AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandy Williams (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Les livres qui apparaissent comme par magie dans ma PAL, je connais. Dans ce style là, encore plus, et, souvent, ils me laissent de marbre.

Mais celui-ci... Bon Diou qu'il était bien !

Ça a beau être un 1er tome, il évite l'écueil du world-building constant. Certes, on le finit sur de nombreuses questions restées sans réponse, mais on n'a qu'une envie, c'est d'avoir la suite entre nos mains tellement on ne veut pas quitter l'univers de Kennedy Rain.

J'ai adoré cette héroïne et l'intrigue qui se ficelle habilement au fur et à mesure.

Pour ceux qui connaissent, je le rangerais dans la même catégorie que les écrits d'Anne Bishop (qui sont également des coups de cœur :) )

Enfin bref, un excellent roman que l'on dévore avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Sympa mais sans plus !



Je pense que ce roman aurait pu être un coup de cœur si je l’avais lu il y a 12-13 ans, quand j’étais accro à la bit-lit.



L’histoire ? Une humaine, McKenzie, qui a le don de la double vue, elle peut donc voir les faes. Mais ce qui la rend encore plus unique, c’est le faite qu’elle arrive à retrouver leur trace quand ils se téléportent. Elle qui souhaite, au bout de dix ans au service du Royaume, pouvoir enfin vivre une vie humaine normale, elle va se faire enlever par les rebelles faes. Elle qui pensait connaître les faes, et le Royaume, pour qui elle travaille, elle va faire des découvertes qui vont tout changer pour elle.



Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Aren et Kyol. Ils sortent du lot et apporte clairement un plus à l’histoire. Pour les autres personnages, je trouve qu’ils n’apportent pas grand intérêt au récit. Même McKenzie m’a un peu tapé sur le système !



Pour l’histoire en général, c’est pas mal si ce n’est certaines longueurs et certaines scènes écrites de façon trop laborieuses pour qu’on puisse les imaginer (je pense aux scènes de combat par exemple). Je pense que je tenterais le tome 2 (puisqu’il est dans ma pal), on verra ce que ça donne !
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕗𝕒𝕞𝕚𝕝𝕚𝕒𝕝 - ℕ𝕖𝕨 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥



Bonne surprise !



Kennedy ne veut plus que sa vie tourne au milieu du surnaturel, elle a coupé les ponts avec tout cela. Mais quand ses parents décident de partir en vacances, il ne reste plus qu'elle pour diriger l'hôtel familial. Un hôtel un peu particulier, il se trouve que les personnes surnaturelles n'ont pas de pouvoir sur le terrain. Ce qui en fait un lieu important pour la communauté surnaturelle. Tout aurait dû bien se passer, mais le premier problème que Kennedy va devoir affronter c'est l'organisation d'un mariage. Celui de l'héritier vampire avec l'héritière des loups-garous, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est une mauvaise idée. Et encore ce n'est que le début de ses ennuis.



Commençons par le visuel. Je parle rarement des couvertures de livres dans mes chroniques, mais quand c'est moche à ce point, c'est plus fort que moi. Je sais le goût et les couleurs… Mais ce château et cette héroïne en 3D, je trouve ça vraiment laid et dérangeant. C'est souvent le cas avec les couvertures de Alter Real.



Mais en dehors de ce point négatif, je dois bien avouer que je suis assez conquise. J'ai des petites choses qui auraient pu être changées pour améliorer ma lecture, mais ce sont des points pas très importants, car ce sont des éléments purement subjectifs. Cela repose exclusivement sur mes préférences.



Je dois bien avouer que je suis rentrée dans ce livre assez facilement et je me suis vite prise au jeu de démêler tous les mystères que cache cet hôtel et ses habitants. Je dois dire je suis contente, j'ai eu le droit à des rebondissements, à plusieurs intrigues qui interagissent. C'est vraiment une histoire complexe, mais une histoire qui n'est pas épisodique. Je veux dire par là qu'on a aucune résolution à la fin, on s'arrête juste à un événement marquant. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Mais que ceux qui n'aiment pas attendre entre chaque livre, car on a un cliffhanger, passer votre chemin.



Alors, par contre un point qui m'a un peu moins séduite, c'est l'univers. J'aime les univers travaillés et décrits. Ici c'est un peu nébuleux, on ne va pas se le cacher. Alors, rien d'alarmant et de mauvais. C'est juste qu'on ne sait pas grand-chose. C'est assez pour comprendre le livre et ce qui se passe, mais pas assez pour assoiffer mon insatiable curiosité.



Autre point que j'ai aussi un peu de mal, ce sont les personnages. J'ai beaucoup de mal à les cerner. Rien à dire sur Kennedy, c'est un peu le stéréotype de l'héroïne d'urban fantasy, celle qui veut rester dans son coin, mais qui va quand même aider les personnes qui l'entourent. Celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et en fait qu'à sa tête et rend tout le monde complètement dingue. Elle est classique, mais rassurante. Mais tous les autres le sont beaucoup moins. Car il y a énormément de personnages et c'est compliqué d'humaniser chacun d'entre eux. Tout cela pour dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre. Par exemple : la romance entre Nora et Jareb que j'ai du mal à visualiser (car au final ils se parlent une fois et encore) ou encore Blake (le second dans la meute) qui est sérieux, fort, qui semble compatissant… Fait des blagues potaches d'élèves de 6ème. J'ai vraiment du mal parfois à assembler toutes les facettes que l'autrice nous donne des personnages.



Pour celles et ceux qui se demandent s'il y a de la romance, ou en tout cas si l'héroïne à une relation la réponse est non, MAIS et j'insiste sur le MAIS, il y a de l'attirance et du flirt entre l'héroïne et un certain loup.



Verdict: ce livre est une bonne surprise et me réconcilie un peu avec l'autrice, car je n'avais pas accroché à sa saga Sidhe.
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

L'univers créé est riche, il comprends des intrigues concernant l'hôtel qui est une zone neutre (annihile les pouvoirs), la disparition des parents, le mariage entre deux individus censés être ennemis et différentes créatures (métamorphes, vampires, etc) qui font des va et viens entre tous les retournements de situations.

Kennedy Rain est une jeune humaine qui a fui l'hôtel de ses parents parce qu'ils répondent à des lois qui permettent la paix mais qu'elle trouve injuste. Elle a encore quelques connaissance de leur monde, bien qu'assez sommaires cela lui permet de sauver des vies. Elle a un caractère bien trempé, elle dit ce qu'elle pense et en même temps elle est assez empathique.

La romance est assez peu présente même si un certain loup-garou marque son intérêt devant les autres de la meute et qu'il passe son temps à la suivre (au delà de la mission) et qu'elle dénote d'un intérêt pour lui malgré tout c'est seulement les prémices d'une séduction.

En personnages secondaires il y a principalement ceux concernés par les intrigues (les potentiels mariés) et ceux de l'hôtel (le maître d'hôtel râleur et froid et le Barman qu'elle connaît depuis l'enfance) qui sont chacunes des créatures différentes. Ils marquent des temps différents et font ressortir chez notre héroïne plusieurs aspects : la compassion, le côté insistante, sa détermination, son côté attachant et j'en passe.

J'ai dévoré et adoré cette lecture ! Au tout début j'ai eu du mal avec le premier chapitre qui est presque brusque mais ensuite tout prend sens et l'intensité monte petit à petit. La richesse de l'univers et des intrigues est un gros point fort pour moi, ainsi que les différentes émotions par lesquelles passe l'héroïne et les retournements de situations qui rythment très bien ce premier tome. Le petit point négatif reste la quasi absence de romance (pour notre personnage principal) mais j'imagine que ça ne saurait tarder. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir encore sur nos personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Une histoire d'urban Fantasy originale !



Dans les univers d'urban Fantasy, nous retrouvons quantité de créatures super naturelles, telles les vampires ou encore les loups-garous (pour les plus classiques d'entre elles). Hé bien, dites vous que dans "Vide magique", ces créatures peuvent séjourner dans un hôtel situé sur une zone nulle où ils "perdent" leurs pouvoirs ! Je m'explique: les loups-garous résistent à la pleine lune ou encore les vampires peuvent voir le lever de soleil et s'y exposer sans brûler. Sympa, non ?



A travers les yeux de Kennedy, nous découvrons donc cet hôtel particulier. La jeune femme doit s'en occuper pendant les vacances de ses parents et l'un des premiers problèmes qu'elle doit régler est la demande de réservation du lieu pour un mariage entre la fille de l'Alpha le plus puissant des environs et un Ancien vampire ! Autour dire que cela sent le roussi... Car les deux espèces se méprisent !

Au fur et à mesure de la lecture, Kennedy est également confrontée à bien d'autres problèmes et se retrouve dans des emmerdes jusqu'au cou !



J'ai apprécié le personnage de Kennedy, son franc parler et son caractère bien trempé. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je m'y suis vite perdue avec tous les personnages super naturels. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai confondu quelqu'uns et cela ne m'a pas aidé à accrocher au roman. Kennedy et Nora (la louve-garou) m'étaient sympathiques et j'aimais la dynamique entre les deux personnages. Toutefois, les péripéties rencontrées par la protagoniste n'ont pas su me convaincre, mis à part celles incluant un beau loup-garou empli de testostérone... Le rythme du roman était également parfois lent, parfois vif et j'ai eu l'impression que l'auteure oubliait parfois une intrigue pour sauter sur une autre sans forcément y revenir.



Néanmoins, je reconnais l'originalité du roman et je suis certaine qu'il saura séduire des amateurs du genre!
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre et de m'avoir fait découvrir la plume de l'auteure si addictive.



L'histoire se déroule à l'hôtel Rain une des rares zones neutres dans le milieu des vampires, loups-garous.



C'est à dire qu'un vampire là haut peut se promener en plein soleil sans être en cendres et qu'un loup-garou échappe à sa transformation.



Ce fameux hôtel appartient aux parents de Kennedy, elle y a passer toute sa jeunesse, mais n'étant pas douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ses parents l'ont envoyée faire des études en dehors de ce monde. Sauf qu'elle doit s'occuper de l'hôtel pendant l'absence de ses parents. Sauf qu'elle va se rendre compte que l'hôtel croule sous les dettes, que la fille de l'alpha compte se marier avec le bras droit d'un des vampires les plus puissants. Quant à Blake, il veut empêcher leur mariage et ce fameux traité protégeant la zone neutre ne tient qu'à un fil. bref si tout ne se passe pas comme prévu, c'est la guerre des clans assurée.



Conclusion :



J'ai passé un super moment en compagnie de Kennedy, un personnage très attachant? L'auteure à su nous entraîner dans le monde surnaturel avec brio, une histoire prenante, captivante, du suspens, pleins de rebondissements qui font qu'on ne lâche pas le livre d'une miette.



Si vous aimez ce genre de livre sur le monde du surnaturel, les vampires, les loup-garous, c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Pendant les vacances de ses parents, Kennedy doit prendre la direction de l'Hôtel Rain qui appartient à sa famille depuis des générations. Un hôtel qui a la particularité d'apporter un terrain neutre pour toutes créatures surnaturelles. Entrer dans cette zone annihile tout pouvoir. Kennedy reste le plus souvent éloignée de ce monde, mais elle n'a plus le choix. Et comme fait exprès, tout un tas d'ennuis arrive : soucis d'argent, inspection surprise, un mariage impossible entre la fille du loup-garou alpha et un vampire bras droit du chef... qui risque juste de mener à une guerre. Ce qui devait être simplement un remplacement se révèle finalement une catastrophe puisque le traité qui protège les Rain est lui aussi mis en mal.



Quel livre ! J'ai trouvé cette histoire d'hôtel en zone neutre très originale. Kennedy a vraiment la poisse. Comme si tous les problèmes avaient attendus qu'elle soit là et sans ses parents pour apparaître. Sa façon de gérer la rend terriblement attachante. Elle ne se positionne pas en victime et tente de tenir tête à ses détraqueurs avec plus ou moins de succès. Elle a vite compris que de nombreuses choses lui sont cachées, et c'est très intrigant. J'ai autant hâte qu'elle d'en savoir plus. Les relations entre les différents personnages sont très complexes. C'est très appréciable et ça met beaucoup de pep's au récit. La fin prend une tournure étonnante et laisse sur une note d'inachevée. On sait qu'il y aura une suite et franchement j'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

J’avais beaucoup aimé le tome 1, du coup, je n’ai pas trop tardé pour lire la suite. Et j’ai une fois de plus adoré ma lecture.



On retrouve McKenzie qui s’accroche à sa vie humaine alors que tout dérape autour d’elle. On sent vraiment qu’elle n’a aucune emprise sur les événements, elle est ballottée dans tous les sens, malgré tout, elle n’abandonne jamais. Elle est combative, prête à aider autrui, mais ne perd pas de vue les objectifs de son camp.



Aren est fidèle au poste et mon appréciation sur lui n’a pas changé, malgré les révélations peu reluisantes. Ses sentiments sont réels, on voit qu’il tient énormément à McKenzie. Son passé lui pèse et il fait tout pour se faire pardonner.



Leur relation n’avance pas tellement ici, sauf que ça ne m’a pas dérangée. McKenzie veut prendre son temps, réfléchir à cette relation. Alors qu’elle se décide enfin, un événement inattendu vient tout mettre à mal, je n’en croyais pas mes yeux, cette fin vous donne juste envie de lire le tome 3 dans la foulée.



Côté histoire, une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée. L’action est omniprésente, ça ne tourne pas en rond, car on pourrait s’attendre à l’inversion des rôles : les survivants qui tentent de faire tomber Lena et les rebelles. Ça va beaucoup plus loin, Paige (l’amie humaine de McKenzie) a un rôle important ici et on découvre le frère de Naito. Un sérum va semer le trouble, changer les perspectives des conflits.



En bref, c’est une série qui tient le rythme palpitant, renouvelle son histoire sans perdre la trame originelle. J’espère que le tome 3 sera à la hauteur. Si vous cherchez une romance fantastique qui ne va pas trop vite et dans laquelle un triangle amoureux se dessine, vous savez quel livre choisir.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

McKenzie est une jeune femme de 26 ans, qui peut voir les Faes et peut voyager dans leur monde. Elle travaille pour le Roi de ses derniers, pour les aider à débusquer les rebelles qui souhaitent récupérer le trône. Et oui, McKenzie a le don de voir ce qu’ils appellent « les ombres », quand un Faes crée une faille pour se déplacer, elle peut voir à travers les ombres, le chemin emprunté, et peut donc le suivre (plutôt pratique).



Depuis que ses parents se sont rendus compte qu’elle n’était pas normal, ils la croient folle. Sa seule amie (humaine) s’appelle Paige (qui est elle aussi un peu surexcitée). En gros, à part Paige (pour qui elle a énormément de secrets) et le royaumes des Faes, McKenzie est assez seule.



J’avoue que ce personnage m’a paru un peu niais au départ mais au final, McKenzie est un bon mélange entre l’héroïne badasse, et une fille normale.

Je dois dire que ce roman m’a complètement captivé. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il se passe toujours quelques chose, sans que ce ne soit trop.



McKenzie se retrouve kidnappée par le groupe de rebelles, (dont le bel Aren) qui espère lui faire ouvrir les yeux sur ce qu’il s’est réellement passé au tout début de la guerre. Ils essaient de lui prouvé que ce ne sont pas eux les méchants de l’histoire. Seulement McKenzie est, et ce depuis de nombreuses années, amoureuse de Kyol, le maitre d’arme du Roi, et elle lui fait donc pleinement confiance. Mais si les rebelles avaient raison ?



En bref, ce roman est un vrai coup de cœur! Si j’avais pu le dévorer sans m’arrêter (travail oblige) je pense que je ne l’aurai pas lâché une seule seconde. Je me retiens d’ailleurs de lire la suite, tout de suite pour pouvoir faire durer le plaisir. Bref, j’ai vraiment, vraiment beaucoup aimé!
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

J'ai adoré ce tome malgré le début un peu plus lent que les autres tomes la romance a certe un peu plus de place mais c'est pour faire avancer les personnages et après on ne devine pas toute la fin même si certaines révélations au cours du livre pour faire du suspense on sait que ce n'est pas vrai puisque ce sont les personnages principaux alors on n'a pas de surprise ils vont s'en sortir.



La mort d'un personnage m'a brisé le coeur je l'aimais bien et j'avoue que Aren reste mon personnage préféré et l'histoire se finit bien on a toutes les réponses à nos questions.



D'ailleurs je ne comprend pas que cette trilogie soit autant méconnue elle mérite de l'etre on ne sent pas les pages défiler lors de la lecture et on a envie de savoir la suite même quand on ne lit plus une saga coup de coeur pour moi le seul problème c'est qu'elle est trop courte.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

J'ai bien aimé ce tome on a toujours de l'action et on en apprend plus sur les personnages et le retournement de situation de la fin donne envie de savoir la suite.



On n'est pas dans une trilogie où tout se passe bien et on n'est pas à l'abri des surprises pour certains personnages et pour la fin je ne me doutais pas de ce qu'il se passerai.



Un tome où on enchaine les pages et où on ne s'ennuie pas le problème c'est que j'en voudrai plus car j'adore l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

J'ai adoré ce tome et cette univers dés le début il change des créatures que l'on voit dans d'autres livres et les personnages sont très attachant.



J'ai enchainé les pages tellement j'avais envie de lire la suite on n'a pas de temps mort l'action est toujours présente seul petit point négatif mais je comprend le choix de l'auteure c'est qu'au début on n'explique pas l'univers alors on est un peu perdu mais ça n'empêche pas de comprendre c'est les références à certains évènements qui ne sont pas tout de suite expliquer mais par la suite oui pour préserver le suspense du tome et donner envie de lire la suite mais j'aurais aimé avoir un tome consacré à la période dont on fait référence dans le livre mais c'est parce que j'adore l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je l'ai adoré ! J'ai adoré McKenzie, qui même si elle est humaine entourée de faes, est loin du personnage féminin faible qui se laisse faire, mais n'est pas non plus une héroïne qui se bat ou autre. Son caractère, son entêtement (vu le nombre de tentative de fuite qu'elle fait), sa loyauté si dure à ébranler, je l'ai adoré !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce second tome, mais je regrette certaines choses. J'ai hâte de voir la suite, avec je l'espère un peu plus de ce qui m'a manqué dans ce tome.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

Un magnifique dernier tome ! Actions, romance, réponses, nous avons de tout. Il y a certains points que j'aurais aimé voir abordé avant la fin, mais c'était un très bon tome.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette trilogie ou on voit les fées sous un nouveau jour, c'est original et drôle. Les personnages sont attachants et le triangle amoureux n'est pas trop frustrant. C'est bien écrit. Un bon young adult qui se lit très bien
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Grâce à son don de voir les ombres à travers les fissures qu'ouvrent les faes entre leur monde et le nôtre, McKenzie Lewis travaille depuis ses seize ans pour le roi des faes et surtout pour son maître d'armes, Kyol, qu'elle aime en vain. Dix ans après, elle voudrait y mettre fin et mener une vie enfin normale, quand elle est capturée par le chef des rebelles faes, Aren. Tous deux devraient se détester, mais rien de se passe comme prévu et McKenzie commence à se demander si elle a bien travaillé pour les "gentils" pendant dix ans. Entre héroïne un peu naïve, séducteurs d'un autre monde et triangles amoureux, cette romance fantasy n'évite pas les clichés du genre. Une bonne aventure cependant, mais pas de nature à vraiment sortir du lot.
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Et oui ! Depuis que j'ai craqué pour ce second tome en Juin dernier, je n'ai pas eu l'occasion de le sortir de ma pile à lire ... Mais grâce à Mira, c'est chose faite puisque nous avons décidé qu'il serait notre victime pour une Lecture Commune.





C'est donc après une relecture du premier tome que je me suis lancé dans celui-ci et j'étais très contente de continuer, retrouver le peps et la fraîcheur que je venais de quitter et si, dans son ensemble, ce fut un plaisir de retrouver McKenzie, beaucoup de points ont fait que ce second tome est beaucoup moins intéressant que son prédécesseur.

Pour rappel et un peu de spoil, du coup, McKenzie a pris conscience que son don n'était pas d'une bonne utilité lors de son service au près du Roi Atroth (d'ailleurs, nous avons un sacré indice en prononçant ce nom ... Atroth = Atroce) et décide de se joindre au bel Aren et aux rebelles, mais mettre en échec le Roi entraîne une nouvelle bataille pour savoir qui mérite de règner. Une grande partie de l'histoire tourne autour de cela, Léna cherchant à y accéder, quelques affronts bercent cette grande étape, mais ce n'est pas tout ! Car du côté de McKenzie, deux dilèmes se posent.





D'un côté, Paige (sa meilleure amie) a disparu, kidnappée par des survivants (disciples du Roi Atroth) et son coeur balance entre Aren et Kyol. Je ne m'éterniserais pas sur ce triangle amoureux, sans grand intérêt pour le personnage, comme pour l'histoire, mais la disparition de Paige passe par différentes étapes. Tout d'abord, un gros point d'interrogation : Pourquoi ? Puis, cela nou permet de faire un rapide passage sur leur rencontre assez unique, expliquant cette amitié particulière, mais forte. Cela nous offre par la suite un sacré rebondissement et une curiosité naît en moi concernant le dernier tome : Je dois savoir où cela mènera !





En résumé, ce second tome n'est pas réellement de la même intensité que son prédécesseur, j'ai pris plaisir à retrouver l'univers de Sandy Williams, mais il manquait énormément d'éléments pour que je sois entièrement transportée, limite en transe comme pour le premier tome, qui fut à la limite de la claque. Néanmoins, je pense bien lire le troisième tome afin de clotûrer la saga et donner une petite chance de terminer sur un bon sentiment.

D'ailleurs, comme étant une lecture commune, je vous invite à découvrir l'avis de Mira sur cette lecture à travers sa chronique.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Je me souviens encore de la joie ressenti quand j'ai vu mon nom d'afficher lors des résultats du concours sur Vampire & Sorcière ! J'allais pouvoir me plonger dans cet univers dont les créatures me sont encore inconnues : Les Faes. Mais c'est sur Livraddict que j'ai pu voir que beaucoup étaient dans mon cas, elles avaient le livre mais ne voulait pas le lire seule, alors une LC s'est organisé et je m'y suis inscrite. Pour changer, mon billet est un chouilla en retard !



Du côté des personnages, je me suis vite attaché à MacKenzie. Cette jeune femme, à fort caractère, cherchant à tout prix une vie des plus normales (comme toute bonne héroïne de l'urban fantasy ...) et étant fidèle à ses principes et ses promesses. Secrètement amoureuse de Kyol, même si elle ne le lui a pas cacher ses sentiments, elle s'inquiète pour lui comme une mère pour son enfant, ce qui le rend attachant et désirable, on l'imagine bel 'homme' qui donne envie de se blottir dans ses bras ... Grrrr !

A notre rencontre avec Aren, on se met automatiquement du côté de MacKenzie avec cette entière méfiance dans les intentions de ce dernier. Que lui veut-il exactement ? Est-il sincère ou la charme-t-elle ? Ce n'est qu'au fil des pages que cela se dévoile ;)



L'histoire en elle même est très sympathique, riche en rebondissements et en actions ! Les moments calmes sont assez rare, ce qui est pour me satisfaire. Entre les tentatives d'évasion de notre chère héroïne, les combats entre les rebelles et les hommes du Roi et les combats finals ...

Le style d'écriture de l'auteure est très agréable, très fluide. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et la suivre jusqu'au bout. A aucun moment, je n'ai eu envie d'arrêter, ce qui fut un petit soucis lors du moment d'aller se coucher ... Mais ça, c'est une autre histoire.



Je conseille fortement ce bouquin aux amateurs de ce style qui apprécieront une nouvelle histoire pleine d'émotions !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 3 : Double vue

Ce fut avec un reel plaisir que je me suis lancer dans le dernier tome de Sidhe. On y retrouve McKenzie dans son monde tentant tant bien que mal à gerer un lien dont elle n'as pas voulut quand tout un coup celui-ci va la faire revenir dans le monde des faes. Elle va alors devoir choisir à quel monde, elle veut vraiment appartenir. J'ai beaucoup aimé ce livre qui enchaine action, complot et frustration (surtout avec Aren). Bref, si vous aimez les faes n'hésitez pas à le lire. En plus la série ne fait que 3 tomes ^^
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandy Williams (382)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit des temps - Barjavel

Quel est le prénom de l'auteur ?

Gaston
René
Albert
Franck

10 questions
1187 lecteurs ont répondu
Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}