AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782700263657
Éditeur : Rageot Editeur (19/02/2020)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Je m’ennuyais à brouter là où on me disait de brouter, alors je suis descendue dans la vallée pour mener à bien mon grand projet secret. Bouchez-vous les oreilles, merci. Je vais conquérir le monde, chasser le chef des humains et mettre sur pattes… LamaLand, mon royaume paradisiaque  ! Les lamas ne seront plus obligés d’écouter leurs parents, ni de se brosser la laine, ni de prendre des bains avant de se coucher. Plus tout un tas d’avantages tels que : carottes glac... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  05 février 2020
Je remercie énormément Rageot Editeur pour l'envoi, via net galley et en avant-première, du roman jeunesse : C'est moi, Mambo, la lama mégalo ! de Romain Gadiou.
Mambo est une jeune lama.. un brin mégalo :) Elle s'ennuyait à brouter là où on lui disait de brouter, alors elle est descendue dans la vallée pour mener à bien son grand projet secret... Conquérir le monde ! Elle veut chasser le chef des humains et mettre sur pattes… LamaLand, son royaume paradisiaque !
Les lamas ne seront plus obligés d'écouter leurs parents, ni de se brosser la laine, ni de prendre des bains avant de se coucher.. Et ils auront plein d'avantage dans ce royaume sur mesure pour eux.
Notre jeune lama va tout faire pour mettre à bien son projet :)
C'est moi, Mambo, la lama mégalo ! est un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à lire d'une traite cette après midi. J'ai beaucoup aimé la plume de Romain Gadiou.
L'histoire est originale, et Mambo est une jeune lama qui ne paye pas de mine. Les animaux et humains qu'elle rencontre sont tous très intéressants. L'ensemble donne un roman jeunesse très réussi avec un énorme plus : il est bourré d'humour.
Que j'ai rit par moment :) Je peux vous assure que j'ai passer un très bon moment de lecture et je recommande cet ouvrage à tous, enfants comme adultes.
Ma note : un énorme cinq étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          291
Sharon
  09 février 2020
Comment qualifier ce livre ? Ah oui, j'ai une idée : autobiographie d'une lama, et pas n'importe laquelle. Mambo est une lama pleine d'ambition, qui nous raconte son histoire, celle d'une lama qui veut conquérir le monde. Attention, contrairement à beaucoup de personnes, en règle générale des « méchants », elle ne souhaite pas conquérir le monde pour le détruire, ainsi que ceux qui y vivent, elle désire simplement chasser les humains et créer son royaume (accessoirement, le royaume des lamas aussi) en prenant soin d'éjecter ses affreuses et fourbes bestioles que sont les écureuils. Oui, les écureuils, c'est le mal !
Mambo est une héroïne rare, parce qu'elle ne perd jamais confiance en elle, quoi qu'il lui arrive, et elle ne perd pas non plus une once de ce que l'on peut qualifier de « mégalomanie ». Oui, elle s'aime, elle s'admire et, franchement, elle a bien raison. Priver les autres de ma présence lumineuse est un supplice. Je le comprends, personnellement j'aurais horreur d'être privée de moi !
Elle doit pourtant avoir quelque chose, Mambo, parce que les autres l'aiment bien, même si, au cours de ses aventures, elle est forcée d'admettre, et bien, que tous les animaux ou presque se pensent les rois du monde ! Ils n'en sont pas moins solidaires quand elle a quelques ennuis. Elle parvient à comprendre, tout de même, qu'elle a manqué de lucidité concernant certaines situations, notamment celles qui concernent le charmant bambin en couverture (et tant pis s'il la prend pour un poney nommé Kiwi). Les illustrations sont elles aussi très réussis et donnent un autre éclairage au texte et aux ambitions de Mambo.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
sasouh08
  29 février 2020
« C'est moi, Mambo, la lama mégalo » de Romain Gadiou est une chouette et drôle histoire d'aventures d'une Lama pas comme les autres. Je remercie d'ailleurs les Editions Rageot ainsi que NetGalley qui m'ont permis de découvrir cette folle aventure.
Mambo, la lama décide de partir à la conquête du monde... Va-t-elle y parvenir ?
C'est amusant de découvrir le monde des êtres humains à travers un animal. Ici en l'occurrence, une lama. Un peu bornée sur les bords, découvrez Mambo et ses aventures rocambolesques.
Cette histoire nous montre que parfois un peu d'aide dans la vie n'est pas à négliger et que certaines personnes peuvent nous surprendre dans le bon sens.
Les amateurs de littérature jeunesse vont adorer. de plus, si vous aimez les animaux, vous allez être servi ! En effet, en plus de la lama, vous découvrirez d'autres animaux tout aussi adorables et uniques.
Commenter  J’apprécie          20
LeParfumdesMots
  06 février 2020
Il s'agit d'un roman exceptionnel ! Les jeunes lecteurs vont adorer passer un bon moment aux côtés d'une héroïne atypique et tellement drôle. Mambo est égocentrique, se croit au-dessus des règles et est certaine de dominer le monde en un rien de temps. Son arrogance est légendaire et ses dictions loufoques entreront prochainement dans le Hall of Fame !!!
L'identification d'une personne de notre entourage à Mambo est quasiment immédiatement tant nous connaissons tous un ami, un proche ou un membre de la famille qui pourrait penser ou tenir les mêmes propos que notre lama mégalo. L'immersion est alors immédiate et l'on se prend rapidement au jeu de se mettre à la place d'une jeune lama prête à dominer le monde.
L'auteur, qui reconnaît n'avais pas toujours été parfait au niveau de la concordance des temps, parvient à maintenir une juste dose d'humour de la première à la dernière page. le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle que le prochain « gag » nous tombe dessus. Je n'avais jamais autant ri devant un contenu aussi « absurde » !!!
Les illustrations, peu nombreuses, permettent d'apporter une touche d'humour supplémentaire à un texte qui n'en a vraiment pas besoin. L'intrigue, assez simple et sans grande nouveauté, est addictive où l'on espère, secrètement, que Mambo parviendra à ses fins de vouloir dominer le monde. Elle s'embarque dans une belle aventure et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'accompagner.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Maplumedepaon
  11 février 2020
Quand une lama mégalo part à la conquête du monde pour en devenir la Maîtresse, rien que ça, et qu'elle rencontre sur son chemin une fine équipe composée d'un écureuil, d'un chien, d'un pigeon, d'un rat, d'un hamster et de Bidule, un petit homme, ça donne des aventures rocambolesques.
C'est drôle de découvrir le monde des humains vu au travers des yeux d'un lama.
Réussir à méler si bien l'humour et l'aventure, c'est la marque des génies !!!
J'ai envie de dire : vivement la suite des aventures de Mambo.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MaplumedepaonMaplumedepaon   11 février 2020
Fort heureusement, je disposais d'une arme absolue : je suis partie dans un coin de la pièce et j'ai tourné le dos à Bidule, geste technique précis. Puis j'ai laissé pendouiller ma lèvre inférieure en fronçant les sourcils, ce qui me donnait un air passablement contrariée. Bref, j'ai boudé.
Commenter  J’apprécie          10
SharonSharon   05 février 2020
Priver les autres de ma présence lumineuse est un supplice. Je le comprends, personnellement j'aurais horreur d'être privée de moi !
Commenter  J’apprécie          30
TopcatTopcat   05 avril 2020
Durant cette aventure, j'ai perdu quelques certitudes sur la conquête du monde mais j'ai acquis une conviction : s'en prendre à un de mes proches, c'est s'en prendre à moi !
Commenter  J’apprécie          10
SharonSharon   05 février 2020
Les humains... Quelle race mystérieuse ! Il en passait de temps à autre qui partaient en randonné mais j'avais toujours gardé mes distances. Que l'espèce dominante sur Terre ait besoin de porter un bonnet en hiver, moi, j'ai toujours trouvé ça suspect !
Commenter  J’apprécie          00
sasouh08sasouh08   28 février 2020
Il n'y a pas de grande réussite sans grand sacrifice.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Romain Gadiou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Gadiou
Rosie - Un prénom qui sonne (Extrait)
autres livres classés : animauxVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre