AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rose Berryl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nekromantia 02 : L'ombre des morts

Je tenais à remercier mon partenaire CKR Editions pour ce service presse. Merci pour ce bon moment de lecture en avant-première!



Après avoir été plutôt emballée par le premier épisode de « Nekromantia », nouvelle saga fantasy, je me suis lancée dans la suite de cette aventure.



Changement de décor, changement de personnage mais un épisode construit de façon assez identique. Nous suivons ici le personnage de Fareylia. Nous sommes face à une nouvelle forme de magie, si je puis dire, avec un personnage totalement différent de Mylvera. Fareylia, accompagnée d’un esprit nommé Wolk, nous apparaît sous forme de griffon mais aussi de fillette. Elle est mage et membre de l’Ordre de la Couronne blanche. C’est un étrange être car elle se nourrit de cadavres mais pas que… On apprend quelques petites choses sur elle, tout au long de ce texte: son caractère, ses pouvoirs, le lieu dans lequel elle évolue, etc. A la fin de l’épisode, nous retrouvons le même sujet que pour le premier: une convocation mystérieuse.



Le personnage de Fareylia me plaît beaucoup. Comme Mylvera, elle n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds! J’ai l’impression que l’auteur apprécie les personnages féminins avec un caractère bien trempé. Ça tombe bien, je les adore aussi!



Le décor nous fait plonger dans un univers plus Dark Fantasy, avec un décor très sombre et mystérieux. Le lecteur ne sait pas vraiment où se situer: est-on du côté du bien ou du mal? Tout semble très ambigu et cela promet d’être très intéressant!

Il est clair que l’auteur, à travers ces textes courts, souhaite nous faire faire un tour d’horizon des différents peuples, lieux, personnages. Les bases seront données et je pense que nous serons très vite au cœur de l’action! D’ailleurs, il faut soulever la prouesse de l’auteur à mettre une scène de combat dans un texte aussi court, et qui nous en apprend pas mal tout de même sur le personnage principal et ses relations aux autres.



L’écriture de Rose Berryl est toujours aussi intéressante, captivante et nous permet de s’immerger dans l’univers. Elle est simple, efficace et nous propulse d’emblée dans cet univers magique.



Par contre, une nouvelle fois, j’ai été déstabilisée par le nombre de pages restreint de cet épisode. Je ne suis pas sûre de pouvoir m’y habituer. Cela met l’eau à la bouche, nous donne vraiment envie d’avoir la suite, mais la fantasy est, pour moi, un genre riche en univers, personnages, lieux, relations, etc. Ce choix ne me semble pas adapté pour un développement approprié au genre.

Je me doute que nous aurons plusieurs épisodes présentant divers personnages qui finiront par se retrouver tous à cette fameuse convocation. J’espère juste que l’action sera au rendez-vous, l’intrigue beaucoup plus développée et l’univers général présenté plus longuement.



Ce début de saga s’enrichit lentement, peut être trop lentement à mon goût, mais le mystère est présent et j’ai vraiment envie d’en savoir plus. J’attends avec impatience le troisième épisode, en espérant en apprendre toujours plus!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 03 : Le Conseil de L'ordre

J’attendais avec impatience la suite de cette saga. Je remercie mon partenaire CKR Editions pour ce service presse qu’il me tardait de lire!



Voilà une cinquantaine de pages pour nous plonger de nouveau dans cet univers Dark Fantasy. Je l’ai déjà dit, et mon opinion risque de ne pas changer: je ne suis pas fan du format « épisodes » pour la fantasy. Je reste sur ma faim à chaque fois, j’attends de longues descriptions tant au niveau des lieux que des créatures rencontrées ou des batailles narrées. Malgré tout, je dois avouer que l’auteur a une certaine facilité à nous immerger dans son univers en si peu de pages. On n’a aucune difficulté à imaginer les scènes ou les paysages. Gros point positif de la plume de l’auteur!



Si les premiers épisodes étaient centrés sur des personnages spécifiques (en l’occurrence Mylvera et Fareylia), celui-ci zoome sur la fameuse convocation au conseil: nos héroïnes sont envoyées par le Roi remplir une mission de la plus haute importance. Entre les détails à peaufiner, des échanges verbaux entre les jeunes filles et une certaine Tarna que tout semble opposer, les personnages vont devoir affronter des ennemis bien virulents. C’est ainsi que beaucoup de personnages font leur entrée. J’avoue avoir été un peu perdue. Autant d’informations en si peu de pages est assez perturbant. Je ne suis pas sûre d’avoir retenu tous les noms, mais je ne doute pas que tout sera développé plus tard.



J’aime toujours les personnages féminins que nous présentent Rose Berryl et celui de Tarna promet également de beaucoup me plaire. Elles ont toutes une force de caractère, mais aussi un tempérament qui annonce des situations qui risquent d’être plutôt sympa!



L’univers se développe et s’oriente d’autant plus vers le genre de la fantasy, notamment avec l’apparition de personnages ou créatures (Elfes, dragons, déesses, cyclopes, etc.) mais aussi l’utilisation de la magie un peu plus présente.



Cet épisode semble être le départ de la véritable intrigue de cette saga. On entre dans le vif du sujet, on ressent l’arrivée de grandes aventures et de batailles. Action et suspense sont au cœur de ce nouvel épisode. Bref, j’ai hâte de lire la suite!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 03 : Le Conseil de L'ordre

Voilà ! On entre déjà dans le vif du sujet et j'ai adoré la mise en place, la description du décor, les conversations qui laisse entrevoir le caractère de chacun..

Cet épisode est un peu plus long que les précédents et on comprend pourquoi quand on voit la dose d'informations reçu. Personnellement, j'accroche d'autant plus à cette série.

J'adore le côté fantasy et là, j'ai été servi et ça ne peut que me ravir !



Tout s'enchaîne très rapidement et je n'ai eu aucun problème cette fois à m'imaginer les scènes. Dragons, Elfes, Humains.. Tant de mixtures que j'adore *-*

Bref. Dans cet épisode, nous suivons un conseil de l'Ordre et la mise en forme est très sympathique. Ce genre de situation arrive souvent dans les livres ou mêmes dans certains films. Ici, la dose d'information reçue est idéale.

L'auteur ne s'attarde pas sur la description des lieux mais surtout sur le dialogue. A vrai dire, j'étais tellement plongé dans leur discussions que j'aurais pu fermer les yeux et m'imaginer dans le récit !



Très bon épisode qui m'a beaucoup plus.



Ma note : 5/5
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 02 : L'ombre des morts



Ce deuxième épisode est un peu plus flou que le premier je trouve. L'auteur reste suffisamment vague pour nous laisser l'eau à la bouche.

Beaucoup d'auteurs utilisent cette façon d'implanter leur décor et leur personnage, et j'adore cette façon de faire. On nous tient en haleine durant plusieurs chapitre pour ensuite faire la rencontre entre personnage !

Et la.. Bouum, ça explose de milles sentiments.



En ce qui concerne ce second personnage, qui est Fareylia, on est sur un côté bien plus sombre et froid que le premier épisode, et même plus intriguant je dirais. On ne sait pas trop comment celle-ci évoluera au fil de l'histoire (vers le bien ou le mal... ou les deux?) mais j'ai vraiment hâte de le découvrir ! Elle me laisse perplexe.



Pour en finir, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, simple à lire et facile. Dommage que les épisodes soient si court, mais il est vrai que ça peut être vu positivement, du fait qu'on puisse lire rapidement sans tirer en longueur.



Ma note : 5/5
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 01 : Le bouclier magique

Pour commencer, j'adore la première de couverture (c'est important quand même !).



En ce qui concerne la longueur de ce premier épisode, ça se lit très rapidement et ça ne prend pas la tête. L'ecriture est simple et fluide, pas de mot compliqué, ce qui rend la lecture vraiment très agréable.



Entrons dans le vif du sujet maintenant : lorsque j'ai commencé a lire ce texte, j'avais l'impression d'avoir zappé un prologue ou une première partie. En fait on est directement mêlé à l'action. Personnellement, je n'ai pas l'habitude de ce type "d'introduction". Ça change et j'ai apprécié la tournure.

Ce que j'ai particulièrement aimé a été le compagnon du personnage principal. Ça donne vraiment envie de lire la suite pour le retrouver a nouveau.

Dès le départ nous avons de la magie, une certaine beauté pour ne pas en dire trop, mais aussi le côté obscur. Bref, un beau mélange pour ce premier épisode qui est basé sur de l'action.



Rapport qualité prix, ça vaut le coup.



Ma note : 5/5
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 03 : Le Conseil de L'ordre

Marvek, messager, rejoint le roi Viktor qui est en compagnie de Kavan, le Chef des Armées. Ce dernier l’informe de l’attaque des dragons. Mais le roi ne veut pas intervenir.



Arrivent celles qu’il a mandatées pour une mission. Elles sont accompagnées par la Déesse. Mais ils doivent faire face à une attaque de dragons.





Dans ce troisième épisode, le lecteur passe aux choses sérieuses après la présentation des personnages principaux qui se retrouvent chez le Roi, mandatées pour une mission qu’elles apprendront à ce moment-là. Mais le royaume est attaqué. Les personnages principaux, Mylvera, Fareylia, Tarna, ne s’aiment absolument pas. Cela se voit dès le départ. Cela risque d’être assez cocasse à certains moments.



Mylvera et Fareylia doivent trouver des pierres magiques. Toutes les deux sont très différentes. Elles ont un caractère entier et, à priori, ne s’entendent absolument pas. Mais dans cet épisode, on se rend compte qu’elles seront complémentaires, niveau magie. Elles devront apprendre à compter l’une sur l’autre pour mener à bien cette mission. La plus âgée, Mylvera, met de l’eau dans son vin et semble moins abrupte qu’on pourrait le croire. Est-ce dû à l’âge de Fareylia ? Je ne sais pas. Laquelle, entre les deux, est la forte au niveau magie ? Fareylia est protégée par la Déesse, qui impose le respect à pratiquement tout le monde. Elle tente de lui désobéir mais un rappel suffit à la ramener à la réalité.



Rose Berryl nous entraîne dans un épisode assez corsé avec cette attaque. Il est bien mené, pas d’ennui pendant une seule seconde. Nous avons toujours cette description talentueuse du décor, au royaume des fées, mais surtout l’attaque des dragons et comment peuvent vivre le fait que Fareylia se nourrit des âmes de ceux qui sont morts. Mais elle garde son secret pour elle. Mylvera ne doit pas le savoir.



J’ai eu un moment d’hésitation au début pour comprendre qui était réellement Marvek, le messager, et Kavan, le chef des armées, elfe. J’ai dû revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre réellement leurs rôles. J’avais pris l’un pour l’autre.


Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 02 : L'ombre des morts

Dans cet épisode, nous découvrons un nouveau personnage, Fareylia. Nous la trouvons drôle et attachante dès le début ce qui est bon présage pour la suite, mais elle a un fort caractère et c'est un personnage qui pourrait nous laisser croire qu'elle est vraiment mauvaise. Rapidement, nous retrouvons la magie au cœur de cette histoire qui va nous faire replonger dans un monde de fantasy. Nous rencontrons un nouveau personnage, Tarna, beaucoup plus mature et avec un fort caractère également.



Nous sommes ravis de rencontrer de nouveaux personnages dans cet épisode. C'est une très bonne chose pour nous familiariser tout en douceur avec eux et nous attendons une suite haute en couleur.

C'est un épisode très intéressant, sombre et drôle à la fois, sans oublier le côté fantasy.





Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?





J'ai préféré celui-ci. Nous avons plus de détails sur les personnages et sur tout ce qui les entourent. Il se lit très vite et nous avons hâte de connaître la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 01 : Le bouclier magique

Un premier épisode agréable, qui nous présent le grand monde et Melvyra une guerrière. Un bon début, qui promet !
Lien : https://eyleenryden.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 02 : L'ombre des morts

Naissance d’une bête magique somptueuse, un griffon qui se transforme en une petite fille, Fareylia, qui se nourrit de cadavres. Elle est accompagnée d’un esprit, Wolk, à qui elle confie une mission car sa magie n’est pas éternelle.



Elle est convoquée par le Roi, tout comme Tarna, une féline.





Nous en sommes à l’épisode 2. J’ai l’impression que chaque épisode correspond à un tome du roman. Ayant lu les deux premiers en suivant, cela ne m’a pas dérangé. Mais attendre entre chacun ne va pas être facile pour suivre le déroulé de l’histoire. J’espère que la publication des suivants sera très rapide. Etant lectrice, j’aime suivre une histoire de bout en bout, même si elle comporte plusieurs tomes. En effet, un tome paru quelques mois plus tard nous donne un rappel de ce qui a pu se passer précédemment, ce qui n’est pas le cas. Les deux premiers épisodes finissent de la même façon, à savoir une convocation. Ils sont également construits de manière identique. On fait la connaissance du personnage principal de l’épisode, de son environnement, de son caractère, de l’aide qu’elle peut avoir et ensuite du personnage qu’elle affronte.



Dans cet épisode 2, nous faisons la connaissance de Farylia, encore une enfant, qui semble revenue de tout, qui préfère vivre sous terre, qui utilise la magie mais doit tout apprendre. Elle semble, elle aussi, avoir des ennemis. La Déesse sait tout d’elle. Est-elle là pour la protéger ? Farylia a également une mission et est aidée par un esprit. Construit identiquement à l’épisode 1, Farylia doit affronter une autre entité. Rose Berryl ajoute toutefois des éléments nouveaux à cet épisode. La magie est toujours là, le noir et les couleurs de l’environnement également.



Il semblerait que les personnages importants de Rose Berryl soient tous des femmes, des jeunes femmes ou même des enfants filles. On s’en rendra vraiment compte dans les épisodes suivants. A mon avis, elles devront travailler ensemble pour protéger encore plus ce Monde.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Nekromantia 01 : Le bouclier magique

Nekromantia – Episode 1 : Le bouclier magique de Rose Berryl. (Genre : Dark Fantasy).



Editions : CKR Editions

Prix : 0,99€ (Partenariat)

Date de parution originale : 23 janvier 2016



Résumé : Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.



Mon avis : Cette chronique va être assez courte puisque le 1er épisode possède seulement 39 pages. « Nekromantia » est la première publication d’une nouvelle maison d’édition : CKR Editions. Je suis très flatté d’avoir été choisi comme partenaire, donc merci à eux. La couverture du livre est sympathique, c’est simple mais suffisamment accrocheur pour le lecteur. Quant au résumé, j’avoue m’être laissé totalement charmé par le titre assez mystérieux voyageur. Je vous donne mon avis sur le 1er épisode ci-dessous.



Le 1er épisode commence assez vite. On rencontre Mylvera, une gardienne au service de l’Ordre de la Couronne qui se trouve dans une galerie sombre. Très vite elle va sentir une présence, une ombre persistant à la suivre. Et de là va commencer cet épisode. Dans l’ensemble je dirai que l’épisode en lui-même est bien conçu pour donner envie au lecteur de lire le suivant. C’est déjà un bon début.



En ce qui concerne Mylvera, on ne peut pas s’attacher à elle dès cette première histoire. On en connait trop peu d’elle, de son passé, de ce qu’elle a pu vivre. Le lecteur est évidemment dans l’attente d’en découvrir plus sur elle et sur ses aspirations. Découvrir son caractère, sa manière de penser… même si on sent chez elle un côté têtu et rebelle ! On attend aussi d’en connaître plus sur l’étendu de ses pouvoirs, de son savoir et de ses secrets. Je vais m’arrêter là pour les personnages, même si on rencontre aussi Zohariel. Cela ne servirait pas à grand-chose d’en dire davantage alors qu’on ne les connaît presque pas.



Le rythme de ce premier épisode est très bon. L’action est présente et les chapitres sont très courts ce qui amènent de la fluidité au récit. Et puis notre curiosité nous pousse bien sur à lire pour savoir où on met les pieds. Ainsi, l’univers qu’on aborde n’est pas encore totalement expliqué dans ce 1er épisode. On sait qu’on est dans de la fantasy, qu’il va y avoir de la magie et peut-être une guerre de peuples. Mais sans plus, ces choses là seront développées plus tard.



L’écriture de Rose Berryl est sympathique. Elle permet au lecteur de bien imaginer les scènes. Elle fait beaucoup de métaphores… peut-être un peu trop à mon goût. Mais je dois avouer que ça permet par moment de mieux retranscrire les événements dans notre imagination. Il y a parfois des phrases trop longues mais ça n’empêche pas le lecteur d’apprécier sa lecture. Un 1er épisode qui promet de belles choses. J’attends bien sur de voir le développement de l’histoire avec plaisir.



Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Kryna 01 : L'envol du charognard

j'étais trés emballée par le résumé. En plus j'aime beaucoup les vampires. De prime abord, il y a même du policier puisque Kryna cherche quelqu'un et remonte la chaîne pour y arriver. Rajoutez à ça le geek, mélangez le tout et ça fait une bombe.



Malheureusement pour moi ce n'est pas tout. Les descriptions sont trés sanglantes et là je sors trés clairement de ma zone de confort. J'ai tenté de persévérer, J'ai même lu presque 50% mais je n'ai pas réussi à continuer.



Ce livre ravira les amateurs du genre et je ne peux que le recommander puisque je l'ai abandonner non pas parce qu'il est nul mais bien parce que ce n'est pas mon genre de lecture.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Kryna 01 : L'envol du charognard

J'ai vite été intrigué par l'histoire que j'ai beaucoup apprécié hormis certaines scènes dérangeantes.

Le faîte d'employer des souvenirs de Kryna à chaque épisode nous fait qu'on a envie de lire la suite pour en apprendre plus.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          00
Provocation policière

J’ai fait la rencontre de Rose Berryl à travers sa saga Fantasy « Damendyn« , dont j’ai lu les deux premiers tomes et viens de découvrir qu’il y en a désormais 4 et un 5ième à venir ! O_O



C’est donc avec un certain plaisir que je retrouve Rose Berryl, auteure belge de surcroît, dans cette nouvelle aux aspects de sombre thriller.



Nous suivons donc le personnage torturé et un peu barge de Georgia. Un Dexter féminin… en moins propre. Amoureux du glauque, vous trouverez ici votre bonheur.

Mais en dehors des faits et gestes de Georgia, c’est à sa psychologie que l’on s’accroche. Que veut-elle ? Que va-t-elle faire pour l’obtenir ? Comment en est-elle arrivée là ?



Quelque part, on s’attache à ce personnage hors de toute bienséance. Et puis vient la chute. Cette fin terrible. Non mais qu’est-ce que c’est que ça pour une fin ? Là, j’avoue, si l’ensemble de la nouvelle m’a plutôt emballée, moi qui ne lit jamais de polar, la fin a sapé mon enthousiasme.

J’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose. Un sentiment de « tout ça pour ça ? ». Je comprends qu’il ne pouvait en être autrement, mais peut-être une conclusion plus détaillée aurait-elle été bienvenue.



En bref : une nouvelle policière aux passages un peu trash qui se lit vite et bien, mais qui laisse sur sa faim.
Lien : http://lamagiedesmots.be/pro..
Commenter  J’apprécie          00
Provocation policière

Provocation policière est une courte nouvelle de Rose Berryl sortie chez Lune écarlate Éditions.



J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, elle est courte, concise et bien écrite. On plonge directement dans l’ambiance et on suit les pérégrinations d’une sérial killeuse. Car oui, pour une fois c’est UNE tueuse en série, ce qui change. Mais ne vous inquiétez pas, elle tient parfaitement la route. C’est un peu glauque, mais rien de bien dégueulasse (enfin pour moi !). Notre tueuse laisse donc des indices pour que son ancienne collègue dont elle est amoureuse la poursuive. Ce qui ne rate pas.



Pour moi il y a deux petits défauts dans cette nouvelle : le premier est de la faire se dérouler en Angleterre. Rien, mais absolument RIEN, ne justifie ce choix. Car rien dans le déroulement de l’histoire ne peut laisser penser que ça se passe Outre-Manche, ça pourrait se passer n’importe où, donc cette indication de lieu est totalement superflue. Le deuxième vient du fait que la sérial killeuse est une lesbienne « par traumatisme ». C’est totalement personnel comme point de vue, mais je n’aime pas l’idée que l’on « devienne » lesbienne parce qu’on a été maltraité par les hommes… Mais là, on est dans le totalement subjectif.



Vraiment un bon moment de lecture policière, ne bouder pas ce court texte !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose Berryl (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}