AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un livre qui vous emmène sur les traces de la spiritualité

Que dire si ce n’est que nous sommes peut être le résultat d’un héritage .. pas seulement familial .. mais aussi de notre propre passé… au fil de nos vies



Page après page laissez vous entraîner



Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Démarré ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire dans la journée.

En aucun cas je ne veux spoiler donc je ne raconterai pas l'histoire mais je me contenterai de souligner cette écriture d'une fluidité dans la narration.

Des mots simples, des descriptions qui paraissent si réelles, sans être trop longues et voilà quelques heures de lecture plaisir
Commenter  J’apprécie          120
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai été fascinée par ce roman !

Déjà par la couverture que je trouve tout simplement magnifique.

L'expression de la jeune femme, le choix des couleurs, et de l'illustration en général qui vous plongent directement dans l'atmosphère mystique de l'oeuvre. Et puis biensûr le thème des âmes soeurs et d'âmes jumelles qui m'a toujours intéressée.



"Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part" est une sorte d'ode à la vie.

Le sujet de l'Amour est abordé avec une grande Spiritualité. Rien d'étonnant lorsque l'on comprend le parcours de l'autrice.

Il est vrai que comme certains lecteurs je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de sa propre autobiographie. Car je pense que l'on ne peut pas écrire de manière aussi profonde sur un sujet aussi sérieux, sans avoir vécu ces moments.

Les plus cartésiens croiront à un roman de Science-Fiction. Pour moi il relève réellement de l'ordre de la Spiritualité.



C'était subjuguant d'observer les différentes définitions attribuées à un Compagnon de vie et au Grand Amour. Dans les deux cas, il s'agit bel et bien d'une histoire qui s'écrit avant l'arrivée de l'âme sur terre. Et finalement, il n'y a pas une histoire "meilleure" qu'une autre. Tout dépend du timing, et de l'étape de cheminement de l'incarnation.



Pour moi chaque mission est différente, mais n'en demeure pas moins magique.

Et oui, quoiqu'il arrive "les âmes finissent toujours par se retrouver quelque part."

Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman est vraiment bien écrit mais je n'ai pas pu aller au bout tellement je m'ennuyais et m'impatientais...

Ce qui m'a surtout dérangé c'est que "l'âme soeur" fasse tant de mal à cette gentille petite dame.

Y a des passages très poétiques,ça aurait pu me toucher mais ça m a exaspéré et lassé ces chaud/froid.

Peut-être n'étais je pas en état de lire ce type de récit,je ne sais pas et je ne voudrai surtout pas en dégoûter les autres mais pour moi la lecture c est achevé avant la fin,ce que je fais rarement.

Je ne connaîtrais donc pas le dénouement mais ça ne me dérange pas au final.

Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai lu ce roman car j'ai été attirée par le titre sans connaître l'auteur ni l'histoire .

C´est un roman coup de cœur car l'histoire est très belle j'ai été très touchée par le récit de l'héroïne et de sa rencontre avec cette femme dans ce café et son histoire Je vous vous le recommande .
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

L’héroïne va rencontrer une femme âgée au lourd passé, qui lui expliquera le « véritable » sens de l’âme-soeur en racontant son histoire, le genre de romance que l’on croirait impossible et qui n’arrive qu’aux autres. Ça change de mes dernières lectures (qui remontent presque à deux mois 👩‍🦯 …) et j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à m’y plonger: c’était très fleur bleue et romantique dès les premiers chapitres mais, après ce petit temps d’adaptation, j’étais fascinée par cette histoire mystérieuse, spirituelle et passionnée. 🥰 Je pense que c’est un petit roman à avoir dans sa PAL, pour celles & ceux qui ne le connaissent pas encore !L’héroïne va rencontrer une femme âgée au lourd passé, qui lui expliquera le « véritable » sens de l’âme-soeur en racontant son histoire, le genre de romance que l’on croirait impossible et qui n’arrive qu’aux autres. Ça change de mes dernières lectures (qui remontent presque à deux mois 👩‍🦯 …) et j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à m’y plonger: c’était très fleur bleue et romantique dès les premiers chapitres mais, après ce petit temps d’adaptation, j’étais fascinée par cette histoire mystérieuse, spirituelle et passionnée. 🥰 Je pense que c’est un petit roman à avoir dans sa PAL, pour celles & ceux qui ne le connaissent pas encore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Découverte intéressante de ce roman, dont l'histoire aborde le sujet des âmes, et notamment la notion d'âme soeur. Ici, est remis en question le sens banalisé donné à l'appellation d'âme sœur. Le personnage raconte alors son histoire afin d'illustrer son avis. C'est ainsi que l'on se laisse emporter dans un récit très bien écrit, à la fois romanesque et poétique. Les sentiments du personnage sont joliment écrits et rendent la lecture douce et agréable. Le lecteur est tenu par l'envie de connaître l'issue de l'histoire et de savoir où l'auteur veut nous emmener. J'avoue que ça laisse également perplexe sur notre vécu personnel et les différentes relations que l'on a pu avoir dans le passé.

Comme à l'habitude, je n'en dirais pas trop, de peur de trop en dire et gâcher votre plaisir de lecture. Quoi que pour ma part, l'amie me l'ayant recommandé m'en avait fait un résumé plutôt complet. Malgré mes craintes d'en savoir trop, ma lecture fut agréable et tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai également apprécié ma récente promenade parisienne qui m'a permis de me représenter des décors assez réalistes tout au long de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          21
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J’ai découvert ce livre au détour d’un arrêt inopiné dans une presse pendant les vacances d’été et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Attirée en premier lieu par la jolie couverture, c’est le récit prometteur qui a fini par me décider. Je me voyais déjà dévorer les pages au fil des relations amoureuses, et prévoyais une morale de type « Chaque relation nous enrichit et marque notre histoire ». Malheureusement, malgré toute cette mise en bouche, je n’ai pas accroché au livre.

Outre le côté atypique de la relation amoureuse principalement évoquée, c’est surtout l’errance de l’héroïne une fois quittée par son âme sœur qui m’a le plus dérangé. Je me suis forcée à enchainer ces chapitres courts, alors que l’histoire trainait en longueur, espérant une bonne surprise à la fin, mais en vain. Je n’ai pas du tout adhéré au concept des âmes sœurs développé.

Commenter  J’apprécie          40
Et que nos âmes reviennent...

J'ai beaucoup apprécié et été touchée par cette lecture que je n'ai lâchée que pour aller dormir. La plume de l'auteure est douce, poétique, tout en pudeur et sensibilité, juste, pour parler d'Amour, de deuil, de folie, de relation toxique, de destin.

J'ai beaucoup aimé que chaque chapitre débute par une phrase, un poème introductif de ce qui allait suivre.

On ne ressort pas indemne de ce récit qui nous interpelle, nous interroge sur notre histoire, nos ressentis, nos croyances, nos rencontres, nos souffrances, notre part d'ombre. Esprit cartésien, s'abstenir...

Je connaissais l'auteure grâce au Petit manuel de navigation pour l'âme, édité un an avant ce récit, je vais m'empresser de le reprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Il faudrait prévenir: "Attention, ceci n'est pas une banale histoire d'amour, ne pas laisser entre toutes les mains". Oh non, c'est une histoire d'âmes!



Nous suivons les pas d'une âme en peine qui parle "d'amour" à la télévision. Elle nous mène dans un petit café sur l'île St-Louis, où elle rencontre une dame d'âge mûr, qui l'intrigue. Nous plongeons alors dans un huis clos entre les deux femmes. La plus jeune est subjuguée par l'histoire touchante de cette inconnue. Elle écoute son récit des heures durant, le temps est suspendu et nous tournons les pages, pour en connaître plus sur ces personnages atta- chants. Nous sommes happés, comme si nous étions à leurs côtés, buvant ses paroles.



Une magnifique découverte, on en redemande. Les romans "à l'eau de rose" ne sont pas ma tasse de thé, mais on est bien loin d'un tel cliché.



Pour apprécier et réellement entrer dans l'histoire, il faut croire aux âmes, il faut l'avoir vécu peut-être. Est-ce mon cas? Mystère... Un roman où les émotions fusent, avec une fin surprenante. J'espère qu'il y en aura d'autres...
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

BOULEVERSANT ! Par la douceur de l’écriture, par la beauté de l’histoire.

Deux histoires, deux destins qui s’entremêlent, qui s’entrechoquent. Deux femmes. Et des histoires d’amours. Amours au pluriel et au sens large. Amour inconditionnel et qui n’est juste que bienveillance. Des âmes faites pour se rencontrer, et se rencontrer à nouveau. Et à nouveau. Sans que même la mort n’y puisse rien. Une histoire de flammes jumelles. Merci 🙏
Commenter  J’apprécie          00
Un développement très personnel

Pondre un roman de développement personnel ne doit pas être une entreprise facile et plusieurs auteurs s'y sont casser les dents. Dans ce cas-ci l'auteure a su trouver un équilibre entre l'aspect romanesque et le message qu'elle voulait passer sans tomber dans un prêchi-prêcha agaçant. J'ai trouvé ce récit un peu fleur bleue, mais pas mièvre du tout, certaines ficelles sont un peu grosses mais servent bien l'histoire et je n'y ai pas vu d'exagérations. Quant au fond valoriser la spiritualité par rapport aux diktats des apparences sociales et l'intériorité au détriment du consumérisme exubérant me semblent des positions tout-à-fait positives. Et en plus pimenter d'une charge claire, quoique respectueuse, contre le charlatanisme qui envahit le champ de la croissance personnelle m'a bien plu. Bref j'ai apprécié ce court roman qui ne révolutionne rien mais dont le propos est juste, la forme agréable et offre un beau moment de sérénité. Et en plus nommer le chien Chamane est un jolie trouvaille . . .
Commenter  J’apprécie          50
Et que nos âmes reviennent...

Il y a des livres qui vous appellent, comme ça, vous ne savez pas pourquoi..... Est-ce pour son titre ? Sa couverture ? Son 4ème de couverture ? Ou est ce quelque chose de plus fort encore.....?

La réponse vous ne l'avez que lorsque vous l'avez lu et encore pas toujours....

C'est exactement ce qu'il s'est passé entre lui et moi...

Dans ce livre j'ai lu par bien des égards ma vie, mon cheminement dans cette vie.

Mais une phrase à été LA révélation, le pourquoi j'avais lu ce livre ! Et c'est à la toute fin que je l'ai trouvé...

C'est très personnel, peut-être trop pour être exposé, mais j'ai une des réponses à mes grands questionnements.

Et pour ça merci ! Merci Sabrina Philippe et

" Et que nos âmes reviennent "

Commenter  J’apprécie          00
Un développement très personnel

Pour ma part, Un livre que j'ai beaucoup apprécié.

Une histoire touchante, des personnages qui ont chacun quelque chose à nous apprendre sur la vie.

Un livre qui se lit vite et facilement

Un livre qui vous pousse à réfléchir.

Un coup de coeur pour moi qui lit beaucoup de romans de développement personnel.
Commenter  J’apprécie          40
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Lecture abandonnée. Je m'attendais à un échange autour de l'amour, un débat romancé où le lecteur aurait pu aussi affiner son avis sur la question. Il n'en est rien. Il y a une femme qui sait et qui raconte son expérience et l'autre qui écoute. Je me suis ennuyée et n'ai pas trouvé en moi l'envie d'aller plus loin.

L'histoire est toutefois bien écrite. Ce livre peut plaire, c'est certain. Il n'est juste pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Holala mais quelle jolie histoire! Je ne sais pas si cette histoire est réelle (mais elle m'en a tout l'air) si c'est le cas, alors whaw whaw whaw. C'est en ce genre de magie de l'univers, en ce genre de romance que je veux croire.

L'histoire est aussi triste qu'elle est belle

L'histoire est aussi tragique qu'elle en est magique

Là vie n'est pas toujours facile, elle est même difficile mais même ses difficultés contribuent au bien car ma finalité est belle malgré toutes les souffrances.

Je conseille vivement cette lecture. la lecture est addictive, ça coule de source, les mots s'enchaînent, les pages aussi, plongée dans les mots de cette vieille dame, j'aurais pu le lire d'une traite. c'était tellement agréable de l'écouter compter son histoire à cette table de café.

Commenter  J’apprécie          10
Un développement très personnel

Voici un livre terminé en moins de 24h, il y avait longtemps!

C'est un roman, très agréable à lire.

Cependant il peut être classé dans la catégorie "développement personnel". L'auteure nous met en garde, car ce domaine du développement personnel est actuellement très lucratif et comme partout ailleurs, dès qu'il y a de l'argent à gagner ...

Mais l'auteure utilise aussi ce domaine pour faire évoluer son personnage principal. Ce dernier passe d'un milieu de gloire vers un milieu plus simple et plus vrai suite à la traversée d'une épreuve personnelle. Cette épreuve, elle ne la traverse pas seule. La nature, une écoute et un simple accompagnement lui permettent de faire grandir son véritable MOI, souvent écrasé par notre EGO.

J'ai aussi apprécié le personnage secondaire qui a sa propre lecture des textes sacrés dont les Evangiles. Cette lecture correspond à une intuition personnelle, le parallélisme entre la psychologie et le message des textes sacrés.

Un livre que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          90
Un développement très personnel

Ayant été déçu par le précédent livre de développement personnel que j'ai lu, j'ai voulu continuer dans ma lignée et découvrir "Un développement très personnel" de Sabrina PHILIPPE.

J'ai beaucoup aimé ce livre à la découverte de Sophia et de sa vie.

Ce livre nous fait réfléchir sur notre propre vie. Même si nous avons envie de suivre un autre chemin, malheureusement une fois ce livre refermé, nous continuons nos occupations habituelles sans pour autant y apporter une modification.

Je recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Et que nos âmes reviennent...

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ça !!! C'est le second livre de Sabrina Philippe que je lis, le premier étant Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part, que j'avais trouvé décevant par rapport à mes attentes.

Avec Et que nos âmes reviennent, c'est le contraire qui s'est produit !

Excellente surprise donc. Ce livre a même eu un effet thérapeutique pour moi.

L'auteur y relate de façon très précise le piège de la manipulation qui se joue dans certains couples, menant même le lecteur à un sentiment de malaise.

Le second point, si bien abordé également, concerne le cycle des réincarnations et des familles d'âmes qui se retrouvent afin d'amener nos âmes à la libération ,ce processus étant en général extrêmement douloureux.

Ce livre m'a éclairée, libérée, allégée.

Une magnifique surprise pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Le titre de ce roman, délicieusement onirique, traduit à merveille la volonté de l'auteure d'évoquer avec poésie la force quasi surnaturelle des histoires d'amour, sans tomber dans la mièvrerie. La rencontre que relate cette inconnue est plus qu'un amour de jeunesse vaguement fusionnel, c'est l'histoire de toute une vie, le lien entre deux personnes persuadées de s'être déjà rencontrées avant sans en avoir pour autant le souvenir. Le contexte très prosaïque de départ, la profession de l'héroïne et la forme du témoignage sont alors judicieusement bousculés par le renversement qu'opère l'auteure en insérant progressivement des éléments qui dépassent l'entendement. Là encore, cependant, l'excellente idée de Sabrina Philippe est de ne pas trop en faire et de laisser planer le doute : tout reste à l'état de croyance, d'une certaine spiritualité. La certitude que ces deux amants se sont déjà aimés à plusieurs reprises par le passé et que leur histoire est vouée à se répéter à travers les âges, nourrie de références philosophiques pertinentes (notamment le conte des âmes sœurs de Platon, qui racontait ces êtres doubles séparés, condamnés à rechercher leur moitié toute leur vie) gagne rapidement l'adhésion du lecteur.



Et pourtant, malgré une idée originale, une écriture convaincante et des références de choix, ce roman ne fonctionne pas totalement. Le potentiel d'une grande histoire est là mais, passée l'évocation de l'origine métaphysique de l'amour, l'auteure prend peu de risques, comme si elle ne savait plus trop quelle direction donner à son intrigue. Le témoignage de cette inconnue s'éternise en longueur sans réussir à toucher sincèrement le lecteur : la relation s'étiole en rendez-vous manqués, en attentes tantôt satisfaites, tantôt non, en messages subliminaux et en révélations frôlant le surnaturel, mais pas au-delà. Sabrina Philippe étire une trame qui aurait pu tenir dans un mouchoir de poche en oubliant, au fil des pages, de lui donner la consistance qu'elle mérite.



C'est d'autant plus étrange que les références littéraires, philosophiques et mystiques qu'elle donne en postface, véritablement riches, transparaissent au final assez peu dans le texte intégral. Aussi, l'auteure semble coincée quelque part entre l'envie d'écrire un roman nourri de témoignages véridiques et le désir de lui donner une aura extraordinaire. Dans cet entre-deux, Sabrina Philippe stagne et ne prend pas de réelle et franche décision de fond, s'attardant davantage sur la forme. Il y avait pourtant matière à donner plus de corps à ces personnages, à la façon de ce qu'Andrew Davidson a pu faire avec "Les âmes brûlées", ou même ce que Marc Levy (oui, oui) avait réussi avec "La prochaine fois". L'écrivaine tente de pimenter son livre en délivrant au lecteur une révélation finale qui répond à une volonté de ce genre, mais qui, peut-être un peu trop capillotractée ou téléphonée, n'a pas suffit à nous satisfaire.



En bref : D'excellentes idées et de belles sources d'inspiration pour ce roman, qui avait tout le potentiel pour devenir une histoire forte sur le mythe des âmes sœurs. Si la lecture reste agréable grâce à ce qui transparait de ces très bons éléments de départ, ce livre souffre malheureusement de nombreuses longueurs et du manque de prise de risques dans l'intrigue, trop éthérée.
Lien : http://books-tea-pie.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1832)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}