AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.99 /5 (sur 601 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Kanagawa , le 2 juillet 1963
Biographie :

En 1982, elle commence sa carrière de mangaka à seulement 19 ans lorsqu’elle tente sa chance en envoyant un de ses premiers travails, Mahou Tsukai wa Shitteiru, au magazine shojo Hana To Yume. Elle est immédiatement reconnue comme une véritable artiste ce qui l’encourage à continuer ; elle restera d’ailleurs fidèle à ce magazine qui publiera ses travaux suivants. Elle a alors très envie de réaliser une love story mais ne sait pas comment s’y prendre. Elle se rappelle alors ses rêves de petite fille : parler aux animaux et aux plantes. Elle s’inspire de cela pour créer son personnage principal, Alice, et réalise pour elle Boku no Chikyuu (Please Save My Earth, édité en France chez Tonkam). Il s’agit d’une série fleuve qui remporte un grand succès à travers 21 volumes (prolongé par six OAV, un film, et un anime comics de trois volumes). Elle y aborde déjà un thème qui lui tient beaucoup à cœur, la réincarnation, qu’elle juge très romantique. La France la connaît également avec Le jeu du Hasard (chez Tonkam) qui est un recueil de trois nouvelles, Cosmo na bokura (Magie intérieure /Delcourt) dont l’histoire est empreinte de magie et de rêve. En 2004 paraît, toujours aux éditions Delcourt, la série Global Garden qui a pour toile de fond la réincarnation, et plus précisément celle d’Albert Einstein cherchant à réparer ses erreurs... Notons qu’elle tire ses inspirations de sa vie quotidienne, de son vécu et de son imaginaire.


+ Voir plus
Source : Mangas-news
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Jumax   17 juin 2012
Global Garden, tome 1 de Saki Hiwatari
" Toi, aurais-tu éteint ton coeur ? Et le payerais-tu par ton silence ? Tu paies le fait que ton coeur voit trop bien n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          110
Jumax   02 juillet 2012
Global Garden, tome 8 de Saki Hiwatari
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme " Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence."
Commenter  J’apprécie          100
Jumax   17 juin 2012
Global Garden, tome 2 de Saki Hiwatari
" Urd administre "le passé" Skuld "le futur" et Verandi "le présent", ces trois déesses protègent l'arbre du monde qui est à la base de nôtre terre et q'on appelle Yggdrasill."
Commenter  J’apprécie          100
Jumax   23 juin 2012
Global Garden, tome 3 de Saki Hiwatari
" Je viens d'un lointain passé pour exaucer un rêve dans le présent. Disons que je suis comme la lumière d'une étoile qui voyage pendant des années lumière. Je suis ici avec le souhait d'Einstein."
Commenter  J’apprécie          80
Jumax   01 juillet 2012
Global Garden, tome 5 de Saki Hiwatari
" On a touché à une chose qui est du domaine du divin."
Commenter  J’apprécie          90
Jumax   02 juillet 2012
Global Garden, tome 7 de Saki Hiwatari
" Alby était un physicien hors du commun, tout au long de sa vie il n'a cru qu'en ce que la science pouvait prouver, seulement il est devenu plus romantique en vieillissant alors il nous a confié ce rêve fantastique. "
Commenter  J’apprécie          70
florencem   13 novembre 2012
Global Garden, tome 7 de Saki Hiwatari
On ne peut pas se contenter de faire des rêves... C'est peut-être ça qu'on n'avait pas compris... Pour en être sûr, je dois vivre, c'est la première condition.
Commenter  J’apprécie          70
Jumax   02 juillet 2012
Global Garden, tome 6 de Saki Hiwatari
" Il y a deux choses à réaliser dans le testament d'Alby !

La première c'est de réactiver le coeur de la terre endommagé par la bombe nucléaire lâchée sur Hiroshima ! Ce coeur à la forme d'Yggdrasill et sa racine est au centre de la terre."
Commenter  J’apprécie          60
florencem   18 août 2013
Global Garden, tome 1 de Saki Hiwatari
Si tu peux réaliser les désirs des autres, tu pourrais réaliser les tiens ! Mais ça, tu ne sais pas le faire, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
CatsLove   20 août 2015
Magie intérieure, tome 4 de Saki Hiwatari
C'est pour ça que nous pouvons nous donner la main même en étant dos-à-dos.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le QUIZ sur Fruits Baskets

Qui ne fait parti de la famille Soma ?

Kyo
Shigure
Torhu
Yuki

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : shojo , romanceCréer un quiz sur cet auteur