AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabine Loppe (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La cité d'émeraude - Intégrale

Une trilogie coup de cœur où chaque tomes ont étés lus d'une traite tellement la plume de l'auteure est si addictive quoiqu'elle écrive je suis conquit à chaque fois.



L'histoire se déroule sur la Planète Cyria en Lune 153.



Elle est boursière, lui l'élu, tout les opposes sauf que leur attirance mutuelle les consumes.



On y retrouve Chani Erati qui est boursière à l'Institut de la cité d'émeraude. Elle est bien décidée à se distinguer dans cet établissement d'élite et à changer le système mise en place sur l'île.



Elle va rencontrer Iman et Hash, deux élus de la cité qui étaient amis et rivaux maintenant. Elle va se rapprocher d'Iman et être attirée par Hash. 



Des secrets bien enfouis vont tout faire basculer dans la vie de ces trois personnages.



Une trilogie à lire absolument tellement elle m'a mis en haleine du début à la fin.



Si vous aimez les romances de science-fiction où passion et trahisons sont mêlées c'est cette trilogie qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Une rose pour Monrose

L’auteure nous plonge dans l’histoire de Ciara et Roman, 2 êtres que la vie n’a pas épargnés. Lui travaille dans sa propre agence de pub à Birmingham et elle emménage, à Londres, chez son père qu'elle connaît à peine. Lors des vacances d'été, Ciara et Roman finissent par se rencontrer sur la plage de Chesil. Entre Ciara et Roman, c’est comme une évidence mais c’est sans compter sur la différence d’âge qu’il y a entre eux, sur le regard des autres. . .



Ciara est déterminée et n’a pas froid aux yeux. Au fil de l’histoire qui s’étend sur une temporalité de 5 années, on la voit gagner en maturité. Tout comme Ciara, Roman est altruiste. Aider les autres, c’est dans son ADN. Les femmes sont son talon d’Achille.



Roman souffle le chaud et le froid sur sa relation avec Ciara, relation qui va connaître des hauts et des bas. Elle l’a tellement dans la peau qu’elle se plie à ses exigences, supporte ses humeurs et surtout lui pardonne. On ne peut faire fi des nombreuses scènes de sexe qui ponctuent l’histoire. Mais elles en sont l’essence. Cette histoire est celle d’une passion dévorante entre deux âmes-sœurs.



Ciara et Roman sont en charge de la narration, ce qui permet d’avoir le ressenti de chacun. J’ai aimé les commentaires qu’ils font en off, face aux situations. Les personnages, même secondaires, sont attachants. Mention spéciale pour Ciara et sa répartie.



J’ai adoré la plume de l’auteure qui est addictive. Les chapitres courts rendent la lecture fluide. J’ai lu les 538 pages sans m’en rendre compte !



C’est une histoire intense et passionnée, qui parle aussi d’amitié et de parentalité.



Cette lecture est un gros coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          30
Le cadeau de Monrose

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de la suite "d'une rose pour Monrose" et pour le petit rappel du tome 1.



Depuis le temps que j'attendais de lire la suite d'une rose pour Monrose voilà qui est fait. Cette série est tellement prenante qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.



On y retrouve les personnages du tome précédent : Ciara et Roman vivent le parfait amour depuis qu'ils sont de nouveau réunis et malheureusement un incident va tout faire basculer. Quant à Alec et Gabriel vont ils jouer un rôle dans l'histoire? Leur relation va t'elle être mise en péril?



Dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si captivante, prenante, remplie de suspens de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.



Si vous aimez les quiproquos, les doutes, les révélations je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le cadeau de Monrose

Avec cette suite d’« Une rose pour Monrose », l’auteure nous plonge dans une histoire de destins liés et de famille.



Ciara et Roman ont emménagé ensemble et vivent une relation à la fois passionnée et passionnelle. Entre eux, c’est ultra caliente. Mais leur bonheur, qui semblait pourtant si inébranlable, va s’écrouler.



Contrairement au tome 1, l’histoire n’est pas uniquement centrée sur Ciara et Roman. On découvre aussi ce que deviennent Gabriel et Alec. Le destin de chacun des 2 hommes va continuer d’interférer avec celui de Ciara et Roman. On va découvrir Gabriel et Alec sous un autre angle et plus dans l’émotion.



J’ai ADORÉ cette suite qui a malmené mon petit cœur. Joie, tristesse, colère… une multitude d’émotions est venue se télescoper en moi durant cette lecture. L’auteure a joué avec mes nerfs et m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Il y a des sentiments, de la passion, des non-dits, des méprises, des quiproquos, des crises… du suspense, bref, je n’ai pas eu une seconde de répit ! L’auteure a multiplié les points de vue en confiant la narration à Ciara, Roman, Gabriel et Alec. Cela n’est en rien gênant et sert l’histoire.



La plume ✒ de l’auteure est fluide et toujours aussi addictive. On est sur un véritable page-turner : une fois plongé dedans, je n’ai pas pu m’arrêter ! Et que dire de la fin ? J’avoue, quelques larmes ont coulé.



Une romance tout en émotion qui apporte un point final à l’histoire de Ciara et Roman ainsi qu’à celle de leur famille de cœur.



Je vous recommande VIVEMENT la lecture de cette romance newadult !
Commenter  J’apprécie          20
La cité d'émeraude, tome 2 : Le complot

Je tiens à remercier l'auteure qui me permet de lire cette série, un vrai coup de cœur, à chaque début de lecture de ses livres, je suis à fond dans l'histoire.



L'histoire se déroule après les événements du tome précédent sur la planète Cyria pendant le Lune 154.



On y retrouve Chani qui à appris pas mal de choses par sa mère et ayant été dénoncée par Hash, elle vit dans l'incertitude et le désarroi. Son lien avec Iman ne peut être que plus fort avec leur vécu dans les communautés. Va elle arrêter sa passion pour Hash qui la détruit petit à petit? Elle va découvrir des secrets bien enfouis qui vont la bouleverser et mettre au plus mal ses croyances. Trahir quelqu'un vient il toujours des personnes en qui nous avons une totale confiance?



Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :



- la plume de l'auteure toujours aussi addictive;



- les personnages toujours aussi attachants;



- les couvertures de la série qui se sont faite peau neuve;



- le suspens qui fait que je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin.



Hâte de découvrir la suite et impatient de voir si la série sortira en relié avec les magnifiques couvertures de livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Une rose pour Monrose

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre.



On y retrouve Ciara qui du haut de ses dix-sept ans se voit l'obligation d'aller habiter chez son père. Elle va faire la rencontre de roman sur la plage de Chesil. En sa présence, elle va se retrouver submergée par des sentiments totalement inconnus pour elle. C'est plus qu'un coup de foudre pour Ciara. Pour lui c'est inévitable cette attirance sexuelle envers elle. Sauf qu'à son âge il privilégie plus sa carrière professionnelle.Pourtant le destin en décide autrement, ils vont ne faire que de se retrouver. Ciara arrivera t'elle a faire taire les peurs de Roman?



Ce que j'ai adoré dans ce livre :



les personnages si attachants,



la plume de l'auteure si addictive,



la magnifique couverture de ce livre,



les rebondissements.



Si vous aimez les new romance où les personnages jouent au chat et à la souris ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
La cité d'émeraude - Intégrale

Chani vient d’avoir une bourse pour intégrer l’institut de la cité d’émeraude et elle est décidée à se démarquer, car elle veut changer les choses et que chaque communauté et les mêmes droits. Elle a un tempérament de feu, déterminée et combative et elle devra se battre pour ce qu’elle croit.



Elle va rencontrer Iman et Hash, deux élus de la cité, ils ont toujours été meilleurs amis depuis l’enfance, mais un événement les a séparer et maintenant la rancœur et la rancune domine, ils sont devenus rivaux et vont tout d’eux flasher sur la même personne, une sombre qui vient de faire son entrée à l’institut.



Un triangle amoureux va se mettre en place, mais à côté de cette romance passionnée quelque chose se prépare, des rebondissements, des révélations vont avoir lieu qui vont mettre à mal tout ce qu’elle essai de construire, et la trahison de personne à qui elle fessait confiance va assombrir son monde. Que va-t-elle décider ? Elle qui a si soif de justice et de paix.



Chaque communauté sur l’île a un système de bracelet, de nom et se trouve aux quatre points cardinaux, ça m’a fait penser un peu au système dans la Saga Divergente, mais aussi de Hunger Games, car chaque cité possède une particularité différente.



Une intrigue tellement bien emmenée qu’on n’arrive pas à deviner ce qui va se passer ensuite et il s’en passe des choses folles dans cette trilogie super addictives et prévoit les mouchoirs, car c’est fort en émotions.



C’est une new romance sur fond de science-fiction, mais aussi de dystopie où se mêle passion, complot, rivalité et trahison.
Commenter  J’apprécie          10
Le cadeau de Monrose

Je remercie l’auteure pour l’envoi du livre avec tous les goodies.



Le cadeau de Monrose est le tome 2 d’Une rose pour Monrose que j’ai lu il n’y a pas si longtemps. J’avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome car je trouvais qu’il se passait beaucoup trop d’actions dans le livre.



Mais ce tome est mieux, je l’ai préféré au premier. On suit 3 couples donc cela change et on suit leur haut et bas. Comme il y a 3 couples, on ne se rend pas compte de l’avancée de l’histoire, j’ai trouvé qu’il se lisait super vite par rapport au premier.



J’y ai passé un super moment. Les personnages sont hyper attachants, on a envie de découvrir leurs histoires.



A lire!!!!!
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Le cadeau de Monrose

Venez retrouver Ciara, Roman, Alec et Gabriel dans cette suite d'"Une rose pour Monrose. On reprend l'histoire telle qu'on l'a laissé (et merci l'auteure pour le petit rafraîchissement de mémoire). Nos personnages ont bien vieilli depuis les premières lignes et on ressent bien que les épreuves les ont fait mûrir même si tous les trauma sont loin d'être dépassés. Du reste c'est bien ces traumatismes anciens qui seront au cœur des aléas de cette histoire.



J'avais adoré le premier qui m'avait bien fait sortir de ma zone de confort. Celui-ci est juste... 😍🤩🥰🥵🥳🤯😱😭💗. Oui oui tout ça et même encore plus. Sabine a été clairement sadique en jouant avec les sentiments de ses personnages et les nôtres. Et tout ça... Pour notre plus grand plaisir. Bah oui, on en redemande, encore et encore.



Comme vous l'avez compris, ce second tome ne se fera pas uniquement dans la finesse mais j'en ressors quand même avec un coup de cœur ! D'autant plus que j'ai eu la chance d'en faire la bêta (trop d'honneur, merci Sabine) et que je sais tout le travail derriere pour vous apporter une superbe aventure.



N'hésitez pas
Commenter  J’apprécie          10
Le cadeau de Monrose

Une suite que j’attendais avec impatience de découvrir, et je n’ai pas était déçues encore une fois l’auteur a décider de malmener ses personnages et nos cœurs.



Un petit résumé est disponible au début pour se remémorer les moments clef du tome un, mais je me rappelais parfaitement de leur histoire particulière, de ses deux âmes-sœurs qui se retrouvent toujours.



Un bonus de deux nouvelles a été mis en fin du roman peut-être lu avant, car ses deux points de vue différents d’Alec et de Gabriel fait suite à deux scènes dans le tome un ou après pour faire durer le plaisir.



Nous avons différents points de vue dans ce tome de Ciara, Roman, mais aussi de Gabriel et d’Alec ce qui permet de tous les suivre à différents moments de comprendre aussi ce qu’ils deviennent.



Encore une fois, on passe de leur bonheur sans faille à des non-dits qui remet tout en questions, le manque de communication peut faire des ravages et cette histoire nous le prouve.



On va aussi suivre en parallèle Alec qui va rencontrer Violet par hasard vu qu’elle vient faire un stage là où il travaille, et de Gabriel qui va peut-être enfin trouver celle qu’il cherche.



Une conclusion parfaite pour Monrose, j’ai encore une fois ri et pleurer avec eux, mais je ne regrette pas d’avoir rencontré cette famille pas comme les autres, ces liens qui se sont créés indestructibles malgré les coups qu’on leur porte, ils se relèvent toujours et ça les rend encore plus forts et plus unies.



Sans oublier cet épilogue tout en tendresse qui a fait fondre mon cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Une rose pour Monrose

Le prologue donne le ton de cette histoire, rien que les deux premières pages, on ressent une émotion brute, très forte que mon cœur battait déjà à cent à l’heure.



C’est un tome qui dure sur cinq ans, ce qui permet de bien s’imprégner de l’histoire et de trouver une affinité avec les personnages et surtout, on les voit grandir et évoluer au fil des pages.



Roman à lui vingt-neuf ans, bourreau de travail, il pense qu'il ne mérite personne et qu’on ne peut l’aimer sans condition, comme il est, faut dire qu’un accident survenu quelques années plutôt, la fortement marquer et la façonner en ce qu’il est aujourd’hui, du mec insouciant qui aimait la vie, il est devenu froid et calculateur, et avec les filles, ce n'est pas de relation jamais.



Ciara au début de ce roman à dix-sept ans et on ressent dès le départ qu’elle a la sagesse d’une vieille âme, elle aime se perdre dans les livres depuis qu'elle est enfant, faut dire que niveau famille, elle est servie, une mère alcoolique et un père absent qui ne joue plus son rôle de père depuis longtemps, elle est rejetée de toute part et se sent souvent insignifiante et non désirée et je ne parle pas du demi-frère qui a un comportement plus que limite.



Leur rencontre se déroule sur une plage et déjà rien que ce moment est tellement intense, et le destin va les mettre sur la route l’un de l’autre, comme une évidence, on ressent de suite cette alchimie physique qu’il ont l’un pour l’autre mais bien vite, on c’est qu’il ont lien indéfinissable, une connexion, ils s’appartiennent l’un à l’autre.



Mais ils rencontreront des barrières sur leur route, certaine plus dure que d’autres, seront ils pour être plus fort que tout ça ? Leur lien sera-t-il assez fort pour résister ?



Les scènes spicy sont au rendez-vous, l’histoire entre les deux protagonistes est épique, les rencontres au fil de l’histoire sont pour certaines surprenantes surtout la fin qui nous promet une suite ou un spin-off et j’ai vraiment hâte de les retrouver à peine quitté.



Rebondissements, révélations, nous happe complètement que les pages défilent tout seul sans qu’on sent rende compte. Certaines décisions m’ont fait serrer les dents, d’autre sourire, d’autre rêver. Comme vous l’avez compris, c’est une histoire où on passe par toutes les émotions possibles et souvent, j’avais envie de secouer Roman, car c’était quoi ces décisions et ses actes complètement fous.



Leur lien plus particulière, que prévue, vous fera peut-être chavirer comme moi, je les étais. J’ai passé un super moment auprès d’eux bien trop court. Merci à cette plume magnifique qui m’a fait passer un moment magique.
Commenter  J’apprécie          10
Une rose pour Monrose

Un délice ! Enfin de la New romance adulte qui ne ressemble pas à un mauvais livre porno ! Ici, vous ne trouverez que du sexy, de joli, du romantique. De l'amour et du sexe mais bien écrit, avec délicatesse, et beaucoup de justesse.

Et il n'y a pas que ça. L histoire d'amour de nos personnages est divine, comme on les aimes, avec pleins de péripéties, de rebondissements, de coup d éclats. Jusqu'au bout on se demande ce qu'il adviendra parce que le suspense est poussé à l extrême.

Et les personnages ? Et ben on les aimes. Ciara est au départ une petite fleur fragile de 17 ans qu'on a envie de protéger du monde puis elle deviens une femme redoutable, tellement forte qu'elle nous rendrait jalouse !

Et Roman ? déjà, son prénom je meurt d amour.. C'est le beau gosse ténébreux qu'on veut, avec un comportement de salaupard, mais avec finalement un gros cœur sous sa carapace et on a beau se dire qu'on aurait pas fait les mêmes erreurs que l héroïne, mais c'est du pipeau, on aurait fait pire même !!

Donc voilà, du plaisir du plaisir du plaisir ❤❤❤
Commenter  J’apprécie          10
La cité d'émeraude, tome 3 : La révolte

Une véritable pépite en plus d'être un PAGE TURNER incroyable 😍 !



C'est pour ma part un gros coup de cœur ❤.



La trilogie : La cité d'Émeraude fut pour ma part une incroyable trilogie et ce tome 3 est mon préféré. Je l'ai littéralement dévoré tellement c'était trop trop bien. Il est rempli d'action, de révélations et de rebondissements aussi incroyables les uns que les autres. J'ai retrouvé pour mon plus grand bonheur les personnages HAUT EN COULEUR de cette saga juste Wahou ! Beaucoup d'émotions fortes ici qui ont fait battre mon cœur à vive allure. J'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin et le rythme de lecture est très bon ! Tout s'enchaîne sans qu'on ai le temps de dire OUF ! Une fin qui met du baume au cœur et un épilogue juste top que j'ai adoré ! L'intrigue est pour ma part rondement menée et les personnages sont toujours autant attachants. La fin clôture parfaitement cette trilogie.



Dès le premier tome je fais partie de la team HASH et qu'est ce que je l'apprécie ce personnage et ce depuis le tout début. Bon j'avoue, en règle générale je suis plutôt attirée par les protagonistes qui font partie de la liste des méchants mais c'est comme ça. Mais ne vous fiez pas aux apparences car ceux-ci peuvent être tout autre que ce que l'on croit. CHANI est pour ma part une jeune femme incroyable de part sa personnalité, son intelligence et son amour pour son prochain. C'est une personne de valeur et juste ! LA PAIX est tout ce qui compte pour elle.



Bon je ne dis plus rien de plus car sinon je vais SPOILER !!! Je peux juste vous dire que ça ne va pas être que du repos pour nos trois personnages de cette trilogie et ils vont encore vivre des choses aussi bien difficiles que plaisantes. Il vont de nouveau devoir se surpasser.



Retrouver la plume de Sabine à été un réel plaisir pour moi car j'adore son écriture qui est fluide et vraiment très plaisante à lire et j'avoue que je n'ai jamais été déçue par ses romans. C'est tout de même le quatrième roman que j'ai eu l'occasion de lire écrit par l'auteure et à chaque fois c'est un véritable délice pour moi. Je suis très peinée et j'ai le cœur lourd de quitter les personnages mais malheureusement c'est comme ça et j'espère de tout cœur avoir l'occasion de découvrir par la suite de nouveaux ouvrages écrit par Sabine.



Sabine est une écrivaine incroyable et que j'apprécie grandement mais elle est en plus de ça une personne exceptionnelle avec qui j'aime discuter de tout et de rien. C'est une personne à l'écoute, présente et qui m'a offert une chance et une opportunité incroyable. Être partenaire de Sabine est une merveilleuse expérience et je suis chanceuse d'en faire partie. Je ne regrette aucunement le fait de lui avoir dit OUI lorsque par surprise suite à la publication de ma chronique : Une rose pour Monrose ( qui est soit dit en passant un livre fabuleux ) elle m'a demandé si ça me tenterait de rejoindre l'aventure.



Commenter  J’apprécie          10
Une rose pour Monrose

C’est une belle découverte de cette autrice auto-éditée.



C’est une magnifique histoire entre Ciara et Roman malgré leur différence d’âge, 12 ans. Une histoire d’amour si touchante, passionnante mais aussi avec des intrigues jusqu’au bout.



La fin … je ne m’attendais pas à ça ! Je suis sur le cul et je veux savoir la suite ! En espérant que le tome 2 sortira prochainement. Cela ne peut pas se terminer ainsi ! Je veux savoir la suiiiite !



⚠️ Ce roman est pour un public averti 🔞 !

Il y a des scènes de sexe détaillés et par moment, des propos sexuels assez cru.
Commenter  J’apprécie          10
La cité d'émeraude, tome 2 : Le complot

Ce tome 2 de la trilogie : La cité d'émeraude écrit par Sabine Loppe est un véritable coup de cœur !



Ici, nous retrouvons Chani au centre de détention ou elle subit un interrogatoire des plus horribles. Elle vit un véritable enfer. Entre humiliations et torture, Chani n'est pas épargnée et cela m'a littéralement mise en colère et j'ai ressentie beaucoup de tristesse à son égard. Elle ne mérite pas du tout d'être traiter de la sorte. C'est inadmissible de faire subir ce genre de choses à une jeune fille comme elle et même à quiconque d'ailleurs. Chani peut toujours compter sur son ange gardien comme elle le prénomme car grâce à lui elle va pourvoir être libérée.



Après ce tragique épisode en détention, Chani va essayer de reprendre une vie normale ce qui n'est pas simple en somme. Certes, c'est une jeune fille forte, intelligente et qui est tenace mais elle a été totalement affaiblie suite à cette détention. Petit à petit, elle va reprendre des forces et elle peut éventuellement compter sur Elis et Iman car tous deux sont toujours présents quand elle a besoin d'eux. Elle va reprendre très rapidement les cours et pour cette seconde année elle va se retrouvée dans la même classe que Hash. Avec Hash, c'est assez compliqué dans les débuts car Chani lui en veut toujours et c'est légitime. Hash, lui, il n'a plus confiance en Chani et se sent trahi. Au fur et à mesure, vu la passion évidente qu'il y a entre ces deux êtres, ils vont de nouveau se reparlé peu à peu. Un éventuel rapprochement va avoir lieu entre Iman et Chani car en effet celui-ci est amoureux d'elle et vu que Hash est écarté pour le moment il va vouloir tenter sa chance mais Chani n'arrive pas à oublier Hash. Malgré sa trahison elle aime Hash aussi fort qu'il se peut. Son cœur va balancer entre Iman et Hash mais suite à une certaine révélation Chani va y voir plus clair et pouvoir écouter son cœur.



Nous découvrons à la fin du tome 1 que la mère de Chani est la Cheffe de la rébellion. Chani va faire tous son possible pour éviter l'affrontement et de nombreuses potentielles pertes. Elle va souhaiter mettre un terme à cette rébellion. Chani veut du changement, oui, mais en toute impartialité. Elle ne veut aucunement faire du mal et souhaite changer les choses dans la normalité et la paix si l'on peut dire les choses ainsi. Chani souhaite simplement qu'il n'y ai plus aucune différences entre chaque cité mais une égalité pour tous.



Iman est un jeune homme tellement bienveillant, gentil, prévenant, doux et si protecteur que l'on ne peut que s'attacher à lui. Quant à Hash, lui il m'a parfois agacée, surtout concernant son choix à la fin de ce tome que je ne comprends pas du tout. Je me suis dit : Non mais il est sérieux lui ??? What 😱 ??? Mais il reste malgré tout mon personnage masculin favoris.



Ce second opus je l'ai littéralement dévoré sur même pas deux jours tellement c'est addictif ! Ici on à pas le temps de s'ennuyer une seule seconde car les événements s'enchainent à une allure incroyable. De ce fait le rythme de lecture est très satisfaisant et j'ai été complètement surprise par les nombreux rebondissements et révélations auxquels nous avons à faire ici ! C'était juste bluffant, palpitant, captivant et haletant. J'y ai ressenti beaucoup d'émotions diverses. Juste incroyable sincèrement ! Je suis arrivée trop rapidement à la fin de ce second opus à mon goût et j'y ai ressenti un véritable pincement au cœur. Et puis cette fin !!! Parlons-en tient ! Pourquoi avoir écrit une fin comme celle-ci Sabine ? Hein, dis moi ? Je reste sur ma faim là 😭 et puis j'ai qu'une envie maintenant c'est de découvrir le tome 3 pour voir ce qu'il va en découlé ! C'est sadique de faire ça Sabine !!!



Entre trahisons, complots, rebondissements, révélations et émotions à GOGO ont est largement servis ici et c'est pour cette raison que j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce second tome. Il est juste exceptionnel celui-ci et vraiment très bien construit ! Ce fut un véritable régal du début jusqu'à la fin !



Nous avons toujours les trois points de vue concernant Hash, Iman et Chani et ça c'est juste génial 😍 !



C'est une trilogie que je vous recommande vivement et pour une romance SF je trouve que Sabine assure pleinement et vaut le coup d'être lu par le plus grand nombre de lecteurs !



Merci de tout cœur pour cette merveilleuse expérience Sabine ❤ !



Ce partenariat est juste incroyable 😍🥰❤😘 !

Commenter  J’apprécie          10
La cité d'émeraude, tome 1 : L'institut

La Cité d'Emeraude - Sabine Loppe



Résumé : TRILOGIE La cité d'émeraude : Tome 1 L'Institut



Planète Cyria, Lune 153

Boursière dans le prestigieux Institut de la cité d’émeraude, Chani Erati est bien décidée à se démarquer dans cet établissement d’élites et à changer le système mis en place pour les communautés de l’île.

C’est sans compter sur sa rencontre avec Iman et Hash, deux Élus de la cité, amis d’enfance mais rivaux à présent.

Si elle se rapproche d’Iman, son ange gardien aux yeux verts, elle n’en est pas moins déstabilisée par le regard ténébreux et envoûtant de Hash.

Son cœur va devoir s'accrocher aux montagnes russes sur lesquelles elle vient de monter.



Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre.

Tout d'abord, j'ai apprécié le fait que le lecteur rentre directement dans l'histoire, en effet les éléments de l'intrigue sont expliqués rapidement et de manière détaillée. Il est donc facile de s'immerger dans l'univers et de profiter pleinement du récit et ce sans longueurs et de descriptions longues et inutiles.



Ensuite, il faut savoir qu'un triangle amoureux se dessine et que les relations amoureuses vont assez vite entre les personnages, c'était d'ailleurs peut être un peu trop rapide pour moi. J'aurais aimé que cela prenne plus de temps à s'installer.



Puis, l'autrice a une plume addictive qui rend l'histoire très attrayante et ne nous donne surtout pas envie de poser le roman, je l'ai lu en 24h pendant ma période de bac de spécialité pour vous dire.



Enfin, j'ai plutôt bien aimé les révélations de la fin mais je les avais deviné donc je n'étais pas vraiment surprise et je n'ai pas ressenti le cliffhanger ou le suspens, néanmoins c'est tout de même une bonne lecture.



Pour conclure, c'est une bonne lecture et un début de saga prometteur, en revanche ce n'est pas un coup de cœur. J'attribue la note de 4 étoiles sur 5.
Commenter  J’apprécie          10
La cité d'émeraude, tome 1 : L'institut

Chani est une jeune fille très talentueuse et très intelligente. Grâce à ses très bon résultats elle va se voir obtenir une bourse pour intégrer le prestigieux institut de la cité d'émeraude ou elle va devoir se faire une place parmi les élus de cette communauté au bracelet d'émeraude et parmi lesquels elle n'est pas du tout la bienvenue. En effet, Chani posséde un brecelet noir, ce qui signifie qu'elle fait partie de la communauté des « Sombre » et les personnes faisant parti de cette communauté sont considérés comme des « paria ». C'est assez désolant tout ceci mine de rien. Pourquoi autant d'injustice envers autruis ? Il existe quatre couleur : les personnes au bracelet jaune, celles au bracelet blanc, d'autres au bracelet noir tout comme Chani et les personnes au bracelet émeraude tout comme Hash et Iman. Il s'avère que ceux appartenant à la communauté d'émeraude sont les mieux lotis et ayant droits aux meilleurs privilèges. Ce sont les plus riches donc ils ont le contrôle et ils se croient tout permis. Le but premier de Chani est de réussir à faire évoluer et changer le système mis en place pour les communautés de l'île.



Suite à son intégration au sein de cette cité, elle va faire la connaissance de Hash et d'Iman. Les rapprochements des deux jeunes hommes avec Chani ne vont pas êtres vus d'un très bon œil que ce soit de la part de leurs parents respectifs que par les autres appartenants à la cité d'emeraude. Elle va vite se rendre compte qu'elle est fortement attirée par les deux jeunes hommes. Un triangle amoureux va donc se créé. L'un est son ange gardien aux beaux yeux verts, il est prévenant et l'accepte directement sans soucis tandis que l'autre , le ténébreux au yeux foncés la déteste et la méprise totalement dû à son statut de « Sombre » et ne l'accepte donc pas parmi les siens. Comment va-t-elle s'intégrer au sein des élus de la cité et vers quel jeune homme son cœur va la mener ? Chani va faire la découverte de certains secrets et suite à ceux-ci elle a se sentir trahie et c'est amplement légitime. Comment va-t-elle faire face à tout ceci. Elle va également subir les montagnes russes émotionnelles suite à sa forte attirance envers les deux jeunes hommes. Pas facile à gérer tout ceci. Tout ne va pas être simple pour Chani car certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais Chani est une jeune fille forte et qui ne baisse pas les bras si facilement. Oh non loin de là !



À travers cette Romance SF j'y ai retrouvé l'authenticité de la plume de Sabine et ce fut un réel plaisir pour moi que de la lire de nouveau. J'apprécie beaucoup sa plume et elle arrive toujours à me transporter dès les premières pages. On a une romance avec un univers bien exploité et des protagonistes bien construits. J'ai dévoré cette histoire sur deux jours tellement c'est addictif. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et de plus ici nous avons aussi le droit à différents points de vue et ça je valide à 100% . C'est quelque chose que j'apprécie grandement. Nous suivons donc Iman, Hash et Chani ici et nous avons à faire à des rebondissements et des révélations qui ne nous laissent pas indifférents et qui sont assez surprenants. L'intrigue est tellement bien menée que je n'ai rien vu venir une fois arrivé à la fin du livre et heureusement je possède le tome 2 dans ma pal. Je ne vais donc pas rester longtemps sur ma faim !



L'auteure à su mener à la perfection ce mélange de romance et de science-fiction. J'ai vraiment très apprécié ma lecture du début jusqu'à la fin ! Ce premier tome nous donne un avant goût très agréable de ce qu'il nous attend au sein de cette trilogie qui s'avère prometteuse. Le rythme de lecture est très plaisant et l'immersion au sein de l'univers se fait avec grande facilité. Sabine a réussi à faire en sorte que je déteste et que j'apprécie par la même occasion un personnage en question.



Ici sont abordé diverses thématiques tout comme la différence, l'acceptation, le dépassement de soi, l'amitié, les conflits familiaux et amicaux, la pression et l'influence que les parents peuvent avoir sur leur progéniture, l'amour, l'injustice et la trahison … et c'est donc pour ma part un premier tome très réussi. C'est fluide, aéré, agréable à lire, addictif, captivant et on a cette irrépressible envie de poursuivre l'aventure auprès des protagonistes. Si vous êtes adeptes de ce genre de lecture, je vous recommande vivement ce premier tome.



J'ai A-DO-RE tout simplement et je remercie vivement Sabine pour sa confiance !
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          10
La cité d'émeraude, tome 1 : L'institut

Mon Dieu mais quel coup de cœur pour cette science fiction avec de la new romance !!!! Je voulais remercier l’auteure de sa confiance pour ce service presse 😊.



nous plongeons donc dans un monde totalement envoûtant ou règne l’injustice et surtout une hiérarchie dirigée par la couleur de votre bracelet. Ce livre est vraiment riche en terme de créativité. Vous apprenez tout le long du livre comment les habitants de l’île en sont arrivés à cette société.

Chani est juste incroyablement intelligente et elle prête à tout pour changer cette société anxiogène pour les plus pauvres. Grâce à sa bourse elle va faire la rencontre de Hash et Iman dans l’institut.



D’ailleurs les deux sont totalement opposés en terme de personnalité ce qui rend le triangle amoureux encore plus intense.

Iman est l’ange protecteur de chani il est doux bienveillant mais interdit. Hash lui est confiant, méprisant, beau mais influençable.

Tous deux font tournés la tête de notre chani.



Dans ce tome vous retrouverez amour, sensualité, trahison, injustice, courage et surtout désire de liberté de la part d’une femme méprisée.



je ne peux que vous recommander chaleureusement ce livre sachant que le tome 2 sort aujourd’hui 😉

Commenter  J’apprécie          10
Une rose pour Monrose

⚠️ Ce roman est pour un public averti 🔞 !



Ce livre est tout comme un bonbon que l'on savoure langoureusement car l'on souhaite gardé en bouche toute sa saveur exquise le plus longtemps possible. C'est également une explosion d'une multitude de sensations et d'émotions diverses !



Ce n'est pas juste une histoire de sexe mais c'est une histoire plus profonde que ça et qui est bouleversante et émouvante à souhait. J'avoue que les passages bien pimentés entre Ciara et Roman ne m'ont aucunement gênée. Ces passages ont leurs places légitime ici et le language cru que l'on peut rencontrer par moment ne m'a pas non plus gênée.



La plume de l'auteure est d'une telle fluidité et d'une agréabilité à lire que s'en est très addictif. J'ai littéralement dévoré ce beau bébé de 538 pages en trois jours seulement ! C'est tellement bien écrit que l'on a qu'une envie c'est d'en découvrir encore plus et il m'était impossible de fermer le livre quand je n'en avais pas le choix ! Les personnages sont tellement incroyable tout simplement. Des protagonistes tellement attachants, adorables, émouvants et hauts en couleurs que l'on s'attache très facilement à eux que ce soit les personnages principaux que secondaires. Les personnages secondaires quant à eux, ont bien leur place ici au sein de cette merveilleuse romance qui est menée à la perfection du début jusqu'à la fin pour ma part. J'y ai relevé un très beau potentiel d'écriture de l'autrice. Elle m'a complètement envoutée et transportée sans aucune difficultés lors de ma lecture. Ce fut une excellente lecture en tout point ! Je suis totalement séduite et conquise par la plume de l'auteure. C'est une lecture que je ne risque pas d'oubliée ! Des romances comme celle-ci qui se diffères largement des autres que l'on a l'habitude de lire, je dis oui ! De plus nous faisons face à moultes rebondissements et c'est ce qui fait que je ne pouvais pas lâcher ma lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que nous ayons le point de vue des deux personnages. Ça c'est juste tip top et ça me permets une meilleure immersion au sein de l'histoire et de bien cerner les protagonistes en question.



Ce livre porte bien son titre car en effet celui-ci n'a pas été choisi au hasard et il a toute son importance par rapport à cette histoire qui nous ai racontée ici. Dés le prologue, j'ai été très intriguée et suite à la lecture des premiers chapitre, je suis rentrée pleinement et très facilement au sein de cette romance juste fabuleuse et addictive à souhait ! Ciara et Roman sont deux protagonistes que j'ai beaucoup aimé et adoré suivre. Ici, on y découvre un jeune couple ayant une certaine différence d'âge et ce sujet à été abordé avec brio. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi même une différence d'âge assez importante avec mon mari ( 15 ans de différence d'âge et je l'ai connu lorsque j'avais 16 ans ). En effet, à travers Ciara je me suis retrouvée par rapport à sa vie amoureuse d'avec Roman. J'ai réussie à compatir et à comprendre les difficultés rencontrer par le couple et j'ai compris les appréhensions de Roman à l'égard de sa belle et douce Ciara car lui à déjà vécu de nombreuses choses diverses et variées alors que pour Ciara la vie ne fait que commencé. Elle a encore beaucoup de choses à découvrir.



Ciara est une jeune fille de 17 ans d'une intelligence et d'une maturité incroyable. Ce qui fait d'elle une jeune femme posée, réfléchie et très agréable a côtoyer. Elle va beaucoup évoluer au fur et a mesure que l'on tourne les pages et c'est un personnage que j'ai énormément apprécier. Elle est simple, d'une gentillesse imparable, d'une grande générosité et possédant un cœur en or. C'est un véritable amour cette jeune fille malgré un passif pas simple et une mère totalement absente et indifférente et un père tout autant absent. Ciara ne mérite véritablement pas du tout ce qu'elle peut endurer et de souffrir ainsi. Ciara a des projets bien en tête pour son avenir et je trouve que c'est une personne très courageuse et extrêmement forte. Elle ne se laisse pas abattre et elle est toujours prête à tout pour obtenir une vie descente comme elle le mérite.



Roman quant à lui, c'est un homme âgé de 29 ans, qui s'amuse, qui aime passé d'une femme à une autre, qui à une vie professionnelle agréable et qui lui plait mais il n'en reste pas moins attachant. Celui-ci possède également un passif douloureux et on apprend le pourquoi du comment de l'homme qu'il est devenu au jour d'aujourd'hui. Vous allez découvrir comment Ciara cette jeune fille insouciante et adorable va faire de lui un homme meilleur. C'est un homme au cœur meurtri et il fallait que celui-ci tombe sur la BONNE personne pour retrouver le sourire et goût à la vie.



Un lien à la fois particulier et fort les unis tout les deux et j'ai été agréablement surprise lors de cette révélation. L'auteure sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai vécue les montagnes russes émotionnelles d'une telle puissance avec ce couple que forme Ciara et Roman tout au long de ma lecture. Leur vécu à chacun est à la fois différent sans vraiment l'être pour autant. Vous pourrez que comprendre en lisant le livre. Roman et Ciara sont deux êtres qui se complètent amplement. Je ne souhaite pas vous en dire davantage car je préfère vous laisser l'initiative de découvrir cette pépite plus en profondeur par vous même et ce serait vraiment dommage de vous spoiler.



Ahhhhhh mais j'allais oublier ! J'ai beaucoup aimé la chanson de référence d'Indochine ( La vie est belle ) inclus dans ce roman ! J'adore tellement cette chanson et les paroles sont justes exquises ! Cette chanson à aussi toute son importance ici.



Je tiens à remercier sincèrement Sabine Loppe pour cette merveilleuse découverte et je peux dores et déjà vous dire que vous n'avez rien à envier aux auteur(e)s éditer en maison d'Édition. Votre livre est très bien écrit et l'intrigue est tellement bien construite et menée à la perfection que le lecteur ne peut qu'aimer. Merci sincèrement pour l'envoi de votre livre que j'ai beaucoup aimé et dont je suis très ravie d'avoir eu l'occasion de lire.




Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          10
La cité d'émeraude, tome 1 : L'institut

Un énorme merci comme toujours pour les auteurs qui me donne de leurs confiance et donc merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman, et donc le découvrir.



Le résumé de ce roman présagé une très bonne lecture en perspective, et je dois dire que je n'est pas été déçu. Par ailleurs, ma note ne reflète pas totalement mon expérience de lecture, je vais y revenir juste après.



J'ai mis énormément de temps à terminer et à lire ce livre. J'avais dévorer quasi la moitier du livre durant une grosse session de lecture, et ensuite j'ai eu du mal à le reprendre. Mais je viens de le finir il y a quelques minutes, et je ressort de ma lecture satisfait mais un peu déçu.



Et je pense que le fait que je soit déçu, est du au fait que j'ai pris trop de temps pour le lire. Nous avons ici un univers très bien écrit et développé avec des personnages que j'ai beaucoup aimer suivre, comme Chani.



Néanmoins, ce n'est pas du tout la lecture de l'année ou un coup de cœur. J'ai trouvé que ce roman était un peu lent mais arrivant au dernières page de ce dernier qui est ma foi, pas très long, j'ai bien (et pas beaucoup) aimer.



En bref, cette fin me donne envie de découvrir la suite, la suite de ce roman et des aventures de notre petite Chani en compagnie de Nash et Iman (très belle révélation de fin sur Iman également). Une bonne lecture dans l'ensemble qui manquait de profondeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sabine Loppe (39)Voir plus


{* *}