AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Charroux (65)


Dans la pensée d'Aristote, notre système solaire était régulièrement perturbé et remis en place au cours de « l'Année suprême », laquelle comportait un grand hiver dit "Kataklusmos" (déluge, catastrophe) et un grand été appelé "ekpyrosis" (incendie), ce qui rejoint l'explication de I. Velikosky = déluge universel et incendie du monde.
Commenter  J’apprécie          00
La fission atomique qui ferme les portes du Temps
Commenter  J’apprécie          00
Les baaviens parlent
Commenter  J’apprécie          00
C'est une hypothèse qui ne doit pas être écartée totalement.
Commenter  J’apprécie          00
Notre histoire parallèle n'est qu'un essai anecdotique
Commenter  J’apprécie          00
Le chercheur de trésor a choisi de défier l’inconnu, de deviner le miraculeux, de sonder la matière vierge, de s’excentrer dans l’épaisseur, mais il n’emprunte plus l’arsenal décevant des occultistes : la baguette divinatoire, l’incantation, la mandragore ; la science a mis à sa disposition des sorciers à transistors et l’électronique joue au lutin avec les vieux magots effarés.
Commenter  J’apprécie          00
Le 1 novembre 1964, une chienne de Courthezon (Vaucluse), a mis bas sept chiots, dont six ressemblent étrangement à des poissons: museau allongé, pas d'oreilles, pattes palmées, corps aminci en fuseau et se terminant en "queue de poisson". La peau elle-même a l'apparence luisant des écailles. Serait-ce là une preuve de croisement monstreux ou de mutation fantastique ?
Commenter  J’apprécie          00
Et puis, il y a quelques années seulement la vérité se faisait jour avec la découverte des plus anciens ossements connus de cheval préhistorique: l'hyparion, très antérieur aux chevaux préhistorique de Solutré, de Valréas, aux races de Tartarie et des pays arabes.
Or, cette découverte se fit aux États-Unis !
Commenter  J’apprécie          00
Des restes d'hommes primitifs de type mongoloïde, vieux de huit mille ans environ, ont été découverts près de Santa Barbara en Californie... peut-être des Mexicains d'avant le grand exode. On déterra des os de mammouth où se trouvaient des flchées des flèches en pierre, le squelette de la "Minnesota Girl" paraissait âgé de 20 000 ans, et quelques os et coquillages travaillés à une époque approximativement voisine... de quoi justifier le passage d'une tribu ou de quelques éléments isolés.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond du lac Copaïs (lac Lividia actuellement), on distinguait encore au siècle dernier les vestiges d'une ville qui, il y a 5 000 ans, devait se trouver surhaussée d'une bonne cinquantaine de mètres. En effet, les archéologues ont découvert avec étonnement un réseau d'égouts destinés à diriger vers la mer les eaux d'évacuation, mais la cité s'étant enfoncée au creux de la vallée, les canaux montent en partant de Copae, au lieu de descendre !
Commenter  J’apprécie          00
A en croire la tradition, Enoch serait originaire de la Haute Mésopotamie ou Arménie, car on le donne comme initiateur ou père du légendaire roi Kayou-Marath ou Kaïomers, «Roi de la Terre» et de l'Azerbaïdjan.
L'assujettissement d'Enoch à l'Arménie a une extrême importance, car c'est précisément en Arménie que va naître la première civilisation indo-européenne. Sur ce plan, il sera intéressant, plus loin dans notre récit, de savoir que Kaïomers institua — d'après les historiens — la cérémonie dupabous ou baisement des pieds, et que les femmes arméniennes et circassiennes passent pour être les plus belles de la Terre. Ces détails vont se rattacher directement à l'aventure extraplanétaire.
Commenter  J’apprécie          00
Assurbanipal, roi d’Assyrie, il y a 2 500 ans, possédait une bibliothèque considérable que l’on disait antédiluvienne. Un jour, ayant réuni dans son palais une pléiade de savants dont il se plaisait à encourager et à guider les études, il pointa son doigt vers le désert et dit : Dans un temps très ancien, il y avait là des cités très puissantes dont les murs ont disparu, mais nous possédons la langue de leurs habitants sur des tablettes gravées.
Ces tablettes, des milliers et des milliers (elles n’ont pas été exactement dénombrées), extraites des ruines de Ninive, ont été partiellement traduites, mais la plupart ont repris leur sommeil dans des musées où personne ne se soucie de les étudier.
Commenter  J’apprécie          00
le 8
Ils (les Phéniciens) avaient même donné à l’étoile de Baal et d’Astarté, huit rayons en mémoire du chiffre 8, sacré chez les druides et chez les Celtes, où fleurit la première chevalerie du monde. (…) Plus tard, les Templiers, héritiers de la bravoure et de la loyauté celtique, conserveront au chiffre huit son caractère sacré.
Les frères fondateurs R+C étaient au nombre de huit (le chiffre 8 est le symbole des Templiers et de la planète Vénus représentée par une étoile à huit rayons).
Tout affilié à la Société jurait sur sa vie de tenir impénétrables les secrets qui lui étaient révélés. Ces secrets, d’après la tradition, portaient sur huit points…
Commenter  J’apprécie          00
Les mystérieux tracés qui s'étendent sur une aire immense, certaines lignes mesurant plus de 60 km de longueur, devraient, en cette hypothèse, signaler et recouvrir une immense nécrople recelant des miliers et des milliers de momies, toutes pourvues de leur viatique en or, pour l'autre monde.
Tout l'or du Pérou... le plus fanstastique trésor du globe !
Commenter  J’apprécie          00
C’est à partir du XIe siècle que proliférèrent les grimoires d’alchimie et de Science Infernale, en cette époque fulgurante que l’on affubla de l’appellation médiocre de Moyen Age.

En 1256, un recueil magique traduit de l’arabe, le « Picatrix » – nom de son auteur – devint la Bible Noire de tous les sorciers.

Selon un initié moderne, M. Gehem, le Picatrix est l’ouvrage le plus complet existant sur la Magie Noire, mais les traductions qu’on en possède sont tronquées, car une malédiction frappe ceux qui s’attachent à le commenter.

Sa magie est basée sur une combinaison astrale des planètes et des groupes d’astres fixes, engendrant des forces infiniment puissantes.

M. Gehem nous a déclaré à ce sujet :

– Le manuscrit authentique contient des secrets terribles : comment on peut détruire une cité avec le « Rayon du Silence », comment influencer ou tuer des hommes à distance, fabriquer des machines volantes. Les textes que j’ai lus sont toujours courts et il faut un Maître pour les comprendre. Un jour, un de mes amis trouva une traduction à Constantinople, et le Pacha lui donna la permission de la photographier. Mon ami en tira 20 clichés, qu’on voulait lui acheter à prix d’or. Avec certaines formules on pourrait fabriquer des armes de mort aussi puissantes que les bombes atomiques, mais selon une science différente de la science moderne. Les musulmans traditionalistes sont les seuls peuples à avoir conservé les secrets scientifiques des Atlantes. (pp. 282-283)
Commenter  J’apprécie          00
Assurément, l'homme nouveau entend préserver encore, comme valables et pittoresques sur le plan folklorique terrien, ses traditions et ses coutumes, sa couleur et son sang, et peut-être son type racial, mais il est déjà acquis par ses pionniers à une vérité supérieure : les hommes de la planète sont des citoyens du monde infini.
Qu'il soit blanc, jaune ou noir, l'homme de demain poursuivra sa quête en direction des étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
L'atome, au sens littéral de plus petite parcelle possible ou mieux encore, de début de tout, serait donc du mouvement.
Cette forme d'énergie, comme toutes les autres : électriques, lumineuses, électromagnétiques, serait susceptible d'être convertie en lumière ou autres systèmes d'ondes transportées dans l'espace.
Commenter  J’apprécie          00
Les erreurs sont des écorces enveloppant la chair de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
La tolérance et le droit de s'exprimer sont les plus précieuses conquêtes de l'homme...
Commenter  J’apprécie          00
Le futur est toujours contenu dans le présent, comme la matière et le temps sont toujours contenus dans le néant. Le mystère... toujours le mystère !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Charroux (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Et si vous étiez lecteur...

Quand on vous dit "livre", vous êtes...

en colère
effrayé
indifférent
curieux
enthousiaste

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}