AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandy Williams (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Ce fut avec un reel plaisir que je me suis replonger dans les aventures de (nom de la fille) au sein de la communauté Fae. Apres la derniere bataille, les faes rebelles tentent tant bien que mal de faire face au survivant qui était à la cour. (le nom de la fille) tente également de gérer cela tout en essayant de se construire une vie normal et gerer sa nouvelle relation avec le chef des rebelles. Ce que j'ai bien aimé c'est le fait que l'intrigue prime sur la relation et que ce n'est pas facile pour les deux amoureux et je parles même pas de la fin grrr. Bref, un excellent mélange d'aventures, d'humour, de romance, et de tragédie
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Ce livre me faisait trés envie à sa sortie mais j'ai patienté avant de l'acheter et puis quand je l'ai trouvé en occaz j'en ai profiter. Et bien je dois que je n'ai pas été déçut ^^. De plus, j'adore le monde des faes et là on était en plein dedans. Mckenzie a le don de double vue mais peut également lire les ombres. Elle aide donc la cour à traquer les rebelles jusqu'à ce que ceux-ci la kidnappe et tente de la faire changer de camp. Pendant une bonne partit et malgré ses doutes à certains moment, elle ne va pas trahir la cour et va tout faire pour s'échapper mais voilà à un moment sa ne peut plus durer. Son cœur va balancer entre son amour d'enfance Kyol et Aren, le chef des rebelles. Ce tome mélange intrigue, amour, action ... on ne s'ennuie pas un seul moment.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

J'ai du mettre 30h à tout casser pour le lire... si je dois dire un mot : c'est que je l'ai vraiment dévorer !!!

Je me suis laissée apper par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter. J'enchaine sur le suivant mais je vais devoir ralentir car j'ai des examens de fin d'année et je n'aurais pas hésiter à les dévorer tous jusqu'au dernier ;)
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

Je voulais lire ce dernier tome de la trilogie depuis qu'il est paru mais ce n'est qu'en avril que j'ai pu l'acheter et ensuite le lire.



On reprend quelques semaine après la fin du second tome. Juste le temps de souffler un peu pour McKenzie et de commencer à s’ennuyer sérieusement. Je me suis dit « bien fait pour toi, c'est toi qui voulait ça ». Après l'action va recommencer et ne quasiment plus s'arrêter avant la fin.



Je retrouve des personnages que j'aime bien comme Lena et Aren. Surtout Aren car je voulais savoir ce que deviendrai sa relation avec McKenzie. Bien qu'énervante au début, la situation à fini par me plaire même si une toute petite chose me chiffonne encore. Je ne peux toujours pas blairer Kyol et cela restera ainsi malgré la fin de la saga.



Je suis assez contente de la conclusion de la saga même si j'aurai aimé un épilogue avec peut-être une petite cérémonie ? Pas un truc avec plein de monde juste les deux concernés.



Je quitte cette saga avec une petite pointe de nostalgie mais quand même heureuse d'avoir enfin terminé une autre série des éditions Milady.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...



### Biographie de l'auteur



Après avoir décroché un diplôme en sciences politiques et histoire, Sandy Williams a envisagé de faire du droit. Fort heureusement elle s'est vite rendu compte qu'écrire des romans était bien plus passionnant que les études de cas. Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales. La Diseuse d'ombres est son premier roman publié.

Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

lecture très agréable
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

Double vue est le dernier tome de la trilogie Sidhe. J’ai commencé la lecture cette série il y a plusieurs années en ayant un coup de coeur pour l’univers et les personnages. Il était grand temps que je finisse Sidhe.

Je préfère vous prévenir immédiatement, la chronique risque de comporter des spoilers.



McKenzie est de retour dans le monde des humains après un énième combat pour gagner le Royaume. Elle essaie de vivre une vie normale et ennuyeuse lorsque les faes refont surface. Le Royaume est loin d’être stabilisé, un autre héritier s’est fait connaitre, et Léna a besoin de la meilleure diseuse d’ombre pour gagner sa légitimité.



McKenzie et Kyol ont formé un lien indestructible qui les relient émotionnellement. C’est un lien sacré et magique. Le choix de McKenzie entre Kyol et Aren est encore plus compliqué mais les sentiments amoureux sont plus forts que tout. Cependant, il serait très réducteur de limiter la trilogie Sidhe a un banal triangle amoureux.



Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.

McKenzie a beaucoup évolué depuis le premier tome, elle est devenue une femme forte et courageuse qui sait ce qu’elle veut. Elle est maintenant à l’aise avec le fait qu’elle n’est pas une humaine comme les autres et d’ailleurs, elle préfère nettement vivre dans le Royaume.

Aren est loin d’être le beau gosse, très confiant et sûr de ses charmes comme il l’était précédemment. Il doute.

Kyol, quant à lui, essaie de faire de son mieux pour récupérer la confiance de McKenzie. Le lien lui permet de toujours savoir où elle se trouve et surtout si elle a besoin d’aide. Aren est donc jaloux de ce qui unit Kyol et McKenzie.

J’ai assez bien supporté le triangle amoureux qui a été mis en place dès le premier tome. Et finalement, il n’y en a pas un que je préfère à l’autre. Sandy Williams aurait pu à la dernière minute changé de cap les sentiments de McKenzie sans que j’en sois déçue.



Sandy Williams sait écrire des scènes d’action et de combat comme personne. La tension est omniprésente dès les premières pages, et on a pas le temps une seconde de s’ennuyer. La fin est légèrement rapide, mais si elle avait été plus longue, je pense que j’aurais perdu patience.



Sidhe est une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs de fantastique, de magie, de faes et de romance.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Un ouvrage qui surfe entre le genre Bit-lit et urban fantasy, et qu'en temps normal je n'aurais donc pas lu (c'est que la bit-lit, c'est vraiment mais alors vraiment pas pour moi). Mais je ne sais pas pourquoi, je sentais bien celui-là. Le résumé, la couverture, tout me faisait envie. Du coup je me suis jetée à l'eau. Ai-je bien fait ? Oui, non ? Chroniquons !



Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé la relate plutôt bien. Je dois dire toutefois que j'ai été surprise par l'univers, qui est plutôt sympa – tellement que j'en ai oublié que je lisais que la bit-lit (comme quoi, parfois on se trompe! Et heureusement!). L'héroïne n'était pas chiante pour un sou, quand bien même les clichés autour du triangle amoureux s'est vite fait sentir. C'était aussi gros qu'un boeing 747 en panne : mais eh, c'était prévisible, donc ce point ne m'a pas dérangée. Ce qui m'a plus embêtée, ce fut l'évolution de l'histoire, qui a malheureusement beaucoup plus tournée autour du triangle amoureux que de la rébellion, qui commençait plutôt bien. C'était dommage, car il faut le dire, on savait comment se finirait le triangle alors que l'histoire, l'univers et le combat de la rébellion pouvait encore nous réserver de nombreuses surprises ! (d'autant plus qu'il FALLAIT que l'auteur mette l'accent sur la difficulté de résister aux faes au niveau sexuel... euh mouais, je trouve ce genre de "force" trop facile et susceptible d'affaiblir le poids de l'univers qui en plus est plutôt original)



Mais ce n'est pas bien grave. L'héroïne restait très intéressante, quand bien même chaque page la poussait vers l'abîme et ne me rassurait pas des masses, un des personnages masculins (pas le bon, évidemment) était également très profond et réaliste. Je l'ai beaucoup apprécié. L'univers, lui, a continué à rester sympa, même s'il était de moins en moins exploité… et les évènements qui ont enclenché la fin du roman ont été plutôt bien menés je trouve.





En conclusion, un roman bit-lit que j'étais destinée à ne pas lire et si j'osais, à ne pas aimer de toute façon, et qui, malgré un trop-plein de romance et de triangle amoureux, m'a tout de même plu. L'univers, l'histoire, les personnalités de quelques personnages ont suffi à me garder dans cet ouvrage jusqu'au bout et à l'apprécier. Ceci dit, cela reste très moyen et très basique. L'univers n'est pas assez exploité et la mise en avant de la romance fait qu'il n'est, à mon avis, pas nécessaire de lire la suite. Du moins, je ne la lirai personnellement pas. A ceux ou celles qui aiment les romances classiques ou la bit-lit, vous trouverez certainement votre bonheur :-) Aux autres, ce sera tout au plus une lecture sympa. A vous de voir !


Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Une trilogie édité par Milady avec une couverture qui tire clairement vers la bit-lit, encore une énième femme forte qui tombe amoureuse au premier regard et vit des parties de jeux endiablés au lit sous couvert d'une intrigue hautement "palpitante". Voilà ce qu'on pourrait croire à première vue en découvert l'objet qu'est ce tome de Sidhe, mais ce serait se tromper.



Ici, on suit les péripéties de McKenzie auprès des faes qui se servent d'elle à cause de son don. La jeune femme de 26 ans essaye malgré tout de se sortir de ce bourbier politique et militaire, de reprendre une vie normale et tout simplement, de pouvoir dormir la nuit sans se faire réveiller par des cauchemars. Le ton est définitivement plus dur et plus mur qu'un simple ouvrage de bit-lit parce que justement, ça n'en ai clairement pas ! Au fur et à mesure de la lecture, on voir une héroïne qui fait de son mieux pour s'en sortir, prenant parfois les mauvaises décisions mais non sans une logique sous-jacente. Les histoires de cœurs passent au second, si ce n'es troisième plan, prenant juste un peu plus de placent vers la fin du tome, parce que nous autre pauvres hères que nous sommes aimons l'amour...

McKenzie est un bout de femme qui fait de son mieux, elle reste très juste dans sa personnalité, ni cruche, ni tête brûlée, avec une entièreté bienvenue. De la même façon, les autres personnages quoi que moins développés nous montrent leurs défauts, leurs faiblesses et leurs réussites, ce qui fait un bien fou !



Pas aussi travaillée qu'une trilogie d'heroic-fantasy, la lecture est tout de même assez profonde et m'a bien plut. Si vous pouvez mettre la main dessus, vous passerez surement de bons moments même si tout n'est pas joyeux bien entendu.

Si vous en avez l'occasion et que vous souhaitez un livre à la frontière de la bit-lit et de l'heroic-fantasy, plongez vous dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Toujours autant d’action, ce qui m’avait marqué dans le premier tome, et surtout ce que je voulais retrouver.



Un triangle amoureux qui sait être présent tout en laissant le devant de la scène à l’histoire en elle-même et c’est appréciable. Une petite note particulière à Kyole que j’ai apprécié dans ce tome-ci.



Quelques énigmes qui persistent, tant pour l’histoire que pour les personnages que je n’arrive pas à cerner.



La suite promet de mettre les points sur les I et les barres sur les T. Qu’il s’agisse de l’amour ou de la guerre, les évènements et les révélations devraient nous apporter une fin grandiose. J’attends de McKenzie qu’elle s’affirme et qu’elle s’impose, autant dans ses pensées que ses actes.
Lien : https://petitelectricedevien..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Les rebelles ont vaincus et tué le roi des Faes. Malheureusement pour eux, Lena n'a pas encore l'accord des Nobles pour être la nouvelle reine. Elle vit tout de même au palais et doit chaque jour se battre contre les survivants qui veulent récupérer leur bien.



Personne ne sait encore qui est derrière se groupe et s'ils connaissent vraiment un autre Fae pouvant prétendre au trône.



La guerre fait rage entre les deux clans.



McKenzie continue a lire les ombres mais aussi, elle est d'une aide précieuse pour déjouer les pièces des illusions. Elle n'est qu'une humaine mais elle veut tout faire pour aider Lena.



Jusqu'au jour où elle comprend que sa meilleure amie Paige a été kidnappée par les survivants. La pauvre qui n'est même pas capable de les voir. Enfin....



Une nouvelle fois on voit dans ce second tome que les apparences peuvent être trompeuses. Qu'il y a surement bien plus que ce que l'on voit.



Je n'ai pas envie de trop vous en dire pour ne pas vous dévoiler les rebondissements.



Dans ce tome, McKenzie est tourmentée avec ses sentiments. Elle a profondément envie de se laissé aller avec Aren. Mais elle a peur de revivre la même chose qu'avec Kyol. Et puis, elle a peur de faire souffrir ce dernier auquel elle tient encore énormément. Je dois dire que la dessus, j'ai parfois eu vraiment envie de la secouer en lui disant d'arrêter de penser de vivre l'instant. Surtout qu'ils sont en guerre.



Une nouvelle fois, il y a plein d'action, de rebondissements. Chaque nouveau chapitre amène son lot de dangers.



On ne s'ennuie pas une seconde.



J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de McKensie.



Et la fin... beaucoup de choses qui ne se sont pas passées comme il fallait et qu'on veut voir se résoudre. Heureusement qu'il y a une dernier tome ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, Double Vue?

"Il s'agit du troisième et dernier tome d'une saga découverte chez Milady et que j'ai dévoré. J'attendais cette conclusion avec grande impatience."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"McKenzie pensait que la guerre était gagnée, que le fae qu'elle aime ne voulait plus d'elle et qu'elle allait pouvoir retrouver une vie normale mais toutes ses certitudes vont se révéler fausses et le Royaume va de nouveau avoir besoin de ses talents de diseuse d'ombres..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Comme les deux précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que les trois tomes ne sont pas là pour faire joli, il se passe vraiment quelque chose à chaque page, il y a beaucoup d'action et aucun temps mort. La galerie des personnages est également l'un des points forts de l'auteur, à n'en pas douter, avec une belle palette de personnalités, en passant du plus ignoble au plus touchant. Et puis, il y a le triangle amoureux et là, j'applaudis. Je déteste les triangles amoureux mais ici, McKenzie sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, ce sont les circonstances qui compliquent tout. On se délecte du coup de la situation et des tensions amoureuses, sans avoir envie de secouer l'héroïne, ça nous change des autres livres de ce genre. Je me suis interrogée sur le fait que cette saga ne soit pas plus connue malgré toutes ses qualités et je pense que le point faible se trouve dans l'univers que nous dépeint l'auteur qui n'est pas assez détaillée et ne nous permet pas vraiment de nous y projeter."



Et comment cela s'est-il fini?

"Finalement, l'auteur nous balade si bien entre les deux prétendants de McKenzie, que j'aurais voulu qu'elle finisse avec l'autre. J'aurais aimé cette surprise à la fin parce que je la savais capable de retourner la situation de façon crédible. Ce ne fut pas le cas mais cela n'enlève rien à la saga même si j'ai vraiment été peiné du destin de ce personnage que j'affectionnais vraiment."


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Un bout de temps que j'avais repéré Sidhe, sans jamais sauté le pas et me l'acheter ! Aujourd'hui, maintenant que j'ai terminé ma lecture qui ne m'a pas durer plus de quelques heures, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps ! Sidhe est un vrai petit bijoux !



Dès les premières pages, je me suis totalement imprégnée de cet univers ! Ca m'a beaucoup rappeler des lectures que j'avais adoré, du coup j'étais d'autant plus contente. Les pages se tournaient à une vitesse folle si bien que je n'ai pas vu le temps passer.



Mckenzie est un personnage incroyable. Je l'ai beaucoup aimé dès le début. Elle se montre courageuse et ne se laisse pas faire ! Et ce malgré son enlèvement. C'est là que Aren fait son entrée. Aren. LE genre de personnage pour lequel je fond totalement ! C'est le méchant en apparence, mais tellement prévenant et doux... il se montre patient et veut à tout prix rallier Mckenzie à leur cause de son plein gré. Comment vous dire à quel point j'ai aimé son personnage du début à la fin ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'entre eux deux il y est de la résistance, qu'ils ne tombent pas direct amoureux dès leur rencontre ! Ils ont mis du temps, et au final ça a rendu leur relation que meilleure ! Leurs échangent étaient juste parfaits, j'ai ri, espéré, et parfois eu peur de la tournure des évènements ! Il faut dire que notre héroine ne se laisse pas faire et ne perd pas une occasion de s'enfuir ! Pour ce qui est de Kyol, je pense qu'il est clair que ma préférence n'était pas pour lui !



L'action et les rebondissements sont présents du début à la fin ! Pas une minute en suspens, on est tenu en haleine du début à la fin ! En bref, j'ai adoré cette lecture ! Et j'ai hâte de me plonger dans le second tome, qui arrive bientôt dans ma PAL !



A tous ceux/celles qui hésitent, jetez-vous à l'eau l'écriture et l'histoire sont extrêmement addictifs ! :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Après le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, il fallait absolument que je me plonge dans celui-ci au plus vite.



Comme pour le premier, l'action est toujours au rendez-vous, on a pas une minute, pas un seul temps mort et c'est tant mieux.



On aurait pu croire qu'on allait enfin avoir de beaux moments Mckenzie/Aren, mais... non! Comme si cela ne suffisait pas, Paige disparait. L'intrigue de ce second tome est plus ou moins centré sur cette disparition, bien qu'au final, elle sera résolue vers le milieu. Et ce, pour des raisons qui vont provoquées de nombreux rebondissements.



La fin est... horrible. Non vraiment, c'est la pire fin possible pour moi ! J'ai bien cru que j'allais avoir quelques larmes ! [spoiler]Qu'elle soit liée à Kyol... NONNNNNN pas ça !!! Je préfère, cent fois plus Aren, même, pour moi il n'y a que Aren. Le pauvre... il fait tout pour être meilleur et patient, et au final ses efforts semblent voués à l'échec[/spoiler]



J'espère bien que la suite va évoluer dans le sens que je préfère, ben oui ! Pas mal de choses restent en suspens et j'ai hâte de connaître le dénouement.



Ce second tome est donc super, toujours aussi prenant, bien que chouille moins bien, ben oui, vu la tournure des évènements entre Aren et McKenzie. Je me plonge de ce pas dans le tome 3 !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

Waouuuh quel dernier tome !!!! Bourré d'action, de romance, de peur, d'énorme pincement au coeur surtout un :'( . Pas une minutes d'ennui. Sandy Williams, nous fait virevolter avec cette saga :D



La première moitié du livre, tout avance tranquillement sans trop de changement pour les personnages et leur environnement, tout en étant intrigante et qui pousse à lire plus vite pour en découvrir et mais après ça pfiou, on est trimbalé dans tout les sens, tant au niveau romance, qu'action! J'ai adoré, sauf la fin, bien qu'elle aille dans le sens que je souhaitais pour McKenzie :D je l'ai trouvé trop rapide, trop brève!!! Donc petite déception sur cette fin.



J'avais pas envie de finir le tome ^^, ça à vraiment était une superbe découverte cette saga :) merci Livraddict.



Un univers qui m'a énormément plus, des personnages très agréables à découvrir au fil de pages, une très bonne histoire, triste qu'elle soit fini j'aurais bien aimé découvrir comment la romance ce poursuit :) !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Sachez que je ne suis pas une habituée des faes comme personnages principaux. Ma dernière expérience en la matière doit remonter à l'année dernière avec la série Les Royaumes Invisibles (que je n'ai pas aimé). Je n'ai pas beaucoup vu passer la trilogie Sidhe sur la blogo mais plusieurs avis enthousiastes de certaines bloggeuses m'ont convaincu de me le faire offrir pour Noel 2014 par mes beaux-parents. Mon anniversaire approchant maintenant à grands pas, je voulais absolument sortir ce tome 1 de ma Pal!



J'avoue être restée dubitative pendant les soixante premières pages de Sidhe. Au premier abord, ça avait l'air sympas mais je me suis retrouvée paumée dans ma lecture, perdue par un enchainements d'actions auxquelles je ne comprenais pas grand chose. Habituellement, l'héroine humaine n'est pas au courant qu'un monde surnaturel existe alors qu'ici, MacKenzie est complètement dans son élément quoiqu'en fâcheuse posture. Elle côtoie même les faes depuis une dizaine d'années. Je pense que si je devais extérioriser ma réaction face au début de ce livre ça serait "Hein? Quoi? Qui? Pourquoi et Comment?" Bref. Je ne comprenais rien et les spécificités faeriques (edarrataes et compagnie) ne m'ont pas permis d'y voir plus clair rapidement.



A un moment donné, j'ai quand même réussi à y voir plus clair (imaginez une ampoule s'éclairant au-dessus de ma tête). D'un coup d'un seul, sans pour autant que le livre change de rythme j'ai fini par mieux comprendre les enjeux de l'histoire, assimiler les objectifs des uns et des autres et me familiariser avec les particularités des pouvoirs des faes et la richesse de leur univers et à partir de ce moment-là... j'ai vraiment apprécié ma lecture!



Le rythme de l'histoire parlons-en justement! Je n'avais encore jamais lu de livre qui soit autant bourré d'actions et de rebondissements. J'ai été constamment essoufflée pendant ma lecture, essayant de tenir le même rythme que les personnages (asthmatiques s'abstenir xD) Les péripéties s'enchainent à une vitesse ahurissante et c'est bien simple, mis à part le départ laborieux (pas au sens ennuyant mais au sens, comprendre de quoi ça retourne) je n'ai pas vu le temps passer. Impossible d'arrêter ma lecture sur un moment "calme", je devais refermer mon livre pour vaquer à mes occupations sur un moment qui me donnait envie de hurler et de dévorer les pages en quatrième vitesse. Tout en bossant, mes pensées revenaient sans cesse à ma lecture et je n'attendais qu'une chose, ma pause déjeuner ou bien l'heure de prendre le train pour pouvoir le poursuivre. Addictif je vous dit!



L'histoire est hyper intéressante puisqu'elle parle de deux groupes rivaux chez les Faes, la Cour et la Rébellion et notre héroine est prise entre deux feux. Cela fait 10 ans qu'elle côtoie les Faes mais elle va finir par se retrouver perdue à ne plus savoir qui croire et lequel des deux camps joue avec ses sentiments et la manipule pour servir leur cause. Les personnages sont très attachants à commencer par MacKenzie qui à non seulement le don de double vue mais également celui de pister les Faes quand ils empruntent des fissures pour voyager rapidement. Aren est certainement le personnage masculin que j'ai le plus aimé. Sous son côté arrogant et teigneux il n'est ni tout blanc ni tout noir à l'image de la majorité des protagonistes de cette histoire et c'est clairement ce qui fait son charme.



En résumé vous l'aurez compris, je ne suis pas restée insensible à cette lecture! Je lui met la note maximale de 5/5 mais je ne peux malheureusement pas en faire un coup de cœur dû au fait que j'ai mis du temps avant d'être complètement accrochée. En tout cas c'est vraiment une trilogie qu'il faut découvrir!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Alors alors, je me suis régalée :). Heureuse de retrouver l'univers des faes, avec McKenzie, Aren, Kyol, Lena, Naïto... Par contre contrairement au premier tome ( vous trouverez mon avis sur mon suivit de lecture sur LA ici ⇒♦ ) j'ai complètement choisie mon camp, envers qui devrait et DOIT aller le cœur de McKenzie et Grrrr je suis vraiment mais alors vraiment pas contente de la fin de ce tome, il va vite falloir que je lise le dernier tome !!!! Sinon c'est une lecture au top, ambiance, action, sentiments, un régal
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

J’ai lu le dernier tome de cette trilogie. Encore une fois, j’ai vraiment aimé cette saga. Et elle se termine comme je le voulais.



Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pendant la lecture, il y a toujours de l’action, on n’a pas une minute de temps mort. Il faut continuer « la guerre » pour le Royaume. Entre les survivants, les rebelles, les miliciens, l’impur et les elaris, il y a de quoi se perdre. Mais les vengeances, les batailles et les alliés sont là et vont tout faire pour que le Royaume ne soit plus en danger.



La relation entre les 3 principaux presonnages : McKenzie, Aren et Kyol est aussi en première ligne. Comment McKenzie va-t-elle réussir à surmonter le lien avec Kyol ? Comment peut-elle faire comprendre à Aren qu’elle le choisit lui et non Kyol ? Comment ne pas faire de mal à Kyol ? Est-ce seulement de la magie, ou est-ce que ce sont de vrai sentiment qu’elle ressent à travers le lien ? Bref, comment va-t-elle réussir à choisir qui elle aime ?



Seul petit bémol : Dans le dénouement, il m’a manqué quelque chose.

Enfin la fin va comme je le voulais, donc je suis très contente. C’est une très bonne saga à découvrir. Je ne suis absolument pas déçue de l’avoir lu !
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Ne connaissant pas du tout le monde des faes, je me lançais quelque peu dans l'inconnu dans cette nouvelle saga qui m'a enchanté dès la couverture. Et je peux dire que l'histoire m'a entièrement satisfaite !



McKenzie n'est pas une humaine comme les autres, elle peut voir les faes et retrouve leur trace quand ils se téléportent. Elle est un élément important pour le roi des faes en guerre contre les rebelles. Mais le jour où la jeune fille va se faire kidnapper par ces révolutionnaires, son jugement va peu à peu évoluer. Et si elle se trouvait dans le mauvais camp ? Impensable pour elle que Kyol, maître d'armes du roi, lui est menti. Mais Aren, guide des rebelles, va essayer de lui montrer les réels enjeux.



Tout d'abord, l'univers m'a complètement séduit. Ces faes qui peuvent voyager de leur monde au notre en se téléportant, les descriptions que fait l'auteur sur le leur, tout m'a plu. J'ai été très intéressée par ces conflits d'intérêts entre la cour et les rebelles, même si ce n'est pas encore bien expliqué dans ce tome (je réserve mes attentes pour prochain tome), mais en tout cas la guerre est palpable.



Ce que je pourrais dire de négatif c'est le manque d'approfondissements de certains personnage notamment McKenzie qui est le personnage principal, même si ça ne m'a pas vraiment dérangé, car il y a Aren. Et Aren...a pris toute la place pour moi pour mon plus grand plaisir. Je l'ai adoré depuis le début, et plus j'avançais, plus je l'aimais à la folie ! C'est le seul qui m'ai vraiment marqué pour le moment et j'espère que d'autres personnages forts prendront de la place dans le récit.



Donc évidement j'ai très hâte de lire la suite des aventures de McKenzie confrontée à cette guerre sans vraiment le vouloir, entre les rebelles dans le camp d'Aren, et la cour avec Kyol (que je n'ai pas vraiment apprécié soit dit en passant)
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandy Williams (382)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}