Boy's Abyss tome 2 sur 8
Kana (20/01/2023)
3.93/5   35 notes
Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa rencontre avec l’idole qu’il admire de longue date, Nagi Aoe, lui fait vivre un court instant de joie intense. Cependant, pour mettre fin à ses problèmes, la jeune femme lui offre de se suicider à ses côtés.

Que lire après Boy's Abyss, tome 2Voir plus
"Boy's Abyss" est un manga qui me laisse perplexe, mais curieusement, je suis accro, même si certains aspects me choquent. L'ambiance glauque et dépressive de cette ville sans espoir est difficile à digérer, mais elle reflète le mal-être des personnages et la sensation d'une impasse dans leur vie. le mangaka aborde habilement notre société actuelle, marquée par l'anxiété croissante due à des nouvelles sombres, et cela résonne en moi.
Les couvertures magnifiques contrastent avec les dessins intérieurs, plus simples et crus, mettant en avant les émotions brutes des personnages. C'est un contraste efficace.
Quant à la recommandation, c'est un dilemme. Si vous êtes déjà d'humeur morose, ce manga pourrait l'aggraver. Cependant, si vous êtes curieux et prêt à une critique de la société, c'est une lecture intéressante.
En ce qui concerne l'intrigue, je suis encore dans le flou. L'auteur semble faire un constat sombre sur la vie en milieu rural, mais il y a des moments d'entraide entre les protagonistes qui laissent entrevoir une lueur d'espoir, même si la noirceur menace toujours.
En résumé, je suis partagée, mais je continue à lire "Boy's Abyss". Sa noirceur et sa décadence m'ont séduite malgré moi, peut-être parce qu'ils reflètent le sentiment d'impasse et d'absence d'avenir de notre génération.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
C'est vraiment un titre dérangeant. Quand on termine le premier volume, on en ressort chamboulé. Celui-ci est sur la même lignée ! Bon sang que l'auteur est perturbé. Il a instauré tout un climat de suspicion pour moi en tant que lectrice. Tout le monde me paraît louche, déviant, pervers. On est dans un manga où l'humanité est clairement en dessous de tout, dur dur d'avoir foi en l'humanité avec ça. Entre l'écrivain qui enchaîne des relations maritales, la meilleure amie de Reiji qui en a marre de tout, la prof névrosée... whaa mais ça va vraiment loin dans le glauque. Je poursuis car je veux un happy ending même si le nombre de tomes sur la pile me prouve qu'il n'est pas prêt d'arriver tout de suite...
Le premier tome de ce nouveau manga m'avait beaucoup plu. Mais en même temps je suis restée un peu dans le flou avec cette lecture. C'est tout de même un titre très sombre et en même temps très particulier. L'histoire est très étrange quand on y pense. J'avais très hâte de découvrir ce que le second tome nous réservait. Je crois que maintenant je suis encore plus perplexe que le premier tome. Cette histoire prend une tournure assez étrange, je ne sais pas du tout où l'auteur veut nous mener mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!

Dans ce second tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d'exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa rencontre avec l'idole qu'il admire de longue date, Nagi Aoe, lui fait vivre un court instant de joie intense. Cependant, pour mettre fin à ses problèmes, la jeune femme lui offre de se suicider à ses côtés. Fermement résolus, Reiji et Nagi sont à un pas de sauter dans la rivière, en pleine tempête…

J'ai vraiment été décontenancée en lisant ce second tome. Ça m'a même un peu fait grincer des dents même. On retrouve Kurose avec Nagi sur les berges de la rivière, prêts à sauter en pleine tempête.. Mais ils vont être interrompus avant de pouvoir sauter le pas par la professeur de Kurose. Désormais, elle va le prendre sous son aile pour pouvoir l'aider. Sauf que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette route et surtout, je ne m'attendais pas à ce que cette prof puisse avoir de telle pensées… C'est vraiment très étrange comme comportement. Enfin étrange est un faible mot, finalement c'est même carrément dégueulasse.. Après avoir terminé ce second tome, je suis encore plus perplexe et perdue dans mon ressenti.. Je ne vois pas du tout ce que le reste de l'histoire nous réserve.

Je suis quand même impatiente de découvrir la suite. Mais une chose est sûre, cette histoire est vraiment particulière. Très particulière même.. Il y a beaucoup de sexe, l'histoire tourne pas mal autour de ça quand même. Un titre sombre que je trouve assez percutant et déroutant. Je me pose un tas de questions, j'ai l'impression que tout le monde est louche, tout le monde a un truc à cacher ou je ne sais quoi. C'est vraiment très étrange, c'est rare que je ressente un sentiment comme celui ci, j'aime l'histoire mais en même temps elle me dérange.. En tout cas, maintenant j'attend le second tome avec grande impatience tout de même!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Très bon second tome. La couverture et les dessins sont toujours aussi esthétiques.

On passe par tellement d'émotions différentes... Tristesse, choc, mélancolie... C'est une série vraiment singulière. Je suis très curieuse de sa finalité.

Chaque personnage a son lot de problèmes, de raisons de disparaitre ou de devenir une nouvelle personne...

Et nous savons déjà sur lequel d'entre eux va traiter le prochain tome !

critiques presse (1)
MangaNews
24 mars 2023
Tandis que certains élèves s'interrogent vite fait sur la raison de l'absence de Reiji, la professeure, elle, en connaît très bien la cause: en faisant une ronde de nuit pendant la tempête, elle a surpris son élève sur le point de se jeter dans la rivière avec une inconnue, et l'en a empêché en se blessant, avant de recueillir le jeune garçon chez elle...
Ça ne changera jamais. Il y en a toujours qui grandissent prématurément et d’autres qui ne sont pas encore sortis complètement de l’enfance.
J’étais prêt à n’importe quoi, du moment que ça me permettait d’échapper à ma situation.

Lire un extrait