Global Garden tome 3 sur 8

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Sara Centonze (Adaptateur)
Akata (20/10/2004)
3.92/5   42 notes
Encouragée par Hikaru et Masato, Ruika rend visite à sa mère habillée en jeune fille pour lui montrer qu'elle est
bien sa fille. Cependant sa mère n'accepte toujours pas cette réalité. Peut-être que la solution serait de revêtir l'une des robes que sa mère continue d'acheter pour elle ? C'est à ce moment que deux inconnus se ruent sur Ruika pour savoir si c'est une fille ! Voici le troisième volume de cette saga sensationnelle qui nous fait naviguer entre lég... >Voir plus
Que lire après Global Garden, tome 3Voir plus

Princess Ai

Courtney Love

3.45★ (102)

3 tomes

Un tome 3 assez éprouvant, avec une agression, un déguisement, des débuts de révélations sur le passé commun d'Hikaru et Haruhi ainsi que sur celui de Robin et de Thane, et pas mal de larmes de joie et de tristesse, de peur et d'incompréhension.
Les personnages sont toujours aussi attachants et la menace se précise. Les tomes s'enchaînent et l'intrigue se tisse tout doucement mais inexorablement. Passionnant.
On en apprend enfin plus sur Hikaru et sur sa mission et sur le mystérieux Haruhi qui semble étroitement lié à nôtre héros.....
On découvre plus personnellement le passé d'Haruhi et d'Hikaru. Leur enfance, leur trahison et la défaillance d'Alby à assumer son passé.
Ruika redevient enfin une fille pour sa mère et on constate un lien puissant entre les deux jumeaux, car même après sa mort Masato est toujours présent dans le global garden.
Hikaru force entièrement la main à leur mère pour qu'elle ouvre les yeux sur la réalité. Ce qui est très bien.
...
Même s'il y a un message écologique derrière ce manga : qu'il faut faire attention à la planète; j'ai trouvé cette série de 8 tomes très touchante et adorable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

" Je viens d'un lointain passé pour exaucer un rêve dans le présent. Disons que je suis comme la lumière d'une étoile qui voyage pendant des années lumière. Je suis ici avec le souhait d'Einstein."
J'ai vécu à l'intérieur de toi jusqu'à mes quatorze ans... Mais tu as décidé de reprendre ton vrai visage... Alors moi aussi, je me suis décidé à quitter ton corps. Désormais, sois sans crainte... Tu deviendras une femme tout naturellement.
Même si nous sommes séparés... Nous continuerons à faire des rêves ensemble ! Comme dans un conte de kenji... Oui, nous serons comme Campanella et Giovanni... On ira jusqu'au bout de la mer... En gardant nos mains sur la lumière, nous pourrons toujours être comme les doigts de la main.
Hikaru, je t'aime !