AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robin Hobb (1997)


Devoir ? Je suis avec Umbre et la reine. Tout va bien ?
Très bien. Umbre en veut beaucoup à ma mère ?
Ne vous inquiétez pas de ça : elle sait comment le prendre. Ils souhaitaient simplement vérifier que nous pouvions communiquer.
Et bien, voilà qui est fait. Je suis en pleine conversation avec Fléria, la femme à la tête du Lignage ; laissez-moi l'écouter ou elle va croire qu'on peut avoir à la fois l'esprit du Vif et l'esprit lent.
Commenter  J’apprécie          00
Nul ne peut retrouver son enfance, mais il existe des intermèdes où, pendant quelque temps, on peut éprouver à nouveau le sentiment que le monde est clément et qu'on est immortel. J'ai toujours été convaincu que telle était l'essence de la prime jeunesse: la certitude que les erreurs n'ont rien de fatal.
Commenter  J’apprécie          00
When you let go and follow your fate instead of trying to twist your life around and master it, a man finds that happiness follows him.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une grande différence entre ce que désire le cœur et ce que sait l'esprit. N'oublie pas que j'ai lu tes lignes de main, mon tendre; je perçois peut-être mieux ton cœur que tu ne le connais toi-même.
Commenter  J’apprécie          00
In the space of a sundown, you show me the wide world from a horse's back, and the soul of the world within my own walls.

En l'espace d'un crépuscule, tu me montres l'étendue du monde du haut d'un cheval et toute son âme entre mes quatre murs.
Commenter  J’apprécie          00
Stop longing. You poison today's ease, reaching always for tomorrow.

Cesse de te languir. Tu empoisonnes le plaisir d'aujourd'hui à toujours tendre vers demain. Le garçon rentrera quand il rentrera. Où est la souffrance là-dedans? Nous allons bien, toi et moi; demain arrivera bien assez vite.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'avais fait était inconcevable, reprit Caudron d'un ton las.Cela ne s'était jamais produit jusqu'alors.Oh, entre clans, si bien sûr, une fois de temps en temps, à de longs intervalles, pour les faveur du Roi.Mais j'ai provoqué en duel d'Art un membre de mon propre clan et je l'ai tué. Et c'était impardonnable.
Commenter  J’apprécie          00
Je sus alors quelle tâche j'avais acceptée, et je compris que je me tenais au bord de l'abîme.
Je m'y laissai tomber. "Oui, ma Reine."
Commenter  J’apprécie          00
Malgré mon chagrin, je ne ressentais pas les regrets qu'engendre la fin d'une aventure ; j'avais plutôt la prémonition du commencement d'une autre. Un frisson me parcourut, comme si le fou en personne se trouvait près de moi et me chuchotait à l'oreille : "Tu ne perçois rien ? Une rupture, un tourbillon ? D'ici, tous les chemins se modifient."
Je me tournai mais ne vis personne. J'observai le ciel : des nuages noirs arrivaient rapidement du sud et déjà la cime des arbres s'agitait sous les premières rafales de la bourrasque en préparation. Astérie allait entamer son trajet sous une pluie battante. Je fis mon possible pour me persuader que je ne m'en réjouissais pas, puis j'allai chercher Heur.
Commenter  J’apprécie          00
Quand tu dresses des murs pour te protéger de ceux qui te veulent du mal, ce n'est pas seulement ton Art que tu enfermes dans ta tête. [Oeil-de-Nuit]
Commenter  J’apprécie          00
Cette enfant est à moi, ce n'est pas l'héritière des Loinvoyant ! m'écriai-je, éperdu. Elle est à moi et à Molly ! Je veux l'aimer et la voir grandir, pas la donner comme un outil à un faiseur de roi !
Commenter  J’apprécie          00
« Demain je commencerai à mourir. Il leur faudra des jours pour me tuer, je le sais, j’ai assisté à ce qui s’est passé avant. Il est peut-être trop tard pour que tu me sauves, aussi ne te le demandé-je pas pour moi mais pour ceux dont les rangs se dressent derrière moi. » …………
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Hobb Voir plus

Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur cet auteur

{* *}