AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Sara Centonze (Adaptateur)
ISBN : 2847897836
Éditeur : Akata (08/06/2005)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Que de rebondissements ! Hikaru et Ruika se rapprochent de plus en plus l´un de l´autre, mais la jeune femme apprend que Sissi a fait un rêve prémonitoire dans lequel elle a vu la mort de Hikaru. Peut-être s´agit-il d´une autre manipulation de Rayle...
Hikaru a réalisé que Ruika portait en elle la graine d´Yggdrasill, ce qui explique pourquoi la jeune femme possède un lien si fort avec le Garden. Elle a même décidé de retourner là-bas seule, afin d´y rencontr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mladoria
  28 janvier 2018
Les révélations vont bon train dans ce tome 6. La rivalité entre Hikaru et Haruhi pour gagner le coeur de Ruika est féroce. Et, même si pour la jeune femme, la situation est très claire niveau sentiments, elle est reste tout de même pleine d'interrogations par rapport aux liens qui unissent les deux garçons et à leurs passé commun. Réponse partielle et assez choquante à la fin de de ce tome nimbée d'un aspect dramatique.
Expérience de voyage spirituel, prémonition funeste, entre rivalité et amour fraternel rentré, un tome très riche et émouvant.
Commenter  J’apprécie          80
Jumax
  02 juillet 2012
On approche du dénouement final, les personnages deviennent plus sombres et la fin semble de moins en moins heureuse... à suivre.
Commenter  J’apprécie          100
LirePourVivre
  05 janvier 2014
On vois vraiment la différence entre le caractère d'Hikaru et celui d'Haruhi. On a de plus en plus de peine pour Haruhi, plus on découvre son passé plus on est triste pour lui et sa santé mental... Alors qu'avec Hikaru, ces révélations, le font paraître plus mature et plus marqué par le temps.
Commenter  J’apprécie          20
yuya46
  06 mars 2016
...
Même s'il y a un message écologique derrière ce manga : qu'il faut faire attention à la planète; j'ai trouvé cette série de 8 tomes très touchante et adorable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JumaxJumax   02 juillet 2012
" Il y a deux choses à réaliser dans le testament d'Alby !
La première c'est de réactiver le coeur de la terre endommagé par la bombe nucléaire lâchée sur Hiroshima ! Ce coeur à la forme d'Yggdrasill et sa racine est au centre de la terre."
Commenter  J’apprécie          60
LirePourVivreLirePourVivre   05 janvier 2014
La neige... On dirait que le ciel pleure... A la place d'Hiraku-san. Il pleure. J'ai trouvé... Ce que je voulais lui dire.
- Vous n'avez plus d'autre secrets ? Car en vidant ce que vous avez dans le coeur... Cela vous soulagera... Vous n'avez plus de secrets comme celui-ci ? Ne suis-je donc pas à la hauteur ? Ne puis-je pas... Soulager l'absence de vos parents et de Haruhi-san... Ne puis-je pas combler ce vide ? Moi je suis là !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LirePourVivreLirePourVivre   05 janvier 2014
Au début... Je lui ai trouvé des allures de saint... Mais en réalité... Il est plutôt candide... Et il me donne l'image d'être malicieux... Il a au fond de lui... Un coeur si froid !
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
789 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre