AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1977
Biographie :

Après quatre ans d'architecture, Sandra Alves se lance dans la vie active.

En 2007, elle fait l'acquisition d'un bar-concert. Son activité de cogérante lui laisse le temps de s'adonner à ses hobbies tels que la photographie, la menuiserie, la musique, le basket-ball et bien évidemment l'écriture.

"Traque mortelle" (2014) est son premier roman.

Source : http://www.nouvellesplumes.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sandra Alves   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Révélée par le Prix des lecteurs qui avait couronné son roman "Traque mortelle", Sandra Alves confirme son talent avec "Alias Thanatos". Nous avons profité de sa dédicace à la boutique d'Evry (91) pour lui demander quelques conseils et secrets d'écriture...


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il cherche à se prouver qu’il est bien plus malin que vous et que le reste du monde. Cela démontre, d’une certaine façon, qu’il en doute encore. Il n’est donc pas très sûr de lui, bien que possédant un ego surdimensionné. Il est dans la contradiction et donc dans le combat. Mais une chose pèche. Il n’éprouve pas le besoin de tuer. Il peut s’en passer et il vous le dit lui-même dans son courrier quand il vous offre un répit. Ce qui exclut toute connotation sexuelle. Ce fait le différencie clairement d’un serial killer classique. Les meurtres ne sont donc qu’un outil pour arriver à ses fins. Si vous trouvez son but, vous trouverez l’homme.
Commenter  J’apprécie          70
Les symptômes sont, entre autres, l’agressivité, l’autosuffisance, le narcissisme, la manipulation et l’égocentrisme. Dans leur vie d’adulte, nous retrouvons souvent ces spécimens à des postes en rapport avec le pouvoir ou le simili pouvoir.
Commenter  J’apprécie          50
Cela fait partie du quotidien. Où que tu ailles, il y aura toujours des guerres intestines. La seule chose que tu dois faire, c’est suivre ta conscience et garder le cap.
Commenter  J’apprécie          40
Disons que j’analyse les comportements, ce qui me permet de dresser un portrait. Comme lors d’une consultation, en somme. Ce ne sont pas des mathématiques et il m’arrive de me planter.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle jouissance que de tenir une arme entre ses mains et de voir, enfin, les autres s’incliner devant votre évidente supériorité.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Commenter  J’apprécie          40
Sarah est à un âge où elle a besoin de se prouver des choses. C’est ce qu’on appelle la crise d’adolescence.
Commenter  J’apprécie          30
Commandant de police, Judith travaille en binôme avec Magali, sa meilleure amie. Après la découverte de plusieurs cadavres, elles soupçonnent l'oeuvre d'un serial killer. Chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres. Le meurtrier sème des objets qui leur appartiennent. Elles doivent découvrir ce qui les lie. Premier roman

Un polar aux multiples enquêteurs, un peu à la façon des séries policières actuelles qui nous plongent au sein d'une brigade et de ses complexes relations inter-personnelles. Le rythme est excellent, c'est bien écrit, les relations entre les personnages enrichissent le récit. Le suspense s'accélère de plus en plus jusqu'au final...dont je ne dirai rien, forcément...Un récit mené à un rythme palpitant dont on attend la suite
Commenter  J’apprécie          12
La chance finit toujours par tourner ! Prions pour qu’on ne loupe pas le coche.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'as pas le choix, Judith. La vie, c'est de la politique !
P.441
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Alves (188)Voir plus

Quiz Voir plus

La Différence Invisible

Comment s'appelle le personnage principal ?

Marguerite
Isabelle
Béatrice

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La différence invisible de Julie DachezCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..