AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Romain Gadiou (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


C'est moi, Mambo, la lama mégalo !

Je remercie énormément Rageot Editeur pour l'envoi, via net galley et en avant-première, du roman jeunesse : C'est moi, Mambo, la lama mégalo ! de Romain Gadiou.

Mambo est une jeune lama.. un brin mégalo :) Elle s'ennuyait à brouter là où on lui disait de brouter, alors elle est descendue dans la vallée pour mener à bien son grand projet secret... Conquérir le monde ! Elle veut chasser le chef des humains et mettre sur pattes… LamaLand, son royaume paradisiaque !

Les lamas ne seront plus obligés d’écouter leurs parents, ni de se brosser la laine, ni de prendre des bains avant de se coucher.. Et ils auront plein d'avantage dans ce royaume sur mesure pour eux.

Notre jeune lama va tout faire pour mettre à bien son projet :)

C'est moi, Mambo, la lama mégalo ! est un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à lire d'une traite cette après midi. J'ai beaucoup aimé la plume de Romain Gadiou.

L'histoire est originale, et Mambo est une jeune lama qui ne paye pas de mine. Les animaux et humains qu'elle rencontre sont tous très intéressants. L'ensemble donne un roman jeunesse très réussi avec un énorme plus : il est bourré d'humour.

Que j'ai rit par moment :) Je peux vous assure que j'ai passer un très bon moment de lecture et je recommande cet ouvrage à tous, enfants comme adultes.

Ma note : un énorme cinq étoiles.

Commenter  J’apprécie          291
Raymond, tome 3 : Ah, les parents !

Je découvre Raymond avec ce troisième tome et j’aime beaucoup. Ce livre recueille sept histoires impliquant les membres de la famille de Raymond : père, mère, oncle, grand-mère… qui le mettent dans des situations pas possibles. Ce sont des histoires drôles où Raymond, notre petit héros, en voit de toutes les couleurs.



Ce recueil regroupe sept histoires qui font rire, mais qui vont également vous toucher, car quoi qu’en dise Raymond, il y a de l’amour dans chacune des histoires ! Les relations familiales sont très bien exploitées dans ce livre.



Enfin, le mélange qui est fait entre le texte et les images est très réussi. Certaines parties sont écrites, tandis que d’autres – les parties dialoguées, puisque cela s’y prête – prennent la forme de bande-dessinée. Ainsi, le fond comme la forme sont parfaitement maitrisés.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
C'est moi, Mambo, la lama mégalo !

Comment qualifier ce livre ? Ah oui, j’ai une idée : autobiographie d’une lama, et pas n’importe laquelle. Mambo est une lama pleine d’ambition, qui nous raconte son histoire, celle d’une lama qui veut conquérir le monde. Attention, contrairement à beaucoup de personnes, en règle générale des « méchants », elle ne souhaite pas conquérir le monde pour le détruire, ainsi que ceux qui y vivent, elle désire simplement chasser les humains et créer son royaume (accessoirement, le royaume des lamas aussi) en prenant soin d’éjecter ses affreuses et fourbes bestioles que sont les écureuils. Oui, les écureuils, c’est le mal !

Mambo est une héroïne rare, parce qu’elle ne perd jamais confiance en elle, quoi qu’il lui arrive, et elle ne perd pas non plus une once de ce que l’on peut qualifier de « mégalomanie ». Oui, elle s’aime, elle s’admire et, franchement, elle a bien raison. Priver les autres de ma présence lumineuse est un supplice. Je le comprends, personnellement j’aurais horreur d’être privée de moi !

Elle doit pourtant avoir quelque chose, Mambo, parce que les autres l’aiment bien, même si, au cours de ses aventures, elle est forcée d’admettre, et bien, que tous les animaux ou presque se pensent les rois du monde ! Ils n’en sont pas moins solidaires quand elle a quelques ennuis. Elle parvient à comprendre, tout de même, qu’elle a manqué de lucidité concernant certaines situations, notamment celles qui concernent le charmant bambin en couverture (et tant pis s’il la prend pour un poney nommé Kiwi). Les illustrations sont elles aussi très réussis et donnent un autre éclairage au texte et aux ambitions de Mambo.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Raymond, tome 1 : Trop la honte

Je ne connaissais pas du tout Raymond et j’ignorais qu'il passe à la télé.

Le format inhabituel, la ressemblance avec un cahier, et l'allure de ce drôle de petit garçon sur la couverture m'ont interpellée à la bibliothèque.

La présentation intérieure m'a surprise, mélange de textes, d'illustrations, de parties plus BD, de dessins pleine page, et j'ai hésité à le lire.



Au final, j'ai trouvé ça très mignon et sympathique.

Facile et agréable à lire pour les jeunes lecteurs.

Et je ne sais ce qu'il en est des autres tomes, mais celui-ci me paraît assez salutaire pour aider ceux qui ont parfois des petits problèmes comme Raymond.

On voit bien que l'humour, la dérision avec laquelle il aborde des situations plutôt désagréables sont une bonne aide pour faire face sans perdre la face !!
Commenter  J’apprécie          50
Rosie contre le reste du monde

Un ouvrage original où une fillette sème la terreur autour d'elle...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
C'est moi, Mambo, la lama mégalo !

Je remercie Net Galley et les Éditions Rageot pour ce partenariat.

Par ces temps de morosité, rien ne vaut une lecture rafraîchissante qui narre l’histoire d’une héroïne Mambo, la lama mégalo.

Mambo s’ennuyait parmi les siens, elle décide de partir à la conquête du monde. Elle descend dans la vallée, où elle veut chasser les humains, et devenir chef et créer LamaLand, son royaume paradisiaque !

Mambo est exceptionnelle, elle se croit la reine du monde. Très tôt, elle a pris conscience de sa perfection, » Avoir du caractère, c’est la marque des génies"

Elle rencontre certains animaux, le premier fut Clovis, un charmant écureuil. Mambo a décidé que dans LamaLand , Clovis ne serait pas admis. Elle hait les écureuils. Elle continue son chemin et affronte un chien, un pigeon, un rat, un hamster et Bidule, un petit homme. Mambo est imbue de sa personne, mais va vite s’apercevoir que malgré tout, elle peut aussi avoir besoin des autres.

J’ai aimé suivre les aventures de Mambo, j’ai ri en lisant ce roman jeunesse , qui plaira à tous, quelques illustrations parsèment le livre. J’attends avec impatience la suite des aventures de Mambo.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          20
C'est moi, Mambo, la lama mégalo !

« C'est moi, Mambo, la lama mégalo » de Romain Gadiou est une chouette et drôle histoire d'aventures d'une Lama pas comme les autres. Je remercie d'ailleurs les Editions Rageot ainsi que NetGalley qui m'ont permis de découvrir cette folle aventure.

Mambo, la lama décide de partir à la conquête du monde... Va-t-elle y parvenir ?

C'est amusant de découvrir le monde des êtres humains à travers un animal. Ici en l'occurrence, une lama. Un peu bornée sur les bords, découvrez Mambo et ses aventures rocambolesques.

Cette histoire nous montre que parfois un peu d'aide dans la vie n'est pas à négliger et que certaines personnes peuvent nous surprendre dans le bon sens.

Les amateurs de littérature jeunesse vont adorer. De plus, si vous aimez les animaux, vous allez être servi ! En effet, en plus de la lama, vous découvrirez d'autres animaux tout aussi adorables et uniques.

Commenter  J’apprécie          20
C'est moi, Mambo, la lama mégalo !

Quand une lama mégalo part à la conquête du monde pour en devenir la Maîtresse, rien que ça, et qu'elle rencontre sur son chemin une fine équipe composée d'un écureuil, d'un chien, d'un pigeon, d'un rat, d'un hamster et de Bidule, un petit homme, ça donne des aventures rocambolesques.

C'est drôle de découvrir le monde des humains vu au travers des yeux d'un lama.



Réussir à méler si bien l'humour et l'aventure, c'est la marque des génies !!!



J'ai envie de dire : vivement la suite des aventures de Mambo.
Commenter  J’apprécie          20
Rosie : Noir c'est noir

Hé hé, Rosie est de retour ! Après l'avoir découverte dans "Rosie contre le reste du monde", Rosie revient pour de nouvelles aventures !



Comme dans le précédent tome, l'auteur et l'illustrateur nous livre 7 courtes histoires de la vie de Rosie. Ici, nous la verrons se transformer subitement en petite fille modèle (tout le contraire de la vraie Rosie), nous assisterons à une méthode bien particulière pour se débarasser d'un remplacant ami imaginaire, nous découvrirons les différents coups bas de Rosie pour atteindre la première place à un concours de science ou encore comment Rosie va se démener pour enterrer les festivités de Noël ! Et oui tout ça pour une si petite fille ! C'est qu'il faut bien préciser que Rosie a de la ressource et des idées à gogo !



Nous retrouvons avec plaisir l'humour noir présent à chaque page ! On sourit, on rit même parfois, au fur et à mesure des péripéties de Rosie ! Cette petite peste a de quoi plaire aux petits lecteurs friands de bêtises !



Les illustrations sont toujours aussi sympa et les couleurs vives au rendez vous (même si le titre nous laisse présumer du contraire ^^).



J'aime ce principe de livre qui mêle à la fois du texte (comme un roman) et des illustrations semées ici et là (comme un album et de la BD). Un beau mélange des genres qui trouve de plus en plus sa place dans la littérature jeunesse !



Le fait que ce livre soit découpé en sept histoires différentes permet également aux enfants (à partir de 8 ans) de pouvoir lire cette histoire en plusieurs fois. Idéal pour les enfants un peu réticent à la lecture !



Bref, encore un pari de gagné pour Rosie !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
Rosie contre le reste du monde

Rosie n'est pas une petite fille comme les autres : vêtue de noir et ayant pour ami imaginaire un mouton surnommé Blackie, Rosie est une véritable peste ! Mais sous ses airs de grande méchante se cache un petit coeur (mais chut il ne faut pas le dire !!!)



Sept petites histoires pour apprendre à mieux connaître le personnage de Rosie : voici le pari de l'auteur Romain Gadiou et de l'illustrateur Sébastien Tiquet ! Paru chez Nathan, cette Rosie m'a automatiquement fait penser à Mortelle Adèle (chez Tourbillon) ! Il faut croire que le côté petite peste à la côte en ce moment ! Et je peux vous dire qu'on se régale, chez les petits comme chez les grands !



Rosie elle annonce tout de suite la couleur, pas question pour elle d'être comme la voisine Ann'Flo, une petite blonde qui ne porte que des robes roses ! Rosie préfère le noir, s'amuser avec son ami imaginaire, terroriser son voisin Olive et surtout passer ses journées devant ses feuilletons préférés à la télé ! Tout un programme, n'est ce pas ? ^^



Le livre et le format se situent entre le roman et la BD ! Le texte est bien présent sous forme de petits paragraphes et l'illustrateur s'amuse à glisser par ci par là des images ! Les dessins sont très colorés, ce qui rend le tout très attractif ! De l'humour en veux-tu en voilà pour passer un agréable moment avec Rosie !



Et si vous en voulez encore, il parait que Rosie est aussi décliné en dessin animé (sur Gulli je crois !)



Accessible dès 8 ans, cette nouvelle petite peste est sortie le 22 août 2013 !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
C'est moi, Mambo, la lama mégalo !

Il s’agit d’un roman exceptionnel ! Les jeunes lecteurs vont adorer passer un bon moment aux côtés d’une héroïne atypique et tellement drôle. Mambo est égocentrique, se croit au-dessus des règles et est certaine de dominer le monde en un rien de temps. Son arrogance est légendaire et ses dictions loufoques entreront prochainement dans le Hall of Fame !!!



L’identification d’une personne de notre entourage à Mambo est quasiment immédiatement tant nous connaissons tous un ami, un proche ou un membre de la famille qui pourrait penser ou tenir les mêmes propos que notre lama mégalo. L’immersion est alors immédiate et l’on se prend rapidement au jeu de se mettre à la place d’une jeune lama prête à dominer le monde.



L’auteur, qui reconnaît n’avais pas toujours été parfait au niveau de la concordance des temps, parvient à maintenir une juste dose d’humour de la première à la dernière page. Le lecteur n’a pas le temps de reprendre son souffle que le prochain « gag » nous tombe dessus. Je n’avais jamais autant ri devant un contenu aussi « absurde » !!!



Les illustrations, peu nombreuses, permettent d’apporter une touche d’humour supplémentaire à un texte qui n’en a vraiment pas besoin. L’intrigue, assez simple et sans grande nouveauté, est addictive où l’on espère, secrètement, que Mambo parviendra à ses fins de vouloir dominer le monde. Elle s’embarque dans une belle aventure et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’accompagner.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Turlington : Monstres à volonté !

« C'est pénible chez les adultes,ce besoin d'obliger les enfants à faire des trucs »… et bien justement Charlie et Chaïma, nouvellement amis, vont trouver une étrange poupée, Monsieur Turlington, qui va réaliser leurs vœux les plus fous.



Lisez cette première aventure pleine d'humour qui ne prend pas les enfants pour des guimauves.

On a hâte de découvrir les nouveaux vœux que Charlie et Chaïma vont faire !



Choumoullouws
Commenter  J’apprécie          10
Rosie : Noir c'est noir

Rosie, l’enfant terrible, a encore frappé ! Elle revient en force pour sept nouvelles histoires inspirées par le dessin animé originel. Comme à son habitude, elle est à la recherche perpétuelle de nouveaux plans machiavéliques et autres mauvais coups à faire. Et ce n’est pas ce qui manque, son cerveau de surdoué tournant à plein régime.



Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série fait partie de la collection « Mes premières BD », car ce n’est pas la présentation habituelle des Bandes Dessinées. Il y a une grande majorité de textes et quelques images. Ce n’est donc pas pour les petits lecteurs qui se découragent vite quand il y a « trop » à lire.



Toutefois, j’ai préféré ce deuxième tome au premier. Dans « Rosie contre le reste du monde », j’avais vraiment eu beaucoup de mal avec la petite héroïne. Elle me semblait exécrable et beaucoup trop peste. Elle ne s’est pas assagie, mais elle m’a fait une meilleure impression cette fois-ci.



En conclusion, un album meilleur que le premier. Rosie est une héroïne intelligente mais surtout machiavélique. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’elle ne devienne pas un modèle pour nos têtes blondes !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Raymond, tome 1 : Trop la honte

"Raymond trop la honte !" est un livre jeunesse pour les 7 ans et plus, qui narre sous formes de courtes histoires illustrées, des épisodes de la vie de Raymond. Une chose est sûre, après avoir vu la couverture, on ne peut que craquer pour la petite bouille de Raymond. Il est l'archétype même du petit garçon qui est loin d'être la superstar de l'école : un prénom vieillot, de grosses lunettes rondes, poil de carotte, vêtements flashy aux coordonnés douteux, il a vraiment tout pour - ou plutôt contre - lui ! Mais qui est-il ? Découvrons-le ensemble ...



Raymond est un petit garçon a qui il arrive pas mal de mésaventures plutôt humiliantes - rappelons-nous le "trop la honte" du titre. Ce qui fait le charme de ce roman c'est que tout cela nous est raconté de façon drôle, amusante, sans que l'on ressente de la moquerie. Ce que j'ai apprécié surtout c'est l'auto-dérision dont fait preuve notre petit héros qui sait parfaitement nous faire rire grâce à son sens de la répartie et à ses répliques bien trouvées. J'ai remarqué que ce petit bonhomme avait beaucoup d'esprit, ce qui n'est pas négligeable pour le lecteur car ça lui permet de passer un bon moment en sa compagnie sans être cantonné avec un personnage lambda dénué de personnalité.



Et de la personnalité, on peut dire que Raymond en a à revendre ! Il est drôle - même si c'est souvent à ses dépens - inventif, espiègle, bref, on s'y attache rapidement ! Loin d'avoir le look ou l'attitude de la superstar de l'école, Raymond tente de passer inaperçu et de mener sa petite vie tranquille. Mission impossible pour ce petit garçon qui enchaîne les gaffes et se retrouve assez facilement et à répétition dans l'embarras. Comment ne pas s'identifier à lui ? J'ai trouvé ces anecdotes plutôt pertinentes et ça n'a pas été sans me rappeler quelques souvenirs d'enfance. On a toujours le sentiment d'avoir la poisse, d'être toujours celui ou celle qui va se retrouver le centre des moqueries des autres enfants, décidément, ce Raymond sait comment parler à son lecteur !



Notre héros se retrouve le conteur de ses aventures. Il va ainsi nous narrer comment il s'est déguisé en fille, ou encore la fois où il a porté un slip sur sa tête et lancé toute une mode, la fois où un lapin rose l'a fait cauchemarder ... Ces petites histoires courtes tournées à la manière de fables sont à la fois humoristiques, fantaisistes sans pour autant être irréalistes et moralisatrices. Un savant dosage qui fait qu'elles ne passeront pas pour rébarbatives auprès des plus jeunes. Les illustrations apportent beaucoup de vie et de couleurs à l'ensemble, ce qui permet également au jeune lecteur de faire quelques petites "pauses" pendant sa lecture pour visualiser au mieux le récit. D'ailleurs, ce petit mélange entre le style BD (illustrations avec bulles) et le texte pur est très attractif et ajoute à l'impact de l'histoire.



Le langage utilisé par l'auteur est simple et adapté à son public. On comprend facilement les mots choisis et les phrases ne sont pas complexes. Un bon point. J'ai trouvé cependant dommage l'utilisation de certaines expressions ou mots comme par exemple "truffe" pour désigner Raymond un peu malheureux et pas forcément nécessaires ou pertinents dans le contexte, mais c'est un détail. Malgré tout, ça a eu tendance dans mon cas à dévaloriser légèrement la qualité du texte et du récit. Dans l'ensemble, c'est une écriture légère et humoristique que nous propose l'auteur, ce qui aide à dédramatiser ce que vit Raymond. D'ailleurs on remarque un schéma unique pour chaque histoire qui les amène à toujours se clôturer sur un éclat de rire.



C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est de savoir qu'avec une touche d'auto-dérision, une part d'intelligence et le soutien inconditionnel de ses amis, on peut surmonter toutes les situations même celles qui nous paraissent les plus humiliantes. Une belle leçon pour une livre sans conteste bien sympathique, une agréable lecture que je ne saurai trop vous conseiller de découvrir si vous voulez sourire un peu et retomber pour quelques heures en enfance.
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Raymond, tome 1 : Trop la honte

Je connaissais déjà Raymond pour avoir déjà regardé le dessin-animé sur Gulli. Par contre je ne savais pas qu'il sortait en livre. Et ça c'est chouette ! Parce que Raymond il me fait trop rire !

Raymond : Trop la honte est publié chez les éditions Nathan et est sorti le 07/06/2012.

Maëlys aime beaucoup le dessin-animé mais elle préfère de loin regarder le livre (et aussi que je lui en raconte une avant le dodo). Moi j'ai adoré ! Et j'ai bien rigolé surtout ^^



Dans cet ouvrage, on trouve sept histoires de Raymond toutes plus drôles les unes que les autres (notamment celle avec le slip sur la tête, quand ils se déguisent en filles et celle avec le lapin...) . Les enfants passeront un bon moment avec Raymond et ses amis.

Ce livre est à mi-chemin entre le roman et la BD, ce qui rend la lecture attractif, les histoires ne sont pas très longues (environ 13 pages chaque) ce qui fait que c'est n'est pas difficile à lire.

Aussi les personnages sont excellents ! J'ai adoré Raymond, le pauvre il se tape la honte sans arrêt mais il arrive toujours à se sortir des mauvaises situations. Mention spéciale au professeur Lamotte (il a quand même écrit un livre sur les huitres lol).

Quand aux illustrations, elles sont parfaitement identiques au dessin animé, on croirait presque être devant. C'est d'autant plus fragrant parce qu'il y a quelques jours on a vu un des dessins animés dont l'histoire est dans le livre, d'ailleurs ma puce l'a également remarqué et ça lui a plu. C'est également très coloré et les personnages ont des visages très expressifs.

En tout cas, j'espère qu'on aura la chance de retrouver Raymond dans un autre livre.



Si vous voulez découvrir Raymond ou si vous le connaissez déjà de par la série, n'hésitez pas à lire ce recueil d'histoires ! Moments de rigolades garantis !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          10
Rosie contre le reste du monde

En globalité j'aime énormément le fait qu'il soit court, bien illustré et avec de belles couleurs. L'odeur n'est ni désagréable ni agréable, elle sent légèrement bon mais sans plus. La couverture est très belle et j'ai été très surprise de découvrir que c'était plusieurs petites histoires au lieu d'une seule grande.



Certaines histoires étaient mieux que d'autres, certaines montraient une facette de la personnalité de Rosie qui me correspondait parfaitement mais d'autres, montraient une facette de la personnalité de Rosie qui était juste simplement méchante et égoïste sans avoir de bonnes raisons de l'être.



Une petite fille gâtée et très désagréable dans son ensemble mais néanmoins, avec une certaine intelligence qu'on ne peux ignorer.



J'aurais préférée des histoires légèrement plus longues pour un meilleur développement de celles-ci. Dans l'ensemble, je trouve que ces histoires ne donnent pas de bonnes leçons et peuvent être nuisibles aux enfants qui souhaitent prendre exemple sur Rosie !



Ce n'est pas le genre d'histoire que je lis habituellement pour les enfants donc à ne pas montrer à n'importe quel enfant puisque ce n'est pas une histoire rentrant dans la norme de la jeunesse.



Pour conclure, j'ai dans l'ensemble pris un grand plaisir à découvrir les histoires et la personnalité de Rosie, quelques points négatifs comme cités plus haut mais aussi plusieurs positifs que l'on peu lire dans mes autres publications sur mon Instagram ( ayant fait un petit avis sur chacune des histoires du livre ).
Commenter  J’apprécie          00
Raymond, Tome 2 : Vive les potes !

Nathan 2013. Textes Romain Gadiou. Images et mise en page Sébastien Tiquet. Une BD pour petits qui semble très ancienne. Dessins pauvres. Mise en page à l'ancienne, pavés de texte sans inventivité. Etrange OVNi qui parait plus que son âge. Contenu genre "journal d'un dégonflé", présentation le rend vieillot.
Commenter  J’apprécie          00
Raymond, tome 3 : Ah, les parents !

L'amour filial est toujours présent dans un coin de ses sept histoires écrites dans un langage assez oral, osmoses parfaites entre l'incorrect et le mignon.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Rosie contre le reste du monde

"Quand on a le regard noir, la vie n’est pas toute rose"



"Les contes de fées, c'est n'importe quoi, je ne comprends pas pourquoi on farcit la tête des enfants avec ces niaiseries. Les ogres ne mangent pas d'enfants, et les vraies filles sont beaucoup plus terrifiantes que n'importe quel loup." Voilà le genre de phrases que dit Rosie, cette "adorable" petite fille habillée de noir et violet.



Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Commenter  J’apprécie          00
Rosie contre le reste du monde

Rosie est une petite fille assez spéciale. Très intelligente et cynique, son petit plaisir c’est de ne rien faire de ses journées. Quand elle doit bouger, elle s’arrange toujours pour faire des misères autour d’elle. Sinon, ce n’est pas drôle ! Enfant-Roi, sa mère est à ses pieds, et elle en profite. Malheureusement, son entourage n’est pas toujours très coopératif… Par exemple, pourquoi devrait-elle manger plus équilibré ?!



Cette « héroïne » est tout de même assez atypique. C’est vrai que c’est drôle et qu’on sourit à plusieurs reprises. Mais ça, c’est mon point de vue d’adulte. Il n’y a qu’à espérer que les petits lecteurs ne prennent pas exemple sur elle, sinon, on est fichu !



À l’origine, Rosie est un dessin animé. Romain Cadieu et Sébastien Tiquel offrent 7 petites histoires au travers de cette BD, qui en sont donc le prolongement – du moins, j’imagine. C’est une lecture plaisante et rapide. Le mélange entre texte/image et BD est intéressant. Cela permet de varier un peu les supports.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Romain Gadiou (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}