AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rita Badraoui (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

J'ai adoré ce livre ou plutôt ce guide sur le développement personnel. Tout y est positif à la mode "feel good". On ferme chaque épisode, mieux dans son cœur et dans sa tête avec un bonheur de le retrouver au prochain chapitre. Il est devenu mon livre de chevet au même titre que "les accords toltèques". Ce guide, sous la forme d'une histoire qui peut arriver à chacun de nous, synthétise un ensemble de conseils et de préceptes sur le développement personnel. Un peu de psychologie, un soupçon de philosophie, quelques pincées de sagesse ancestrale adoptées du continent asiatique, quelques grammes d'ésotérisme, un rapport à la nature, de la méditation en pleine conscience, beaucoup de bienveillance et nous, voilà, repartis plus forts, plus confiants et plus sereins, riches d'une approche et d'une vision du monde, des situations à vivre, complètement changée comme notre rapport avec nous même. Il y est question du pouvoir de l'attention, de la guérison de ses blessures, du pouvoir de l'intention, de l'élévation de sa vibration, de l'utilité du carnet bleu : voilà pour l'ensemble des parties composant le guide. Une manière différente et originale de prendre soin de soi à la quête du bien-être et du bonheur. En ceci, l'ouvrage rempli parfaitement son rôle, la raison de son succès commerciale dans une époque où l'être humain se cherche.

Sur la forme, il en est tout autrement : pauvreté de l'écriture (style narratif), récit fade et naïf (sur la période de vie de Nina, l'héroïne, que nous suivons à travers ces pages et de l'héroïne, en elle-même, paumée et bien superficielle), une mise en page qui laisse perplexe au premier abord et qui peut décontenancer, au début. Il suffit de passer ce cap pour mieux apprécier le fond. Il faut arriver à faire l'impasse de cela et se concentrer davantage sur le message délivré, ici. C'est l'expérience faite. Un bon moment de lecture, malgré tout. A lire !
Commenter  J’apprécie          80
Game Changer : On se cherche, on se trouve

Le personnage central du livre,  Anna, jeune quarantenaire, se retrouve à  un carrefour de sa vie .

Elle aime son conjoint,  adore leur fils, à un travail prenant ...mais il assure une sécurité financière.

Elle a tout pour aller bien mais le poids de cette routine quotidienne l'aspire totalement.

Épuisée physiquement et moralement,  à  2 doigts de faire un burn out , une opportunité va se présenter à  elle qui pourrait bien donner 1 coup de balai dans ses habitudes ...



❤ Anna , c'est cette femme à  qui rien ne manque , comme bon nombre d'entre nous mais qui n'est pas épanouie malgré tout ou tout du moins partiellement et prise dans l'étau de sa vie routinière.

Ce livre , qui est un roman initiatique , autrement dit de développement personnel,  se lit facilement , est joliment écrit,  avec pas mal de concepts de développement personnel expliqués et simplifiés,  on peut chacun(e) s'approprier ce livre et les conseils et astuces dont il regorge et il te parlera d'autant si tu ressens un besoin de changements dans ta vie mais que tu ne sais pas comment les amorcer. On se rend aussi compte de la résonance de notre enfance dans notre vie d'adulte...Mais tout se conscientise et peut changer !



Une lecture positive ,instructive,  enrichissante et rapide en plus , que je vous recommande !

Un généreux bonus avec des exercices proposés en fin de livre.



Connaissez vous la plume de @ritabadraouiauteure?
Commenter  J’apprécie          50
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Alerte coup de cœur !!!



En quelques mots, ce livre est un résumé de plusieurs livres de développement personnel romancé.



Il est frais, léger, se lit rapidement, moderne, et il fait vraiment du bien, un vrai Feel Good.



Il se lit très facilement alors qu'il aborde des sujets profonds : La relation à soi et aux autres, la dépendance aux réseaux sociaux, les ruptures amoureuses, mais aussi des sujets plus spirituels et de développement personnels.



Cette lecture est inspirante et positive, et nous démontre qu'il y a toujours du positif dans la vie, quelle que soit la situation vécue, il suffit juste d'apprendre à le reconnaître.



A la fin du livre, un bref résumé de toutes les clés données au cours de la lecture, et j'ai trouvé ça génial et très bien pensé.



Ce livre est à lire et à faire lire, à offrir sans modération, une vraie pépite.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          50
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

J’aime tellement l’idée d’aborder le développement personnel par le roman. Ce petit livre mérite d’être lu. On en ressort apaisée et réconciliée avec les petits bonheurs que nous apporte la vie. En résumé, un mot : GRATITUDE
Commenter  J’apprécie          30
Game Changer : On se cherche, on se trouve

Un livre de développement personnel, très bien écrit... Le personnage d'Anna est fort attachant, ainsi que sa petite famille. Une découverte de diverses pratiques et outils pour ce cheminement nécessaire. La question est va-t-elle aller au bout de la démarche commencée ?? Seule la lecture de ce livre vous le dira...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Je recommande. Je l ai acheté suite au livre de Raphaëlle Giordano : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu'une. Plus simple a lire, mais intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Dévoré en un jour. Un petit livre qui fait du bien. Philosophique et conte fantastique. WARNING tournez bien la page après le mot FIN pour un petit bonus de plusieurs pages, petit trésor qui vous est offert, objectif peut-être de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Il fait partit de ces livres, sur lesquels tu tombes, par hasard ... Ah non-pardon, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ... Signé Paul Eluard. Cette phrase qui rythme ma vie depuis près de 5 ans maintenant. Alors forcément, quand l'application Kindle d'Amazon m'a suggéré cette lecture, j'ai d'abord éclaté de rire, puis finalement, je me suis empressée de prendre ce livre au format numérique. Ce livre mêle citations, conseils, méditation, hypnose, magie, Lise Bourbeau et surtout, Nina Simone, forcément ... Ceux qui ont lu mes chroniques sur " En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut (ici & ici) savent à quel point je peux aimer Nina Simone. Puis notre héroïne s'appelle Nina, alors rien de bien étonnant au final.



Nous avons donc Nina, jeune femme de 33 ans qui a beaucoup de mal à se remettre de sa récente séparation avec Paul, et qui ne se plaît plus tant que ça dans son travail. Elle gagne une semaine de vacances dans " l'Auberge de vie " en répondant à une simple question : qu'est-ce que le bonheur ?



Arrivera-t-elle à réellement répondre à cette question ? Arrivera-t-elle à changer sa vie et faire enfin ce qui lui plaît ? Arrivera-t-elle à sortir de cette coquille dans laquelle elle s'est renfermée ? Arrivera-t-elle à donner l'envie à chaque femme qui lira ce livre de bouleverser son quotidien pour vivre ses rêves et non pas rêver sa vie ?



Et si l'Auberge de Vie n'avait en fait jamais existée ?!



À découvrir ...
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Game Changer : On se cherche, on se trouve

Je remercie beaucoup @ritabadraouiauteure pour le service presse de son magnifique roman - guide sur le développement personnel avec une petite touche de feel good. Il est vraiment agréable à lire, une très belle écriture. Il peut vraiment aider pour une reconversion professionnelle, de se remettre en question.



Vous allez suivre Anna, 40 ans, qui est dans une routine de "métro, boulot, dodo" jusqu'au jour où elle est en arrêt de travail, à la limite du burn-out.

Puis un jour elle va faire la connaissance de Nathaniel, un guide énigmatique et de la carte magique "Game Changer".

Que va-t-il se passer ? Va-t-elle oser le grand saut ?



Je vous laisse découvrir ce roman riche en conseils.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Petit livre bien sympathique. L'histoire n'est pas d'un grand intérêt mais toute la partie sur le développement personnel et les clés pour avancer sont intéressants et je pense qu'on peut en tirer quelque chose au niveau personnel. Je lis ce livre à un moment donné ou il me parle
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

La quatrième de couverture m'attirait beaucoup : Nina est au plus mal après sa rupture avec Paul lorsqu'elle reçoit une invitation pour un séjour dans une auberge assez particulière.



J'ai malheureusement été déçue par cette lecture. Très rapide à lire, pour une fois j'ai trouvé qu'il manquait de détails comme si le livre avait été écrit à la "va-vite". Tout se déroule très vite et sans vraiment d'explications, les conseils sont donnés mais je n'ai pas accroché.



La morale de l'histoire est quand même sympathique, mais certains passages méritaient vraiment d'être plus développé pour donner plus de magie à ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Livre sur le développement personnel. Lecture très intéressante et jolie histoire mais le chapitre « jour 6 élever sa vibration » est beaucoup trop long et il y a beaucoup trop d’informations en un seul chapitre ...
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Un tout petit livre, qui se lit très rapidement et pourtant, comme il en dit long, comme il fait du bien, et combien il nous fait réaliser certaines choses.

Nina est dans une mauvaise passe dans sa vie, disons qu'elle ne veut pas accepter la fin de son couple avec Paul. Elle se voyait mariée, prête à fonder une famille, et bien Paul lui ne l'était pas, et tout s'est écroulé. Elle est obsédée par Paul, l'épie sur les réseaux sociaux et essaie de trouver un moyen pour le reconquérir.

Lors d'un concours, elle gagne un séjour dans une auberge, l'auberge de Vie.

Quelle est cette auberge, que personne semble connaître, et pourtant dès son arrivée Nina s'y sent bien, de plus elle était attendue.

La rencontre avec certaines personnes, sur le site de l'auberge va décidément changer plein de choses pour elle, et ce, de façon positive.

Écrit sous la forme d'un roman, très bien écrit d'ailleurs pour nous intéresser et nous accrocher tout au long des pages. L'auteure en mots simples, assez imagée, nous fait prendre conscience de plein de choses, elle nous apprend à voir les choses différemment et surtout à décrocher du cercle vicieux du négativisme. Une simple conversation avec une jeune dame, faisant partie du personnel, va amener Nina à réfléchir, et par le fait même, nous également. Elle partage avec nous, par l'entremise de Gabriel, les bienfaits de la méditation, entre autres. Une écriture remplie de sérénité, une place pour la spiritualité également.

Que vous dire d'autres que ce tout petit livre est un trésor et qu'il fait un bien fou. Je me demande encore après avoir terminé ce livre, si le tout était réel, ou encore magique, à vous de décider comment vous allez percevoir cette histoire... Mais une chose est bien certaine, il vous faut lire ce livre !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous



Il n'y a pas de hasard, je le pense aussi parce que si j'ai gagné ce roman sur internet c'est qu' il fallait que je le lise car il allait m'apporter du soutiens et des clés dans un moment où j'en ai besoin, je me sens un peu perdu depuis quelques mois.

C'est une histoire qui nous offre quelques tickets pour surmonter des difficultés, une belle histoire de vie celle de Nina une jeune femme qui doit faire le deuil de sa relation amoureuse mais aussi un livre très complet qui nous donne des conseils et des techniques pour mieux vivre et avancer.

Nous ne sommes que de l’énergie, si on reste positif on attirera du positif et si on reste négatif, on attirera que des situations où des gens très toxiques pour nous alors le choix sera vite fait.

Que ce soit dans notre vie personnelle, dans notre façon de nous comporter, il nous aide à devenir meilleurs et aussi à remonter notre estime de soi.

Juste avant de commencer ce roman, je ne savais plus trop où j'en étais dans ma vie alors comme par magie, ce livre m'a permis de répondre à beaucoup de questions existentielles.

Il y a des moments dans la vie où il faut écouter notre intuition et il n'y a pas de hasard que des rendez-vous avec des situations où des personnes qui vont nous aider à surmonter toutes les épreuves qui se placent sur notre chemin de vie.

Tenir debout c'est déjà apprendre à se connaitre et à s'aimer.

Apprendre à se reconstruire et à attirer des personnes bénéfiques qui nous permettront de nous élever et pas des personnes qui nous donnent que de la tristesse et du négatif.

Surtout des personnes qui nous donnent du respect et du temps pour partager des moments de bonheur.

Apprendre à respecter les autres et aussi se faire respecter par les autres.

Il y a aussi des moments où ce livre nous apprend à méditer et surtout à aimer se retrouver avec soi-même car nous somme la personne avec qui nous passons le plus de temps dans notre vie.

Je tiens à remercier Rita Badraoui qui par hasard m'a apporté un bon ticket pour continuer d'avancer et de travailler sur moi, surtout ne pas baisser les bras, c'est important car il y aura toujours des moments de déception et parfois un manque d'énergie où de courage pour affronter la vie.

Merci beaucoup et grâce à votre livre on peut cultiver le bonheur, réapprendre à s’aime et aimer la vie et surtout noter toutes les belles choses positives qui nous arrivent tous les jours.



" Un roman initiatique qui parlera à toutes femme qui souhaite aller de l'avant et réaliser ses rêves"
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Si vous êtes de ceux qui osent croire au synchronisme plutôt qu’au hasard, vous aimerez le livre, Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. À l’instar du best-seller, Le Why Café, l’auteure Rita Badraoui a rédigé un court roman initiatique qui permet à chacun de se questionner dans le but de donner un sens à sa vie.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

presqu'un an après sa sortie, j'ai lu et adoré le livre de Rita Badraoui, "il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous".

Je souhaitai le lire depuis plusieurs mois déjà, un présentiment …

C'est un beau roman inspirant et tellement positif, j'ai pris des notes pendant la lecture, et je sais déjà que je le relirai prochaiement car je l'ai trouvé très inspirant. J'ai d'ailleurs hâte de lire ses prochains livres

Un roman feel good comme je les aime
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Moderne et inspirant !



J’ai adoré ce livre ! frais, moderne, il est différent des autres romans de développement que j’ai pu lire auparavant. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il se lit très facilement tout en abordant des sujets vraiment profonds…je me suis reconnue en Nina le personnage principal et je pense que toute personne ayant traversé une rupture amoureuse difficile peut s’y reconnaître également. C’est le livre que j’aurais aimé lire à l’époque car il fait voir les épreuves qu’on traverse d’une toute autre manière... Définitivement, un roman à lire et à offrir !
Commenter  J’apprécie          10
Game Changer : On se cherche, on se trouve

Ce roman est totalement inspirant, il nous remet en question sur notre propre vie. Faisons-nous les choix qui nous rendent heureux ? N'oublions pas que nous allons tous mourir donc n'oublions pas de vivre...

Des clés sont mit à notre disposition pour réfléchir à tout ça, prenez le temps de lire ce livre. Il est court et il vaut le coup !
Commenter  J’apprécie          00
Game Changer : On se cherche, on se trouve

Anna travaille d'arrache-pied pour son entreprise et ne compte pas ses heures. Elle est fatiguée malgré tout elle n'arrive pas à dormir, toute cette pression la rend nerveuse et à fleur de peau. Vingt ans qu'elle fait le même travail, elle n'en peut plus mais elle ne peut pas démissionner. Sa famille a besoin de son salaire confortable pour continuer à vivre aussi bien. Un matin après une réunion d'urgence qui n'a annoncé rien de bon pour les employés, Anna fait un malaise. Son corps a décidé de dire stop et de lui faire comprendre qu'elle devait se reprendre en main. Son arrêt de travail en main, elle flâne dans la ville et tombe sur l'affiche d'un spectacle qui lui ferait le plus grand bien. Lors de cette soirée, elle rencontre une personne qui va lui faire comprendre que changer de vie est possible malgré ce que l'on peut penser.

Va-t-elle essayer de changer de vie ? Y arrivera-t-elle ? Comment va-t-elle gérer les imprévus ?



La couverture évoque parfaitement le contenu du roman avec Anna et le labyrinthe qui représente sa vie. L'histoire d'une femme qui se donne toujours entièrement jusqu'au jour où le corps et le mental n'en peuvent plus. Elle se remet en question sans forcément trouver de réponse au début. Un livre qui parle de développement personnel sous forme de roman du coup ça nous percute plus car nous nous attachons à Anna. Lorsqu'elle se remet en question via les neuf clés essentielles, nous le faisons automatiquement pour nous. Ce qui nous ouvre les yeux et nous fait nous poser des questions. L'auteure pour compléter le travail déjà entamé sur nous pendant la lecture nous offre en fin de roman quelques pages avec les neufs clés essentielles pour qu'on puisse les tester à tête reposée. Elle fournit également une liste de livres sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé sa plume douce et agréable. Je lirai avec plaisir ses autres romans
Commenter  J’apprécie          00
Game Changer : On se cherche, on se trouve

𝐆𝐀𝐌𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 DE ℝ𝕚𝕥𝕒 𝔹𝔸𝔻ℝ𝔸𝕆𝕌𝕀



#sp - Résumé photo 2



✍️Je remercie @ritabadraouiauteure pour l'envoie de son roman qui a vraiment résonné en moi. Comme le dit le titre de son premier roman "Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous", je crois bien que j'avais rendez-vous avec son livre 😉



✍️On est ici sur du pur développement personnel. En suivant l'histoire d'Anna, on peut forcément s'interroger sur la notre, cheminer en même temps qu'elle. Tout en étant dans la lignée des autres romans de ce genre celui-ci se démarque selon moi car il a vraiment 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗮𝗻𝗴𝗶𝗯𝗹𝗲, 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗳, 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗿é𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲!

Enfin un roman qu'on peut mettre en pratique sur nous et qui peut nous donner des réponses, des clés.

J'en ai lu plusieurs, que j'ai parfois aimé, parfois moins et jamais je n'ai eu ce sentiment d'avoir autant avancé !



❤️𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬 + : le carnet offert en fin du livre qui récapitule toutes les méthodes du cheminement d'Anna et qui nous permettra donc aussi de les réaliser nous même, calmement.



✍️J'ajouterais que je suis impressionnée par le travail fourni sur ce livre : il est sublime, agréable à lire en tant qu'objet et il y a même un flashcode avec une playlist affiliée, une liste de livres pour approfondir le sujet, un flashcode pour un guide pratique de reconversion pro. C'est vraiment en plus d'un roman, une mine d'informations et d'éléments pour nous aider à évoluer si l'on se sent bloqué dans notre vie.



✍️Pourquoi ce n'est pas un coup de ❤️ (mais pas loin 😉) alors me direz vous ? Et bien, juste car il m'a manqué un petit quelque chose au niveau de la plume. Un petit je ne sais quoi. Un brin de sentiments dans le personnage de Nathaniel pour donner une allure plus romanesque à l'histoire peut-être.



➡️➡️A tous les adeptes de développement personnel je vous conseille sans hésiter ce roman. Il se lit très vite et vous permettra à coup sur de vous poser LES bonnes questions ! 😍



#bookstagrammer #boostagram #livre #developpementpersonnel #bienetre #psychology #dharma #lecture #roman #livresque #game #vie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rita Badraoui (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez vous tout sur le livre la guerre des clans tome1 ?

Comment s'appelle le petit chat domestique au début du livre ?

Arold
Ollie
Rusti
Mimi

6 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}