La cité d'émeraude tome 3 sur 3
Auto édition (22/06/2022)
Planète Cyria, Lune 155.

De retour à l’Institut, Chani tente de se reconstruire parmi les Élus. Ses sentiments pour le ténébreux Hash refont surface et l’annonce de ses fiançailles avec Myra fait l’effet d’une bombe.

En proie aux remords, Hash ne peut plus nier la passion dévorante qu’il éprouve pour Chani, malgré la promesse de sa future union.

Tandis que la révolte gronde et que tout part en éclats, il est temps pour ch... >Voir plus
Que lire après La cité d'émeraude, tome 3 : La révolteVoir plus
Une véritable pépite en plus d'être un PAGE TURNER incroyable 😍 !

C'est pour ma part un gros coup de coeur ❤.

La trilogie : La cité d'Émeraude fut pour ma part une incroyable trilogie et ce tome 3 est mon préféré. Je l'ai littéralement dévoré tellement c'était trop trop bien. Il est rempli d'action, de révélations et de rebondissements aussi incroyables les uns que les autres. J'ai retrouvé pour mon plus grand bonheur les personnages HAUT EN COULEUR de cette saga juste Wahou ! Beaucoup d'émotions fortes ici qui ont fait battre mon coeur à vive allure. J'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin et le rythme de lecture est très bon ! Tout s'enchaîne sans qu'on ai le temps de dire OUF ! Une fin qui met du baume au coeur et un épilogue juste top que j'ai adoré ! L'intrigue est pour ma part rondement menée et les personnages sont toujours autant attachants. La fin clôture parfaitement cette trilogie.

Dès le premier tome je fais partie de la team HASH et qu'est ce que je l'apprécie ce personnage et ce depuis le tout début. Bon j'avoue, en règle générale je suis plutôt attirée par les protagonistes qui font partie de la liste des méchants mais c'est comme ça. Mais ne vous fiez pas aux apparences car ceux-ci peuvent être tout autre que ce que l'on croit. CHANI est pour ma part une jeune femme incroyable de part sa personnalité, son intelligence et son amour pour son prochain. C'est une personne de valeur et juste ! LA PAIX est tout ce qui compte pour elle.

Bon je ne dis plus rien de plus car sinon je vais SPOILER !!! Je peux juste vous dire que ça ne va pas être que du repos pour nos trois personnages de cette trilogie et ils vont encore vivre des choses aussi bien difficiles que plaisantes. Il vont de nouveau devoir se surpasser.

Retrouver la plume de Sabine à été un réel plaisir pour moi car j'adore son écriture qui est fluide et vraiment très plaisante à lire et j'avoue que je n'ai jamais été déçue par ses romans. C'est tout de même le quatrième roman que j'ai eu l'occasion de lire écrit par l'auteure et à chaque fois c'est un véritable délice pour moi. Je suis très peinée et j'ai le coeur lourd de quitter les personnages mais malheureusement c'est comme ça et j'espère de tout coeur avoir l'occasion de découvrir par la suite de nouveaux ouvrages écrit par Sabine.

Sabine est une écrivaine incroyable et que j'apprécie grandement mais elle est en plus de ça une personne exceptionnelle avec qui j'aime discuter de tout et de rien. C'est une personne à l'écoute, présente et qui m'a offert une chance et une opportunité incroyable. Être partenaire de Sabine est une merveilleuse expérience et je suis chanceuse d'en faire partie. Je ne regrette aucunement le fait de lui avoir dit OUI lorsque par surprise suite à la publication de ma chronique : Une rose pour Monrose ( qui est soit dit en passant un livre fabuleux ) elle m'a demandé si ça me tenterait de rejoindre l'aventure.

J'ai pas attendu trop longtemps pour commencer le tome 3. La fin du tome 2 m'a tellement chamboulée !

Comme c'est mentionné dans le titre, c'est la révolte.
J'ai pleuré pour la perte d'une personne. Je l'appréciais tellement. J'en dis pas plus de peur de spoiler.
C'est la fin de cette trilogie, une pépite avec plein d'émotions, de suspense, de rebondissements, de révélations et bien sûr, d'amour et d'amitié.

J'ai littéralement dévoré jusqu'à la dernière page. J'étais même déçue ! C'est déjà fini. J'aurais voulu rester encore un peu avec Chani, Imam et Hash.

Merci Sabine, pour cette belle évasion, c'était si addictif.
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire la trilogie au complet, tellement triste de laisser de côté les personnages auxquels je m'étais attacher, j'espère qu'un jour la trilogie intégrale sortira en belle édition reliée.

L'histoire se déroule toujours sur la planète Cyria en lune 155 ou on y retrouve Chani qui revient à l'institut pour se reconstruire parmi les élus. Elle à toujours des sentiments envers Hash et elle apprend qu'il se fiance avec Myra, la douche glacée pour elle. Quant à Hash il a des remords il éprouve aussi des sentiments pour Chani mais il à promis d'épouser Myra. La révolte est là et tout par de travers, il faut que chacun choisisse son camp en laissant parler son coeur.

Un dernier opus lu d'une traite tellement j'adore toujours autant la plume de l'auteure si addictive.

Ce que j'ai adoré dans cette trilogie :

- les magnifiques couvertures des trois livres qui m'ont donné de suite envie de lire la trilogie au complète;

- la plume de l'auteure qui de livres en livres est toujours aussi addictive;

- les personnages toujours aussi attachants;

- l'action dans les livres.

Si vous aimez ce genre les romances fantastiques où se mêlent passion et trahisons c'est cette trilogie qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..