AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandra Léo (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deadline, tome 1 : For love

J’avoue mon crime : les histoires de rockeurs, de groupe de musique et de musique tout court, c’est mon péché mignon ! Et avec cette saga qui démarre sur les chapeaux de roue, je vais être servie.



Ce premier tome est là pour poser le décor, présenter les personnages et annoncer le meilleur pour la suite.



LES PERSONNAGES

On fait la connaissance de Samuel, principal narrateur à la première personne du singulier. Je l’ai tout de suite apprécié et il me rappelle, dans une moindre mesure, mon cher petit Gabriel Henley dans « Les dangers de la lumière » par son vécu de la vie de célébrité. Lui aussi en a plus de marre de ce quotidien à mille à l’heure, sous les flashs des paparazzis, où l’alcool coule à flots.



Sauf que Sam trouvera la force de s’en défaire et d’abandonner cette vie, comprenant l’importance de faire un break pour se ressourcer. Sage décision ! La thématique du succès et de son vécu y est très bien traitée et exprimée par ce protagoniste à bout et qui lutte contre lui-même pour ne pas sombrer, pour retrouver l’amour de la musique qu’il avait au début du groupe.



Quant à Charly, elle est de ces héroïnes secrètes et pleines de vie et d’assurance en apparence qui nous cache pourtant bien des secrets. Elle a vite fait de transformer notre cœur de rockeur en cœur de guimauve (mais pas trop !) et de le mener par le bout du nez, lui faisant redécouvrir des émotions oubliées depuis trop longtemps. J’ai pu facilement m’identifier à elle et entrer en empathie face à son histoire, à son vécu.



LES EMOTIONS

Les émotions que nous fait vivre Sandra Leo à travers ses personnages et les événements qu’ils vivent sont sensationnelles et très bien mises en scène. Par leur humanité et leur justesse, Charly et Sam nous emmènent dans une aventure haute en couleur. Et j’ai même failli verser ma larmichette à la fin. La romance entre les deux personnages est bien menée, privilégiant les dialogues et les émotions aux scènes hot qui, lorsqu’elles sont présentes, restent réalistes et soft comme je les apprécie à petite dose.



Le tout est ponctué de textes de chansons très bien écrits et poétiques. À noter que j’ai particulièrement apprécié le design de la couverture et la mise en page soignée à l’intérieur, où chaque détail compte. Superbe travail graphique !



Enfin, une fois n’est pas coutume, je précise que j’adore les histoires qui se déroulent dans notre belle France. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour ancrer un récit palpitant dans de beaux décors. Cela m’a fait plaisir de découvrir la ville Rose sous les yeux du narrateur !



LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec un vocabulaire monde de la musique utilisé à bon escient. Les descriptions justes et bien rythmées nous plongent au cœur des backstages, des studios d’enregistrement et dans les coulisses de la vie de musicien avec délice. J’avais l’impression d’assister à des concerts en live ! Les émotions sont parfaitement retranscrites et nous permettent de nous identifier aux personnages.



POUR CONCLURE

En résumé, gros coup de cœur pour cette saga au design soigné que je vais m’empresser de dévorer au son de mes groupes préférés. Des personnages humains, avec un passé, des problématiques, et des émotions fortes ont su me convaincre. Le monde de la musique omniprésent y est bien décrit et nous projette dans la vie des Deadline.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          50
Deadline, tome 3 : For Life

C’est sur Matthew Prescott, le talentueux guitariste des Deadline, que ce concentre ce tome 3. C’est un personnage que je me réjouissais de découvrir, car resté dans l’ombre jusqu’à présent, mais pas moins intriguant ! Son amour idyllique avec Kaithleen a bien quelques failles, que nous découvrons ici. Leur couple sera mis à mal par l’arrivée de la tempétueuse Johanna, venue tout droit de France pour un job d’assistante.



Les personnages nous font passer par une multitude d’émotions et j’ai beaucoup apprécié la relation non linéaire et faite de rebondissements entre Johanna – sans conteste mon personnage préféré de la trilogie ! – et Matthew.



Dans ce tome, l’univers musical et la musique en général reviennent en force et on vit des concerts inoubliables avec le groupe. Ceux-ci sont déterminants pour la suite de leur carrière et le succès est au rendez-vous ! Nous avons aussi le droit à de nouvelles chansons et de très jolis textes.



Malgré les coquilles toujours présentes et des répétitions de mots qui rompent la fluidité du texte, le style de l’auteure reste agréable à lire et en adéquation au genre. On se plonge avec délice dans le quotidien de ce groupe imaginaire, mais que l’on aimerait tant voir en vrai en concert !
Commenter  J’apprécie          40
Deadline, tome 2 : For fight

Ce second tome nous plonge dans le quotidien de Luka Stevens, le bassiste du groupe Deadline. En parallèle du tome 1, nous découvrons ce jeune homme au passé trouble, sans cesse à vif et impulsif, mais tellement attachant. Il est l’incarnation du diction « sex, drugs et rock and roll »… vraiment ? Plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte que ce n’est qu’une façade et qu’il est bien plus que cela. C’est cette nouvelle facette du bassiste que va dévoiler Emie, stagiaire dans le monde de la radio, à qui il a ouvert son cœur.



Entre jalousie, cachotteries, trahison, manipulation, maladie et violence, cet opus aborde d’autres thématiques plus sombres que le premier. Les personnages restent toujours aussi bien développés, même si je me suis moins identifié à Luka et Emie. Ils n’en restent pas moins attachants et réalistes, dépassant les clichés du genre.



La plume de l’auteure, bien que j’y aies trouvé plusieurs répétitions de mots et quelques coquilles, reste fluide et agréable à lire, avec un bon équilibre entre dialogue et narration. Les descriptions du milieu musical et sa mise en scène sont toujours très appréciables, même si j’ai trouvé la musique dans son ensemble moins présente dans ce tome 2.



En résumé, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Luka et Emie, un duo de choc qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.
Commenter  J’apprécie          40
Anna, Héritière de lumière, tome 2 : Trahison

enorme!



L'histoire peut paraitre un peu facile et les personnages sont des caricatures mais on se laisse aller. les pages tournent et on se rend compte qu'il y a comme une addiction. C'est une suite où tout est parfaitement maitrisé. je me demande si certaines scènes romantiques ne sont pas un peu "trops" mais en même temps...
Commenter  J’apprécie          20
Deadline, tome 1 : For love

La première chose que je tiens à dire, c’est que ce livre est superbement travaillé au niveau de l’écriture. C’est écrit dans un bon français et le plus surprenant dans ce genre de livre en ce moment, c’est que pour une histoire écrite exclusivement du point de vue du héros masculin, il y a très peu de vulgarité. Je remercie l’auteure pour ça. C’est quelque chose que je trouve assez dérangeant dans beaucoup de livre, c’est la vulgarité des personnages masculins, à croire que les hommes ne savent pas parler autrement. Alors que dans ce livre, c’est utilisé à bon escient et je tenais à le soulever tellement c’est rare.

Pour ce qui est de l’histoire, rien d’exceptionnel en soi même si je n’avais pas vu venir le passé de Charly. Néanmoins, je me suis attachée à Samuel, je l’ai trouvé touchant, Charly est sympathique aussi et j’ai bien aimé Luka, autre membre du groupe. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête et que je prendrai plaisir à relire à l’occasion.

Commenter  J’apprécie          20
Anna, Héritière de lumière, tome 1 : Fais un voeu

Conquise par la couverture et les avis dithyrambiques je me suis lancée dans cette lecture persuadée de tomber sur un coup de coeur.



Et bien ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à terminer ce livre. Je n'ai pas apprécié le personnage principal. Anna est une jeune fille normale jusqu'à son 18ème anniversaire ou sa famille lui révèle qu'elle est une sorcière. Après avoir accusé le coup quelques minutes elle se fait (trop rapidement) à la situation. La voilà qui lévite, ouvre des objets magiques et découvre l'histoire de sa famille et que l'accident qui a causé la mort de sa mère n'est pas accidentel...



Cette jeune femme est pour le moins pas très réactive et se laisse porter par le mouvement, quand son "petit ami" la snobe et lui cache des choses elle patiente, sa famille lui dit très peu de choses sur sa condition et son histoire, elle patiente. Elle se fait enlever et attend qu'on vienne la sauver. Car la demoiselle à tendance à s'évanouir facilement, se réveiller à l'hôpital et ne plus rien avoir 3 jours plus tard...



J'ai tout de même apprécié les personnages des "rois" des sorciers blancs, des jumeaux qui ont un potentiel et du caractère contrairement à l'héroine. Ainsi que son petit ami William,qui lutte contre sa véritable nature et évolue dans le roman.



Si l'on passe les caricatures des 2 amis : la meilleure amie extravertie et le meilleur ami amoureux en secret, le méchant vraiment très méchant, l'intrigue autour de la mère et les fautes d'orthographes. Ce roman contient beaucoup de potentiel, le monde proposé pourrait être passionnant, il le sera peut-être dans la suite. Mais se sera sans moi.



Un roman à réserver aux adolescents ou si vous voulez une lecture légère entre 2 romans plus consistants qui n'a pas su me toucher, j'en attendais peut-être trop.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Anna, Héritière de lumière, tome 1 : Fais un voeu

Ce livre me tentait déjà par sa couverture, je l’ai trouvé très belle et magique. Puis lorsque j’ai commencé ma lecture j’avais hâte de savoir où cette histoire allait m’emmener.



Le livre nous raconte l’histoire d’Anna qui mène une vie tout à fait normale. Lycéenne, elle est entourée de deux de ses meilleurs amis : Julie et David. Mais sa vie va basculer le jour de ses 18 ans. Elle apprend qu’elle est une gardienne de Lumière et qu’elle dispose de pouvoir magique que sa mère a bloqué jusqu’à son dix huitième anniversaire. Malheureusement sa mère n’étant plus de ce monde, il lui est impossible de lui expliquer ce geste.



J’ai adoré cette lecture et je l’ai trouvé trop courte mais la fin laisse présager un deuxième tome. Au début, je pensais que le livre allait traîner en longueur mais une fois l’histoire mise en place tout s’enchaîne. On a de l’action à en revendre. J’ai appris en même temps qu’Anna, son monde et certaines révélations.



Les personnages sont très attachants et surtout Anna. Elle découvre ses pouvoirs et les apprivoise assez facilement. Elle reste une battante même si elle se trouve souvent dépasser par les évènements.



Julie et David sont ses meilleurs amis et sont toujours là pour elle et elle aura besoin d’eux pour conserver sa normalité



William, quant à lui, cache un lourd secret qu’il devra avouer à Anna.



Suzanne est comme une sœur pour Anna mais elle se révélera bien plus, au fil de l’histoire, faisant naître une réelle complicité entre eux deux.



L’auteur a une plume très prenante et fluide. Je devrais même dire envoutante. Je me suis également posée la question du titre du livre. Une petite chose, qui pourrait paraître anodine dans l’histoire, apporte sa réponse à la fin du roman



Pour résumé, un livre coup de cœur,passionnant et envoutant qui se lit d’une traite. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Deadline, tome 2 : For fight

.

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure de m’avoir envoyé ce SP .



C’est le tome 2 de la saga deadline, deadline for fight.



C’est l’histoire de Lucas le bassiste du groupe de rock deadline , en ne le connaissant pas on peut lui donner l’image du badboy accro au sex et à la célébrité mais en apprenant a le connaît on découvre un jeune homme gentil et câlin , franc et très drôle mais malgrès ça il est torturé par son passé.



Il tombera un jour sous le charme d’Emie une stagiaire qui travaille dans le monde de la radio . Il va tenter par tout les moyens de séduire la jeune femme mais elle doté d’un sacré caractère ne va pas se laisser séduire aussi facilement.

Leur relation va évoluer au cours des chapitres avec beaucoup de rebondissements.



j’ai été agréablement surprise de voir ce qu’ils se passer entre les deux protagonistes lors de la découverte des complexe d’Emie avec son corps ainsi que plusieurs thème abordé tout au long du livre tel que les violences conjugales, le deuil et la dépression.



Le fait de rajouter des détails sur le monde de la musique nous plonge directement dans leur

monde.



J’ai trouvé la plume de l’auteure très agréable.

J’ai aussi apprécié le point de vue du personnage masculin de Lucas ce qui est assez rare .



En clair j’ai trouvé ma lecture très agréable et j’ai hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          10
Deadline, tome 1 : For love

Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Sam Evans, le chanteur du groupe anglais Deadline. Sam a tout pour lui : il vit son rêve, il est talentueux, il est connu, il est riche... mais il ne se reconnait plus dans ce qu'il fait, il a perdu son envie. Lors du dernier concert de la tournée, il s'enfuit, direction la France, histoire de souffler et de se reprendre. Il y rencontrera Charly, une jeune femme magnifique, mais complexe. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre, tout simplement jusqu'à ce que la notoriété de Sam le rattrape. Alors ce sera pour eux l'heure du choix. Poursuivront ils leur chemin ensemble?



Ce roman est pour moi une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la vie trépidante sur scène en Angleterre et le coté calme en France.

On ressent bien le raz-le-bol de Sam, le coté Star enivrant mais difficile à gérer.

Pour Charly, on apprécie son coté solaire et mystérieux.

L'histoire est tout en tendresse, on découvre avec plaisir ce tome 1, qui donne envie d'y être.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, tout en finesse, pour un roman final très réussi.



Amateurs de romance douce, Deadline est pour vous.




Lien : https://le-monde-della-lectu..
Commenter  J’apprécie          10
Anna, Héritière de lumière, tome 2 : Trahison

J'ai adoré cette fin et ces dernières révélations. J'aime d'autant plus le couple principal et les personnages secondaires qui apportent de l'importance en l'histoire. L'univers m'a beaucoup plu, dommage que ce soit fini j'aurais voulu en lire davantage. Sinon, l'autrice a une belle plume.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu m'entends

L'amour peut-il survire à la mort ? Grande question !



Julian et Chloé vont répondre à cette question pour nous. Julian est devenu un ange à l'age de 21 ans. Et pendant 50 ans tout ce passe bien, il rêve d'un promotion bien mérité.Patatras, un jour la mission Chloé, lui est confier. Et Julian déteste les missions ou il doit protéger une fille !!!!!



Chloé est une jeune étudiante qui n'en fait qu'à sa tête et vit sa vie à 100 à l'heure ! Pourquoi un ange gardian ? Vous ne vous attendez vraiment pas à ce que je réponde à cette question 😂😉

En tout cas entre eux, l'amour est immédiat, intense et interdit.

D’où ma question initiale, l'amour peut-il survivre à la mort ?



En résumé, une plume fluide et agréable, pour une histoire d'amour impossible. L'auteur manie comme il faut la romance et le fantastique. Je n'ai pas été déçue pas ma lecture et j'ai été contente de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.

Les rebondissements de l'histoire m'ont enchanté, et on donnait une autre dimension à ma lecture. On ne s'ennuie pas.



Les thèmes clé de la romance comme du fantastique sont bien abordés: on y retrouve l'amour, mais aussi l'altruisme, le bien, le mal.

Les personnages sont attachants, je regrette juste le manque de description sur certains passages et la lourdeur de certains personnages😋😊



En conclusion une belle romance fantastique à lire!!!!!
Lien : http://nostralectio.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Deadline, tome 1 : For love

On suit ici Samuel, le chanteur phare des Deadline qui a besoin de faire une pause dans sa carrière.

Pour fuir la célébrité, les fans et les paparazzis, il quitte temporairement Londres pour s’installer en France. C’est dans le sud de la France qu’il va croiser le chemin de la sublime Charly dont il va tomber immédiatement fou amoureux.

Cependant, la célébrité va le rattraper, leur amour y survivra t-il ?



Tout d’abord, je dois absolument parler de l’écriture poétique de l’auteure. Sandra LEO sait jouer avec les mots à merveille. Le texte qui en découle est doux, riche et beau.



Le narrateur est Samuel. J’ai trouvé original le choix d’un point de vue masculin ; et puis… un homme qui parle d’amour ? Ça fait rêver !



La romance est très rapide mais n’oublions pas qu’il s’agit ici d’un coup de foudre, c’est aussi rare que beau et on a envie d’y croire.



Sam et Charly sont très attachants, ils sont tout mignons.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Luka, autre membre des Deadline m’a beaucoup fait rire.



L’histoire est bourrée de secrets, on n’est pas au bout de nos surprises. Je ne m’attendais pas à de telles révélations notamment sur Charly.



C’est une jolie romance qui donne envie de croire en l’amour véritable.



Mention spéciale au chapitre bonus avec un autre point de vue, ce fut une belle surprise !



Il s’agit d’un premier tome et pourtant l’auteure ne nous laisse pas sur notre faim, c’est vraiment appréciable !

J’ai hâte de voir ce que nous réserve le second tome ♥



Si vous aimez les jolis mots, l’univers musical et la romance, laissez-vous tenter par Deadline ♥

Commenter  J’apprécie          10
Anna, Héritière de lumière, tome 2 : Trahison

Le quatrième de couverture annonce la couleur : le tome 2 des aventures d’Anna sera beaucoup plus sombre que le premier.



On retrouve Anna qui, malgré son statut de princesse et d’héritière de lumière, souhaite continuer à vivre comme une adolescente comme les autres. Elle est retournée à Montauban, suit ses études à Toulouse, sort avec ses amis et elle souffre de l’absence de Wiliam. En effet, à cause de son statut de sorcier noir, leur couple est mal vu et ils font le choix de vivre leur histoire de manière cachée. Elle souhaite s’éloigner de son monde pour essayer de mener une existence « normale ». Pourtant, la disparition de nombreux protecteurs va l’obliger à retourner à Madère et se mettre en sécurité. La guerre semble inévitable, nos amoureux y survivront-ils ?



Anna a beaucoup mûri entre le tome 1 et le tome 2. Plus sûre d’elle, elle n’hésite pas à cacher ses cauchemars à ses proches afin de ne pas les inquiéter. Décidant de s’entrainer au combat en secret, elle prend peu à peu conscience de ses grands pouvoirs et du rôle qui lui a été confié. Encore une fois, elle m’a beaucoup touchée et j’ai beaucoup aimé son évolution. Quand à William, c’est un jeune homme qui a également pris son destin en main. Décidé à lutter aux côtés des sorciers de lumière contre son père, il s’entraine avec Caleb et va participer à l’entrainement d’Anna et de ses proches. William est à la fois un personnage fort dans ses combats et tendre avec Anna. Très protecteur, on le sent très amoureux et prêt à tout pour la protéger.



J’ai également retrouvé avec joie Julia, la copine un peu « fofolle » d’Anna, David, le meilleur ami amoureux, Suzana, la protectrice d’Anna, Lise, une amie mystérieuse, ainsi que Paul et Cécilia qui sont toujours là pour épauler notre princesse. Tous ces personnages sont importants pour Anna et vont être un soutien de taille pour l’aider dans son combat.



Comme je l’ai dit plus haut, ce tome est plus sombre que le précédent, un peu plus adulte peut-être. Il n’empêche, j’ai été transportée une nouvelle fois par la plume de Sandra Léo. La tension est présente en trame de fond permanente mais elle n’est en aucun cas oppressante. On sent l’imminence de la guerre, la nécessité de se préparer et les disparitions des protecteurs fait monter crescendo la pression. Pourtant, cette lecture n’est en aucun cas angoissante et j’ai été heureuse de suivre Anna et William dans leurs préparations. L’écriture à double voix est un vrai plus dans la mesure où nos deux personnages ne sont pas souvent réunis et cela nous permet de suivre la préparation de la confrontation avec le père de William avec sérénité.



Pour conclure, je recommande chaudement cette duologie à tous les amoureux de lecture fantastique. Je n’ai aucun doute sur le fait que la plume de Sandra Léo saura vous transporter dans l’univers des sorciers de lumière et des sorciers noirs et vous aidera à fuir, pour quelques heures, votre quotidien.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Anna, Héritière de lumière, tome 1 : Fais un voeu

A la lecture du résumé, j’ai été intriguée. En commençant ce roman, j’ai été transportée dans l’univers d’Anna et des sorciers/sorcières. Anna est une lycéenne comme les autres, qui a des amis et qui vient d’avoir un coup de cœur pour un de ses camarades. Pourtant, le jour de ses 18 ans, tout va changer. En effet, elle va apprendre qu’elle est une sorcière de lumière et que ses pouvoirs avaient été bloqués par sa mère car un danger les menaçait toutes les deux. Sa maman ayant disparu, elle va devoir apprendre à apprivoiser ses pouvoirs en compagnie de Suzanna, sa protectrice, son père et sa grand-mère. Pourtant, Anna est loin de se douter des dangers qui la guettent et des secrets qu’elle va découvrir.



Anna est une jeune fille avec une existence banale jusqu’au moment où elle découvre qu’elle est une sorcière de Lumière. C’est une élève brillante et une jeune fille qui sait ce qu’elle veut. Même si elle est peu perdue quand elle apprend qui elle est réellement, elle va vite se prendre en main pour apprivoiser ses pouvoirs. Elle va également chercher à comprendre d’où elle vient en essayant notamment de se rappeler ce qui est arrivé le soir de l’accident où sa maman a disparu et en essayant de retrouver l’arbre généalogique du côté maternel. Elle est amoureuse de William, qui se révèle être…. un sorcier noir !! Bien sûr, les sorciers noirs et les sorcières de lumière ne peuvent s’aimer mais leur attirance saura-t-elle surmonter les obstacles ?? William est un beau jeune homme qui se retrouve au centre d’un dilemme moral quand il apprend qu’Anna n’est pas une jeune fille comme les autres. Tiraillés entre sa nature et son amour, ses questionnements sont une des intrigues de ce roman.



Je ne peux pas laisser de côté les autres personnages : Suzanna, la protectrice d’Anna, est une jeune femme qui veut bien remplir sa mission et qui va se révéler d’une grande aide pour Anna. La famille d’Anna va l’aider et la soutenir dans sa quête afin de découvrir qui elle est et quel est le grand danger dont sa maman voulait la protéger. Enfin, je suis obligée de parler de Julie, la meilleure amie d’Anna et David, l’ami et confident d’Anna, qui est amoureux d’elle depuis des années. Tous les deux, ils vont se révéler être des appuis sur lesquels notre héroïne pourra compter.



J’aime bien lire du fantastique mais je ne suis pas une spécialiste du genre. Néanmoins, j’affirme que ce roman est un vrai coup de cœur et une très jolie découverte pour moi. La plume de Sandra Léo est fluide et ce roman vous embarquera dans son univers merveilleux sans même que vous vous en rendiez compte. Le roman est écrit principalement du point de vue d’Anna. Cependant, l’auteure a fait le choix d’écrire quelques chapitres du point de vue d’autres personnages, William et Suzanna. Cela enrichit le texte, le dynamise et nous permet de mieux comprendre ou mieux appréhender certains évènements. J’ai été complètement conquise par cette histoire d’amour impossible et cette quête d’Anna afin de mieux comprendre qui elle est. Ce roman, qui pourrait s’adresser à un jeune public du fait de la jeunesse des personnages, saura ravir tous les lecteurs qui cherchent à s’évader dans une lecture magique où l’amour et le fantastique se côtoient.



Pour finir, d’un point de vue personnel, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié que l’action principale du roman se passe à Montauban, la préfecture du Tarn et Garonne où j’ai grandi, et à Toulouse, ville où je vis actuellement. Du coup, je me suis bien représentée les actions des personnages et les lieux où ils pouvaient se rendre. Dans tous les cas, même si vous ne connaissez pas ces endroits, Sandra Léo saura vous y transporter au côté de nos protagonistes. Ne passez pas à côté de cette « romance fantastique » qui emplira vos yeux et votre cœur de lumière.
Commenter  J’apprécie          10
Anna, Héritière de lumière, tome 1 : Fais un voeu



Passés les premières pages et un petit temps d'adaptation (la lecture d'un roman résolument Young Adult me fait souvent cet effet-là), le temps aussi pour l'autrice de poser les fondements de son histoire, j'ai trouvé l'écriture de Sandra Léo de plus en plus addictive.

Nous avons une héroïne comme je les aime, de ces jeunes filles qu'on ne remarquera peut-être pas au premier abord mais qui a ce petit quelque chose en plus ou qui vivra un événement qui va la révéler. Pour Anna, ce sera les deux. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait peut-être d'être un petit peu trop naïve.

Nous avons aussi un héros masculin,William, tout en mystère (mystère que j aurais aimé voir sauvegardé plus longtemps mais j'y reviendrai plus tard) et une part d'ombre. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, à la personnalité et au rôle bien défini, un soupçon de jalousie, une grosse poignée de trahison et de vengeance, une jolie romance entre deux personnages que tout devrait opposer et c'est un très bon moment de lecture assuré.



Anna découvre sa qualité de sorcière, d'être des lumières subitement à 18 ans. Un monde de magie s'ouvre à elle de plus en plus vaste, détaillé et nous le découvrons en même temps qu'elle. Sandra Léo, en plus d'avoir une écriture fluide et très agréable, utilise un procédé stylistique que j'apprécie particulièrement. Sans être un roman choral dans le vrai sens du terme, il nous donne à voir les événements sous des angles différents à travers les yeux d'Anna bien sûr mais aussi de William et de Suzana (fille au pair et protectrice de la jeune fille). Judicieux ! Sauf qu'il éclaire trop rapidement les intentions de William et enlève toute ambiguïté sur ce personnage, quoique la suite du roman me fait un peu mentir.



En résumé, avec ses personnages attachants, son univers magique, son écriture fluide et addictive ce roman frôle le coup de coeur. Le seul bémol que je pourrais y mettre c'est que tout est peut-être trop facile pour notre héroïne mais je n'avais qu'une envie en fermant ce roman, c'est pouvoir me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible.
Commenter  J’apprécie          10
Anna, Héritière de lumière, tome 1 : Fais un voeu

Ce livre, c'est une petite merveille réunissant de la romance et de la magie, mais également de l'action, du suspens, des secrets de famille, de l'amitié, de la vengeance, des révélations, de la lumière et de l'obscurité.



Même si cela fait beaucoup de choses, Sandra Léo en a fait un joli diamant qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques.



Aucun élément ne surpasse l'autre, le tout est savamment dosé pour nous offrir une histoire magique, prenante, envoûtante, avec des personnages auxquels nous nous attachons (ou nous les détestons) rapidement.



Mon problème en écrivant cette chronique, c'est que j'aimerais tellement vous en dire pour vous convaincre de le lire vous aussi, que si je me laisse aller, non seulement ma chronique sera très longue, mais en même temps j'en dirais tellement, que vous n'auriez plus aucun intérêt à le lire. Il faut bien dire que mon but n'est pas de tout raconter...



Je vais juste ajouter que "Fais un voeu" est un gros gros gros coup de coeur qui mérite d'être lu par le plus grand nombre de personnes.
Commenter  J’apprécie          10
Anna, Héritière de lumière, tome 1 : Fais un voeu

Une couverture et un résumé tentants. Du coup, j’ai été curieuse de voir ce qu’allait donner, « Fais un vœu » premier opus de la série Anna, héritière de Lumière de Sandra Léo. Et pour un début, il s’avère que ce Young Adult Fantasy fut très agréable à lire.



Nous allons suivre l’histoire d’Anna qui voit sa vie prendre une tournure des plus incroyables le jour de ses dix-huit ans. Elle qui pensait avoir une vie des plus normales, la voici qui découvre ses véritables origines. Il s’avère qu’elle soit une Sorcière de Lumière et que ses pouvoirs ont été bloqués par sa défunte mère pour une raison bien précise mais méconnue des siens. Mais très vite, certains événements et révélations vont amener Anna et les siens au beau milieu d’une bataille qui existe depuis bien longtemps entre les Sorciers de Lumière et de l’Ombre.



Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Une plume fluide et captivante. Une intrigue finement construite qui met en place la trame de la série. Un très bon rythme où les pages se tournent toutes seules et où l’on se laisse plonger dans ce monde fantasy. Le petit plus ? L’auteur ne s’est pas que focaliser sur la romance bien qu’elle soit présente. Non en parallèle nous découvrons un univers passionnant mais complexe peuplé d’êtres magiques aussi bons et malveillants avides de pouvoirs.



Des protagonistes intéressants et attachants. Une héroïne qui parait aux premières abords un peu naïve mais qui au final c’est tout le contraire. Un héros mystérieux qui cache un secret qui pourrait lui porter préjudice. Des personnages secondaires eux aussi intéressants et qui ont une importance dans l’histoire.



En bref, un très bon début pour Anna, Héritière de Lumière. Le parfait mélange de Mystère, de Conspiration, d’Actions, de Romance, de Magie et d’Espoir. La découverte d’un nouvel univers attrayant où j’ai hâte de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1L2
Commenter  J’apprécie          10
Deadline : Tome 3 For life

For Life, c’est un troisième tome inattendu, un récit qu’il était difficile d’imaginer, mais qui va nous livrer un récit sûrement plus bouleversant que ce à quoi nous pouvions penser, parce que l’amour n’est jamais aussi simple que ce que les apparences peuvent montrer et que parfois, il faut savoir faire plus d’efforts pour l’apprivoiser, pour y prétendre pleinement, il faut parfois se tromper, pour ouvrir les yeux, pour comprendre où il se trouve réellement !
Lien : https://elodit.fr/2024/02/12..
Commenter  J’apprécie          00
Deadline, tome 2 : For fight

For Fight, c’est un second tome plus touchant encore, alors que l’on pouvait s’attendre à un récit peut-être plus léger, nous serons pris au dépourvu par des sujets d’une puissance inouïe, d’un réalisme percutant, qui nous offriront une histoire bouleversante de justesse dans ses émotions, une histoire d’amour qui ne se fera pas sans douleur, parce qu’il n’est pas toujours simple de composer avec des blessures si intimes, mais rien n’est insurmontable, lorsque nous sommes bien entourés !
Lien : https://elodit.fr/2023/05/26..
Commenter  J’apprécie          00
Deadline, tome 1 : For love

Un premier tome qui nous immerge dans le milieu de la musique, dans cette passion qui prend toute la place, mais aussi dans ses coulisses pas toujours beaux, parce que l’envers du décor peut devenir un véritable enfer, faisant de votre vie un cauchemar dont il faut absolument s’échapper et dans tout ça, vient la bulle d’oxygène, cette histoire d’amour inattendue, tout en fêlures !
Lien : https://elodit.fr/2023/02/27..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Léo (456)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4002 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}