AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryo Hanada (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Devil's Line, tome 1

Devil's Line se veut une romance vampirique classique un peu revisitée, on a quelques points qui cassent les codes, comme le fait qu'ils ne craignent ni le jour ni l'ail, ni même l'eau bénite ou les croix. Point non plus de transformation en chauve souris ni de sommeil dans un joli cercueil.



La vue du sang et l'excitation sexuelle par contre les mets hors de contrôle ,tout comme le simple fait de penser à serrer dans ses bras sa petite amie. Si on retire la dose d'hémoglobine, les scènes légèrement gores et le fait de parler de sexe, nous avons un shojo qui nous sert une romance entre une jeune humaine et un vampire...



C'est donc loin d'être original, les dessins ne sont pas laids sans être exceptionnels pour autant et les enquêtes pas franchement passionnantes. Bref si vous aimez les shojo vampiriques et le gore ce manga est parfait pour vous, sinon en passant votre chemin vous ne ratez pas le manga de l’année… Pour ma part, je ne me suis pas trop ennuyé, mais j’hésite à me procurer les tomes suivants. Je pense qu’il y a beaucoup de manga de bien meilleure qualité pour que je ne perde pas mon temps et mon argent avec cette série.
Commenter  J’apprécie          130
Devil's Line, tome 13

Et voilà, la conclusion est déjà là. Je suis assez surprise que ce 13e tome ne soit pas le dernier et qu'il y en ait encore un derrière tant celui-ci me semblait parfait pour clore la série.



L'autrice s'en sort de main de maitre avec son intrigue dans cet avant-dernier opus. Alors que je me demandais vraiment comment cela allait bien pouvoir finir, elle rassemble tous les fils de son intrigue avant de lâcher une bombe qui va tout bouleverser, c'est magistral. Tout ce qui paraissait compliqué avant, les tenants et aboutissants, le rôle des différents personnages et organisations, devient limpide alors. Et en plus, on a une bonne dose d'action pour le rien gâcher. Chapeau ! 



Alors oui, ça se résout facilement, mais quand on se rappelle tout le cheminement qu'il y a eu avant, c'est superbe. On ressent vraiment la tension monter, la peur que tout vole en éclat et brusquement on se rend compte que la lumière est au bout du chemin. C'est magnifique pour ces personnages qui ont vécu tant de moments très durs. D'ailleurs, j'ai énormément apprécié l'échange entre Yûki et Kikuhara qui ouvre le tome. Il donne le la sur la suite et c'est émouvant et profond à la fois. Il y a une vraie réflexion sur l'acceptation de soi, des autres, le sens de la famille mais également une critique forte sur cette société japonaise qui a tendance à rejeter l'autre, celui qui est différent. C'est criant ici et les deux personnages le portent très bien. Aucun des deux n'est parfait. Aucun n'apporte une réponse toute faite. C'est d'autant plus puissant ! Autour d'eux, les autres ne sont pas en reste. J'ai été touchée par le sens du sacrifice de nombre d'entre eux, humains ou vampires, prêts à tout pour changer le monde pour faire naitre une société plus juste. C'est un très beau message et en plus, pour une fois, c'est fait de façon raisonnée et pacifique.



La seconde partie du tome, qui nous montre ce qu'il advient après la crise, est une lente promenade pour recroiser les personnages qui nous ont marqué et leur dire au revoir. On remarque combien chacun d'eux a évolué et changé en bien, s'acceptant et acceptant les autres. Une fois de plus, tout n'est pas parfait, il y a encore des résistances, mais ils peuvent travailler plus sereinement pour briser leurs barrières. J'ai beaucoup aimé ce temps plus calme, un brin nostalgique où chacun à la parole. Ce sont souvent des destins un peu doux amer qu'on nous montre mais avec toujours une pointe d'espoir, et tous ont ainsi su m'émouvoir.



Je suis donc surprise que la série ne s'arrête pas là sur cette belle conclusion, qui aurait été parfaite pour moi, tant elle faisait sens, même si elle laissait une petite porte ouverte. Je n'en vois pas de meilleure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Devil's Line, tome 1

Je ne m'attendais pas à ça. Avec la couverture sombre, rayonnage adulte, titre mystérieux, tout m'orientait vers un thriller démoniaque avec du sanguinolent ou du psychologique. Je me suis faite avoir comme qui dirait.. C'est une histoire de vampire avec de l'amour. Beaucoup d'amour. Un Twilight en manga qui cherche à être glauque. Comme toujours, je laisse la chance au 2e tome pour voir où ça tend à me mener car je suis peu convaincue pour le moment. Les graphismes sont biens avec une tendance donnée aux cernes pour évoquer le manque de sang des vampires, très étrange. Pourquoi pas..
Commenter  J’apprécie          66
Devil's Line, tome 14

Tome de clôture de l'un des meilleurs seinen que j'ai pu lire dans la veine fantastico-politique et je suis bien triste. Je ne remercierai jamais assez Les Fleurs de Sakura de me l'avoir fait découvrir.



Dans le tome précédent, nous avions déjà eu la fin des principales lignes scénaristiques mais l'auteur a eu envie de prendre le temps de nous faire tourner la page sur ses personnages que nous avons accompagnés un bon bout de chemin. Ainsi ce tome est avant tout celui d'un au revoir à ces derniers. Pour cela, il nous livre un récit d'abord un peu froid et sérieux mais en fait terriblement humain et impactant où l'on revient principalement sur 6 d'entre eux.



Cet ultime opus s'ouvre sur le vampire qui avait fait démarrer l'histoire, celui qui avait agressé notre héroïne et on suit rapidement son parcours judiciaire depuis et son désir mais aussi devoir de rédemption. C'est parfois glaçant mais percutant surtout et ça montre bien combien il est important d'aider les gens, même les criminels pour les aider à payer "correctement" pour leur crime. J'ai été frappée par la justesse de l'auteur.



Dans l'histoire suivante, on revient Ushio, ce jeune homme qui n'a jamais vraiment su trouver sa place, comprendre pourquoi il faisait cela. J'avais déjà été bouleversée par son histoire, je l'ai été encore plus ici avec le récit froid également de sa surveillance post-dénonciation des crimes du CCC. C'est ensuite le lent basculement vers sa relation avec son ancien partenaire qui m'a vraiment émue tant elle montrait un homme perdu au milieu de trop de choses qui le dépassent.



L'histoire de Kikuhara, elle, m'a mise plus mal à l'aise. C'est un personnage que je n'ai jamais vraiment réussi à cerner et je trouve que 07 et 09 le pardonnent un peu trop facilement. Cependant leur démarche à tous les deux m'a touchée et j'ai aimé que l'auteur en profite pour montrer que rien n'était réglé côté politique, que les belles déclarations qu'on a vues n'étaient que ça et qu'en sous main il y avait toujours les mêmes crasses qui se faisaient. C'est cruel mais réaliste.



On en vient ensuite peu à peu aux personnages principaux avec non le présent, mais le passé de Johannes avec les quelques jours qui ont suivi sa fuite du centre et la belle rencontre qu'il a fait. C'est mignon, touchant, mais ça apporte moins que les autres histoires...



A l'inverse, c'était super de retrouver les héros dans la dernières histoires. On les voit se confronter à la famille de Tsukasa et affronter leurs questions pour affirmer leurs décisions. Ici aussi, une fois de plus, c'est très sérieux mais ça a besoin de l'être. Ils ne cachent rien et sont terriblement honnêtes, ce qui montre bien le chemin parcouru et la beauté mais aussi la solidité de leur couple. C'est superbe ! Et j'ai beaucoup aimé l'ensemble de la famille de Tsukasa, chien compris xD Ça pose une belle conclusion à l'ensemble de leur histoire. Je regrette juste que la norme sociale du mariage et des enfants ressorte encore... (mais c'est personnel).



Ce ne fut donc pas sans émotion que j'ai dit au revoir à tout ce petite monde. Même si l'histoire principale était déjà close dans le tome précédent et que celui-ci fait plus office de bonus, c'est un bonus intelligent qui apporte vraiment quelque chose au lecteur. Oui, même la petite histoire plus légère en quelques pages à la toute fin pour l'utilisation de la "cellule Obihiro" ^^ J'ai vraiment été touchée par cette revisite moderne du mythe des vampires qui les a inclus dans notre société actuelle. C'était un joli tour de force et ça donne envie de suivre l'auteur dans ses nouvelles aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Devil's Line, tome 10

Un des meilleurs tomes de la série comme l'annonçait la superbe couverture avec le "nouveau" Anzai. On se reconcentre sur l'essence même du titre : le vampirisme et les relations "humaines".



Nos héros apprennent à vivre l'un sans l'autre mais cherchent des solutions pour surmonter ça, ce qui permet de découvrir les parents d'Anzai. Ceux-ci ont vraiment une relation touchante et amusant. Il faut dire que sa mère est un sacré numéro. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça et j'ai complètement changé d'avis. J'adhère à 100% à ce personnage qui sous une certaine légèreté est quelqu'un de très touchant et profond. Elle va enfin permettre au couple d'avancer sur tous les plans (perso et pro) et ça fait du bien. Leurs retrouvailles et leurs appréhensions ensuite sont adorables, mais il était nécessaire d'avancer. Le mangaka reste encore très crédible. Franchement ce qu'il nous apprend sur les vampires, la recherche qu'on a fait sur eux, leurs évolutions possibles mais aussi la façon dont ils peuvent avoir une relation avec les humains, tout ça sonne très juste pour moi.



Reste à faire repartir une intrigue un peu plus vaste maintenant pour relancer la partie avec le CCC et Kikuhara qu'on n'oublie pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Devil's Line, tome 4

Je suis toujours sceptique vis-à-vis de cette série. Elle n'arrive pas à décoller pour moi : la faute au graphisme, à l'histoire qui stagne entre Anzai et Tsukasa, aux 2 flics qui se ressemblent et qui sont des agents secrets (un plus méchant que l'autre), aux noms et numéros des agents ? C'est un mélange de tout ça, c'est un joyeux bazar quand je termine un tome. Donc j'accuse ma moitié d'avoir voulu me polluer l'esprit avec cette série XD N'empêche, il y a de l'action, ça tire, ça s'accroche aux murs, ça pleurniche par-ci par-là et c'est justement ça qui donne envie de savoir comment cela va se poursuivre. Je ne vais pas encore lâcher l'affaire, encore une chance (mais ne ferai-je pas cela à chaque fois ?).
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Line, tome 1

Encore un manga de plus sur les vampires dans un genre que ne reniera pas la saga Twillight. Il n'arrive pas à me procurer un plaisir de lecture tant le thème a été galvaudé. Certes, il y a un angle de vue un peu différent mais cela ne fait pas la différence.



Les couvertures sont superbes. Cependant, le contenu ne le sera pas forcément. Il est vrai que le graphisme est correct. Néanmoins, un bon bdphile remarquera les erreurs de proportions au niveau du visage ou du corps.



Un récit qui manque de souffle dans ce mélange de romance et d'action. On ne sera pas vraiment attiré par ce titre qu'on oubliera assez vite.
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Line, tome 1

Devil’s Line est un manga seinen vampirique. L’histoire commence avec Tsukasa, qui rentre chez elle avec un ami quand celui-ci est attaqué par un homme étrange. Tous deux se révèlent être des vampires, et l’inconnu, Anzai, fait partie d’une cellule secrète chargée d’arrêter ses pairs incontrôlables.



Ce manga aurait pu être excellent, à la vue de ce qu’il annonçait, mais même si je l’ai apprécié, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçue, car j’en attendais beaucoup mieux.



L’histoire est sombre, gore, sanglante…, mais malheureusement, elle souffre d’une certaine superficialité qui l’empêche d’aller au bout des choses. Il est question de vampires assoiffés de sang qui n’hésitent pas à tuer et violer pour satisfaire leurs pulsions, et à côté de cela, on retrouve des passages dépourvus de toute profondeur.



La relation qui se tisse entre Tsukasa et Anzai n’est pas la plus originale qui soit, mais elle fonctionne, si du moins elle n’était pas ponctuée de saynètes où les protagonistes affichent des expressions colériques ridicules. En ce qui concerne Anzai, au lieu d’intensifier le combat qui fait rage en lui et sa dangerosité, cela lui fait perdre momentanément toute crédibilité.



L’intrigue en elle-même souffre d’un côté assez brouillon, avec des scènes qui s’enchaînent très vite et de nombreux personnages qui défilent. L’approfondir un peu n’aurait pas pu faire de mal à mon goût et l’aurait sans doute rendue plus claire.



En conclusion, c’est un manga qui n’est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux si la noirceur introduite d’entrée avait été davantage explorée, au lieu d’être au contraire altérée par des détails à la pertinence plus que discutable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Line, tome 9

On s'éloigne un peu du CCC et de notre affrontement avec eux pour se concentrer sur les personnages et leur développement, ce qui n'est pas une mauvaise chose.



Dans un premier temps, il y a toute une partie sur les conséquences du geste de Tsukasa et la culpabilité qu'Anzai éprouve qui va les pousser à prendre une décision radicale qui sera essentielle pour leur évolution future. J'aime que tout ne soit pas tout beau tout rose dans cette histoire et qu'il y ait parfois de lourdes décisions prises. Anzai et Tsukasa ont vraiment grandi et muri. De plus, ça permet de faire repartir l'histoire encore une fois vers Onlo, la physiologie des vampires, comment faire pour qu'ils vivent avec les humains, etc, et j'adore à chaque fois qu'on creuse ça.



Mais surtout dans ce tome, j'ai apprécié de voir développer les personnages plus secondaires. Ainsi, on s'attarde longuement sur la jolie mais complexe relation qu'entretiennent Jill et Kiwazaki. On redécouvre aussi Makimura et Mayu (11) qui sont trop mignons. Et puis, on retrouve en arrière-plan un Kikuhara toujours aussi difficile à cerner mais qui va encore faire parler de lui.



Bref, un tome peut-être plus calme niveau action, mais où l'intime prend le dessus et enrichit encore cet univers uchronique tellement bien pensé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Line, tome 8

La bataille contre le CCC ayant atteint un pic, on fait une pause dans ce tome pour s'intéresser au passé d'Anzai, à Onlo et à la condition des vampires pendant que chaque camp se réorganise.



J'ai beaucoup aimé le rythme tranquille et à la fois énergique de ce tome où les révélations pleuvent littéralement aussi bien pour nous que pour les personnages. C'est assez fascinant de découvrir la première rencontre entre Anzai et Kikuhara qui est vraiment un homme ambigu et complexe. C'est aussi terriblement touchant de voir Anzai se rappeler de son père et prendre enfin contact avec sa mère, qui est bien plus humaine que je l'aurais cru. La relation de ces deux-là faisant bien écho à celle d'Anzai et Tsukasa en un sens.



Je suis ravie qu'on en profite pour s'intéresser à nouveau à la condition des vampires, pour parler de leurs droits, de leur physiologie et de toutes ces questions qui fondent la mythologie même de la série. C'est passionnant et terriblement bien fait parce que c'est cohérent et qu'on pourrait y croire pour de vrai.



L'évolution de la série est parfaite. Après une première approche, une découverte de l'équipe F, puis leur conflit face au CCC, on bascule ici dans une lutte plus mouchetée. Les autorités sont au courant pour le CCC mais ceux-ci sont tellement influents qu'il faut trouver de nouvelles méthodes pour les démanteler, ce qui donne une ambiance de suspicion très bien faite et prenante. J'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Line, tome 1

Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m’a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l’air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … Le dessin n’est pas à mon goût. Il n’est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m’empêcher de lire la suite, je vais m’habituer au travail de Ryo Hanada !



Concernant l’histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d’en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l’histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J’attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.



Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d’humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Line, tome 2

Oui... mais non.



J'ai lu ce deuxième tome dans la foulée du premier, en espérant obtenir un meilleur avis sur la saga, ce n'est hélas pas le cas.



La romance me sort complètement de l'intrigue et c'est dommage. Même la violence n'y change rien, pour moi cette romance est en trop. C'est terrible, mais je n'accroche pas !



Dans ce tome, on se retrouve à mener plusieurs intrigues de front, et là encore, à mon sens, cela ne marche pas, car le tout reste fouillis, précipité, voir inachevé.



Anzai à beau me fasciner, je ne peux hélas pas continuer cette saga juste pour en apprendre plus sur lui.



C'est donc sans regret que je ne poursuivrais pas les Devils Line.



Dommage !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Devil's Line, tome 1

Mitigée...



Lors d'un salon du livre, on m'a fortement conseillé de commencer cette saga, je cite : violente et captivante... Hélas, je n'ai pas trouvé cela aussi violent que Jackals, et encore moins captivant...



Ce premier tome s'ouvre sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l'action, et c'est un bon point. Mais à mesure que le récit avance, l'intrigue ne prends pas forme, c'est quelque peu fouillis et j'ai trouvé le côté romance en trop, voir totalement déconnectant du reste...



Le personnage de Anzai est intéressant, mais pas assez bien exploité à mon sens. Quant aux autres, et bien pour l'instant difficile d'en dire quoi que ce soit.



Les graphismes sont sympas, et certaines images sont percutantes, mais elles sont trop rare pour compenser le récit en lui même.



Je vais tout de même lire le tome suivant, afin de voir ou cela nous mène, mais affaire à suivre !



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          40
Devil's Line, tome 11

Quel tome dense et je dois dire qu'une relecture s'imposera à la fin de la série pour bien assimiler tous les tenants et les aboutissants tant je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris et tout bien suivi ^^



Cela commençait pourtant tranquillement avec la suite des expérimentations sexuelles d'Anzai et Tsukasa. C'était vraiment chaud et en même temps simple et naturel. Ils posent chacun les bonnes questions, font attention à leur partenaire et cherche à lui faire plaisir. C'est touchant. J'ai juste du mal avec le côté voyeur de la scène, même si j'en comprends les raisons vu le contexte. C'était en tout cas un moment charnière pour eux et je regrette que ce ne soit pas plus exploité dans la suite du tome.



Celle-ci se tourne complètement vers l'aspect politique et sociétal du titre. On suit les manoeuvres de la Ministre et de Queen, tandis que le fossé se creuse entre vampire et humain, chaque clan voyant des groupes "anti" se créer. Ils se cherchent des occasions mais aussi des portes paroles pour tout faire éclater, et on sent clairement qu'on marche sur une corde raide en ce moment.



La police s'est réformée, envoyant les vampires dans le privé. Le CCC a été transformé en gentille organisation manifestant pour protéger les humains. Tandis que les anciens membres se retrouvent et collaborent de plus en plus avec l'ancienne section 5. C'est encore un peu flou tout ça pour moi, mais j'ai clairement senti que chacun essayait de protéger ceux qu'il/elle aime et c'est touchant. Cela a ainsi permis de revoir tout plein de personnages secondaires qui ont chacun bien évolué. L'auteur d'ailleurs revient sur le passé tragique d'Ushio, sa relation avec son partenaire, mais aussi sur 07 et 09 et leur relation avec Kikuhara, ou encore sur 06 et 11 à la relation compliquée et mal définie. De même, on revoit avec grand plaisir Sawazaki et Jill entre lesquels rien n'est vraiment réglé.



L'auteur arrive très bien à lier histoire très personnelle et problème de société autour de la question de l'autre (= du vampire ici). Cela donne un titre complexe mais riche et très plaisant à suivre parce qu'on sent que pour une fois, on ne prend pas le lecteur pour un crétin ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Devil's Line, tome 8

Un excellent tome !

La pression monte, les humains manifestent contre les vampires et nos héros sont faces à des choix difficiles. J'ai vraiment hâte de lire le neuvième tome et de voir comment vont évoluer les personnages principaux dans cet environnement hostile.
Commenter  J’apprécie          40
Devil's Line, tome 2

Devil’s Line tome 2 est riche en actions et en révélations ! L’intrigue principale se met peu à peu en place et nous avons quelques précisions sur la nature des vampires. De plus, le personnage principal : Anzai, se pose énormément de questions sur ses parents et sur son passé.



Concernant la romance entre nos deux protagonistes, je la trouve vraiment rapide et pas très développée… On ne peut pas vraiment dire que ce soit un coup de foudre entre eux, c’est plus complexe. Ils se disent « Je t’aime » mais par moment j’ai l’impression de voir un amour à sens unique . Aussi, rien ne nous fait ressentir cet amour. Nous ne sommes pas totalement immergé dans leur histoire.



Encore une fois la couverture est très jolie. Le personnage représenté est Tsukasa. L’histoire prend un tournant intéressant, mais je note toutefois de fortes ressemblances avec le manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida. Par exemple, nous avons le demi-vampire qui n’a qu’un œil rouge ou encore, la brigade spéciale qui doit combattre les vampires. Malgré ces similitudes, je savoure cette histoire et désire découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Devil's Line, tome 1

On retrouve ici un univers mi-réel, mi-fantastique avec des vampires qui côtoient des humains. Là je me suis dit « Encore ? » parce que le genre est quand même vu et revu. Mais la couverture me plaisait vraiment et en le feuilletant rapidement, les dessins m'ont intrigué, alors j'ai craqué.



Alors oui, il y a une petite histoire d'amour qui s'installe, mais rassurez-vous, cela n'en fait pas un shojo pour autant ! Moi j'ai beaucoup aimé justement l'autre aspect de ce livre, celui où on voit tous les coulisses de cette brigade spéciale. Une brigade de vampires qui chassent les mauvais vampires, qui sont eux-même chassé par des chasseurs de vampires. Et les humains dans tout ça ? Ne pas perdre de sang semble être la meilleure façon pour eux de survivre. Concernant les dessins, ils sont un peu particuliers, je trouve notamment Anzai plutôt mignon et à la fois très effrayant. Il n'a pas l'air mauvais mais avec ses cernes et son visage anguleux, on aurait du mal à lui faire confiance...



Le tome 2 est déjà sorti, je pense essayer de me le procurer assez rapidement pour voir comment évolue cette histoire car pour l'instant je trouve que c'est plutôt bien parti.
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Devil's Line, tome 2

Le tome 2 densifie l'intrigue légèrement présente dans le précédent tome avec beaucoup de romance. En effet, le vampire est-il forcément le monstre dans l'affaire ? De nouveaux personnages humains comme vampires apparaissent avec des révélations et des magouilles complexes pour dévoiler le secret des vampires. La romance est toujours présente mais à moindre dose, fort heureusement. Je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt mais bon pourquoi pas.. je reste sceptique sur cette série. Graphiquement, j'ai aussi remarqué un problème de proportion entre les visages et les corps des personnages...
Commenter  J’apprécie          30
Devil's Line, tome 12

J'ai encore l'impression d'avoir pris une claque derrière la tête en lisant ce nouvel opus de Devils Line. Ryo Hanada arrive à rebattre les cartes avec une telle facilité. Mais ça change complètement tout ce que j'avais imaginé et j'ai l'impression qu'on m'a mis la tête à l'envers.



En découvrant le passé de Queen et iel est, et quels sont ses projets, on ne peut qu'être très surpris. Ça donne même envie de relire toute la série avec ce nouveau regard en tête. Parce que le choc est rude. D'abord, je n'ai pas du tout vu venir que Queen et Shirase pourraient finalement être d'une certaine façon dans le camps "des gentils" face à une oppression mise en place et orchestrée par le Gouvernement qui aurait manipulé tout le monde. C'est du grand art. Ensuite, je n'avais pas du tout imaginé qu'on pourrait parlé d'asexualité dans ce titre et encore moins avec une telle subtilité. Finalement, alors que l'emballage de la série n'y fait pas pensé, on se retrouve avec une série parlant d'amour sous toutes ces formes et cela d'une façon simple et directe. J'adore. Je connais très mal, pour ne pas dire presque pas les subtilités de l'asexualité, et ici avec le personnage de Queen qui est traité avec tellement de délicatesse et de bienveillance, j'ai très envie de me documenter sur le sujet. J'ai été touchée par son histoire et celle d'Eka. J'espère avoir encore l'occasion de les croiser et d'en parler dans les prochains et derniers tomes.



Devils Line continue à se révéler être une excellente surprise. Une série qui mêle aussi astucieusement des questions importantes telles que la forme que peut prendre l'amour, la façon de traiter les gens différents, ou encore la manipulation de l'opinion pour les dirigeants de nos pays, mériterait d'être plus mise en avant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Devil's Line, tome 1

☼ Mon avis ☼





DevilsLine est un titre horrifique sur le thème des vampires.

Ces êtres ne craignent pas le jour et ne se transforment que quand, ils sont hors de contrôle.

La vue du sang, les câlins avec son partenaire, l'excitation sexuelle les rend indomptables.

DevilsLine possède une jaquette mystérieuse et attirante, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté l'ouvrage.

J'adore l'univers et pour une fois, le manga ne tombe pas dans les stéréotypes ni dans les clichés.

L'intrigue tient la route avec en plus quelques scènes d'humour.

J'ai d'ailleurs été étonnée par le coup de crayon de l'auteur qui a su retransmettre à la perfection les émotions de ses personnages.

Le manga n'est ni trop rapide, ni trop lent.

J'aurais aimé voir dans ce tome quelques pages en couleurs, mais ce n'est qu'un petit détail.

Le petit bémol de la série est du côté de nos deux protagonistes, car même si dans l'ouvrage 1 mois se passent et qu'ils commence à avoir des sentiments l'un envers l'autre pour nous ça ne dure que quelques pages.

Les décors sont peu présent car on voit les personnages de très près.

Dans ce manga, les relations entre humain et vampire sont possible mais elles se finissent rarement bien.



En conclusion : DevilsLine est un titre original qui en vaut le détour.

La série se termine logiquement en 14 tomes au Japon.

La saga possède depuis peu une adaptation en animé.

Si vous êtes dubitatif, je vous conseille de visionner le premier épisode de la série, ça vous donnera déjà un premier avis sur l'univers et ses personnages.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ryo Hanada (173)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}