à leurs parents, chacun à leur manière. La relation conflictuelle qui unit Noah et ses parents joue beaucoup sur l’adulte qu’il devient, de la même façon que la perte dramatique des parents de Cooper détermine sa psychologie actuelle.

L’intensification de leur relation est parfaite. Elle se déroule avec minutie dans une temporalité juste qui accroit la tension au fil des pages chez les personnages et donc le lecteur. Les scènes érotiques sont extrêmement bien écrites, réalistes sans mièvrerie et les sentiments sont décrits avec un mélange de délicatesse et de brutalité intrinsèquement liées.

En définitive, ce premier est vraiment parfait, de bout en bout. On ne s’ennuie pas, on se délecte de l’avancement de la relation de Cooper et Noah en ayant peur pour eux tout en ressentant une confiance palpable quant à leur avenir. Tout est très bien maîtrisé et dosé, ce roman est tout simplement génial. J’ai hâte de découvrir le second tome pour découvrir l’histoire de Braden et Wes, deux personnages principaux de ce premier tome que j’apprécie déjà !


Lien : http://www.casscrouton.fr/bl..
Commenter  J’apprécie          10
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Même si la trame de l’histoire est assez classique (une amitié entre un homme hétéro et un homme gay évoluant en amour), le récit n’en ai pas moins très bien écrit. Les personnages sont sympathiques et attachants, chacun avec leur force et leurs faiblesses dues à un passé un peu chaotique. L’évolution de leurs sentiments est crédible, ni trop rapide, ni trop lente et leurs réflexions à ce propos sont tout autant réalistes, entre l’un qui ne veut pas revivre son passé et l’autre qui ne comprend pas son attirance envers un homme alors qu’il est hétéro. Leur histoire est belle, forte, se dévore. Une magnifique romance. J’attends le second tome pour découvrir l’histoire de Wes & Braden.
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

J'ai été soufflée par ce roman, les personnages sont super touchants. C'est un livre que je conseille vraiment à tous ceux qui aiment lire du M/M !
Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

De plein fouet, c𠆞st le cas de le dire ! J𠆞n ai eu plein les yeux, plein le cœur !



*Coup de coeur*

J𠆚i sincèrement adoré ce bouquin !



Au vu du résumé, rien de neuf, une thématique amitié-amour déjà vue et deux gars sexy pour une histoire cousue de fil blanc… Mais là où je m𠆚ttendais à passer un bon moment sans grandes surprises, je me suis réellement prise de plein fouet cette formidable histoire.



Tout y est :



Des personnages d’une intensité, d’un charisme, d’une sensualité qui m’ont chaviré le cœur,



Une histoire intense, intrigante et débordante d’émotions qui m𠆚 mise à fleur de peau,



Une mise en place du récit rythmée, complètement addictive qui m𠆚 empêchée de dormir,



Une plume nuancée, tout en finesse et torride à souhait qui m𠆚 scotchée tout du long,



Bref, tout y est pour une parfaite alchimie !



Noah et Cooper sont complémentaires avec une amitié bouleversante et un amour renversant. Je les ai trouvés parfaits en tout point et parfaits l’un pour l𠆚utre.



Seul mini bémol, je suis loin d’être contre une scène torride mais à un moment, l’histoire n𠆚vance guère et on stagne dans de beaux draps… Enfin, nous profitons à ce moment-là pleinement de la relation fusionnelle de ces deux écorchés-vifs. Ce n𠆞st pas négligeable …



Je ne connaissais pas Riley Hart mais maintenant je ne l’oublierai pas ! J𠆚ttends d𠆚illeurs la suite avec impatience…



Je vous souhaite autant de plaisir que moi avec cette lecture, ne passez pas à côté !



5/5
Commenter  J’apprécie          10
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet

Ce livre m’attendait depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai eu une petite panne lecture pendant quelques jours, aucun livre n’arrivait à garder mon intérêt plus de trois chapitres. Je me suis donc tournée vers « De plein fouet » car il n’y a rien de mieux qu’une petite romance M/M pour sortir d’une panne ! Et je ne m’étais pas trompée. J’ai dégusté cette jolie romance en un jour, pour tout dire.



Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Noah et Cooper, deux amis d’enfances qui n’ont pas eu une vie toute rose et qui se sont perdu de vue pendant dix sept ans. Noah est attiré par les hommes depuis quelques années et il l’assume pleinement. Cooper, quant à lui, est un homme à femme qui ne recherche rien de bien sérieux. Il aime sa vie, son boulot de pompier et passer quelques soirées avec ses amis sans trop se prendre la tête.. Du moins, jusqu’à ce qu’il retrouve Noah, qu’il renverse malencontreusement avec son 4×4, lorsque celui-ci revient dans sa ville d’enfance.



On voit souvent le même fond d’histoire, une amitié qui se transforme en attirance mais ici, cela ne m’a pas dérangé. C’est un récit aussi intense que rempli de douceur qui m’a happé du début à la fin.



D’un côté, nous avons Cooper qui est content de retrouver son ami mais complétement perdu et chamboulé face à cette attirance qu’il ne comprend pas. On ressent tous ses doutes et toutes les questions qu’il se pose. Comment peut-il être attiré par un homme alors qu’il a toujours aimé les femmes ? Comment avouer à son oncle et sa tante, les personnes qui l’ont élevé, qu’il aime un homme sans les décevoir ? Comment l’assumer face à ses amis, son boulot.. ? L’auteur réussit à décrire avec justesse toute la confusion de Cooper, ce qui rend le récit assez réaliste.



Noah, quant à lui, est très attachant. Il s’était promis de ne plus être attiré par un homme qui ne voulait pas assumer son attirance et pourtant, il va mettre de côté ses « règles » pour laisser à Cooper le temps de s’adapter à Eux.



J’aime vraiment beaucoup lorsque l’un des personnages est un hétéro et qu’il se voit attirer par un autre homme. On se plonge ainsi doucement dans les doutes et les remises en questions et on savoure l’évolution au fil des pages. La relation entre Cooper et Noah progresse doucement tout en étant très intense. Les scènes intimes sont détaillées mais fort bien écrites. Je dois avouer qu’elles m’ont donné quelques palpitations à certains moments !



J’ai beaucoup aimé les quelques flashback lorsque Cooper et Noah étaient plus jeunes. On découvre leur amitié, déjà bien fusionnelle et on comprend que, sans qu’ils ne s’en rendent compte, ils étaient déjà attirés l’un par l’autre. Et c’est ainsi qu’ils vont reprendre leur amitié, dix sept ans plus tard, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés tout en réapprenant à se connaître et se redécouvrir… Plus intimement.



Le manque de négation à certains moments m’a quelque peu dérangé, cela a gâché légèrement ma lecture. Mais bon, heureusement la relation entre les deux personnages arrive à nous faire plus souvent passer outre ce petit défaut.



En bref, je ne peux que vous recommander ce récit si vous cherchez une belle histoire. C’est une romance pleine de tendresse entre deux amis qui se retrouvent après des années de séparation et vont apprendre à s’aimer envers et contre tout.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1u8
Commenter  J’apprécie          10
Blackcreek, tome 2 : Reste

J'ai trouvé les deux personnages touchants. Peut être un peu trop gentils mais c'est pas grave, on aime les nounours surtout s'ils sont aussi sexy !

Commenter  J’apprécie          00
Blackcreek, tome 2 : Reste

Dans ce deuxième volet de la série « Blackcreek », nous découvrons l’histoire de Wes et Braden que nous avions pu apercevoir dans le premier tome « De plein fouet ». Si j’avais aimé ce dernier, je dois avouer que « Reste » se place un cran au dessus.



Braden et Wes sont des personnages aussi attachants qu’ils sont différents. Braden est un personnage lumineux, qui prend la vie comme elle vient sans trop de sérieux. Il a l’habitude d’avoir ce qu’il désire et très peu de personne résiste à son charme.. Du moins, jusqu’à sa rencontre avec Wes.



Ce dernier est un homme taciturne qui laisse peu de place aux sentiments amoureux depuis que son ex est parti. S’il reste loin des hommes et toutes relations amoureuses, il n’en reste pas moins un personnage avec le cœur sur la main qui pense aux autres avant de penser à lui. Depuis peu, sa priorité est Jesse, sa nièce dont il est en charge depuis le décès de sa sœur.



Si l’histoire est centrée sur Wes et Braden, j’ai énormément apprécié le personnage de Jesse, un petit bout de chou de quatre ans, qui nous attendri de part sa spontanéité enfantine tout en ayant une certaine forme de maturité. Elle apporte un souffle de fraicheur à l’histoire et va être le fil qui va réunir les deux hommes.



Concernant la relation entre Wes et Braden, elle se développe doucement sans précipitation ni longueur. Elle monte crescendo, de la méfiance à l’amitié en passant par la passion pour finir sur une note magnifique. L’attirance entre eux est indéniable et magnifique. Ils vont apprendre à se découvrir et s’apprivoiser tout en y mettant les formes vis à vis de Jesse pour ne pas la faire souffrir s’ils devaient arrêter toutes formes de relations.



Avec « Reste » Riley Hart nous offre, une fois de plus, une belle histoire d’amour entre deux hommes bien différents mais qui sauront trouver une certaine complémentarité. Une histoire où le deuil et la méfiance laisseront place petit à petit au lâcher prise et l’amour.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1Ad
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Riley Hart (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Couples célèbres de la litterature

Julien Sorel

Louise de Renal
Maguerite Gautier
Ariane
Camille
Celimene

10 questions
621 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}