AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Saki Hiwatari (24)


" Toi, aurais-tu éteint ton coeur ? Et le payerais-tu par ton silence ? Tu paies le fait que ton coeur voit trop bien n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          110
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme " Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence."
Commenter  J’apprécie          100
" Urd administre "le passé" Skuld "le futur" et Verandi "le présent", ces trois déesses protègent l'arbre du monde qui est à la base de nôtre terre et q'on appelle Yggdrasill."
Commenter  J’apprécie          100
" On a touché à une chose qui est du domaine du divin."
Commenter  J’apprécie          90
" Je viens d'un lointain passé pour exaucer un rêve dans le présent. Disons que je suis comme la lumière d'une étoile qui voyage pendant des années lumière. Je suis ici avec le souhait d'Einstein."
Commenter  J’apprécie          80
On ne peut pas se contenter de faire des rêves... C'est peut-être ça qu'on n'avait pas compris... Pour en être sûr, je dois vivre, c'est la première condition.
Commenter  J’apprécie          70
" Alby était un physicien hors du commun, tout au long de sa vie il n'a cru qu'en ce que la science pouvait prouver, seulement il est devenu plus romantique en vieillissant alors il nous a confié ce rêve fantastique. "
Commenter  J’apprécie          70
" Il y a deux choses à réaliser dans le testament d'Alby !
La première c'est de réactiver le coeur de la terre endommagé par la bombe nucléaire lâchée sur Hiroshima ! Ce coeur à la forme d'Yggdrasill et sa racine est au centre de la terre."
Commenter  J’apprécie          60
Si tu peux réaliser les désirs des autres, tu pourrais réaliser les tiens ! Mais ça, tu ne sais pas le faire, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Ses cils sont si longs... Et ses doigts sont... Si fins... Il est tellement beau ! C'est... Mon prince au bois dormant ! Si je l'embrasse, il va se réveiller. Mais... Ça suffit pour aujourd'hui ! Je voudrais être votre ange gardien... Comme pourrait l'être la mer... Ou la neige de l'autre jour.
Commenter  J’apprécie          30
Ce soir-là... Une fleur s'est épanouie... Dans mon rêve.
Commenter  J’apprécie          20
Cette mer. Devant laquelle nous nous sommes enlacées. Je la vois. Je nous vois tous les deux... Dans ce si proche passé. Tu as disparu en me confiant... Ce petit blond que tu chérissais tant. Pour que je puisse me rendre au Garden. Mais j'aurais beau chercher sur cette plage. Tu n'y seras jamais plus.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vécu à l'intérieur de toi jusqu'à mes quatorze ans... Mais tu as décidé de reprendre ton vrai visage... Alors moi aussi, je me suis décidé à quitter ton corps. Désormais, sois sans crainte... Tu deviendras une femme tout naturellement.
Commenter  J’apprécie          10
Ruika... Je n'ai pensé qu'à elle. Je l'ai cherchée ! C'était ma seule raison d'être... Mais je suis arrivé trop tard... !
Commenter  J’apprécie          10
Même en te donnant au maximum, si tu te laisses abattre, on sera tous les deux battus...
Commenter  J’apprécie          10
Les relations humaines sont parfois tellement compliquées qu'elles peuvent changer à cause d'un minuscule grain de sable.
Commenter  J’apprécie          00
DIVAGATIONS 1/4
1
(...)
Comme c'est le dernier tome de Global Garden, je vais seulement vous parler de cette série.
Mes connaissances sur Einstein ne dépassent pas les informations qu'on peut trouver à la télé, dans des livres, des journaux ou des magazines. Cet homme qui est indirectement à l'origine des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki semblait en proie à de nombreux remords. D'un autre côté, il était très intéressé par le Japon, et il s'y était rendu une fois. Moi, personnellement, je ne peux pas éprouver de la haine pour lui. Et pour tout vous avouer, je l'aime bien! Voilà, par exemple, ce que j'aime chez lui: il présentait des théories dont il avait eut l'intuition, mais il ne faisait les démonstrations expérimentales pour les prouver. Hi, hi! Si ça se trouve, il avait prévu que les autres feraient toutes les expériences nécessaires pour démonter [sic] ses théories. Alors ce serait un criminel astucieux!

2
Concernant les bombes atomiques, je ne sais pas si Einstein a souffert autant que dans mon manga. Mais quand il a rencontré M. Hideki Yukawa, il parait qu'il a serré les mains de ces dernier en pleurant, par rapport ce [sic] qu'il a fait pour ces bombardements atomiques. Cette anecdote m'a donné suffisamment d'émotion pour imaginer cette scène.
Mais avant tout, il faudrait que je vous dise pour j'ai [sic] décidé de parler de ce sujet de "bombe atomique", qui me semble finalement assez tabou dans notre société.
Tout simplement, je voudrais qu'on en parle beaucoup plus, sans angoisse. Quand on dit "bombe atomique", on pense que c'est un sujet lourd et qu'on doit le traiter prudemment, n'est-ce pas? Comme s'il ne fallait pas toucher cette vieille blessure, ou encore pire, comme s'il fallait revoir sa position là dessus.

3
Si les adultes eux-même ne prennent pas le temps d'en parler, alors il est impossible que les jeunes s'intéressent à ce problème! Et alors, ce sujet n'aurait plus qu'a tomber dans l'oubli. Arrêtons donc de créer cette ambiance pesante et parlons plus naturellement, que ce soit à propos des bombes atomiques, des guerres en général, ou des grandes causes de l'humanité. Ça serait bien qu'on parle d'avantage de tout ça. Voilà ce que j'ai pense, en dessinant ce manga.

En tant que Japonaise, je pense justement que nous devons mettre tous ces sujets sur la table, et en parler plus. Mais cette tendance qui prétend qu'on ne doit pas parler de ces sujets avec légèreté risque bien de les rendre trop distants de nos préoccupations quotidiennes, jusqu'à ce qu'ils s'estompent complètement. J'ai donc pensé qu'il était grand temps d'arrêter de dire que ne pas en parler était synonyme de vertu. Alors je vous propose d'en parler, tout simplement. Avec votre famille, vous amis, pourquoi ne parleriez-vous pas du nucléaire ou de la guerre? Pas besoin de se compliquer les choses, on peut faire ça sereinement en buvant du thé, par exemple.

4
A propos, je trouve qu'Einstein était vraiment Super! Tout ce à quoi il a réfléchi, y compris des choses que tout le monde regardait d'un mauvais œil, il l'a toujours dit haut et fort: "A supposer que Dieu existe, dans mon imagination, il serait bien différent du simple genre humain" ou bien, "Grâce à ma théorie, on peut regarder le passé, mais non pas le futur". Il n'existe pas beaucoup de personnes aussi originales que lui. Parler de ce à quoi vous avez réfléchi, ce sera un très bon début. Et si on vous donne un avis opposé au vôtre, alors vous pourrez peut-être réaliser que vous êtes dans l'erreur. Ce qui est important, c'est d'avoir le courage d'accepter qu'on a parfois tort. Ainsi, une véritable communication pourrait naître.
Si je fais dire à Robin "parlons plus!", c'est parce que c'est vraiment ce que je souhaite: les jeunes d'aujourd'hui, portant le futur sur les épaules, auront sûrement "une capacité de communication" bien plus accrue que n'importe qu'elle autre génération.
Bien. Gardez la forme en restant les pieds sur terre et tendant vos bras vers les étoiles!! Je vous remercie d'avoir lu cette histoire!!

Le 13 février 2005
Saki Hiwatari
Commenter  J’apprécie          00
Robin. Robin. Prépare ton coeur. Ce sera bientôt à toi d'entrer en scène. Cette chose importante qui t'a toujours manqué. Tu vas bientôt l'avoir... Tu recouvrira l'usage de la parole. C'est peut-être un peu triste mais... Alors tu comprendras tout.
Commenter  J’apprécie          00
La neige... On dirait que le ciel pleure... A la place d'Hiraku-san. Il pleure. J'ai trouvé... Ce que je voulais lui dire.
- Vous n'avez plus d'autre secrets ? Car en vidant ce que vous avez dans le coeur... Cela vous soulagera... Vous n'avez plus de secrets comme celui-ci ? Ne suis-je donc pas à la hauteur ? Ne puis-je pas... Soulager l'absence de vos parents et de Haruhi-san... Ne puis-je pas combler ce vide ? Moi je suis là !
Commenter  J’apprécie          00
Au début... Je lui ai trouvé des allures de saint... Mais en réalité... Il est plutôt candide... Et il me donne l'image d'être malicieux... Il a au fond de lui... Un coeur si froid !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Hiwatari (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..