Raymond (Romain Gadiou) tome 3 sur 3
EAN : 9782092550724
Nathan (15/05/2014)
Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins... Mais heureusement qu'ils sont là, car grâce à eux, il s'amuse beaucoup ! Et nous, avec lui !
Que lire après Raymond, tome 3 : Ah, les parents !Voir plus
Je découvre Raymond avec ce troisième tome et j'aime beaucoup. Ce livre recueille sept histoires impliquant les membres de la famille de Raymond : père, mère, oncle, grand-mère… qui le mettent dans des situations pas possibles. Ce sont des histoires drôles où Raymond, notre petit héros, en voit de toutes les couleurs.

Ce recueil regroupe sept histoires qui font rire, mais qui vont également vous toucher, car quoi qu'en dise Raymond, il y a de l'amour dans chacune des histoires ! Les relations familiales sont très bien exploitées dans ce livre.

Enfin, le mélange qui est fait entre le texte et les images est très réussi. Certaines parties sont écrites, tandis que d'autres – les parties dialoguées, puisque cela s'y prête – prennent la forme de bande-dessinée. Ainsi, le fond comme la forme sont parfaitement maitrisés.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

critiques presse (1)
Ricochet
01 juillet 2014
L'amour filial est toujours présent dans un coin de ses sept histoires écrites dans un langage assez oral, osmoses parfaites entre l'incorrect et le mignon.