AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Thorogood (438)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

Les dames de Marlow met en scène trois femmes que tout oppose et qui décide de mener l'enquête après le décès d'un voisin/ami/connaissance. Judith est un personnage très excentrique à qui on ne donnerait pas ses 77 ans. Becks est la parfaite femme au foyer et épouse de vicaire. Elle s'ennuie dans sa vie et elle a besoin de ressentir le petit frisson qui lui fera retrouver sa fougue d'adolescente. Suzie est une promeneuse de chiens qui connaît tous les petits potins du village.

C'est un récit plutôt léger avec des situations parfois assez folles. On est vraiment sur un humour british. Le duo est sympathique et atypique.

L'intrigue est plutôt bien trouvée mais pas vraiment originale. Pour être honnête, j'ai assez vite compris le truc. Malgré tout, cela fonctionne pas mal. Je peux dire que c'est un cosy mystery qui m'a plu. J'ai trouvé que c'était parfois un peu long mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

J’entame une nouvelle série de cosy mystery. Direction les bords de la tamise et un drôle de trio. Trois femmes très différentes vont se réunir pour découvrir l’identité d’un meurtrier qui sévit dans leur petit village de Marlow.



Nous avons Judith, une vieille aristocrate qui créé des grilles de mots croisés pour les journaux. Elle vit seule dans une belle demeure, boit du whisky et aime se baigner nue dans la Tamise. C’est lors d’une de ses sorties qu’elle entend des cris chez son voisin, suivi d’un coup de feu. Celui-ci vient d’être assassiné. Et Judith, qui semble s’ennuyer dans sa vie, décide de trouver elle-même le meurtrier. Elle va alors croiser la route de Becks, la femme du vicaire, et de Suzie, promeneuse de chiens professionnelles. Chacune est unique en son genre. La plus jeune a la quarantaine et la plus âgée quasiment quatre-vingt ans. Et elles ont vraiment des caractères atypiques. Et surtout elles ont chacune un secret qu’elles gardent enfui au fond d’elles.



Je me suis prise d’affection pour ces trois amies. Elles sont drôles, attachantes, touchantes et prêtes à tout. Heureusement qu’elles sont là car j’ai été un peu déçue par l’enquête que j’ai résolu un peu vite. Dommage car l’histoire avait un bon potentiel.



Tout le charme de l’histoire tient dans ses personnages. Aux côtés du trio, on trouve la représentante de la police que j’ai beaucoup aimé. Tanika est en charge de l’enquête en raison d’effectifs réduits. On sent qu’elle n’est pas à l’aise dans sa nouvelle mission, mais elle reste profondément humaine. Et si elle n’apprécie pas forcément l’aide involontaire du trio au début, elle saura comprendre l’intérêt de faire confiance à ses nouvelles amies. J’ai apprécié la relation de respect et d’amitié entre Tanika et le trio.



Il me tarde désormais de lire le tome 2!
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il su..

Bonne lecture.



J’ai bien aimé ce deuxième tome. J’ai adoré retrouver Judith, Suzie et Becks, ces trois femmes aux caractères fantasques et affirmés. Cependant, quelques longueurs se sont fait ressentir durant ma lecture.



L’ambiance tea time anglais et mots croisés dans cette petite bourgade était au rendez-vous ! J’ai apprécié aussi l’enquête, qui est très bien ficelée, au gré de nombreux retournements de situation et des facéties des trois héroïnes. Le début était relativement lent, notamment pour la mise en place, mais une fois lancé, le récit a pris une tournure addictive. J’ai beaucoup aimé les rebondissements qui ont jalonné le roman.



En bref, un chouette tome fidèle à cette ambiance so cosy et bien british que j’ai apprécié ! Il me tarde le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poiso..

Poison en huis clos est le troisième tome des Dames de Marlow enquêtent et comme j’avais beaucoup aimé les deux premiers volets, j’ai été ravie de retrouver Judith (qui devient de plus en plus agaçante), Suzie et Becks, un trio de dignes descendantes de Miss Marple.



J’ai beau avoir plusieurs séries de cosy mysteries en cours, je ne m’en lasse pas et je dois dire que celle-ci mitonnée par Robert Thorogood se révèle vraiment agréable à lire et que je compte bien la poursuivre.



Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce volume. Les chapitres sont courts, les dialogues, ciselés, l’histoire est pleine de rebondissements et de fausses pistes auxquels je ne m’attendais pas et ça, c’est toujours un bon point.



L’enquête, avec un zest d’humour, est bien construite et rythmée, suffisamment addictive pour tourner les pages à un bon rythme et d’avoir toujours envie d’y revenir.



Notre trio d’enquêtrices, très différentes mais tellement complémentaires fait merveille ici et j’ai plaisir à les suivre dans leurs raisonnements de la première la dernière page même si je regrette que l’auteur s’attarde un peu trop sur Judith au détriment de Becks et Judith.



Comme le veut le genre auquel il appartient, Les dames de Marlow, cochent toutes les cases du cosy murder : de l’humour, une intrigue qui fleure bon à la campagne, au sein d’une communauté réduite, ici un village où les ragots vont bon train et des enquêtrices attachantes. Une histoire à déguster avec une tasse de thé et quelques scones, of course my dear.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poiso..

Troisième volume des aventures de nos détectives de Marlow: Judith, Becks et Suzie. Cette dernière vient voir une réunion du conseil d'aménagement urbain de la ville et assiste bien malgré elle au meurtre du président du conseil qui n'est autre que le maire de la ville. Les suspects sont tout trouvés : les autres membres du conseil. Mais le mobile du meurtre est compliqué, il semblerait que la victime ait une notoriété sans reproche.

Les 3 amies, avec l'autorisation de l'inspectrice principale Tanika, vont se lancer à la course à l'assassin et surtout à la pêche aux vilains secrets.

J'ai eu un peu de mal à retrouver les liens forts d'amitié entre les 3 protagonistes comme ils ont pu se développer dans les deux derniers tomes mais ce fut tout de même un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poiso..

Quel plaisir de retrouver le trio déjanté de Marlow !



Les trois amies vont à nouveau être confrontées à un crime, Suzie étant même aux premiers loges.

Lors d'une réunion du conseil municipal, le maire meurt brutalement après avoir bu son café, agrémenté d'une dose d'aconit, plus connu sous le doux nom de "reine des poisons".

Seules quatre personnes étaient présentes donc la liste des suspects potentiels est suffisamment restreinte pour boucler cette affaire rapidement.

Oui, mais... chaque suspect a un mobile et devient donc encore plus suspect. Quand tous les suspects sont suspects, ça complique le suspicion.



Roman vraiment très agréable à lire avec des personnages toujours aussi attachants et drôles.

Une série est en cours de tournage, j'ai hâte de voir le résultat !
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette histoire est captivante.



 Ont va rencontrer Judith Potts 77 ans qui mène une vie qui lui plaît, réalise des mots croisés pour la presse et sont talent pour résoudre des énigme n’a d’égal que sont courage. Elle habite au bord de la tamisse ou elle se  baigne nue, un soir elle entend provenant de la maison de sont voisin un coup de feu elle en est sur un meurtre a été commis, mais la police ne l’a croit pas. Elle va alors se lancer dans l’enquête avec ses nouvelle amis qu’elle va rencontrer au fur à mesure de l’enquête Beck la femme du vicaire et Suzie la promeneuse de chien et commère attitré de Marlow.



 J’ai beaucoup aimer Judith qui est une fille qui conserve tout les journaux depuis 1970 elle a dédié 3 pièce rien que pour sa et elle est une force de la nature.



 J’ai beaucoup aimer Beck elle a 40 ans ménagère accomplie et qui rêve de liberté et d’aventure.



 J’ai beaucoup aimer Suzie elle a un grand cœur et elle a élevé seule ses deux filles et elle se sent seule.



 J’ai beaucoup aimer Tanika est inspecteur et va avoir le grade d’inspecteur principal et elle a un mari et une fille.



  J’ai beaucoup aimer suivre l’enquête avec nos héroïne et cette fin ma surprise 😲 .



 J’ai beaucoup aimer avoir la carte des lieux pour pouvoir se repérer ainsi que la description des lieux



 J’ai beaucoup apprécié l’amitié qui va se créer entre elles 4 et elle m’ont beaucoup fait rire.



  Cette histoire est écrite à la 3 ème personne



 Cette histoire est pleine de rebondissements.



 J’ai apprécié que les chapitres soit court.



 J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est addictif et poignante.



Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

Si vous n'avez jamais écouté de livre audio, je vous recommande de commencer avec celui-ci !

La comédienne Rachel Arditi, que je ne connaissais pas, m'a rendu ce livre déjà très agréable, extraordinaire !

Elle a su prendre les trois voix différentes des trois protagonistes principales avec brio !

C'était amusant, enlevé, et j'ai passé un super moment d'écoute.



"Les dames de Marlow enquêtent, Mort compte triple", est le 1er d'une série qui apparemment connaît un certain succès depuis quelques temps, mais que je découvre.



L'histoire :



Judith Potts, 77 ans est une petite dame potelée qui compose des mots croisés pour un journal national. Elle est célibataire, et heureuse de l'être, adore son petit whisky de 18h, et entend rester tranquille, et chez elle le plus longtemps possible.



Un soir d'été où elle pratique une de ses activités favorites, à savoir se baigner nue dans la Tamise (on n'est pas à Londres, mais dans une plus petite ville à l'ouest ! 😉), elle entend un coup de feu chez son voisin de l'autre côté de la rive, précédé d'un grand cri.

Elle appelle la Police, qui met un peu trop de temps à son goût à s'occuper du problème.



De fil en aiguille, elle décide de mener l'enquête, contre l'avis de Tanika Malik, la jeune inspectrice. On comprend vite que Judith n'en fait qu'à sa tête.



Au fur et à mesure de son enquête elle va s'adjoindre l'aide de deux femmes dont elle fait connaissance par hasard, Beck Starling qui est la femme du vicaire, et Suzie Harris promeneuse des chiens.



L'enquête va finir par être menée tambour battant, et heureusement puisqu'il y aura deux nouveaux crimes !...



Elles se débrouillent tellement bien toutes les trois, que l'inspectrice finira par avoir l'autorisation de faire rentrer des civils dans une enquête !

Je ne sais pas si c'est possible en France, mais j'ai appris récemment à La Grande Librairie que des romanciers avaient été contactés par l'armée pour imaginer des scénarii catastrophes !



Une histoire qui se passe en Angleterre, avec une vieille dame, dans une petite ville, et une enquête policière, on serait vite tenté de penser à Miss Marple, mais Judith n'est pas du tout ce genre de personnage ! Elle est vive, dynamique physiquement, plutôt rentre-dedans, et cache un secret...



C'est un roman qui tourne autour de l'art, d'un tableau de Rothko, d'un testament falsifié, de l'aviron, et même si j'ai déjà lu dans un autre roman le procédé des meurtres, ça n'en reste pas moins un super roman.



Les trois héroïnes sont hyper attachantes, et l'auteur a bien décrit chacune dans sa vie respective. Robert Thorogood les fait également évoluer toutes les trois, et sortir de leurs habitudes, secrets ou peurs, et elles sauront s'adapter.



Elles forment un bon trio que je retrouverai avec grand plaisir pour le deuxième et troisième tome !



NB : amusant, vous avez trois grilles de mots croisés qui sont proposées au fur et à mesure du roman. Evidemment vous les aurez dans le roman papier, mais si vous écoutez en livre audio vous les aurez directement sur le site d'Audiolib.
Commenter  J’apprécie          62
Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il su..

Je trouve que ces Dames de Marlow (surtout Judith Potts) ont un côté "Miss Marple du XXIe siècle" : on a l'atmosphère savoureuse du village anglais, une vieille dame pleine de ressources et avec un penchant pour la résolution de meurtres (mais aussi une fâcheuse tendance à les attirer ^^), deux amies aux caractères radicalement différents mais dont les compétences sont bien utiles pour l'enquête... Bref, que des choses qui font que l'on se régale en lisant ce cosy mystery.



L'intrigue est riche en rebondissements, en suspense et en fausses pistes : le meurtre semble impossible à réaliser, les principaux suspects ont des alibis en béton... Mais cela n'en rend le roman que plus passionnant car on a envie de connaître le fin mot de l'histoire et surtout comment nos trois enquêtrices vont le découvrir.

Ce roman est d'autre part un petit régal niveau humour : qu'il s'agisse des facéties de Suzie, des compétences quasi surnaturelles de Becks pour identifier une paire de chaussures de luxe ou la manière dont Judith se débrouille pour cuisiner les suspects, on rit beaucoup en lisant ce roman. Il y a également de nombreuses références culturelles et littéraires assez savoureuses.
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

La saveur du moment, pour cette fin d'hiver qui s'étire encore, est définitivement les séries d'enquête britanniques! Je découvre de petites perles depuis quelques mois qui ont tous, plus ou moins, un petit goût à la Agatha Christie et je dois dire que je les savoure et que je me régale!



Ici, les trois dames de Marlow ne font pas exception! Les meurtres n'y sont pas trop morbides, l'enquête a un bon rythme et les personnages sont comiques et attachantes. On découvre une autre petit village de la campagne anglaise ou les coupables de meurtres sont démasqués autour d'une tasse de thé (ou plus souvent autour d'un verre de whisky dans ce cas-ci). Les quatre femmes fortes de ce roman ont chacune leur passé et elles ont maintenant chacune leurs envies. Peut-être qu'une seule se destinait à arrêter les malfrats ( Tanika ne pensait sans doute pas devoir le faire avec ses nouvelles comparses ), mais maintenant chacune d'elles découvre la joie de travailler en équipe pour résoudre un mystère. Et moi comme lectrice je découvre la joie de suivre leurs aventures.



Les personnages sont suffisamment complexes pour être intéressantes, mais sans ralentir le rythme du récit, qui lui reste constant ce qui permet à l'histoire de bien progresser. Il y a un mélange de sérieux, d'humour et de suspense.



Bref, il est certain que je lirai le deuxième tome (et possiblement les suivants)… Et un autre village anglais de plus où j'aimerais bien aller passer un peu de temps… Lorsqu'on lit beaucoup de romans britannique, la campagne anglaise nous semble charmante et mortelle tout à la fois!

Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

Un cosy mystery 100% british ! 


Rendez-vous au bord de la Tamise 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿



Trois meurtres sont commis à Marlow, une petite ville en apparence tranquille, Judith, verbicruciste, et témoin du premier meurtre, accompagnée de ses acolytes décident d'enquêter… 🕵️



Une enquête bien ficelée (un peu devinable), de l'humour so british, des personnages excentriques et attachants, et un soupçon de danger, voilà qui nous promet un excellent moment de lecture sans prise de tête ! 📚



J'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il su..

Nous retrouvons nos trois dames de Marlow, Judith, Suzie et Becks, quelque peu désoeuvrées après avoir résolu une affaire de meurtre. Jusqu’à ce que Judith reçoive un étrange appel téléphonique : Sir Peter Bailey, semblant apeuré, souhaite convier celle-ci à un après-midi festif, avant son mariage avec sa jeune infirmière, Jenny. Des tensions surgissent lors de ce fameux après-midi, entre Sir Peter et son fils Tristam, et lorsque celui-là est retrouvé mort, de manière accidentelle, dans un bureau complètement fermé et inaccessible, Judith et ses deux comparses soupçonnent très vite un meurtre…

Ravie de retrouver les trois Dames de Marlow, rencontrées il y a déjà presque deux ans. Ce deuxième tome de la série vient confirmer tout le bien que je pensais des personnages, et notamment celui de Judith, une vieille dame complètement décalée, qui contribue pour beaucoup à l’humour qui se dégage du livre. J’ai été, toutefois, moins happée par l’intrigue que précédemment, non que celle-ci soit moins soignée. Au contraire, d’ailleurs, puisque la situation de départ est intrigante, que le puzzle s’imbrique progressivement et de manière fluide. C’est simplement que j’ai trouvé certains éléments concernant le principal suspect quelque peu répétitifs, et peu utiles, de ce fait, pour la progression de l’intrigue. Cela n’enlève rien aux qualités de base de ce roman, l’humour, les personnages, et je lirai la suite (si c’est le cas) avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..



Julia Potts, 77 ans, est une créatrice de grilles de mots croisés, un peu perchée.



Un jour, en se baignant nue dans la Tamise, elle entend son voisin den face crier et un coup de feu.

La police n'a pas vraiment l'air de la prendre au sérieux.

Elle va donc décider de mener l'enquête. Très vite, elle va se lier à deux autres habitantes, Becks et Suzie. A trois, elles vont décider d'enquêter.



Une enquête mener par des habitants qui n'y connaissent pas grand chose et à qui tout leur tombe un peu dans les mains.



Un livre qui se laisse lire mais qui n'est pas inoubliable.



L´expérience cosy mystery en restera là pour ma part :)
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

A Marlow, petite ville anglaise, une vieille dame de 77 ans, Judith Potts mène une existence solitaire entourée des mots croisés qu'elle élabore pour un grand quotidien et ce un verre de whisky à la main. Elle aime cette solitude au bord de la Tamise.



Mais un jour, elle entend chez son voisin un cri et perçoit ensuite un coup de feu. Au lieu d'être paralysée par la peur, Judith se met en tête de découvrir ce qui est arrivé à son voisin. Car elle en est persuadée, c'est un meurtre.

Sur le chemin de cette enquêtre, Judith fera la connaissance de Becks, la femme du vicaire et de Suzie, la commère et promeneuse de chiens de Marlow.



Je me suis régalée en dévorant ce cosy mystery. Tout y est: des personnages féminins fantasques, une série de meurtres et une intrigue aux multiples pistes et tout cela autour d'une tasse de thé et d'une bonne dose de whisky. On y découvre Marlow, petite ville anglaise au bord de la Tamise où tous les habitants se connaissent, en un mot une ville paisible.



Le personnage de Judith cimente ce trio. Figure incontournable de Marlow, elle illumine ce roman avec sa ténacité, son fort tempérament et son humour. Becks et Suzie complètent ce joli tableau d'enquêtrices amateures.



Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce cosy mytery. Et je suis impatiente de découvrir ce 2nd volet.
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

Adepte des cosy mysteries depuis deux ans maintenant, c’est avec joie que je me suis lancée dans la saga Les dames de Marlow enquêtent, dont j’avais entendu beaucoup de bien. J’ai adoré ce premier tome, notamment pour son trio d’enquêtrices.



Tous les soirs, Judith, 77 ans, nage nue dans la Tamise, le fleuve passant au bout de son jardin. Un jour, alors qu’elle effectue sa brasse quotidienne, Judith entend un cri puis une détonation dans la maison de son voisin Stéphane. La police est prévenue et conclut rapidement à un suicide. Mais Judith est persuadée que la police fait fausse route : pour elle, Stéphane a été assassiné. Elle décide de mener l’enquête et pour l’aider, le destin mettra sur son chemin deux femmes, Suzie et Beck.



J’ai tout simplement adoré Judith, Beck et Suzie. Elles forment un trio autant improbable qu’amusant. Avant de mener l’enquête sur la mort de Stéphane, elles ne se fréquentaient pas et c’est leur désir de découvrir la vérité qui les rapprochées. Ce qui fait que leur trio fonctionne aussi bien, c’est parce qu’elles sont extrêmement différentes les unes des autres ! Judith, la plus âgée, possède un sacré caractère ! Elle est du genre à prendre du whisky à l’heure du thé et à renvoyer dans ses pénates celui qui l’embêtera. À l’inverse, Beck est toute douce et ne fait jamais de vagues. C’est une sorte de Bree Van de Kamp ! L’enquête va la pousser à sortir de ce rôle dans lequel elle s’était enfermée. Enfin, Suzie est un peu la drôle du trio. Sa curiosité et son sens de l’observation leur serviront bien durant leur enquête.



J’ai trouvé l’intrigue drôlement bien ficelée, avec des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. L’humour est au rendez-vous et la plume de l’auteur très agréable. Ce premier tome est prometteur, il possède tous les ingrédients d’un excellent cosy mystery. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

J'ai lu le premier tome de la saga cosy mystery Les Dames de Marlow enquêtent, Mort compte triple de Robert Thorogood aux éditions de la Martinière le 6 mai 2021.



✍ Résumé :



Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?



✍ Mon avis :



Dans ce tome introductif, on découvre les trois protagonistes hautes en couleur. Judith, Becks et Suzie n'avait a priori rien en commun mais vont se retrouver liées par l'enquête. On va les suivre à Marlow, petite ville anglaise baignée par la Tamise au gré de leurs pérégrinations.



Puisqu'il s'agit d'un tome introductif, une partie de ce tome va conduire bien sûr à la rencontre des trois protagonistes qui ne se connaissaient pas avant le début de l'enquête. Ces femmes que tout oppose a priori vont très vite se lier d'une grande amitié et vont mettre leurs compétences en commun pour résoudre le mystère tout en apprenant à mieux se connaître, en se soutenant et en dévoilant peu à peu leur passé douloureux.



J'ai particulièrement apprécié le personnage de Judith, vieille dame au caractère tranché qui se baigne nue dans la Tamise et ne se préoccupe pas de l'opinion des gens.



J'ai également beaucoup apprécié trouver des grilles de mots croisés reprenant des mots clés de l'enquête ou liés à des personnages, constituant ainsi un fil rouge bienvenu tout au long du récit.



Les héroïnes ne manquent pas d'humour et de personnalité et j'ai vraiment adorer découvrir leurs personnalités toutes plus attachantes que les autres.



#lesdamesdemarlowenquetent #editionslamartinière #robertthorogood
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

Dans cette enquête, l'auteur nous plonge en Angleterre, le long de la Tamise et on s'y croirait vraiment...

On y suit Judith, Suzy et Becks qui malgres elles vont d'unir afin de démasquer le coupable d'un meurtre alors que la police ne semble convaincu qu'il en s'agisse bien d'un.

Les personnages sont très attachant, je me suis cru appartenir à ce trio d'enquêtrice amateur, elles ont chacune leur caractère mais je les est aimé toute les trois, avec peut être un petit faible pour Suzy.

La lecture est fluide, c'est un roman léger avec un mélange de suspens et d'humour juste ce qu'il faut, un roman très agréable et il me tarde de retrouver ce jolie trio dans de nouvelles aventures
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il su..

Une cosy mystery en cette saison est idéal.



Dans le petit village de Marlow Sir Peter Bailey riche héritier de la ville est mort ou bien assassiné la veille de son mariage pendant sa garden party.

Le futur époux est retrouvé dans son Bureau fermé à clé écrasé sous une armoire.



Judith soixante-dix-sept ans adeptes de mots croisés, Becks la quarantaine, l'épouse du vicaire et Suzie la promeneuse de chiens et toujours prête à mettre les pieds dans le plat vont mener l'enquête sous l'oeil avisé de la doyenne.

Étant donné que Judith a été invité aux festivités les trois drôles de dames ont été présente du début à fin de cette tragique après-midi.



L'inspectrice adjoint Tanika Malik voit du mauvais oeil ce trio amateur d'enquêtrice dans ses pâtes, mais vous allez voir heureusement que Judith est une tête de mule pour démêlés les indices, les suspects, les hypothèses.



Tristram le fils, Rosanna la fille et Jenny la future épouse son plus que suspect et n'oublions pas le jardiner.



Une histoire rythmée, de piste en fausses pistes, de suspects en Alibis béton vous aurez du mal à trouver le bon coupable à moins que ce décès soit un accident...

Aucun temps mort pour cette enquête, tout est merveilleusement ponctué.

Toutes les pièces de ce puzzle infernal s'emboitent au fur et à mesure.

Ne soyez surtout pas pressé de résoudre cette énigme, le fin mot de l'histoire se trouve à la toute fin.



On s'attache très facilement aux dames de Marlow avec chacune leur petit caractère bien à elles.

Un genre de cluedo très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          60
Meurtre avec (pré)méditation

J'ai beaucoup apprécié ce roman policier de Robert Thorogood dont j'avais déjà savouré les aventures des Dames de Marlow.

Cette fois-ci nous retrouvons un policier anglais échoué sur une île tropicale paradisiaque et qui déteste ça, mais il faut bien travailler, alors il supportera l'exposition au soleil, à la mer, au sable fin et à Harry, le lézard qui vit dans sa maison.

Heureusement, il va pouvoir activer ses petites cellules grises en dehors de ses sudoku et s'atteler à une affaire de meurtre en chambre close bien mystérieuse.

Aslan, gourou new age, est retrouvé mort dans le pavillon Espace Méditation semi-opaque en papier japonais, enfermé avec 5 personnes. L'une d'entre elle se désigne coupable mais ne se souvient de rien. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant que les invités écoutaient le chant des baleines casque et masque sur le visage?
Commenter  J’apprécie          60
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort ..

- Sans spoilers -



Soyons concis.



- Intrigue policière : bancale et reposant sur des invraisemblances.

- Personnages : détestables ou agaçants.

- Humour british : nulle trace.

- Ambiance cosy-mystery : aux abonnés absents.



Ce livre n'est pas recommandable et met en valeur la qualité du travail de Julia Chapman pour ne citer qu'elle.

Il est possible que les lecteurs cruciverbistes puissent faire preuve d'indulgence.
Commenter  J’apprécie          62




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Thorogood (1267)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12804 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}