AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C’est le titre qui m’a fait aller vers ce livre dans les rayons de Cultura. Je n’avais pas prévu d’acheter et puis je l’ai repéré. Il était posé avec ce petit marque page que les libraires glissent dans les livres qu’ils ont lus et appréciés. J’ai lu le verso et je me suis laissée tenter. Je l’ai lu le soir même après avoir terminé le livre de l’auteur en dédicace ce jour là.



L’histoire est assez simple : la narratrice, spécialiste des relations de couples tente vainement de se remettre de son divorce dans les bras d’un homme qu’elle n’aime pas. Perdue dans ce qu’elle est et ce qu’elle ressent elle se pose dans un bar de Paris où elle rencontre une femme d’âge mûr.



Au cours de la seule discussion qu’elles auront cette femme va tenter de lui expliquer ce qu’est l’âme sœur et l’amour au travers du récit de sa vie.



D’un point de vue strictement littéraire, c’est bien écrit, avec une bonne mise en abîme, et on se laisse porter. J’ai juste été déçue de la fin avec un sentiment de bâclé tant elle est abrupte. Peut-être qu’au fond j’aurai souhaité que l’on me berce encore un peu.



C’est une plongée au cœur de l’amour. L’amour comme finalité, l’amour comme acte, l’amour comme besoin, et l’amour comme souffrance. Parce que ce livre nous parle de la souffrance. Cette souffrance de l’abandon dont souffre la narratrice avec son divorce. Cette souffrance dont souffre l’autre narratrice (au travers d’un processus de mise en abîme) avec son âme sœur. Ce besoin d’amour charnel car le corps ne se contente pas de la complicité de l’âme. Mais ce besoin aussi d’avoir une âme avec qui s’unir intellectuellement car la relation charnelle ne peut se suffire à elle même.



On ressort de la lecture un peu chamboulé parce qu’on a tous l’impression d’avoir été touché. Les amours des deux femmes nous touchent forcément. L’amant pansement, les hommes que l’on croise et qui changent nos vies sans qu’il n’y est rien de physique avec eux mais pour qui nous avons cette profonde affection. L’Amour impossible. Cet être que l’on connaît sur le bout des doigts mais qui ne sera jamais à nous. Pire, cet être que l’on encourage dans sa vie à lui alors que l’on crève d’envie de lui intimer de rester près de nous. Cet âme sœur en fait. Cette personne avec qui on est en encore et qui sait faire vibrer notre âme. Parfois certains ont la chance de pouvoir faire leur vie avec, d’autres doivent se contenter de la voir passer comme une étoile filante… Surpris par son intensité et désœuvré par son côté éphémère.



A la fin de ce livre on est partagé. La morale pourrait être qu’il faut se laisser porter par les amours. Qu’à défaut de pouvoir avoir notre âme sœur, nous pouvons vivre heureux avec d’autres.



Rien que d’écrire cette dernière phrase j’ai le cœur qui se serre parce que, comme beaucoup d’entre vous, il y a cette impression qu’il faut renoncer à la personne que l’on aime mais peut-être qu’il faut aussi choisir de vivre sa vie plutôt que de passer à côté. Après tout… on verra, les âmes se retrouvent toujours quelque part….
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Y a pas de mot pour décrire cette lecture.



J'étais dans les rues de Paris, fébrile, à attendre l'âme soeur de cette héroïne. (d'ailleurs histoire vraie ou non?)

J'étais sur ce pont, sur l'île, je voyais ce petit café rempli des attentes des uns et des autres.



Moi qui croyait avoir croisé l'âme soeur il y a quelques années, j'étais loin du compte!



Dur de commencer une lecture directement après ce bouquin.

Mon premier coup de coeur littéraire de cette année...



Merci madame Philippe!
Commenter  J’apprécie          61
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Une histoire unique, pleine d'émotions. Un livre feel good. Un roman qui évoque l'amour de façon poétique. Un très beau message d'amour entre deux âmes soeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un livre qui m'a "parlé" d'un bout à l'autre, même si la construction est un peu "bateau" : une personne raconte sa vie à une autre, prétexte pour l'initier au mystère des âmes soeurs. Le sujet me passionne depuis longtemps, c'est même le sujet du roman que j'ai écrit. A lire parce que ça fait réfléchir !
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Magnifique ! Ce livre est un très beau conte sur les âmes sœurs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin aussi belle qu'inattendue. Quelques larmes ont coulé pour ma part lors de la lecture et j'ai parfois même dû interrompre ma lecture pour aller marcher, prendre du recul. Est-ce que ce livre est accueilli avec la même émotion par des personnes qui n'ont pas connu la rencontre avec leur âme sœur ? Le livre a cela de beau qu'il permet de donner une définition de l'âme sœur, mais qu'il ne vous permet pas - et je pense que c'est voulu - de vous assurer que vous avez déjà rencontré votre âme sœur. Il donne, cela dit, je pense, les moyens de s'interroger et surtout d'avancer, d'accepter, et d'espérer sans que cela nous semble vain.

J'ai aussi été très touchée par la dédicace pleine de bonté faite au présentateur que j'ai reconnu de suite.

Vraiment, Sabrina Philippe nous fait cadeau d'un très beau livre juste, apaisant et bienveillant.
Commenter  J’apprécie          50
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Voilà un livre que j’avais envie de lire depuis bien assez longtemps, d’abord attiré par le titre du roman, je n’ai pas hésité très longtemps avant de me le procurer. J’ai néanmoins attendu quelques semaines avant de me lancer, j’ai voulu attendre le mois d’octobre pour le sortir de ma PAL. Ça me semblait être le moment idéal pour le lire et lorsque je l’ai commencé, j’ai voulu le faire durer le plus longtemps possible.



Un livre sur les âmes-sœurs, un livre que je me devais de lire parce que le sujet m’intéresse, me passionne. L’histoire de ce livre est assez passionnante, on parle d’un sujet que je n’ai pas eu l’occasion de lire ailleurs et qui est pour le moins très intéressant.

Je m’attendais à un coup de cœur incroyable avec ce livre et pourtant ce ne fut pas le cas, ce livre est tout de même magnifique à lire mais il est aussi très difficile de comprendre exactement de quoi il en retourne.



Les âmes-sœurs sont quelque chose qui me passionne mais dont je ne connais rien de plus à part que ce sont deux personnes destinées l’une à l’autre. Dans ce livre, ce n’est pas tout à fait dans ce sens que c’est décrit. Ça ne parle pas seulement d’amour, ça nous parle d’aimer mais de manière totalement différente, d’aimer avec son âme, de s’ouvrir à d’autres perspectives et d’envisager qu’il existe dans ce monde une âme qui est jumelle à la nôtre. Le sujet est vraiment intéressant, parce qu’en lisant l’histoire de cette vieille dame, je me suis sentie transportée dans son passé, j’ai eu par moment des frissons lorsqu’elle décrivait les premiers changements suite à sa venue dans ce café de l’île Saint-Louis. Son histoire est juste incroyable mais pourtant par moment certaines de ses réactions m’ont paru totalement exagérées. Pourquoi avoir une telle réaction, est-ce que la situation en vaut vraiment la peine ? Honnêtement je ne sais pas parce que je n’ai jamais ressenti ce que l’auteur nous décrit dans son histoire, parce que ressentir avec autant d’intensité m’est totalement inconnue. Mais je pense que ça pourrait tout à fait être possible si on se retrouve dans la même situation que cette femme.



J’ai néanmoins adoré suivre cette histoire complétement incroyable, découvrir ses réactions, les décisions qu’elle a prises et comment ça l’a transformé dans sa vie de femme. J’ai surtout été surprise par ma vitesse de lecture, j’ai volontairement pris mon temps pour lire ce livre, jusqu’au moment où je voulais impérativement connaitre la suite. Les souvenirs de cette vieille femme continuent de défiler pour ma plus grande curiosité jusqu’à arriver au présent où tout se termine. L’histoire est terminée laissant notre héroïne avec tout un tas de question qu’elle se pose à elle-même. Le plus intéressant est de voir l’impact que va avoir cette histoire sur la vie de notre jeune femme, comment elle va envisager la suite de sa vie maintenant qu’elle a eu accès aux souvenirs que cette vieille dame a bien voulu lui transmettre.



C’est un livre vraiment très intéressant qui pourrait avoir un impact sur les gens, qui donne à réfléchir sur notre façon d’aimer ou d’apprécier les gens autour de nous mais en même temps il y a quelques notions sur les âmes-sœurs qui m’ont paru un peu surréaliste. C’est sûrement parce que j’ai du mal à comprendre les âme-sœurs dans son ensemble. En tout cas ce livre est une merveille, j’ai adoré le découvrir, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’histoire est écrite est repartir dans les souvenirs de quelqu’un pour comprendre toute cette histoire est juste magnifique.



Comme je l’ai dit, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une magnifique découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C'est mon premier livre sur le développement personnel et je remercie les éditions Eyrolles pour cette opportunité.



Ce que j'ai aimé en tout premier c'est la couverture en semi-relief et sa brillance. Elle est vraiment magnifique !



Avec l'histoire, je crois que je vais avoir du mal à trouver les mots justes, mais je vais essayer d'être la plus proche de mon ressenti.



Au départ, je pensais à une romance, le genre simple, mais complexe. J'ai eu tort, ce livre est bien plus. C'est une histoire d'âme sœur et de croyance, car je pense qu'il faut croire que deux âmes sont faites pour s'entendre. Je me suis beaucoup beaucoup interrogée pendant ma lecture sur ma propre relation amoureuse. C'était assez étrange et fascinant !



Cette femme m'a raconté son chemin de vie et j'ai parfois été émue. Le manque, cette souffrance qu'elle va éprouver ce n'est plus physique, c'est plus psychique, c'est bien plus fort, bien plus. Je crois que c'est ce point qui m'a beaucoup marqué. C'est un roman qui secoue gentiment en douceur pour nous donner un point de vue qui n'est pas forcément le nôtre.



En bref: Ce roman n'a pas été simple à " Chroniquer ", car il cherche quelque chose en nous, quelque chose de personnel et qui fait écho en nous. Je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire, comme un roman " traditionnel ". J'ai été fasciné par ce qu'il me faisait ressentir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Tout simplement magnifique ! Il est rare qu'un roman me tienne en haleine à ce point ! De chapitre en chapitre, on souhaite évidemment connaître la suite, car la fin de chaque chapitre nous y invite allègrement !

Un roman vraiment unique en son genre, qui ne tombe pas entre les mains du lecteur par hasard...car de toute façon le hasard n'existe pas ! Je le savais depuis longtemps, et le message de ce roman le confirme au centuple.

Cette rencontre qui nous est racontée ne trouve sa réelle signification qu'à la fin du roman...et on comprend finalement le lien entre la narratrice et cette femme qui lui raconte sa vie dans un café... Très émouvant et poignant !

Merci, Sabrina Philippe, pour ce moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Et bien c'est un grand Whaouhhhhhhh! Je ne m''attendais pas à claque magistrale de ce roman. D'ailleurs même en aillant lu jusqu'à la dernière ligne je me demande si ce n'est pas une sorte de biographie romancée.

Sabrina Philippe se penche sur la signification de l'âme sœur. Son héroïne fraichement séparée va faire une drôle de rencontre dans un café et cette vielle dame va lui dévoiler ce que c'est vraiment l'amour avec un grand A. Une rencontre qui va changer la vie de notre héroïne son passé comme son futur...

En lisant ce roman, il faut ouvrir bien grand ses "chakras". L'auteur mêle l'amour avec le spiritisme sur la véritable notion des âmes liées. Au vue du métier de l'héroïne et de l'auteur et surtout des remerciements on a l'impression qu'elle nous raconte son histoire. Mais si notre esprit est plus que cartésien alors on peut s'arrêter sur le côté romance et puis c'est tout. Comme on dit en littérature tout est permis.

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un titre long mais il le fallait pour savoir dans quoi on s'embarquait. Le grand amour de sa vie....

Je tiens à féliciter l'auteur pour le choix de cette couverture et sa texture bien particulière. Je dois l'admettre sans elle je n'aurais même pas acheter son roman. Par contre même si j'ai l'happy end de la dame il me manque un fin pour l'héroïne. Je me suis même dit qu'il aurait une suite avec une rencontre qui devrait se faire comme cela a été dit.

Va t'on avoir une suite? J'aimerais vraiment.

Au delà de la belle romance, il y a aussi cette plume poétique qui transporte le lecteur dans un monde à part. Après il faut dire qu'elle est du métier, psychologue et professeur! Un sacré CV.

Alors je vais suivre cette jeune femme pour ses prochains ouvrages car elle m'a ouvert l'appétit.

Un immense coup de cœur! Un très beau message d'amour! Une magnifique histoire d'âme sœur!!!!!!
Commenter  J’apprécie          273
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman m'a d'abord séduite par la couverture qui a un côté "girly" avec son titre écrit en rose fluo et ses étoiles pailletées en relief. Puis, une fois la lecture commencée, il m'a totalement hypnotisée ! Le texte nous tient en haleine jusqu'à la fin, on a envie d'arriver à la dernière page pour connaître le dénouement, pour savoir ce qu'il adviendra de cette vieille femme et de son âme sœur...

Ce roman est comme un livre de développement spirituel, en ce sens où il nous fait nous poser des questions sur la rencontre prédestinée des âmes, sur la passion au sens universel et sur notre "mission de vie" (ce pourquoi nous sommes sur cette Terre...) Le thème principal est donc l'âme sœur, ce lien unique et inexplicable qui unit deux êtres malgré eux. Cependant, l'auteure ne nomme pas les personnages, comme si elle voulait qu'on s'identifie à eux, qu'on se mette dans "leurs peaux" pour nous donner des clés pour notre propre existence. Le message qu'elle veut nous transmettre, nous le comprenons d'ailleurs dans les cinq derniers chapitres...

Au fil des pages, j'ai eu l'impression de souffrir avec cette femme dont l'amour qu'elle éprouve pour un homme la dévore, et pourtant qui est impossible. Ce livre m'a littéralement transportée, si bien que j'ai fondu en larmes à la dernière page... Je ne peux donc que conseiller ce roman qui m'a valu un très beau coup de cœur
Lien : http://www.lapinoufamily.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Sabrina Philippe nous raconte donc dans son livre une rencontre faite dans un café de l’île Saint-Louis à Paris entre deux femmes : une vieille dame et une chroniqueuse, psychologue et conseillère en amour (ce profil vous dit quelque chose ? Tiens donc !). La vieille dame va, d'une très jolie façon, se confier à la femme assise en face d'elle, elle va lui raconter sa plus belle histoire d'amour, celle qui a changé sa vie avec celui qu'elle qualifiera comme étant son âme-sœur. Petit à petit des questions s'imposent à nous :

-Est-ce qu'un amour suffisamment fort et unique peut durer après la mort ?

-Est-ce que les âmes se retrouvent vraiment quelque part ?

-Est-ce que l'être humain est sur cette terre afin de rencontrer son âme jumelle ?

Les mots choisis par l'auteure sont efficaces et nous transportent dans une histoire saisissante, unique et pleine d'émotions. J'ai aimé ce livre, je ne peux pas vous dire le contraire, pourtant, j'ai trouvé qu'il contenait de nombreuses longueurs.

L'intégralité de ma chronique est disponible ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2017/06/tu-verras-les-ames-se-retrouvent.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Sabrina Philippe – Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

Editions Eyrolles





Résumé :

Une jeune femme, en pleine fleur de l'âge, est psychologue. Elle a acquis une notoriété professionnelle et participe à des émissions débats à la télévision et dans divers médias. Elle vient de divorcer et se reconstruit en douceur, en prenant un appartement en plein centre de Paris.

Chaque matin, elle va prendre son café dans une brasserie de son nouveau quartier de vie. Un jour une femme de plus de 60 ans qu'elle a remarqué déjà dans le bar, engage la conversation.

La femme va alors se délivrer le plus naturellement du monde à la psychologue, sans tabou, ni voyeurisme.



Mon avis:

Lorsque j'ai appelé la libre antenne, et que j'ai pu parler avec Sabrina, pour lui faire part de mes différents choix de lectures, j'ai appris qu'elle avait écrit un livre que j'ai commandé pendant notre conversation, et que j'ai commencé dès le lendemain matin. Et j'ai beaucoup aimé les écrits de cette femme, de la même manière que j'ai beaucoup aimé converser avec elle sur Europe 1.

Une histoire écrite tout en rondeur, sans pudeur, sans voyeurisme et le plus simplement du monde. Un livre poignant, ou je rentre dans le récit sans lourdeurs. Dès les premiers paragraphes, je rentre dans la chronologie naturellement et je veux connaitre la suite, sans pouvoir lâcher le livre.

Sabrina Philippe psychologue réputée et reconnue de ses pairs, avec sa plume dans "tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" nous délivre une histoire touchante, pleine de rebondissements, et émouvantes. Jusqu'aux dernières lignes de ce livre. On ne peut connaitre le dénouement qu'aux tous derniers mots.

Un livre que je conseille véritablement à tous les lecteurs qui aiment découvrir des vraies Histoires humaines. Une très jolie rencontre littéraire que je ne regrette pas du tout.



Note 17/20




Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Mais quel est ce bijou ? Un roman d’amour ? Un conte de fées ? Un conte philosophique ou spirituel ? Tout cela en même temps ? Oui, je crois bien.

Ce livre fait partie de ceux qui vous changent la vie, ceux qui permettent une remise en question…



Sabrina Philipe, Psychologue et spécialiste des couples, rencontre dans un café de l’île Saint-Louis à Paris, une vieille dame qui va lui offrir la plus belle histoire d’amour : la sienne. Elle a rencontré il y a fort longtemps, un homme, grand avec de belles boucles brunes, dont elle est tombée follement amoureuse. Elle pouvait sentir sa présence sans même l’avoir vu. Elle avait cette impression de déjà-vu. Comme si elle le connaissait depuis toujours. À chaque fois qu’ils se voyaient, c’était l’amour fou entre les deux êtres, et chaque séparation, chaque attente jusqu’à la prochaine fois, était pour elle un déchirement atroce, si bien qu’elle aurait préféré mourir que de ne plus être auprès de lui. Peut-on les appeler âme sœur ? Leur amour sera-t-il plus fort et au-delà de tout ? Va-t-il durer toute une vie ou bien plus encore ?



S'il y a bien un sentiment au monde que l’on ne peut qualifier ou quantifier, c’est bien l’amour. Que l’on aime avec passion, fusion ou fougue, ce sentiment reste l’un des plus forts. Même si à mon sens, il est fugace. Oui pour moi l’amour passionnel ne dure pas. Il s’entretient chaque jour ou il finira par mourir, par s’éteindre, comme la flamme d’une bougie que l’on n’aurait pas nourrie de cire. Et pourtant... Dans ce livre, il est question d’un amour éternel, au-delà du terrestre. Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez une âme sœur quelque part dans notre bas monde ? Ou dans une autre vie peut-être… ? Vous êtes-vous déjà dit lors d’une rupture « J’ai fini de vivre avec cette personne ce que j’avais à vivre, je dois maintenant apprendre d’une autre et grandir avec elle » ? Personnellement, jamais. Et pourtant, ce livre nous amène à réfléchir. Si nous étions sur terre dans un but précis ? Celui de transmettre quelque chose aux autres ... A vous de le découvrir.


Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un proverbe raconte qu'à l'origine, l'homme et la femme n'étaient qu'un et auraient été divisés. cela aurait donné naissance à cette quête éperdue qui fait que nous cherchons notre âme sœur inlassablement.

A Paris, sur l'île Saint Louis, une psychologue qui anime une émission télé, rencontre dans un café une vieille dame qui la bouleverse. Ensemble, elles vont parler d'amour et la vieille dame va lui livrer une étrange confession : il y a très longtemps, elle a rencontré un homme dont elle est tombée follement amoureuse et qu'il lui semblait (re)connaître. A chaque fois qu'ils se voyaient, c'était l'osmose entre eux et chaque séparation était vécue comme un déchirement pour elle. Mais cette passion, aussi exaltante que déchirante, pouvait-elle durer ? Notre âme sœur existe-t-elle vraiment ?

J'ai découvert ce livre par hasard en librairie et j'ai eu quasi un coup de foudre pour ce dernier sans savoir pourquoi. Aussi mes attentes étaient très importantes pour Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part. Je viens de terminer ma lecture et malheureusement, j'ai été déçue. Si l'histoire d'amour envers la vieille dame et son amant est très belle, elle m'a semblé aussi fantaisiste, surprenante et assez peu réaliste finalement. C'est ce côté fantastique qui m'a dérangée, je crois. On sait finalement très peu de choses des deux personnages, on ne connaît même pas leurs prénoms, est-ce un moyen pour nous permettre de mieux nous identifier à elles ? Peut-être aussi espérais-je un "happy end" et la fin m'a-t-elle déçue ? Par ailleurs, certaines idées autour de la spiritualité m'ont paru difficiles à comprendre et donc à apprécier et personnellement, j'ai une autre vision des âmes sœurs, plus romantique que celle de l'auteur. Je ne m'attendais donc pas vraiment à ça avec ce roman, j'ai été surprise et déçue. C'est très dommage...
Commenter  J’apprécie          120
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Si vous me demandez de classer ce livre dans un genre bien précis, je serais vraiment en peine de vous répondre...Mais qu'ai-je lu ? Un roman d'amour? Un conte philosophique? Un conte spirituel ? Peut-être tout cela à la fois à bien y réfléchir.

Il était une fois Elle, une animatrice télé qui prodiguait des conseils sur l'amour à longueur de journée. Le côté cocasse de l'histoire, c'est qu'elle n'est pas vraiment la championne en sa catégorie, son mari venant de la quitter pour une autre. Alors elle traîne son blues dans les rues de Paris, dans les bras de son amant. Un matin, elle découvre un petit café sur l'île en face de chez elle et son attention est retenue par cette étrange femme qui fixe l'horizon comme si elle attendait quelqu'un...Les jours suivants, elle revient mais la femme n'est plus là. Elle persiste cependant . Un matin, elle la trouve enfin ,assise au même endroit. Et là, elles vont partager un long, très long moment de discussion car cette femme-là à quelque chose à lui raconter...Elle doit lui délivrer son message d'amour à travers une belle et terrible histoire d'âme sœur. Les rencontres ne sont pas le fruit du hasard, elles existent pour nous enrichir, ouvrir notre champ des possibles et nous assistons à ce fabuleux échange, tantôt déconcertés, voire sceptiques mais aussi émerveillés. C'est un moment de lecture hors du commun, au sens le plus littéral qu'il soit...Alors si vous avez d'être surpris, tentez l'aventure...Ce livre fait du bien, ça c'est certain!
Commenter  J’apprécie          90
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un roman explorant toute la question des âmes sœurs.
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Il y a des ouvrages qui vous laissent une marque en nous longtemps après avoir tourné la dernière page, des récits qui nous donnent à réfléchir et nous apportent quelque chose en plus, des lectures dont on sort irrémédiablement changé. Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part fait partie de ces livres. Sabrina Philippe nous parle dans son ouvrage des âmes sœurs, de ce lien unique et fort qui relie deux êtres. Chaque être humain possède son âme-sœur quelque part dans le monde, deux êtres capables de se reconnaître même si ils évoluent séparément. Ils se reconnaissent avec une certitude absolue en un instant. La façon dont l’auteure a construit son récit est douce, prenante mais aussi intrigante : nous découvrons la vie amoureuse d’une vieille femme en même temps que notre héroïne, ce qui donne à la lecture un sentiment de retrait par rapport aux sentiments que l’on nous décrit. On reste à l’écart de l’histoire de cette femme sans identité précise, comme si elle voulait nous donner des pistes pour vivre notre propre existence, comment découvrir et vivre le vrai amour. Même si le récit est très différent de ce à quoi je m’attendais en le débutant, je n’ai pu m'empêcher de tourner les pages, dévorant chaque chapitre avec une certaine avidité. J’ai été transportée par les mots. Cela m’a plu et je ne peux que vous conseiller la lecture de cet ouvrage.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai refermé ce livre en étant bouleversée. . Du début à la fin ce livre nous tient et nous pousse à avancer dans l histoire. Une belle histoire racontée simplement, ce qui en fait tout son charme. J'ai aimé le style de l'auteur et son authenticité. J'ai fortement apprécié. Peut être faut il déjà avoir ressenti ce qu explique l'auteur pour l apprécié. . Mais après tout qui n'a déjà pas aimer une personne sans savoir pour autant le pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          80
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

COUP DE CŒUR !!! Qu'y a-t-il de plus beau que l'amour ? La rencontre de deux âmes sœurs racontée par une femme passionnée... À peine a-t-on fini le livre qu'on veut le relire pour en apprécier chaque moment.



Elle, est une femme qui essuie de nombreux échecs amoureux. Elle nous parle d'amour dans ses interviews télévisées mais que connaît-elle vraiment de l'amour ?

C'est à l'île Saint-Louis dans un café, qu'elle va faire une rencontre improbable d'une femme plus âgée, qui va lui raconter sa vie, sa passion, son amour pour cet homme brun aux cheveux frisés qui n'est autre que son âme sœur... Et quoi de plus beau que de se laisser envahir par cette histoire d'amour poignante ? Mais cette rencontre n'est peut-être pas le fruit du hasard et derrière se cache une révélation...



J'ai vraiment adoré cette histoire.

Tout d'abord l'auteure, Sabrina Philippe, a un certain don pour nous parler d'amour. Avec finesse, elle nous transporte dans son histoire et nous fait partager des émotions fortes qui ne peuvent que nous toucher.

En ce qui concerne le livre, les éditions Eyrolles ont fait un beau travail, car la couverture est vraiment très belle et reflète la beauté du livre.

Cette rencontre entre ses deux femmes, qui à première vue n'est que le fruit du hasard, va bouleverser leur vie.

La plus âgée nous raconte son histoire passionnée pour cet homme qu'elle croise un jour dans ce café et qui va changer sa vie à tout jamais. Elle est là pour délivrer un message qu'il lui faudra du temps pour comprendre. Elle va passer par toutes sortes de sentiments allant de l'amour inconditionnel à la dépression. Car même si l'amour peut-être incroyable et beau, il peut aussi faire mal. Chaque état est bien décrit et on peut facilement s'y retrouver, car nous sommes tous passés de l'euphorie des débuts d'une relation à la tristesse de la fin d'une histoire. On s'attache à la vie sentimentale de cette femme, on veut savoir comment va terminer cette histoire entre elle et son âme sœur. On le vit tout simplement en lisant ce livre comme si c'était notre propre histoire.

La plus jeune, devient comme hypnotisée par cette femme et son histoire. Chaque jour elle retourne dans ce café avec l'espoir de la retrouver et de partager avec elle la puissance de cet amour qu'elle n'a jamais connue dans ses relations antérieures. Mais est-elle prête à découvrir l'issue de cette histoire afin de la raconter à son tour...



Je vous laisse le découvrir et vous recommande vivement de lire ce beau roman qui vous transportera dans la magie de l'amour et la puissance du lien entre des âmes sœurs.

Je remercie les éditions Eyrolles et Babelio pour l'envoi de ce livre magnifique que je vais conserver précieusement et certainement relire pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          1069
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Premièrement je vous dirais que la couverture m'a tapée dans l'œil , elle est juste magnifique et le graphiste qui l'a créée à juste fait du super boulot, on dira ce que l'on veut c'est toujours agréable d'avoir un beau livre dans les mains.



J'ai déjà aperçu Sabrina Philippe à la TV par le biais de l'émission toute une histoire, mais avant d'avoir le livre dans les mains je ne savais pas que c'était elle qui l'avait écrit, c'est en lisant le 4 ème de couverture que je me suis dit "ah oui".



Venons en au récit en lui même, autant vous le dire tout de suite j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Non pas que ce soit mal écrit, bien au contraire, c'est la plus grosse qualité du livre, l'écriture qui est simplement très belle.



Peut-être est ce dû au fait que je sois de la gente masculine, mais je me suis ennuyé, ennuyé ferme même. L'histoire ne m'a pas forcément touchée plus que ça. Le personnage principal, qui s'avère être une femme active (clone de l'auteure ? En tout cas on ressent la description de cette façon), essuie un échec sentimental et va se retrouver à déambuler du côté de l'île Saint Louis à Paris. Elle rencontrera une femme mûre dans un bistrot et va tous les jours espérer retrouver cette femme qui va lui conter son histoire sentimentale, l'histoire atypique de toute une vie.



Le sujet est plaisant, l'écriture est belle, mais je n'ai pas adhéré aux longueurs, malgré les courts chapitres, je me suis forcé à finir.

Je pense, sans misogynie aucune, que ce récit sentimentalo-psychologique est plus destiné aux femmes, que cette histoire les touchera certainement bien plus que je ne l'ai été.



Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un livre sur l'âme-soeur, à recommander aux romantiques !



Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          364




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
190 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}