AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryo Minenami (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Boy's Abyss, tome 6

Même si l'autrice étirer un peu certaines phases graphiques, son récit reste passionnant à suivre, tant elle a à cœur de décortiquer jusqu'où les pressions de l'entourage et de la société peuvent emprisonner les gens.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 1

Je viens de lire les trois premiers tomes de Boy's Abyss. Bonjour le malaise...

J'ai trouvé que l'ambiance de l'histoire était bien fichue (clairement, si l'auteur souhaite nous mettre mal à l'aise, il a réussi !) mais le reste m'a posé problème. Pour moi rien ne colle. Je ne comprends pas.



Attention je dévoile l'histoire !!!



Le perso principal est totalement passif. Il ne fait rien. Ne choisi rien. N'a aucune volonté de prendre la moindre décision... et on ne comprend pas pourquoi. On sent que la situation familiale est très bancale et sa mère un chouillat (euphémisme) toxique. Mais c'est léger face au reste de l'histoire. On ne sait rien en fait.

Ensuite, l'idée du suicide avec cette nana (l'idole) : WTF ? Ils se rencontrent et tout de suite après le gars accepte de se tuer avec elle. C'est un peu trop. Ca me rappelle quand les parents disent à leurs enfants "si je te dit de sauter d'un pont du vas le faire ?" pour insister sur un truc débile. Bah le perso principal, lui, il dit oui.

La représentation des femmes me pose également soucis. Elle sont hypersexualisées et je trouve que ça n'apporte rien hormis du malaise. Car on ne s'attend pas du tout, en tournant la page, à être face à une paire de seins énormes. Et d'ailleurs toutes les scènes de sexe sont carrément problématique : aucune notion de consentement, la capote c'est pas important (c'est dit par un perso adulte...qui plus est une prof ! ) non plus... Bref, rien ne va.

A part peut-être le perso de la meilleure amie. Elle me semble déjà plus sensée que tous les autres dans l'histoire. Mais évidemment, comme est pas trop con, l'auteur nous fait bien comprendre qu'elle, c'est la grosse / moche. Voila voila...

Je dis non sur toute la ligne.

J'ai pas aimé.

Et pourtant j'ai lu 3 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 1

Je préfère prévenir, il faut être mentalement prêt pour lire ce manga.

Il est désarmant, de par son abord de la question du suicide, de la mort, mais également son ambiance sinistre, cynique et sombre.

Le quotidien des personnages est bien introduit, et les questionnements demeurent sur bien des points une fois refermé le manga.

Certaines scènes sont malaisantes, parfaitement maîtrisées pour créer chez le lecteur un profond sentiment de tristesse que l'on ne voit pas venir et que l'on ne saurait décrire.

Je suis très férue du genre psychologique et je pense que ce manga est prometteur. Je lirai quelques tomes de plus pour me faire un avis plus global, mais je peux déjà dire qu'il a énormément de potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 1

C'est un titre très mélancolique que nous propose Minemami Ryo dans cette série.

Au début du manga on rencontre Reii Kurose, un jeune garçon qui va bientôt terminer le lycée. Il vit dans une toute petite ville de campagne et il songe à arrêter les études dès l'obtention de son diplôme car il pense avoir l'obligation d'aider sa mère financièrement. C'est vrai que leur vie à l'air compliquée entre la grand-mère ingérable qui perd la tête et le grand-frère qui est devenu un hikikomori depuis son échec pour intégrer une université, rien ne va.

Bien évidemment, il veut être loyal à sa famille mais le fardeau qui pèse sur ses épaules est bien trop grand, d'autant plus que sa famille n'est pas son seul problème. Depuis l'école primaire, il subit les caprices de Gen un mec bagarreur qui était venu à son secours quand il se faisait harceler avec son meilleure amie Tchako. C'est devenu un vrai caïd et il profite du fait que les 2 amis d'enfance se sentent redevables pour les faire racker leur argent (et accessoirement il se sert de Reiii comme d'un larbin).

Sentant le poids de tous ses problèmes l'écraser, il réfléchit à son avenir qu'il voit déjà lugubre. Un soir, il va faire la rencontre de Nagi Aoe. Il la connait déjà car il est fan du groupe d'idole dont il fait partie, mais là ce n'est pas la même chose, il la croise à la superette du coin où elle travaille comme vendeuse. C'est le choc ? Que fait elle là ? Comment se fait-il qu'elle lui parle ? Mieux même, elle va lui proposer d'aller se balader ensemble le soir même. Impatient, Reiji ne se doute pas de l'engrenage dans lequel il vient de tomber. Tout ce qu'il voit c'est qu'il a rendez-vous avec son idole favorite, il ne pense pas que derrière l'idole il y a une femme. Quels peuvent être ses sentiments, ses pensées, son quotidien ?

Ce 1e tome m'a laissé une impression de tristesse. Il nous montre un quotidien qui ne fait pas rêver et une part de nous sait que malheureusement il y a des chances que ça ne s'améliore pas. Reii le héros est torturé par ses sentiments contradictoires, son envie d'aider ses proches qui s'affronte avec son désir de vivre sa vie pour lui. Sa rencontre avec Nagi aurait pu être une bouffée d'air frais, mais il se pourrait bien que ce soit plutôt sa dernière inspiration avec la noyade

La jeune femme cache énormément de mystère et l'on a immédiatement envie d'en apprendre plus sur elle, son passé, les raisons de sa présence dans la campagne...

J'aime ce type de récit qui nous montre une part de la société qui est un peu à la marge et sans doute un peu oubliée. Ҁa m'a un peu fait penser aux oeuvres d'Inion Asano qui sont pleines de désespoir avec des personnages traumatisés et un côté psychologique.

Spoiler : je retiendrais une phrase qui m'a marqué : « moi... je n'ai pas de raison de vouloir mourir comme toi, je n'ai pas de raison de vivre non plus ».
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 5

A chaque tome , on s'enfonce de plus en plus dans l'abysse. Chaque personne a son côté négatif qui s'exprime de plus en plus au point de me mettre mal à l'aise. Entre la prof totalement folle et la mère d'apparence irresponsable, on a de la peine pour le personnage principal.

On dirait que quitter cette ville n'est pas si simple...
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 5

Pendant que Reiji se noie de plus en plus dans les ténèbres, Tchako tente de l’épauler en dépit de ses déboires. Tout est mis en œuvre pour les empêcher de s’échapper de la ville.
Lien : https://www.actuabd.com/Boy-..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 4

L'abysse semble toujours plus vaste sous les pieds des différents personnages de la série, chacun semblant enchaîné d'une manière ou d'une autre à cette étouffante ville qu'il semble décidément très difficile voire impossible de quitter...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 5

A la sortie du manga café où leur relation a encore connu un certain tournant, Reiji et Tchako doivent faire face à une vision assez improbable: Yuri Shibasawa, l'enseignante et ex-amante de notre héros, est là, prête à accueillir son élève, en l'ayant visiblement tout simplement stalké.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 4

Ce manga m’avait de suite intriguée avec son résumé. Et ça a été une sacré claque je dois bien le reconnaître. Le premier tome nous met directement dans l’ambiance. Mais plus on avance dans la série, plus le manga est surprenant.. Sincèrement, je ne m’attendais tellement pas à ça. L’histoire prend une sacrée tournure et je ne pensais pas que ça serait de plus en plus sombre comme ça. Mais ce n’est pas pour autant que c’est déplaisant. Ce n’est absolument pas le cas! J’ai, encore une fois, adoré ma lecture!



Dans ce quatrième tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l’idole Nagi Aoe ayant échoué, il promet à Tchako, son amie d’enfance, de quitter la ville à ses côtés. Sa mère se montre toujours aussi dépendante de lui, tandis que l’attitude de sa professeure principale commence à prendre des allures obsessionnelles… La vie peut-elle être porteuse d’espoir ? Reiji se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?



Il faut bien le dire, ce manga aborde des thèmes plutôt sombre. Et c’est une histoire des plus tristes quand on y pense. Ici tout n’est que trahison, manipulation et j’en passe. C’est une histoire tellement triste quand on y pense.. Celui qui me fait le plus de peine au final c’est Reiji. Le pauvre se fait manipuler par tout le monde.. Sa professeure abuse de lui et le manipule sans aucun scrupules.. Cette situation me fait vraiment de la peine, c’est tellement horrible de la façon dont elle profite de lui.. Il y a aussi Nagi qui profite de lui aussi et le manipule mais aussi son amie Tchako et même sa mère s’y met. Il faut bien le dire cette histoire prend une tournure très malsaine par moments.. Je pense notamment à la scène entre Reiji et sa mère. C’était très perturbant à lire.. Je me demande vraiment comment l’histoire va continuer d’avancer. Je me pose beaucoup de questions sur la suite et j’ai très hâte d’avoir des réponses.



C’est quand même un manga assez spécial. On traite des sujets qui ne sont pas forcément facile à aborder. Beaucoup de mensonges, beaucoup de trahisons et de manipulation. Ça prend parfois des tournures très malsaines. Plus j’avance dans ma lecture et plus je suis surprise. Chaque tome apporte son lot de surprises et l’histoire ne cesse de nous surprendre. J’avoue que je suis de plus en plus surprise et je me demande toujours ce que le prochain tome va nous apporter comme surprises! Maintenant je n’ai qu’une hâte : avoir le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 4

Tchako confronte Reiji sur sa relation avec Nagi. Elle lui fait promettre de quitter la ville en sa compagnie et de ne plus tenter de se suicider avec l’idole. De son côté, la mère de Reiji, dépendante de lui, le fait encore plus culpabiliser. Aussi, l'attitude de la professeure principale du héros devient inquiétante avec l’obsession qu’elle lui porte.
Lien : https://www.actuabd.com/Boy-..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 3

Résumons ce que nous avons pu comprendre lors de la lecture des tomes précédents. Reiji est un jeune homme qui a une vie très compliquée. Il se plie en quatre pour tout le monde et personne ne lui rend finalement. Et le pauvre se retrouve à subir un quotidien qui commence à lui peser tellement lourd sur les épaules qu’une idée lui vient à l’esprit. En effet, il rencontre au coin de la rue une jeune femme nouvelle venue dans le quartier qui est en fait son idole. À ce moment, on se dit qu’une lueur d’espoir apparaît… Eh bien non ! Figurez-vous que cette jeune demoiselle a une vie tout aussi difficile et propose à Reiji de se suicider avec elle… Après réflexion, ils vont tenter de passer à l’acte mais le destin va en décider autrement. Une personne va proposer son aide à Reiji, mais de l’extérieur on se rend bien compte que tout ceci sera finalement très nocif pour nos personnages qui sont rongés par la mélancolie et la tristesse. Toute la ville semble englobée dans un torrent de mauvaise vibe et d’événements tous plus affligeants les uns que les autres.



[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 3

Si le début de ce troisième volume nous invite à suivre en parallèle les événement du côté de Reiji et ceux du coté de Tchako, c'est pour ensuite mieux faire se rejoindre les deux amis d'enfance, encore troublés par ce qui leur arrive.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 1

Le résumé et la couverture m'ont interpelée, mais j'ai été traumatisée par ma lecture.



Relations malsaines, chantage affectif… Ce manga m'a mise mal à l'aise du début à la fin. La relation entre l'idole et le personnage principale vous fera forcément réagir, et j'ai trouvé l'idole très détestable.



Petite mention à la note "pour un public averti", que je n'avais pas vue et qui m'aurait pourtant évité des surprises à plusieurs reprises.



Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié cette lecture, mais j'avoue que je suis curieuse de connaître la suite…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 3

Ce manga m’a complètement prise par surprise. Lorsque j’ai lu le premier tome, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Mais j’ai été surprise dans le bon sens. C’est uns histoire vraiment sombre qui n’est pas jolie jolie. Je trouve qu’il s’y passe beaucoup de choses dramatiques. C’est une histoire qui me fait beaucoup de peine dans le fond.. En tout cas, plus j’avance dans la lecture des tomes et plus cette histoire me surprend.. Je ne sais vraiment pas jusqu’où tout ça va aller mais il me tarde vraiment de le découvrir!



Dans ce troisième tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l’idole Nagi Aoe échoue suite à l’intervention de sa professeur principale, qui se met alors à s’immiscer dans sa vie. Son amie d’enfance, Tchako, rencontre de son côté son romancier préféré. Les sentiments des différents protagonistes s’entrecroisent dans la noirceur et la profondeur des abysses.



Reiji c’est vraiment le personnage qui me touche le plus dans ce manga. Sa vie me fait tellement de peine, ce qu’il a vécu, ce qu’il pense etc. C’est vraiment touchant. Par contre, je ne peux m’empêcher de penser, encore plus avec ce qu’elle va faire ici, que sa prof se sert de lui.. Je ne sais pas trop mais j’ai l’intuition qu’elle profite de lui dans un but précis. C’est bizarre à expliquer mais je sens clairement qu’elle n’est pas nette celle là.. Tchako va fini par rencontrer son romancier préféré. Alors qu’elle pense pouvoir parler de livres et j’en passe, la rencontre ne va pas se passer comme elle le pense.. Elle m’a beaucoup touché elle aussi. Ses parents la traitent d’une façon qui fait beaucoup de peine. C’est le genre de parents qui décident pour leur enfant. Ils savent mieux ce qui est bon pour elle sauf qu’au final ce n’est pas le cas.. Et la voir comme ça me fait de la peine. Les personnages s’entrecroisent dans cette histoire. Au final, on se rend compte qu’ils ont tous un lien les uns avec les autres.. Il me tarde de découvrir ce que le prochain tome nous réserve. Surtout quand je vois comment il se termine celui ci, j’en suis d’autant plus curieuse!



Ce manga est surprenant dans tous les sens du terme. C’est une histoire sombre, touchante également.. Les personnages me font beaucoup de peines. Ils souffrent tous de quelques chose. J’aime beaucoup ce manga et plus je lis les tomes, plus j’aime cette histoire. Elle ne cesse de me surprendre. Je suis tellement curieuse de voir comment toute cette histoire va évoluer mais surtout comment elle va se terminer.. Vivement le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 2

Le premier tome de ce nouveau manga m’avait beaucoup plu. Mais en même temps je suis restée un peu dans le flou avec cette lecture. C’est tout de même un titre très sombre et en même temps très particulier. L’histoire est très étrange quand on y pense. J’avais très hâte de découvrir ce que le second tome nous réservait. Je crois que maintenant je suis encore plus perplexe que le premier tome. Cette histoire prend une tournure assez étrange, je ne sais pas du tout où l’auteur veut nous mener mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!



Dans ce second tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa rencontre avec l’idole qu’il admire de longue date, Nagi Aoe, lui fait vivre un court instant de joie intense. Cependant, pour mettre fin à ses problèmes, la jeune femme lui offre de se suicider à ses côtés. Fermement résolus, Reiji et Nagi sont à un pas de sauter dans la rivière, en pleine tempête…



J’ai vraiment été décontenancée en lisant ce second tome. Ça m’a même un peu fait grincer des dents même. On retrouve Kurose avec Nagi sur les berges de la rivière, prêts à sauter en pleine tempête.. Mais ils vont être interrompus avant de pouvoir sauter le pas par la professeur de Kurose. Désormais, elle va le prendre sous son aile pour pouvoir l’aider. Sauf que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne cette route et surtout, je ne m’attendais pas à ce que cette prof puisse avoir de telle pensées… C’est vraiment très étrange comme comportement. Enfin étrange est un faible mot, finalement c’est même carrément dégueulasse.. Après avoir terminé ce second tome, je suis encore plus perplexe et perdue dans mon ressenti.. Je ne vois pas du tout ce que le reste de l’histoire nous réserve.



Je suis quand même impatiente de découvrir la suite. Mais une chose est sûre, cette histoire est vraiment particulière. Très particulière même.. Il y a beaucoup de sexe, l’histoire tourne pas mal autour de ça quand même. Un titre sombre que je trouve assez percutant et déroutant. Je me pose un tas de questions, j’ai l’impression que tout le monde est louche, tout le monde a un truc à cacher ou je ne sais quoi. C’est vraiment très étrange, c’est rare que je ressente un sentiment comme celui ci, j’aime l’histoire mais en même temps elle me dérange.. En tout cas, maintenant j’attend le second tome avec grande impatience tout de même!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 1

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Boy's Abyss ".

Nous allons suivre un jeune adolescent qui à de plus en plus de mal à supporter la monotonie de son quotidien.

Il à hâte de finir ses études pour soulager et sauver sa mère qui se tue à petit feu.

Elle doit gérer le ménage, l'un de ses fils qui est invivable au quotidien et surtout sa mère malade qui ne peut plus s'occuper d'elle même.

Il finit par rencontrer l'idole préférée de son amie, mais cette rencontre risque de bouleverser sa vie à tout jamais.

Que dire à part que je suis passé un peu à côté de cette lecture, malgré que l'ambiance de ce titre soit très sombre et remplie de tristesse.

Je n'ai pas réussi à ressentir toutes les émotions des personnages de la série.

Je pense que j'aurais préféré un format One-shot de cette histoire avec quelques modifications pour vraiment avoir un coup de cœur.

Pour le moment, je suis à moitié convaincue par ce premier tome, j'attends de voir la suite des événements qui ont l'air d'être tout de même très prometteur.

Peut-être que les prochains volumes développeront plus en profondeur les personnages, leurs relations et leurs sentiments.

Après " Boy's Abyss " possède un récit très intéressant, ou des adolescents sont confronter aux problèmes de la vie quand on commence à avoir certaines responsabilités.

C'est un manga qui reste centré sur l'état psychologique des personnages et les complexités de la vie.

C'est une lecture qui reste déconseillée aux personnes sensibles et ou fragilisés.

Je retenterai de le lire lorsque je recevrai le prochain tome.

J'en attendais beaucoup de cette œuvre et finalement je crois que j'ai placé la barre trop haut et j'ai été un peu déçu par ce que j'ai pu lire.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 1

Lors du commencement de notre lecture, on nous présente donc le personnage principal, nommé Reiji Kurose, qui mène une vie plutôt difficile. Il a de nombreuses difficultés qui l’empêche d’être heureux et pense être “bloqué” dans ce village qui est le sien pour toujours. Sa situation familiale est très compliquée et l’aide de ses proches est minime voire inexistante (surtout de la part de son frère) et il a des soucis avec un “camarade” nommé Gen qui profite de lui et le harcèle.



Le quotidien de Reiji semble très compliqué et, malgré tout cela, il reste un jeune homme gentil qui veut aider les autres (même si c’est lui qui aurait cruellement besoin d’aide). Il dit ne pas pouvoir partir de la ville car sa mère et sa grand-mère ont besoin de lui ! Il n’hésite pas à se mettre entre parenthèses pour le bien de sa famille mais souffre en silence.



[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 3

Après sa tentative de suicide échouée, Reiji se retrouve sous l’emprise de sa professeure qui lui promet de l’aider contre des faveurs sexuelles. De son côté, son amie d'enfance Tchako doit faire face à une série de nouvelles désagréables. Une suite qui s’attarde sur le point de vue de la jeune fille qui connait un vrai mal-être.
Lien : https://www.actuabd.com/Boy-..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 3

On est touché par ses émotions, par les questions qui la troublent, par ce qu'elle découvre sur son ami et par son envie de partir loin de ce monde oppressant qui veut l'avaler, la vider de sa substance. C'est une héroïne très attachante dans sa finesse.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Boy's Abyss, tome 2

Tandis que certains élèves s'interrogent vite fait sur la raison de l'absence de Reiji, la professeure, elle, en connaît très bien la cause: en faisant une ronde de nuit pendant la tempête, elle a surpris son élève sur le point de se jeter dans la rivière avec une inconnue, et l'en a empêché en se blessant, avant de recueillir le jeune garçon chez elle...


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ryo Minenami (116)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
309 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}