AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S-P Decroix (168)
Mirage's Memories, tome 4 : Les survivants

Je remercie les éditions Heartless et l’auteure pour l’envoi de ce service presse.



À chaque nouveau tome, nous montons un peu plus en intensité et l’histoire est de mieux en mieux.



Nous avions quittés le tome 3 avec un monde dévasté et où la Mort régnait affreusement. Bien que le temps a passé c’est toujours le cas et le danger est bien plus que présent partout et à chaque instant. Les survivants font du mieux qu’ils peuvent pour survivre et échapper aux dangers qui les menacent et à la Mort sans cesse présente. L’espoir est la cité de l’ouest.



J’avais déjà dit pareil pour le troisième tome, mais l’univers paraît toujours plus sombre et plus addictif. C’est un délice. On a des révélations, des combats, des rebondissements, de l’amour et notre curiosité est sur le qui-vive avec toutes les questions que l’on peut se poser. On est sans cesse surpris. La lecture prend une telle tournure et c’est juste super honnêtement. Je n’arrive jamais à lâcher le livre une fois que je suis de nouveau dans cet univers. J’aime vraiment ça !



L’autrice nous offre une lecture tellement dynamique et captivante. On est littéralement happé par la lecture, l’univers, l’histoire. Elle nous emmène dans une aventure dangereuse. Je crois que dangereux est bien le mot tant le danger est présent dans le livre du début à la fin. Mais c’est ce qui rend le livre aussi prenant et intense. Merci à Sandrine Decroix pour sa plume fluide et vivante avec un univers plus que passionnant et intense !



C’était génial de retrouver les personnages. On en apprend plus sur certains, certains ont changés au fil du temps dans l’histoire, on les découvre autrement. De nouveaux personnages font leur apparition, on essaye de les cerner et de les comprendre. On apprend à les découvrir, alors que j’ai été septique avec certains, d’autres m’ont touchés. Ce que j’aime c’est que chaque personnages est différent, la diversité entre eux est là. Quand l’un est un personnage fort, un autre est plus cruel, un autre est plus loyal. Les personnages sont fascinants.



J’ai passé un moment génial avec ce quatrième tome. Vivement la suite !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

J'ai tout de suite accroché avec la plume exceptionnelle de l'autrice. Ayant déjà joué à des Jeux de rôles, j'ai adoré cette ambiance électrique et ce rythme de lecture passionnant. On ne s'ennuie pas, surtout dans les combats qui sont très bien détaillés mais pas trop pour ne pas lasser le lecteur. La façon dont les descriptions sont aussi alliées avec les rebondissements est juste parfaite et très addictive. Personnellement j'avais l'impression de regarder un mélange de Star Wars, Aliya et Avatar sous les yeux, ce qui est une excellente chose car ce sont mes films préférés.



Dans ce monde post apocalyptique on suit l'histoire de trois jeunes télépathes, Andrew, Dan et Markk. Bon il y avait Allan mais… on va dire que c'est pas vraiment un personnage prépondérant dans l'histoire. En effet ces derniers se sont rebellés contre la folie tyrannique du plus puissant des télépathes, Amos, qui veut diriger le monde et asservir les hommes.



La terre a été dévasté par des catastrophes naturelles et la Troisième guerre mondiale notamment - avec l'utilisation des bombes nucléaires - qui auraient pu être évitées si les hommes avaient été plus respectueux de l'environnement. Cependant ce n'a pas été le cas et Amos a conquéri toutes les cités humaines, réduisant leurs habitants en esclavage... Enfin presque.



Mirage est la seule cité encore debout et résiste grâce à l'évolution spectaculaire de la technologie au Maître télépathe. C'est ici que le destin de nos trois héros commence.



Ainsi j'ai beaucoup aimé l'ensemble des personnages qui sont extrêmement bien décrits et développés. Tous ont un passé, plus ou moins douloureux, qui pèse et influence leurs choix dans le présent. Les différents points de vue nous permettent d'ailleurs de mieux apprécier la complexité de chacun des personnages - même de ce très cher sociopaths en chef, Amos. Ils sont terriblement touchants et attachants. J'ai adoré les joutes verbales entre les personnages tels que Andrew, Orianne, Markk ou Dan qui étaient souvent plus qu'hilarantes.



J'ai aussi remarqué et aimé la façon plus que poétique dont Mirage est présentée. On a l'impression qu'il s'agit d'une personne à part entière, une sorte d'allégorie de la vie, comme une divinité protectrice de l'humanité et de l'espoir.



De plus j'ai beaucoup apprécier les autres documents créé par l'autrice, comme la chronologie, le Glossaire, le vocabulaire inventé et aussi les magnifiques illustrations. Cela donne de l'originalité et beaucoup de réalisme à ce récit.



Le suspens est aussi extrêmement bien dosé et j'ai terriblement hâte de découvrir la suite avec cette magnifique fin qui me laisse justement sur ma faim. En conclusion cette histoire est juste géniale et je la recommande grandement.
Commenter  J’apprécie          11
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

Je remercie les Editions Heartless de m'avoir permis de découvrir ce roman de S.P Decroix, Mirage's Memories tome 1.



Il s'agit là d'un premier tome très prometteur qui m'a conquise dès les premières pages. Nous avons là un mélange de Science-fiction Fantasy qui se mélange à merveille !



La planète Terre à subit un tel réchauffement climatique, de terribles guerres ... tout un lot de catastrophes qui ont transformer notre chère planète en désert aride et invivable, infecté par des .. monstres affamés.



Autant dire qu'il faut être soit totalement idiot .. Soit être terriblement désespéré pour en entamer la traversée.



L'auteure nous apprendra également que l'humanité à dû évoluer pour survivre, et certains d'entres-eux sont devenus des "Téléphathes".



Des êtres plus puissants que le commun des mortels ont vu le jour, dotés de capacités hors normes, certains d'entre eux y ont vu une opportunité, enfin, un homme surtout, Amos, le tout-puissant.



Les êtres humains ont alors commencé par se scinder ... les gens normaux, et les télépathes.



Amos a alors décidé d'en profiter pour s'auto proclamé comme dirigeant des télépathes, et tous les êtres inférieurs devaient être tués ou réduit en esclavage. Voilà le destin qu'attendaient les humains ...



Les cités ne pouvaient pas résister aux télépathes et à Amos, sauf une, une seule est toujours debout, défiant ce "tout-puissant tyran".



C'est ainsi que démarre ce roman.



J'avoue avoir beaucoup aimé cette façon de mettre cartes sur table concernant la politique et le contexte dans lequel nous allons être plongés pendant tout le roman. Même si cela n'en concerne qu'une partie, cela nous permet de bien comprendre immédiatement ce qui a pu se passer sur la planète Terre et comment les résistants vivent. Nous découvrons également que les habitants survivants peuvent toujours compter sur la technologie, qu'ils ont d'ailleurs énormément fait progresser. Ce progrès peut se voir rapidement dans les tenues spéciales que portent les humains et les télépathes.



Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais grâce à ce premier tome, je suis totalement conquise !



La plume de S.P Decroix est attrayante et facile à lire, les explications, mêmes les plus complexes deviennent facile à comprendre. Il n'y a pas vraiment de temps mort, mais des successions d'actions, de rebondissement, de mystères dévoilés, le tout rendant ce premier tome très plaisant et addictif.



L'histoire est originale, les personnages que l'on découvre ont tous des personnalités intéressantes et uniques.



Je ne peux que conseiller Mirage's Memories à tous les fans de science-fiction, voir même au novice qui veut s'y initier.
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

Merci beaucoup aux éditions Heartless pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce sp via la plateforme simplement.

j'avoue avoir beaucoup de retard mais grosse panne de lecture et quand j'ai recommencé a lire pas trop dans le mood de lire de la SF...

Quel tord!!



Bon déjà j'aime beaucoup la couverture! ça correspond tout a fait au nouveau monde! Ce sable, ce désert, cette chaleur, cet assoiffement...



Concernant l'histoire: j'ai adoré! cet univers inventé mais qui pourrait très bien exister dans quelques années avec tous nos chamboulements climatiques: la terre n'est plus! Plus de verdure, de fleur, de ruisseau...après bien des dégâts climatiques, la guerre, la bombe aujourd'hui cette dernière n'est plus qu'un désert aride ou l'eau est devenue une denrée des plus rare!

Les clans: avec tous ces chamboulements certains hommes aussi ont commencé a changer.Certains ont subit des "mutations" qui leurs ont permis de développer des pouvoirs incroyables et de devenir des Télépathes. Les autres sont restés des Hommes simplement.



Simplement? pas vraiment car une guerre sans merci est livrée entre ces deux clans! En effet, Amos, le maitre des Télépathes, veut régner en Dieu sur la terre et pour cela les hommes ont le choix entre se soumettre ou mourir...Seulement certains sont encore en rebellion et font front avec force! Ils ont élus domicile a Mirage, une cité qui les protège dans le désert. J'ai beaucoup aimé l'impression de sentir Mirage vivante, de la voir agir pour le bien de ses protégés.



L'histoire commence sur les chapeaux de roues car on est tout de suite plongé dans le vif du sujet avec en première scène une bataille.On ressent donc directement cette atmosphère de tension, de conflit.4 jeunes Télépathes ont fuit le royaume et le commandement d'Amos et sont en route pour Mirage ou ils souhaitent apporté leur aide aux Hommes pour vaincre le maitre et instaurer la paix entre leurs clans. Sauf que pour les habitants de Mirage ils ne sont juste que des ennemis, surement des espions et sont donc fait prisonniers et privés de leurs pouvoirs. S'ils veulent survivre ils vont devoir faire leur preuves....

Toute l'histoire est rythmée de tension, de révélations,de combats, de souffrance, de rêve d'espoir, d'envies, d'amour...



L'écriture de l'auteure est très fluide, le roman se lit très vite! et même le vocabulaire spécifique, qui donne réellement une dimension d'ailleurs, est très vite maitrisé grâce au lexique.



Les + : l'auteure a la fin du roman nous donne beaucoup d'indications sur le choix de son paysage, de son vocabulaire, de ses inspirations pour ses personnages. j'ai trouvé cela vraiment génial de sa part cela nous permets de comprendre plus de choses, d’être encore plus en phase avec le roman.

Le rythme soutenu de l'histoire qui ne nous laisse aucun répit et donc aucune impression de stagner.

Le multipoint de vue des personnages sur certaines scènes.



Les - : j'ai trouvé dommage que certains clichés soit glissés dedans pour la partie romance : le grand et mystérieux, le coureur de jupon, la timide, la grande goule...



En résumé c'est une excellent lecture qui vous fera voyagé dans des contrées très lointaines; qui vous tiendra en haleine tout au long du roman; qui vous fera rire par certaines joutes ou qui vous frustrera sur d'autre; qui vous donnera espoir et sourire; qui vous permettra de vous questionner, d'élaborer des hypothèses; et qui vous laissera un gout d'inachevé a la fin en vous donnant envie de découvrir au plus vite le T2!
Commenter  J’apprécie          11
Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les c..

Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les c..

Je remercie tout d’abord les Editions Heartless pour l’envoi de ce service presse.



J’étais contente d’avoir la suite, je l’attendais avec impatience étant donné que j’avais particulièrement aimé le premier tome.



On retrouve nos protagonistes et leur univers où il y règne une sorte de paix suite à la défaite d’Amos. Les humains et les Télépathes vivent donc ensemble. Mais seulement, bien que la paix là pour le moment, on va vite comprendre que c’est loin d’être le cas. Un conseil va être mis en place avec pour but de juger les crimes de guerres.



J’ai plus qu’apprécier la tournure que prend l’histoire. Cela m’a surpris, je ne m’y attendais pas. On a une excellente intrigue, du mystère, de l’action, des secrets sans oublier des émotions. L’univers que j’avais trouvé addictif dans ma lecture du premier livre, l’est autant dans celui-ci. On est vraiment happé dans cet univers et tenu en haleine de la première page jusqu’à la dernière. C’est un délice.



J’ai aimé retrouver nos protagonistes et ce que j’ai encore plus aimé ce sont les nouveaux personnages qui apparaissent aussi. Ils apportent tous quelques choses à l’histoire et c’est vraiment plaisant. Même si j’ai eu du mal avec un ou deux personnages haha.



Du début à la fin, nous faisons le grand saut dans une histoire qui va se jouer de nous. On va de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements. C’est ce que j’aime. On vit une lecture intense rythmée entre rebondissements, actions et révélations. Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai encore plus aimé le second. Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

Je remercie la maison d'éditions Heartless pour la lecture de ce tome 1. En fouinant un peu plus, j'ai découvert qu'il y aurait 5 tomes au total, ce qui me va très bien. La couverture va très bien avec le temps de canicule que nous avons eu le droit les jours où je l'ai lu. J'ai mis plus de temps, est-ce parce que je fondais au soleil sans perdre que de l'eau ? Probablement, car sentir le soleil me brûler la peau même au travers des murs et lire sur le désert, j'ai vraiment cru que j'allais terminer dans le frigo ! Bref, allons voir un peu ce qui se passe dans un peu plus d'un siècle.



Andrew, Allan, Markk et Dan sont des traîtres à leur patrie. Tous télépathes, ils ont décidé de venir en aide aux humains sans dons qui arrivent encore à résister dans la cité de Mirage, la fameuse dernière cité. Leur périple n'est pas sans mal, dans un monde où le sol est recouvert de sable, l'eau n'étant disponible que dans des oasis (et encore lorsqu'elles existent...), obligés de marcher (les moyens de locomotion n'étant plus ce qu'ils sont), dès le départ nous les voyons presque à l'agonie devant la cité. Bien entendu, ils ne sont pas accueillis tels des sauveurs mais comme des ennemis. Depuis des années, les deux "clans" se font une guerre si terrifiante que la confiance ne peut pas leur être acquise parce qu'ils disent venir les aider à sauver leur monde d'Amos, leur ancien maître. Les gestes malheureux arrivent et seuls trois pénètrent en vie entre les murs de ce monde qu'ils ne connaissent pas. Tout le monde se méfie et encore plus ceux qui ont perdu des êtres chers par l'un de ses télépathes. Tout le monde est mis dans le même panier. Andrew va bien avoir du mal à faire admettre à ce peuple qu'ils sont inoffensifs, enfin disons plutôt qu'ils ont changé de camps...



Petite mise en bouche du fameux Amos, car il faut comprendre pourquoi ce nom fait trembler la plupart des humains et même les télépathes. Comme je suis parti sur ce personnage, autant continuer dessus et je reviendrais à l'histoire un peu plus tard. C'est un personnage qui est foncièrement mauvais. Comment, pourquoi ? Il veut le pouvoir absolu sur le monde, encore un qui pense être le maître du monde, devenir le meilleur, écraser les insectes d'humains, blablabla, bref il a la panoplie parfaite du grand méchant avec des pouvoirs. Dire qu'il aurait pu être un superman, il préfère être celui qui détruit plutôt que celui qui construit. Amos est le maître dans son palais, tout le monde le craint, même ses plus proches collaborateurs. Au moins, dès le début, nous savons ce qu'il veut d'une manière générale. Le moindre traître doit être supprimé, point final. Et lorsqu'il apprend que 4 de ses meilleurs éléments disparaissent pour prêter main-forte à ses insectes ? Ô rage, Ô désespoir, mais pourquoi sont-ils si méchants avec lui ? Forcément de son point de vue, il n'y a que lui de bien, alors...



Nous avons donc le vilain de l'histoire, qui entraîne dans son sillage d'autres télépathes pour asseoir sa position. Il n'hésite pas à frapper fort pour montrer sa toute-puissance. Revenons un peu en arrière. L'histoire est expliquée dans les grandes lignes. Avec des mots simples, nous découvrons le pourquoi la Terre est devenue telle qu'elle est : ravagée, au bord du gouffre, avec des créatures dont nous ne soupçonnerions pas l'apparition. L'auteur a mis en place un système qui fonctionne à sa façon. Les humains ont réussi à se regrouper dans divers endroits pour survivre, depuis ils arrivent à faire comme si, oubliant un peu ce passé qui a détruit la moitié de la population, voire plus. Ce qui est bien, c'est qu'il y a des annexes à la fin du livre, bien évidemment. Avec la première, nous découvrons une chronologie. Nous apprenons qu'une troisième guerre mondiale a éclaté et bien d'autres choses pour en arriver à ce point où les humains ne sont plus comme maintenant. Les apparitions de mutations génétiques par exemple nous apportent encore plus de détails dans le sens où cela fait déjà bien des décennies qu'ils sont présentes. Il ne faut pas oublier que l'histoire se passe en 3697. La seconde annexe permet de nous faire un exposé sur les paysages du monde connu et comment l'auteur l'a conçu. La troisième apporte un complément sur les théories et croyances. Puis en quatrième, nous avons le vocabulaire, comment l'auteur a construit certains de ces mots ou expressions.Et en dernier, nous avons des illustrations de certains des personnages. Avec ces annexes, nous pouvons nous dire que le travail fourni par SP Decroix est complet et très intéressant.



La mise en place des personnages, des paysages, ne manque pas d'imagination. Des créatures souterraines qui sont capables de communiquer entre elles ayant leur propre territoire et mangeant tout sur leur passage sont à la fois terrifiants et fascinants. Quant à Mirage, j'ai par contre du mal à savoir réellement ce que c'est... Le sort des humains est entre les mains de télépathes qui ont retourné leur veste. Le dilemme est cruel, car faut-il leur faire confiance ? Andrew, Dan et Markk vont devoir faire leurs preuves en étant obligé de porter un bracelet qui les prive de leur pouvoir. La technologie semble bien avancer de ce côté, comment en sont-ils capables ? De nombreuses questions se profilent à l'horizon, plus nous avançons dans l'histoire, plus les réponses arrivent. Certaines sont lourdes de sens, car elles entraînent un questionnement plus intense et modifient notre vision des choses. Jusqu'où peut aller un télépathe, qui a dû détruire des humains avant de se rendre compte qu'on l'a trompé, pour se racheter un semblant de conscience ? Andrew et ses compagnons ont vécu plus que leur quota de misère et ils ne sont pas au bout de leur surprise.



Un environnement qui n'est pas sans rappeler ce que la plupart des humains redoutent, surtout dans cette période de l'année où le soleil s'amuse à nous faire cuire un peu plus chaque jour. Il est vrai que la nature reprend ses droits, qu'elle décide de tourner dans un sens. Les nombreux orages destructeurs, les hivers glaciaux et la neige de plus d'un mètre de hauteur sur les routes, et cette température qui ne cesse de fluctuer. L'auteur a vu loin dans l'avenir, mais qui sait si cela n'arrivera pas plus tôt ? Ce n'est pas du pessimiste, mais bien une réalité. La science-fiction n'a jamais été aussi proche de la réalité (OK, la télépathie ce n'est pas pour maintenant !) Merci le temps de nous montrer qu'il a l'emprise sur nous et non l'inverse. Les créatures souterraines dans ce récit sont un exemple de ce que la nature est capable de produire sans notre aide : à méditer longuement.



Je savais que j'avais oublié de parler des personnages plus ou moins secondaires : Darius, Orianne, Gwén, Elfride, Hans, Rogan (celui-là je me suis demandée si ce n'était pas un mélange de Ronan et de Rogue xD)... Chacun d'eux a un secret, qu'il le garde en lui ou qu'il n'en sait rien. Il y a des zones d'ombres qui ne cessent de les suivre. Je n'en dirai pas plus sur l'ensemble, juste sur Orianne qui voue une telle haine à tout ce qui s'approche de près ou de loin à un télépathe qu'elle tombe de haut en apprenant des choses qui l'entourent. Tout va être remis en question, sans compter qu'avec son sale caractère, les étincelles risquent de s'enflammer plus vite que prévu !



Le seul vrai point noir que j'ai trouvé, ce sont les relations amoureuses. Je ne dis pas qu'il ne devrait pas en avoir, par contre par moment elles passent bien au-dessus de tous les dangers mortels qui existent. C'est dommage de lire que les héros sont plus atteints par une peine de cœur que par le fait qu'ils risquent d'y passer. De plus, l'une d'entre elles est vraiment très rapide, au coup d’œil et lorsque l'on lit qui sont les personnages concernés c'est assez étrange. Comme souvent dit, il n'y a qu'une barrière fragile entre la haine et l'amour, il est clair que l'auteur l'a pris au pied de la lettre (mdr)



En conclusion, un univers crée qui pourrait devenir notre réalité un jour ou l'autre. Des personnages prêts à tout pour défendre ce qu'ils croient juste. Un premier tome qui tient bien ses bases, à suivre donc !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mirage-s-memories-tome-1-la-derniere-cite-s-p-decroix-a165904108
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les c..

Je remercie les Editions Heartless de me réitérer leur confiance avec ce Service Presse. Merci aussi à Simplement Pro.

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier !

J’aime toujours autant l’écriture de l’autrice ainsi que l’univers qu’elle a créé.

Dès les premières pages, on tremble pour nos héros puisque, suite à la défaite et à la mort supposée d’Amos, Hommes et Télépathes apprennent à vivre en parfaite harmonie… mais si tout semble bien aller en apparence, dans les rouages administratifs, il en est tout autre.







De nouveaux personnages sont introduits tel qu’Alépos, qui reste pour moi bien mystérieux. Chef du conseil, je n’arrive pas à le cerner : est-il un futur Amos, un homme assoiffé de pouvoir ou un allié ?

J’ai aimé revoir les lombrics qui sont un peuple intéressant, j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux, même si je sais d’avance qu’ils vont poser quelques soucis à nos héros.

Ce tome est un vrai ascenseur émotionnel, on passe de rebondissements en révélations !







Il y a aussi la révélation de cette mystérieuse prophétie, qui ne laisse présager rien de bon et qui est en même temps tellement floue qu’elle nous rend parano !

J’ai adoré retrouver nos héros, je les aime toujours autant avec un petit chouchou en la personne de Markk, son côté mystérieux peut être, allez savoir ! Il semble contenir sa véritable puissance et j’en viens à me demander s’il ne serait pas plus puissant qu’Andrew voire même qu’Amos.

Dans son sadisme, l’autrice nous laisse des indices çà et là, qui n’ont de cesse de nous troubler.



Commenter  J’apprécie          10
La Princesse du fond des Temps

Le tout premier des romans que j'ai écrit pour mes sœurs, forcément, cela mérite une bonne note.

Entre fantasy et fantastique, ce conte vous transportera sur les chemins du Royaume d'Aldamar et bien au-delà.

Dans la ligne de "L'histoire sans fin", il comblera tous les lecteurs : un livre pour toutes les princesses et les princes qui sommeillent dans nos cœurs d'adultes.
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

Un univers intéressant et une écriture particulièrement agréable et soignée. Un très, très bon roman pour les amateurs de ce genre ! Je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

En commençant cette histoire, j’étais déjà heureuse parce que j’adore la science-fiction et tout ce qui touche à la magie ou autre. Alors découvrir tous les pouvoirs, toutes les inventions de l’auteur vis-a-vis de ce monde, de leur pouvoirs et de leur croyances, c’est assez impressionnant. Qui plus est, on a de l’action dès le début donc on rentre encore plus facilement dans l’histoire je trouve. Et puis le contexte est bien trouvé et ça fais froid dans le dos de se dire que cela peut arriver !



L’intrigue est bien, on apprend beaucoup de choses dans ce tome 1 (je ne dirais pas de spoil, je vous laisse la surprise !) beaucoup d’action et beaucoup de révélations, peut-être un petit peu trop condensé à la fin. C’est-à-dire qu’en l’espace de vingt pages il y a plus de révélations que dans tout le roman ! Mais sinon, l’idée des Télépathes est géniale, j’aime beaucoup Andrew ! J’ai plus de mal avec Orianne déjà, parce qu’elle va toujours trop loin dans ses propos et du coup on peut la détester facilement. Et aussi parce qu’elle est bipolaire, elle déteste les Télépathes mais elle réagit pas si mal quand son père lui révèle qui ils sont (elle et son père). On verra dans le tome 2 ^^
Lien : https://tigersbooksblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

Pour celles et ceux qui auraient des questions sur l’univers des Chroniques de Mirage, je viens préciser quelques points concernant les paysages et la survie de mes personnages dans un lieu aussi aride qu’un désert.

L’humanité survit grâce à des oasis, palmeraies géantes qui subsistent encore malgré le Grand Bouleversement. Heureusement pour nous, sinon, il n’y aurait pas d’histoire.

Un oasis est un “jardin” autour d’un point d’eau, dans le désert. Ce qui m’arrange bien finalement.

Le paysage des Chroniques de Mirage est une fusion des regs, déserts rocheux, et des ergs, déserts de sable. Quant aux ruisseaux traversant la Forteresse et Mirage, sachez qu’ils ont été inspirés des oueds: des rivières dans le désert, souvent à sec je le reconnais mais pas dans mon univers, qui prennent leur source dans les massifs montagneux.

Voilà pour ces petites précisions qui j’espère vous aideront à mieux comprendre le Monde Connu (nom que j’ai donné à mon univers).

Bisous à toutes et tous mes choupis et à bientôt.
Lien : https://www.facebook.com/San..
Commenter  J’apprécie          10
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

L'univers proche de Dune et de Mad Max m'a tout de suite fait apprécier le roman. Le cadre est mis en place rapidement et le vocabulaire nous permet de nous immerger complètement dans le récit post-apocalyptique. D'ailleurs plusieurs annexes dans le roman nous aident à nous y retrouver ! Les personnages ont tous leur petit caractère et je retrouve des mécanismes d'écriture de l'auteure qui me plaisent bien. La relation amoureuse qui se développe est plaisante mais j'avoue que les deux protagonistes m'ont un peu perdu dans leurs agissements. J'espère aussi que dans les prochains tomes on pourra en découvrir davantage sur des personnages qui ont été moins exploités. Le petit bémol se sont les différents points de vue. Habituellement j'adore ça mais ici les changements étaient parfois trop fréquents et le temps de m'y habituer, cela m'a ralenti.



L'intrigue principale est jonchée de petits autres complots et secrets. Je n'ai pas réussi à tous les percer à jour et malgré mes soupçons je sens qu'il en reste encore pas mal ! C'est satisfaisant de deviner certains éléments mais en même temps je suis soulagée de ne pas avoir tout découvert cela aurait pu freiner ma lecture.



Pour avoir lu un livre axé jeunesse (InTemporelle) juste avant celui-ci je peux vous dire que le contraste est surprenant ! J'ai senti que l'intrigue, l'univers, les personnages… tout est plus poussé, plus développé… Je me suis donc nettement plus attachée à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Les personnages sont tous particuliers avec leur propre personnalité. Les relations qui se développent entre eux sont immersives et on s'attache très rapidement. Je regrette de ne pas en avoir appris plus sur les pensées de Rafiqa. L'humour de l'héroïne fait vivre le récit, d'autant plus avec Aldric ! Quant à l'univers je l'ai beaucoup aimé ainsi que les créatures, les paysages, la magie… Tout était décrit d'une très belle plume et rendait l'environnement plus vrai que nature. Je n'ai relevé aucune longueur, le rythme était savamment agencé entre descriptions, dialogues et actions. Le récit nous dévoile une intrigue qui va en se complexifiant tout en restant très agréable. J'ai pu deviner quelques éléments en avance mais pas le dernier qui est des plus frappant ! Les retournements de situations sont subtilement amenés et nous laisse savourer pleinement l'aventure de Sokorie et ses amis.



En résumé, un univers d'apparence classique mais riche par son intrigue et ses héros, j'ai adoré me plonger dans cette histoire ! Je terminerai sur le clin d'œil de fin qui m'a à la fois surpris et beaucoup émue en me faisant penser à L'Histoire sans Fin (une de mes histoires favorites)



Commenter  J’apprécie          00
La Princesse du fond des Temps

Cette petite histoire ou conte devrais-je dire m'a fait passer un moment vraiment très agréable. Pendant, ces quelques heures de lecture, j'ai tout oublié pour vivre cette aventure dans cette contrée de magie. Et c'est cela la magie des livres, nous plonger dans un univers où on oublie notre vie de tous les jours.



Déjà, ce livre est une petite œuvre d'art, avec les dessins présents à l'intérieur, nous avons les images des personnages et une fée ou une princesse papillon à chaque chapitre.



Concernant l'histoire, nous suivons les aventures de Sokorie, une magnifique guerrière aux cheveux aussi flamboyants que son caractère. Sa sœur, Rafiqa est tout aussi agréable, c'est une guerrière elle aussi mais plus calme et réfléchie. Numae, une petite fille aux grands pouvoirs très mûre pour son jeune âge. Et enfin Aldric, un beau jeune homme aux lourds secrets et tellement attachant.



C'est une Fantasy, donc cela veut dire quêtes dans un monde rempli de magie. Une quête dans le but de combattre un sorcier maléfique. Et pour cela, nos héros vont voyager, apprendre à se connaître, combattre et affronter des épreuves.



En bref, j'ai adoré lire ce conte qui m'a fait m'évader et parcourir Aldamar. Vraiment, je vous encourage à vous plonger dedans et si vous aimez, je vous enjoins à découvrir InTemporelle qui reprend ce conte et le développe pour avoir une aventure encore plus intense.
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Une romantasy qui m’a aspiré dans ce monde plein de magie.

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évolue les personnages.

On part sur une quête semée d’embûche avec des personnages très attachants dont on apprend leurs secrets au fur et à mesure de notre lecture.

La description de lieu nous permet de nous imprégner de ce monde.

Un petit plus pour Numaë qui a absolument tout perdu mais qui est une enfant plein de ressources. Sokorie et Rafiqa m’ont aussi beaucoup plu grâce à leur force et leur détermination.

Des plots twist que j’ai un peu vu venir mais que j’ai apprécié dans cette histoire.

Gros plus pour ce livre d’une beauté incroyable, au delà de la couverture qui est juste sublime, on retrouve dans le roman à chaque chapitre des illustrations et des dessins qui apportent un vrai plus à notre lecture.

Une belle plume qui rend la lecture très fluide et facile.

J’aura juste apprécié que le livre soit un peu plus long, j’ai eu l’impression que la partie quête de l’histoire a était un peu rapide par rapport à la mise en place de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps



ਏϊਓ Intemporelle La Légende du Fond des Temps - S.P Decroix ਏϊਓ



ਏϊਓ Ce livre est auto-édité chez BoD - envoie SP papier, merci à vous ਏϊਓ



ਏϊਓ Chronique de @jujupiter22 (booktok) ਏϊਓ



ਏϊਓ Tout d'abord, ce livre est d'une beauté, la cover est incroyablement travaillé et les illustrations à l'intérieur rende le livre encore plus attrayant.

Tous les petits détails des illustrations, les images choisies, la disposition du texte permettent au lecteur de mieux s'imprégner la lecture.



Concernant le fond, c'était une découverte pour moi. Je lis essentiellement de la New romance et de la Romantasy, mais j'ai été ravie de découvrir que finalement j'aimais également la Fantasy.



En effet, dans ce roman, la Fantasy est le genre principal, mais pour les adeptes de la romance comme moi, on y en retrouve au second plan, d'ailleurs Aldric grrrrr j'adore.



Dès le début, j'étais plongé dans cette histoire. D'ailleurs, je trouve que le résumé sur la quatrième de couverture est bien écrit, dans le sens où, il m'a donné envie de le lire rien qu'en le lisant.



Donc je disais, dès le début de l'histoire j'étais plongé dans cette aventure.

La plume de l'auteure est super fluide, je l'ai lu rapidement. Les tournures de phases sont correctes, et les chapitres ne sont pas trop long (ça évite de se lasser😉)



Concernant les personnages, Sokorie (super prénom original) est la protagoniste principale de l'histoire, je l'ai trouvé douce au début, mais elle a son petit caractère hihi, pauvre Aldric il en a bavé.



J'ai adoré sa relation avec sa meilleure amie, les taquineries entre les protas rendaient l'histoire vivante, réelle bien que ça soit de la fiction.



Même les chevaux ont eu mon cœur de guimauve hihi.



Pour ce qui est du plot-twist à la fin, je ne l'avais pas vu venir j'avoue !



J'ai adoré ce livre car il m'a tenu en haleine tout du long, la lecture était fluide, les protas attachants et l'histoire en elle-même était intéressante.

Contente d'avoir pu découvrir cet univers, je recommande cette fantasy !! ਏϊਓ



ਏϊਓ Merci encore à BoD et à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir ce roman ਏϊਓ



Commenter  J’apprécie          00
Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La de..

Je tiens à remercier l'autrice qui en plus d'écrire de très bon livres est une personne gentille, bienveillante et à l'écoute de ses abonnés.

J'ai très peu l'habitude de lire des livres de science fiction mais je savais qu'en lisant un roman de SP Decroix je ne serai pas déçue.

Quelle imagination, une terre post-apocalyptique et des personnages plus fascinants les uns que les autres, bien-sûr j'ai préféré les gentils.

Ce tome pose les bases d'un univers riche en description et les événements s'enchaînent à toute vitesse, pas de temps mort. La description des personnages qu'ils soient humains ou télépathes est très enrichie.

Au fil du texte on découvre des secrets enfouis depuis longtemps mais je me pose encore beaucoup de questions sur certains personnages et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.

L'écriture est fluide et accrocheuse.

C'est une très bonne lecture pour ma part que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les c..

Quel plaisir de retrouver Andrew et ses amis. Je ne vais pas trop faire de révélations pour ne pas vous spoiler.

Suite aux événements passés à la fin du premier tome, nos héros doivent être jugés pour leurs actes, d'autres sont relevés de leur fonctions, bref rien ne va plus et tout cela sans compter les lombrics ( ils me dégoûtent) qui s'y mettent aussi.

L'univers est toujours aussi riche, dans ce tome les sentiments sont très développés il est question de la culpabilité, d'empathie et d'espoir.

Peut on tout pardonner? Je me pose beaucoup de questions sur certains personnages, que s'est il passé pour que Amos devienne un être aussi cruel et détestable? Pourquoi Markk est-il aussi énigmatique?

J'obtiendrai certainement beaucoup de réponses dans les tomes suivants mais à la suite de cette lecture ma tête et mon coeur sont complètement chamboulés.

L'autrice sait nous tenir en haleine, il y a énormément de rebondissements, certains dont je me doutais un petit peu et d'autres pas du tout.



Mais une chose est sûre c'est que dans tous les romans de SP Decroix j'ai l'impression d'être dans un cocon de bienveillance et de tolérance.

Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

C'était une jolie histoire, j'ai trouvé l'univers bien construit avec de la magie, une légende, une quête, de l'amitié et un vrai méchant ... La plume est poétique, agréable et on voit derrière un vrai travail de recherche ( créatures peu connues...)

Les descriptions sont très détaillées, on s'y croirait presque...

Les personnages sont attachants, Sokories au fort caractère, aventurière, courageuse et avec une jolie repartie m'a beaucoup plu. Même si ma préférence va à Aldric.

On a ici une vraie bande de gentils au cœur pure face à un vrai méchant.



La fin est inattendue et ça c'est vraiment sympa.



Et de plus le livre est très beau, la couverture et ses détails vont vraiment bien avec l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S-P Decroix (86)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
200 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}