AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robin Hobb (2011)


- Je ne suis pas roi, je ne suis pas prince, je ne suis qu'un bâtard, mais un bâtard qui aime Cerf.
Commenter  J’apprécie          00
Castelcerf était aussi infesté de gens de l'Intérieur qu'un chien malade de puces.
Commenter  J’apprécie          00
Nous bûmes et Burrich remplit à nouveau les gobelets.
Le fou fit tournoyer l'alcool dans le sien.
- Est-ce bien avisé, à l'heure présente ? demanda-t-il.
- Pour le moment j'en ai assez d'être avisé, répondis-je ; je voudrais être fou.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais réussi à perdre Molly, à user sa fidélité et son amour à force de la croire définitivement à moi, réussi à me montrer si logique, si pragmatique, si dévoué à mon roi que je venais de perdre toute chance d'avoir une vie personnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Tous juraient seulement de bien se garder de l'eau car, assurément, ce présage signifiait que le puits était souillé ; j'estimai, quant à moi, qu'étant donné la quantité de bière qu'ils consommaient ils n'avaient guère à se faire du souci.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai envie de dire oui mais, ces derniers temps, mes actes même les plus infimes semblent entraîner des conséquences, comme un caillou qui déclenche un glissement de terrain, et les événements s'accumulent au point que je dois prendre une décision de but en blanc, sans avoir le temps de consulter quiconque. Je ne peux donc rien te promettre, sauf essayer. Est-ce assez?
Commenter  J’apprécie          00
- Moi, j'ai appris ceci : quand quelqu'un sait que tu as peur de lui, tu n'es plus à l'abri de ses atteintes. Si je leur obéis, ils s'en prendront encore à moi, pour m'ordonner de faire ci ou ça, pour voir jusqu'où ma peur m'obligera à me plier à leur volonté.
Commenter  J’apprécie          00
La haine était préférable au mépris, et le mépris à la pitié. « Dashif le Malchanceux » était le seul surnom qu’il redoutait d’entendre
Commenter  J’apprécie          00
Je n'en sais pas plus que vous n'en savez vous-même. Si vous vouliez bien vous écouter. Il est là, quelque part. Le lien entre vous n'est pas un fil que l'on peut suivre mais plutôt comme l'écho de votre voix qui rebondirait vers vous. Allez-y en suivant vos sentiments pour lui, vous le trouverez.
Commenter  J’apprécie          00
Avec précaution je posai les mains sur lui; mes doigts s'enfoncèrent dans son épaisse fourrure noire. Qu'il était chaud! Je lui caressai délicatement le flanc, et trouvai deux petites bourres végétales et des épines; je les ôtai. Le bout de sa queue s'agita soudain et s'enroula sur mon poignet. C'était absolument adorable. Je plaçai mes doigts sous son menton et le grattai doucement; il le va la tête, et une curieuse paupière semi-transparente couvrit ses yeux mi-clos. Je déplaçai la main pour lui caresser les oreilles; son ronronnement devint plus grave et il ferma les yeux. Nous restâmes ainsi un moment, puis il s'étendit mollement sur le côté.
Commenter  J’apprécie          00
I dreamed finally of the Fool, his white face turned to ivory as he sat before a hearth and stared into the flames. There was no hope left in his face, and I felt that I was within the flames, looking deeply into his eyes
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes des vallons s'épaississaient, et le clabaud des chiens se répercutaient dans les collines au point qu'il était difficile de dire où ils donnaient de la voix ; Prudence et son étalon tâché disparurent dans les bancs de brouillard.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'appelait Losleur ; certains prétendent que son nom était Matois, et d'aucuns le nomment Matois-du-Vif quand ils le chantent. Pour ma part, je ne l'ai jamais entendu désigner ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Demain, nous serons de nouveau nous-mêmes. Nous devrons reprendre les cours de nos existences, même si nous ne les aimons pas, et accomplir tout ce que le destin nous impose. Mais en cet instant, ici, rien qu’entre nous, et pour le seul motif que je suis ce que je suis et que tu es ce que tu es, je te le dis : je suis heureux, heureux que tu sois vivant. Te voir respirer insuffle l’air dans mes poumons. Si mon sort doit être lié à celui de quelqu’un, je suis heureux que ce soit le tien.
Commenter  J’apprécie          00
L’exercice qui permet de se concentrer est simple. Il suffit de cesser de penser à ce que l’on veut faire, de cesser de penser à ce que l’on vient de faire ; puis de cesser de penser que l’on a cessé d’y penser ; alors on trouve le Maintenant, le temps qui s’étend sur l’éternité et qui est le seul temps qui existe réellement. En ce lieu, on a enfin le temps d’être soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
The only magic that's left in the world right now is the magic that we make ourselves, deliberately. You're not going to stumble over enchantment by chance. You have to be open to it, looking for it, and when you first think you might have glimpsed it, you have to will it into your life with every machination available to you.
Commenter  J’apprécie          00
"- Mieux vaut qu'il meure en tentant de vivre comme il l'entend, plutôt que dans la boue près de Cassaric." Alise s'était exprimée avec tant de passion que Sédric n'avait pu que la regarder avec étonnement ; c'est alors qu'il avait mesuré, non sans effroi, la profondeur de son attirance pour Leftrin. Ses paroles s'appliquaient évidemment à sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ferma de nouveau les yeux. L'heure venue, elle partirait -non parce qu'elle se sentait tenue par la parole de Kalo, mais parce qu'il n'y avait aucun avenir sur cette berge ; si elle devait mourir infirme et brisée, elle voulait d'abord goûter un peu à la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande si elle aura la force d’aller jusqu’au bout de sa tâche. Elle pense en avoir la volonté. Mais l’espace est vaste entre le rêve et la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Vandien leva les yeux vers la serveuse tchéria qui s’avançait avec deux bols fumants. Il attendit le bon moment pour répondre, versant d’abord une liqueur d’un violet profond dans leurs verres. La tchéria déposa les bols sur le sable devant eux
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Hobb Voir plus

Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur cet auteur

{* *}