AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roland Godel (245)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je ne suis pas ton esclave !

Loïc est un enfant comme tout le monde,enfin presque comme tout le monde.

Depuis que son père est mort , sa mère a sombré dans l'alcool et la dépression et elle a pris comme nouveau mari un homme qui traite Loïc comme un esclave.

comment s'en sortira-il ?

Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

Loïc étudie dans un collège où il pourrait être bon élève s'il dormait la nuit au lieu de... Non ! Ne le dites pas ! C'est mon secret ! Et il pèse lourd, ce secret, hein ? Oui... Enfin,non ! Ce n'est pas vos affaires !

J'ai adoré ce livre, c'est tout a fait mon style de lecture ; suspence, amitié, vérité, un peu d'aventure...

Je vous le conseil vraiment !
Commenter  J’apprécie          30
C'est moi qui décide!

C'est moi qui décide

C'est l'histoire d'une fille qui a moins de droits que d'autres filles, à cause de sont père. Ce livre m'a choqué à certains moments. Mais ce livre est très intéressant. Les chapitre sont plutôt courts. Et j'ai trouvé ce livre court. Et il y avait beaucoup de suspense. Les 2 principaux personnages étaient attachants, mais d'autres méchants et d'autres simples. Les décors étaient simples (vie réelle). Les phrases étaient plutôt courtes. Les descriptions étaient bien. Je conseille ce livre car il est attachant et très bien.

Clarisse 6b

Commenter  J’apprécie          11
Je ne suis pas ton esclave !

C’est l’histoire d’un enfant (un garçon) qui a perdu son père donc il s’occupe régulièrement de sa mère, il travaille moins (il a redoublé deux fois)

Ce livre est très touchant, émouvant et on s’attache vite au personnage.

Les chapitres sont adaptés ils ne sont ni trop long ni trop court et il y a un petit peu d’action et de suspense.

Les scènes sont faciles à imaginer et les lieux ne s’éloignent pas trop de chez lui.

Le style de vocabulaire est courant et bien employé.

Je conseille se livre aux lecteurs qui aiment l’émotion car il est un peu touchant. Paul 6 D
Commenter  J’apprécie          23
C'est moi qui décide!

Le titre de se livre est c'est moi qui décide,écrit par Roland Godel. Ce livre est un roman qui parle d'une fille qui ne peut plus aller a la piscine car sont père ne veut pas il a peur des regards des autres. cette histoire se déroule a la piscine avec l'école. Le prenom du personnage principal est Safiyé c'est une petite fille de 10ans de religion musulmane. Les principaux moment de l'histoire c'est quand elle va contre la decision de sont père...

ce livre ma plus car j'ai trouver cette histoire trés réaliste et touchante.

je conseil se livre pour se qui aime les histoires émouvante.

Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas ton esclave !

Je ne suis pas ton esclave de Roland Godel est un roman d'aventure.

C'est l'histoire de Loïc , un collégien qui à perdu son père depuis peu et qui rencontre quelques difficultés en classe, notamment de s'endormir en classe, ce qui provoque la fureur de son maître. Son amie, Flavie, s'inquiète pour lui…

Son beau-père fait de la contrebande et l'oblige à l'aider dans son trafic…

Le quotidien de se petit garçon est compliqué, va-t-il réussir à revenir dans le droit chemin?

Ce livre m'à plu parce qu'il y a une belle morale malgré l'attitude du beau-père qui est décevante et Loïc à une attitude émouvante et mouvementée.

Ce livre fait réfléchir sur le comportement qu'il ne faut pas avoir avec son fils. Il est facile à lire avec de grosses écritures.

Je recommande ce livre pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, il va vite à lire et facile à comprendre.







Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

Loïc s'est encore endormi en classe, résultat:il est collé. Il rentre chez lui et se plaint vers sa maman. Sa maman lui dit de ne pas être méchant avec son beau-père : Roger. Roger le fait encore travailler la nuit. Sur quoi ?Mystère... Loïc rêve d'une vie meilleure... Va-t-elle lui arriver ?





C'est un très bon livre car il explique que l'école est plus importante que tout. Il met aussi en avant le travail des enfants interdit en Europe mais qui peut exister sous une forme dissimulée. Je le recommande à la classe.



J'ai bien aimé lorsque Loïc avoue tout ce qui le tracassait à sa copine.



Ducobu0/10





Ce livre est un roman réaliste. Il est agréable à lire et le sujet abordé est intéressant. Le vocabulaire utilisé par l’auteur est adapté pour les enfants. J’ai beaucoup aimé Loïc, le personnage principal, qui est attachant. Son quotidien à la maison est très difficile.

Parviendra t-il à s’en sortir ?



J’ ai apprécié ce livre car il est facile à lire .

Et très intéressant .

Ce livre montre qu’il ne faut pas traiter les enfants comme des ESCLAVES .



Lol26
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

C'est l'histoire de Loïc que son beau-père oblige à travailler tard le soir pour l'aider. Cela entraîne de gros problèmes scolaires pour Loïc.

Ce livre m'a beaucoup plu car il raconte la vie difficile d'un enfant et les droits des enfants pour les protéger contre les adultes malfaisants. Le récit est court avec du suspense, les personnages principaux sont attachants. (Antoine 6B)
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

Je ne suis pas ton esclave a été écrit par Roland Godel

Loïc est un petit garçon dont la vie a basculé à la mort de son père. En classe il se fait gronder par son maître parce qu’il ne fait pas ses devoirs. Flavie sa camarade s’inquiète pour lui.

Je n’ai pas aimé ce livre parce qu’il est triste, qu’il y a de la colère, de la peur…

Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires qui parle des droits de l’enfant.

Sayana



Commenter  J’apprécie          00
C'est moi qui décide!

Depuis un moment, Safiyé ne vient plus au cours de natation. Son amie s'interroge. Le père de Safiyé ne veut pas que les garçons la voit en maillot de bain. Safiyé arrivera-t-elle à affronter son père ?

Je trouve ce livre très intéressant, car l'auteur parle des problèmes que peuvent rencontrer certaines religions. Il y a également énormément de mystère. Ce livre est captivant. (Lison 6B)
Commenter  J’apprécie          00
C'est moi qui décide!

Estelle a une meilleure amie qui s'appelle Safiye.

Estelle se demanda un jour ou elle avait piscine pourquoi Safiye n'était pas présente en cours alors qu'elle adore nager. Elle découvre la raison pour laquelle Safiye n'est pas présente, c'est que son père ne veut pas qu'elle soit en maillot de bains devant des garçons ,mais Safiye en a marre d'obéir aux ordres de son père .



J'ai trouvé ce livre très bien, c'est triste et très émouvant, et il y a aussi beaucoup d'amitié entre les deux filles.

Mélissa



Safiyé accompagnée d'Estelle doit se défendre contre son père pour aller à la piscine malgré sa religion. Mais elle a peur de sa réaction, elle en parle quand même à son amie. Cette histoire d'amitié est à lire, elle est très touchante.
Commenter  J’apprécie          21
C'est moi qui décide!

j'ai bien aimé se livre car il montre que même si on a des croyances sa n' empêche pas de vivre! De plus ce n'ai pas qu'on est plus grands ou même des parents qu'on dois être violant (comme le père de Saffiyé quand il voit qu'elle était à la piscine). j'ai bien aimé se livre car il ma fais ressantir de la joie. Je le recommande a tous les lecteur et lectrices.

Clarisse
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune garcon qui est comfronté à son beau -père qui l'oblige à travailler dans le garage, à plier des vêtements la nuit alors qu'il devait faire ses devoirs car il avait des difficultés : va- il s'en sortir ?



JE trouve ce livre bien . mais assez court j'aurais aimé suivre pendant plus longtemps les aventures de LoÏc



Aglaé
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas ton esclave !

C'est l'histoire d'un enfant . Qui vit la belle vie sauf qu'un jour son père a un accident et meurt . Sa mère boit beaucoup ; elle demande à Roger le voisin d'habiter avec elle. Roger fait des trafics de vêtements et il demande à l'enfant de l'aider dans son trafic. Du coup il rate son années scolaire. Va-t-il réussir à changer sa vie ?



J'ai bien aimé ce livre mais que j ai trouvé un peu triste car le père meurt et que la mère devient alcoolique. Il y a du suspense car il va prendre sa décision risquée et on a peur pour lui. Il y a de l'amour car l'enfant est amoureux d'une fille à l'école mais malheureusement il change d'école.

Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment les livres courts, faciles à lire mais qui sont prêts à affronter les thèmes du deuil, de l'alcoolisme et du trafic.



Nathan
Commenter  J’apprécie          10
C'est moi qui décide!

Titre : C'est moi qui décide

Auteur : Roland Godel



J'ai bien aimé cette histoire qui parle d'une fille que son père oblige à respecter des traditions religieuses et qui ne la laisse pas faire de la natation alors que c'est son activité préférée. Elle ne doit pas montrer son corps aux yeux des garçons. Sa meilleure amie va l'aider tout au long de son aventure.



Il y a des moments tristes à cause de son père car il ne la laisse rien faire, des moments joyeux car des fois elle réussit à parler tête haute à son père. J'aime bien son courage et sa persévérance face à son père.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que son héroïne est un modèle de courage qu'on devrait suivre.



Yakout
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

C'est l'histoire d'un petit garçon dont les parents sont divorcés il doit partir vivre chez sa mère mais le problème éteint alcoolique et drogué ne pouvait plus le garder . Ce dernier le fait travailler comme toute les nuits .Le petit garçon décide de partir de la maison pour aller habiter chez sa tente.
Commenter  J’apprécie          02
C'est moi qui décide!

Ce livre est génial je le conseille ça parle de deux meilleures amies qui ont un secret à dire l’une pour l’autre. Sauf que depuis un moment Estelle se demande pourquoi son amie ne vient plus au cour de natation. Safiyés n’ose pas avouer qu’elle doit suivre les règles imposées par son père. Moi j’ai beaucoup aimé ce livre car c’est la vie de tous les jours.

Alexia

Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas ton esclave !

LoÏc dort en classe parce que son beau-père Roger le force à travailler pour lui. Il n'a pas le temps de faire ses devoirs car quand il rentre il est fatigué. Sa mère boit beaucoup du coup le soir elle ne fait pas à manger. A la cantine, il vole du pain pour manger le soir dans sa chambre.

J'ai bien aimé ce roman, car il se lit vite et il est facile à lire.

On était triste car Loïc est traité en esclave et ce n'est pas normal.

C'est une histoire très émouvante !

Commenter  J’apprécie          00
C'est moi qui décide!

Depuis quelques semaines Safiyé ne vient plus à la piscine alors Estelle va mener son enquête. Finalement , elle va découvrir que c'est le père de sa meilleure amie qui l'oblige pour des raisons religieuses. Et va tout faire pour aider son amie à fuir son père violent. Vont-elles réussir !!!??



Yannis 6A
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas ton esclave !

Loïc est un collégien qui a redoublé 2 fois. Après la mort de son père, sa mère retrouve un homme, Roger, contrebandier

de marques. Le beau père de Loïc le fait travailler jusqu'à tard pour l'aider à plier les vêtements de contrebande. Heureusement la petite Flavie soutient avec courage Loïc. Un jour il voulut partir chez sa tante car il se sentait pas bien. Pour dénicher l'argent il vola de la contrebande à Roger et les revend au collège sauf qu'un agent le surprend. Loïc fut interrogé et a tout raconté. Roger va en prison et sa mère est envoyé dans un hôpital spécial où on soigne les gens déprimé et Loïc va au foyer.

Ce livre est génial il explique les droits de l'enfant. A la fin on trouve la convention international des droits de l' enfant.

Maloé 6A
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roland Godel (402)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est moi qui décide !

Comment s'appelle le personnage principal ?

Chloé
Estelle
Garance

13 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : C'est moi qui décide! de Roland GodelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}