AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandy Williams (175)
Sidhe, tome 3 : Double vue

Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, c’est avec impatience que j’ai continué avec ce dernier opus.



Nous reprenons l’histoire pratiquement où nous l’avions laissée, Mackenzie essaye de composer entre son lien avec Kyol et son amour pour Aren tout en continuant sa lutte pour mettre Lena sur le trône. Elle tente tout de même de mener une vie normale, mais se rend vite compte que cela lui est impossible.



Si le style est toujours aussi fluide et agréable, je regrette toujours les quelques longueurs qui se glissent dans le scénario. Toutefois, l’univers est toujours aussi riche et plaisant. Par contre, j’ai été vraiment surprise de voir que l’auteur n’hésitait pas à sacrifier ses personnages en quelques coups d’épée. Cela m’a beaucoup contrariée pour l’un d’eux en particulier. Mais rappelons-le, l’histoire mentionne quand même une guerre de pouvoir et cela parait logique, mais j’ai été triste d’assister à certaines scènes.



Les personnages sont toujours très attachants et on prend vraiment plaisir à les suivre. Ma préférence va toujours vers Kyol qui souffre beaucoup dans ce dernier tome. Aren a sa part de souffrance également, mais Mackenzie saura le réconforter, contrairement à Kyol qui, en plus de porter le poids de ses responsabilités, devra faire face à la situation qu’il a créée au moment de sauver Mackenzie. J’ai trouvé dommage que Paige soit si peu présente alors que c’est un personnage frais et dynamique que j’apprécie beaucoup également.



Pour finir, l’auteur a su encore une fois manier les émotions et le scénario avec brio, même si j’aurai aimé une fin différente, celle-ci est mignonne et clôture bien l’histoire.


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 3 : Double vue

Final réussi pour Sidhe. Ce dernier tome apporte une conclusion à la hauteur de cette excellente saga.



McKenzie mène depuis peu la vie normale dont elle a toujours rêvé. Mais le Royaume va très vite se rappeler à elle. Quand elle sent ses amis en danger, elle n’hésite pas une seconde. Elle retrouve alors un Royaume menacé, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Les Hauts Seigneurs exigent la tête du régicide, un nouvel ennemi veut prendre le trône de Lena et il semblerait que les Miliciens n’aient pas dit leur dernier mot.

Ce dernier tome est bourré d’action et de retournements de situation. Chaque chapitre réserve son lot de surprises... c’est haletant. L’auteure nous a concocté un final rondement mené. Pas de temps mort, tout s’enchaîne de manière très fluide. Les questions laissées en suspens trouvent leur réponse ici.

En plus de l’action, ce tome laisse une place importante à la romance, apportant ainsi son lot d’émotions. Les événements de la fin du second volet pèsent lourd. Tout au long de cette lecture on peut juger de l’impact que cette décision a eu.

Petit bémol du roman pour moi, cet aspect est le seul à ne pas avoir de vraie conclusion. Un peu comme si l’auteure n’avait pas su comment conclure ce point. C’est aussi une façon de laisser une part d’inconnu.



Dans ce tome, McKenzie m’a bluffée. Elle qui ne souhaitait qu’une chose, mener une vie tranquille loin des faes, va complètement changer d’attitude. Dans les premiers tomes, elle faisait son possible pour se tenir éloignée du Royaume, ici, elle va y aller d’elle-même, c’est elle qui va tout faire pour y retourner. Ce changement donne une nouvelle dynamique au roman et c’est un régal. On retrouve une McKenzie plus déterminée, plus combative que jamais. Elle va vraiment se donner beaucoup de mal pour aider ses amis et se battre pour ce qui lui semble juste.

Aren m’a beaucoup énervée dans ce tome avant de se ressaisir. Il a un peu tendance à s’apitoyer sur lui-même mais il suffit que McKenzie le secoue un peu pour qu’on retrouve le chef des rebelles absolument irrésistible.

Kyol a tout mon respect. Il s’est résigné, il sait qu’il a perdu toutes ses chances avec McKenzie. On sent que c’est très difficile pour lui mais il fait avec, il continue à œuvrer pour le bien des siens.

L’auteure évite ainsi le piège du triangle amoureux.



C’est toujours compliqué de conclure une série mais Sandy Williams le fait avec brio. Ce dernier tome est absolument parfait. Du début à la fin, cette trilogie m’aura conquise.

Je vous la recommande vivement.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 3 : Double vue

Dernier tome, snif, je dois le dire, dommage que cela se termine, mais cette trilogie termine parfaitement, pour ma part. J’avais beaucoup aimé les deux premiers, vous pouvez les oublier, celui-ci les surpasse largement. De l’action, de l’action et encore de l’action au programme !



Nous avions laissé Mackenzie de retour chez elle, sur terre, avec quelques difficultés concernant sa vie amoureuse, mais surtout sa vie tout court. Retrouver un emploi, un appartement, un semblant de vie privée, voila comment nous la retrouvons après trois semaines passés en dehors des problèmes du royaume des faës. Mais elle s’ennuie, mortellement. Son emploi dans une bibliothèque est vraiment tout sauf passionnant. Mais heureusement pour elle, ou peut-être pas, en fait, dur de savoir si c’est du bon ou du mauvais, le lien qu’elle a avec Kyol va la pousser à bouger ses fesses jusqu’au royaume, le sentant en danger, grâce à une jeune femme intéressante, mais je n’en dirais pas plus. A partir du moment où elle pose un pied sur le sol des Faës, plus rien ne sera pareil. Lena tente de devenir reine, malgré les opposants qui sont toujours plus nombreux que les partisans. Aren a rompu avec McKenzie, sauf que cette dernière voudrait bien le fin mot de l’histoire et Kyol qui voudrait une chance supplémentaire avec la jeune femme.



.....



En bref, pas ou peu de temps mort, de l’action tant et si bien que notre héroïne n’arrive même plus à prendre une douche ou s’approcher de son lit. Les événements s’enchainent de plus en plus jusqu’à ce que la sentence tombe brutalement. Les sentiments de certains sont plus ouverts, plus de passions, de sous-entendus, d’appréhension, de frissons aussi. Des révélations, du suspense, des morts, des affrontements sanglants, de l’amour, de l’amitié… Un livre qui ne fait que jouer avec nos nerfs, alors n’hésitez plus !



Avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sidhe-tome-3-double-vue-sandy-williams-a112514728
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

J'ai énormément de mal en ce moment avec certains genres : la fantasy, l'urban fantasy, les bit-lit (à moins que ce ne soit jeunesse...). Alors c'est avec énormément d'appréhension que j'ai commencé ma lecture de ce roman. J'en tremblais, et j'en avais des palpitations, des sueurs froides, et j'étais sûre d'avoir besoin d'au moins trente-sept ans, quatre mois et deux jours pour en venir à bout. Non, non, je ne suis pas marseillaise, juste toulousaine. Bref, passons. Eh bien, vous savez quoi ? J'avais tort !

Car j'ai été agréablement surprise d'apprécier ma lecture ! L'histoire est posée, les personnages nous sont présentés avec des détails, il y avait des descriptions suffisantes pour me planter le décor... Il n'y a pas d'urgence ici à se retrouver coûte que coûte dans l'action. Et j'en suis bien contente ! Je n'ai donc pas ressenti cette confusion et ce stress qui m'habitent en général quand je lis un bit-lit et j'ai pu vraiment appréhender ce nouveau monde inconnu (pour moi) avec calme.

L'histoire en elle-même est intéressante et agréable. Pas très compliquée, mais particulièrement prenante. Je me suis vue tourner les pages à une vitesse folle (pour ce genre, c'est un miracle !), et je voulais toujours en savoir plus. Par contre, passons sur les personnages... Ils n'ont pas non plus une personnalité originale ou hallucinante. L'héroïne met le roman à comprendre ce que moi, lectrice, ai compris en deux chapitres, et les autres personnages ne sont pas vraiment si complexes à cerner. Je m'attendais également aussi à qui allait mour... oups, je n'ai rien dit.

Bref, peu de surprises du côté des personnages, mais un très bon livre qui pourrait presque me réconcilier avec le genre. Oui, n'exagérons rien, je ne vais pas non plus me mettre à aimer la bit-lit comme ça, hein !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

On suit les aventures de McKenzie qui travaille pour le roi des faë afin de l'aider à combattre les rebelles. Elle est humaine, mais a le pouvoir de distinguer où est-ce que les faë vont lorsqu'ils changent de plan d'existence. Elle est donc plus que précieuse... Et c'est pourquoi les rebelles, qui cherchent à renverser le roi, finissent par s'en emparer. Le meneur, Aren, est le seul qui reste persuadé qu'elle aidera leur cause de son plein gré. Il cherche à lui montrer la réalité, qui dresse pour le coup un portrait odieux de son roi, pour qui elle travaille depuis plus de 10 ans. Et le doute quand à son chef direct, Kyol, qu'elle aime sans en avoir le droit depuis au moins autant de temps.



J'ai adoré McKenzie, qui même si elle rentre dans le portrait type de l'héroïne en urban fantasy, met une sacrée bonne ambiance! Le caractère de cochon, passionnée. MacKenzie, par sa rareté et son talent, est manipulée de toutes parts... Il est dur de distinguer la réalité car lorsque deux clans vous présentent chacun les choses à leur manière, comment distinguer le vrai du faux, ne pas tomber dans le tout est noir ou blanc...



Bon, forcément, très vite on s'attache à Aren, on est agacé par la retenue de Kyol qui semble cacher plus de choses qu'il n'y paraît de prime abord, on l'est aussi par le système plus que protocolaire du roi des faë... On se dit, assez vite, qu'Aren doit être dans le vrai, mais jusqu'à quel point?



J'ai peut-être eu un peu de peine avec le schéma un peu répétitif des fuites de MacKenzie... mais en dehors de ça, j'ai vraiment adhéré à ce tome. J'apprécie beaucoup la mythologie de Sandy Williams: cette notion de deux plans, des croyances fausses et véridiques entre le mal que fait la technologie sur les faë ou alors, les mensonges ou semi-vérités concernant les pouvoirs disparus... la liste est longue.



J'ai aussi apprécié le rythme qui est vraiment très bon. L'action est toujours là, beaucoup de rebondissements, de changements de lieux, de révélations.



Et les personnages, même secondaires, auxquels je me suis attachée.



En bref, j'ai adoré et je me réjouis de découvrir le 2ème tome.



Ai-je oublié de parler de Sosh? Rohh alors c'est ma nouvelle mascotte!


Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Dès que j'ai vu la parution de ce roman, j'ai bavé d'avance en pensant à sa lecture. J'aime beaucoup les romans avec les Faës et les Sidhes et c'est toujours un plaisir de me replonger dans ce genre d'histoires. Ce fut une lecture à la limite du coup de cœur.



Le récit commence fort. L'auteur nous plonge directement dans l'intrigue et l'action. On découvre McKenzie qui passe un examen pour avoir enfin son diplôme. Quand soudain, un Faë apparaît à travers une fissure et lui annonce que les rebelles l'ont repérée. La voilà qui doit fuir pour échapper à cette terrible menace.



Voici une histoire très prenante et innovante dans le genre. Les Faës peuvent créer des ouvertures pour se déplacer. Cela fait penser à la téléportation, ils ouvrent des portes sur leur monde et le nôtre. Ils s'en servent principalement pour se rendre d'un endroit à l'autre, mais ont aussi développé toute une tactique de combat autour de ce talent. Ils l'utilisent pour se battre et ainsi surprendre l'ennemi. Ajoutez à ça leurs pouvoirs inhérent à leur nature, et cela donne des guerriers aguerris.

McKenzie, quant à elle, est une humaine avec un don de double vue, elle peut voir à travers les illusions des Faës. De plus, elle a aussi le rare talent de lire les ombres des fissures. Cette capacité lui permet de voir l'endroit dans lequel le Faë s'est rendu. C'est un pouvoir est très pratique dans la guerre qui oppose le Royaume aux rebelles.

Après l'enlèvement de notre héroïne, le chef des rebelles Aren va essayer de la convaincre que le Royaume n'est pas si honorable que ça, qu'elle ferait mieux de se ranger à leur côté et de mettre ses talents à leur service.



Ce livre est un excellent équilibre entre sentiments et actions. On est entraînés dans une spirale qui ne nous relâche qu'une fois le livre achevé.

Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à McKenzie, au final on en apprend très peu sur elle. Mais cela ne m'a pas dérangée, car ses actions tout au long du livre m'ont plu et étaient criantes de réalisme. À chaque fois qu'elle faisait quelque chose, je me surprenais en me disant qu'une autre dans sa situation aurait agit de la même façon. J'ai énormément apprécié le fait qu'elle ne succombait pas aux charmes d'Aren et qu'elle se révoltait sur sa condition. Elle combat de toutes ses forces son enlèvement et ses gardiens. On ne revient pas sur 10 ans de sa vie comme ça et l'auteur a su le démontrer et le décrire avec talent.

Aren et Kyol sont les deux beaux mâles du roman. Ils sont différents l'un de l'autre, le premier est un rebelle, le second le maître d'armes du roi, tout les oppose, une chose les réunit : McKenzie. À la fin, je ne savais plus lequel je préférais. Ils sont... raaaaah je n'ai pas de mot ! J'ai été totalement séduite !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

C'est la première fois que je lis un livre traitant exclusivement de faës. J'avais un peu rencontré ces créatures surnaturelles à travers Mercy Thompson et La communauté du sud, et bien sûr la saga Fever de KMM.

Ici, on découvre un royaume de faës, en pleine guerre. D'un côté le royaume, d'un autre les rebelles. Au milieu se trouvent quelques humains particuliers, dôtés de double vue, leur permettant de voir les faës entrant dans notre monde, mais également des diseurs d'ombres, qui peuvent voir le prochain endroit dans lequel se projette un faë à travers des fissures spatio-temporelles. Tel est le pouvoir de l'héroïne, Lewis Mackenzie, qu'on appellera tout du long MacKenzie. Agée de 25 ans, elle travaille pour le Roi des Faës depuis une dizaine d'années. Son maître d'armes, Kyol, l'entraîne depuis ces années et elle éprouve pour lui des sentiments amoureux, que lui même refoule pour la protéger des autres faës. Car malgré les pouvoirs qu'apportent ces humains, ces derniers ne sont pas les bienvenus parmi eux et restent des étrangers.

McKenzie va se faire kidnapper lors d'une attaque contre les rebelles. C'est à ce moment qu'elle va rencontrer leur chef, Aren, un faë qui va la garder prisonnière tout en lui laissant son libre arbitre et surtout la possibilité de voir les choses sous un autre oeil, et lui montrer qu'elle se fait manipuler depuis des années et que le royaume n'est pas ce qu'il semble être.



On retrouve ici de la bonne urban fantasy, un roman rempli d'action et de poursuites à travers différentes contrées. Kyol va tout faire pour retrouver Mac, Mac va tout tenter pour s'échapper des rebelles, les rebelles vont tout faire pour la convaincre de les aider et d'infiltrer le royaume....



J'ai surtout aimé l'univers ici : l'auteur décrit parfaitement les régions, et j'ai adoré imaginé les villes faës, dans lesquelles Mac doit se camoufler pour éviter de se faire attaquer!! Les faës peuvent se téléporter d'un endroit à un autre grace à des fissures. Ils ont leur propre langage, on regrettera d'ailleurs l'absence d'un lexique pour comprendre certains termes. Aren va permettre à Mac d'apprendre leur langue, chose qu'elle n'a jamais eu l'occasion de faire quand elle était avec Kyol.





Les faës sont très hostiles aux humains. Sauf certains qui lient des sentiments amicaux ou amoureux, tels Kelia et Naito. J'ai beaucoup aimé ces personnages secondaires, tous ont un rôle important et lié les uns aux autres.

Mac est douée pour tracer le voyage d'un faë, ce qui fait d'elle un outil indispensable pour chasser les rebelles... ou les traîtres. Elle est aveuglée par son amour pour Kyol mais va vite se rendre compte qu'elle ressent aussi des sentiments pour son kidnappeur, Aren, qui est plus que protecteur avec elle. Et effectivement, il y a de quoi se laisser séduire par lui. Cependant, Mac manque un peu de maturité, j'ai eu l'impression tout du long qu'elle avait 18-20 ans, or, elle en a 25 si ce n'est plus.... Des choix difficiles vont s'imposer à elle et elle va devoir trancher.



Dans cette guerre, on se rend compte que chacun défend ses propres convictions, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment pencher pour l'un ou l'autre camp. Cependant, j'ai un faible pour les rebelles, qui savent quand même que le pouvoir permet de camoufler de sombres vérités! Et j'ai vraiment apprécié l'équipe des rebelles!



Manipulations, courses poursuites, amour, univers bien construit (mais encore à développer) sont les ingrédients de ce premier tome qui saura charmer les amateurs du genre. Pour ma part, je pense lire la suite très rapidement!
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

L'histoire ne commence pas de façon traditionnelle pour un tome 1 de bit-lit. En effet, ici, l'héroïne Mc Kenzie a déjà un passé bien rempli, elle sait se servir de ses pouvoirs et est amoureuse d'un fae Kyol. Ses pouvoirs l'ont déjà rangée dans les personnes à part chez les humains. L'histoire démarre donc sur les chapeaux de roue, point de découverte fortuite d'un nouveau pouvoir ou d'un peuple étranger, mais immédiatement une bataille avec des rebelles. Je suis donc rentrée agréablement et rapidement dans l'histoire. Les pouvoirs de McKenzie sont originaux. Tout a donc très bien démarré. A partir de la moitié du livre et jusqu'à la fin, j'ai eu un peu moins d'enthousiasme. En effet, elle se retrouve au cœur d'un triangle amoureux entre un gentil elfe et un "méchant", le bad guy. C'est une situation classique, son cœur balance entre les deux et ils sont fou d'elle. De même pour l'intrigue, elle pensait travailler pour les gentils, mais est-ce vraiment le cas? (...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Ce deuxième tome est le tome des situations impossibles. Notre Mackenzie n'est épargnée sur aucun plan. L'intrigue de ce deuxième m'a plus emportée, au rendez-vous action, montagne russes sentimentales et courses contre la montre. Après dix années de bons et loyaux services auprès de la Cour des faes, est arrivé ce qui devait arriver : les faes s'en sont pris à une personne qui lui tient à coeur, sa meilleure amie. Déjà fatiguée de cette guerre et ne souhaitant que prendre sa retraite et ne plus avoir à travailler pour les faes, Mackenzie est horrifiée.



J'ai préféré ce tome au premier pour différentes raisons que je vais m'empresser de vous énumérer :



1/ Mackenzie a appris à réfléchir. Je m'explique. Dans le premier tome, elle fonce dans le tas pour prendre ses jambes à son cou alors qu'elle sait que c'est peine perdue. Mais elle ne se démonte pas quand elle se fait rattraper, même un bras cassé ne lui fais pas froid aux yeux. J'ai trouvé que cet aspect confinait souvent à la connerie, mais pas grave elle recommençait. Mais comme elle recommençait nous on avait aussi envie de la baffer pour lui dire ô combien elle avait pu être stupidement stupide (oui doublement les amis). Ici, on retrouve une jeune femme plus posée, qui connaît ses limites et qui ne va pas foncer dans le tas en se prenant pour la nouvelle héroïne qu'elle n'est pas du haut de sa force de moustique. C'est reposant, je vous assure !



2/ Le faux triangle amoureux. Le mec gaulé comme le mec qui vous fantasmer et qui vous regarde tour à tour avec indifférence et avec envie. Ce même mec qui ne vous saute pas dessus après dix ans de liens tissés et de sentiments renforcés par la collaboration. Comment dire ... Quand à un moment tu dis "mais vas-y" il lâche l'affaire. Là aussi j'avais envie de le frapper de ma force de moustique. Parce que le premier tome est empreint de cette tension sexuelle entre Kyol et Mac. Mais non. Rien. Rien du tout. Du vide. Ici Mackenzie ouvre les yeux, mais elle est également consciente de sa faiblesse et ça aussi ça fait du bien. Du coup on a droit à quelque chose de bien meilleur mais totalement autre aussi. Bien sûr, il y a pas mal d'inconnues et que les vérités qui éclatent ne sont jamais bonnes à entendre mais on voit poindre une vrai relation qui évolue. Sauf qu'à la fin un autre retournement de situation fait son apparition et que mon petit coeur s'est mourru parce que non c'est pas possible ...



3/ Une intrigue, une vraie. Le premier tome avait été tant vanté qu'en fait oui j'ai apprécié mais pas au point d'avoir un coup de coeur. Il y a quelques montagnes russes, mais le premier tome est avant une mise en place. Le deuxième tome est plus mouvementé et ce n'est que du bonheur, j'ai vraiment eu l'impression d'entrer enfin dans le vif du sujet. Ce tome-ci vous retournera la tête et l'ennemi ne sera pas forcément celui auquel on pense et ça j'aime quand l'auteur parvient à me manipuler et à me retourner la tête. J'en suis au stade où je veux la suite, là tout de suite, maintenant. Sur une des scènes finale l'auteur a réussi à m'arracher un cri de douleur, parce que je n'ai pas la suite sous la main. L'auteur retourne la situation de la guerre mais aussi de la romance qui s'installe en ajoutant l'impensable.



Dois-je en rajouter davantage ? Tout est dit ...
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Ah voila un livre comme je les aime ! Touchant mon côté fleur bleue et comblant mon besoin d'action.

Un début sur les chapeaux de roue, aucun temps mort, une tension insoutenable... Des personnages très bien fait qui ont leur part d'ombre et de lumière. Une histoire tout aussi bien construite. Et en plus c'est drôle ! C'est en lisant un livre tel que celui là que je comprends ce que c'est que de ne pas pouvoir reposer un livre avant de l'avoir fini jusqu'à la dernière page. (Ce qui m'arrive souvent, tellement que ça en devient pathologique. En plus c'est génétique chez nous)

J'adore, j'adore, j'adore !
Commenter  J’apprécie          12
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Une héroïne un peu malgré elle dans un monde qu'elle a du mal à comprendre car elle n'en parle pas la langue. Elle a le pouvoir de double vue et aussi le pouvoir de suivre à la trace les Faës lorsqu'ils se téléportent. Ce qui fait d'elle une arme redoutable dans une guerre qui opposent un roi et des rebelles dans le monde des Faës, monde parallèle au notre.

C'est un roman digne des plus grands, car très bien décrit mais aussi très riche en événements, en détails, mille et une petites choses qui font qu'on s'immerge très facilement dans ce nouveau monde et qu'on a envie de découvrir toujours plus de choses de cet univers. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j'étais ravie d'avoir le deuxième tome sous la main
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Eclats de chaos a confirmé l'impression que m'avait laissé la lecture du tome précédent : Sidhe est une série assez rafraîchissante dans les publications que Milady nous propose depuis quelques temps en matière de bit-lit/paranormal romance : aucune scène de sexe ou de déclarations d'amour enflammées, mais une véritable réflexion dans les relations entre les personnages, et ça fait plaisir !



On retrouve notre trio amoureux : MacKenzie reste déterminée à oublier Kyol et à se consacrer à Aren, mais la guerre civile continue au sein du Royaume, et il est difficile pour l'ancien rebelle et la liseuse d'ombres d'apprendre à se connaître et d'approfondir leur relation. Lorsque MacKenzie découvre que sa meilleure (et unique) amie Paige a été enlevée par les survivants de la Cour, elle met tout en oeuvre pour la délivrer, mais à se frotter à une situation bien plus complexe que ce à quoi elle s'attendait.



On a affaire à un tome bien plus "politique" que le précédent, riche en actions mais également en descriptions pour familiariser le lecteur avec le Royaume, les faes et la façon dont tout ce petit monde interagit avec le monde des hommes et les humains dotés de double-vue. J'ai trouvé très intéressant de me plonger dans les intrigues de la nouvelle Cour, les difficultés de Lena pour s'imposer auprès des familles nobles du Royaume et la gestion de l'insécurité dans le Royaume (insurrections et attaques ininterrompues des survivants) : cela change des histoires d'amour sexy/sulfureuses comme on peut en lire des dizaines aujourd'hui.



Bien sûr, l'histoire d'amour entre Aren et MacKenzie reste omniprésente, notamment au travers des découvertes de la nalkin-shom sur le passé trouble du fae, mais cela se fait vraiment de manière fluide et maîtrisée : on n'a pas l'impression de savoir à l'avance ce qui va se passer et c'est très appréciable. Certains trouveront peut-être quelques longueurs dans ce roman à cause de cette manière de mener l'intrigue, mais de mon côté, j'ai vraiment apprécié !



La deuxième partie du roman est toutefois beaucoup plus riche en actions, tout s'enchaîne à un rythme de folie, avec de nombreux rebondissements et, comme on pouvait s'y attendre... une fin des plus frustrantes ! Cette série, qui me laissait plus que sceptique au départ, a donc su accrocher et conserver mon intérêt de lectrice et je suis impatiente de pouvoir lire la suite, en espérant que le tome 3 sera à la hauteur des deux tomes déjà parus.
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

McKenzie est une diseuse d’Ombre engagée par la Cours pour traquer les Rebelles. Mais le jour où elle est enlevée par Aren, un membre actif de la rébellion, toutes ses certitudes volent en éclat. Et si Kyol, qu’elle attend depuis dix ans, lui avait menti depuis le début ? Si Aren disait la vérité ?



La diseuse d’Ombre est le premier tome de la saga Sidhe de Sandy William. Il me semble que c’est une trilogie qui est prévue mais je ne suis pas sûre. Cette nouvelle saga est publiée aux Editions Milady et met en scène une histoire bit-lit avec des faë. Bit-lit, ou Urban Fantasy (je ne fais pas trop la différence mais si par bit-lit, on entend scènes de sexes et romances paranormales, alors ce roman est de l’Urban Fantasy).



Notre héroïne s’appelle Lewis McKenzie mais elle est appelée par son nom de famille durant tout le roman. C’est une jeune fille courageuse, intelligente bien que têtue et bornée. Autrement dit, nous avons affaire à un personnage principal au caractère bien trempé. Lewis a vingt-sept ans environ et tente de concilier sa vie humaine avec son travaille pour la Cours. Chose difficile. Son cœur bat pour le maître d’arme du roi, Kyol, mais l’amour entre faë et humain est totalement proscrit car cela dégénère la magie faë. Mais toutes ses certitudes s’envolent au contact de son ravisseur, Aren. Bien décidé à fuir coûte que coûte la rébellion, notre héroïne va peu à peu laisser le doute l’emporter... Quelle est la part de vérité et de mensonge dans ce que dit Aren ? Et si Kyol lui cachait vraiment la vérité ? Etant donné que le livre est une narration interne, nous nous attachons assez rapidement à McKenzie et je dois vous dire que cette héroïne au caractère fort m’a beaucoup plus !

Parmi les personnages secondaires, je dois dire que j’en ai apprécié beaucoup. Kélia et Naito font partie de mes préférés, tout comme le méchant Aren, aussi têtu que notre héroïne mais aussi très colérique, et le mystérieux et renfermé Kyol. Je me suis vraiment attachée à ses quatre personnages qui sont tous très différents pourtant…



La mythologie proposée par l’auteur est complexe, et je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Le début m’a d’ailleurs évoqué une série très connue, Les chroniques de MacKayla Lane (dont le tome 1 ne m’a pas plus emballé que ça) mais sinon la présence d’une héroïne têtue dotée de double-vue et de faë, les ressemblances s’arrêtent là. L’auteur a inventé un langage que je n’ai pas toujours compris. Le mot « Sidhe » demeure pour moi un mot sans traduction pour le moment. Mais, même si certaines choses me paraissent toujours abstraites, j’ai fini par rentrer dans l’histoire et ne plus vouloir en sortir. Le livre m’a absorbé et m’a emporté très rapidement et j’avais du mal à sortir de ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur mais vraiment une excellente découverte dont je lirais la suite avec plaisir et que j’attends avec impatience !



Conclusion



Je ne suis pas fan de bit-lit mais ce roman m’a tout simplement emporté. Des personnages aux caractères forts, ainsi que pas mal de personnages secondaires attachants, un doute permanent, des actions et des rebondissements, une mythologie complexe mais intéressante… Ce roman m’a transporté et m’a fait apprécier les faë, peuple qui ne me passionnait pas plus que ça pourtant.

Vraiment une excellente découverte et vivement la suite !


Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Présenté comme le gros coup de coeur Milady de l'année 2013, je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie. Et là... grosse déception... Dès la fin du 1er chapitre, l'intégralité de la trame du roman est dévoilé. Les chapitres suivant ne permettent que d'approfondir certains détails.

J'ai trouvé que ce 1er tome manquait cruellement d'originalité. L'héroïne est insipide. Les personnages secondaires sont intéressants mais cela ne suffit pas à combler les lacunes de l'intrigue. Quelques éléments sont tout de même intéressants mais la lecture de ce roman a, pour moi, été laborieuse. Le style de l'auteur est agréable mais c'est l'absence de surprise qui gâche le plaisir de tourner les pages... Et je ne comprends pas la passion de l'auteur pour le "syndrome de Stockholm"...
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Waouh ! Quel premier tome !







Vous l'aurez compris, ce premier tome fut un coup de coeur !



C'est totalement le genre de bouquin que j'aime. On est dans l'histoire dès les premières lignes, on est emporté dans l'action immédiatement. Et c'est comme ça jusqu'à la fin !



Difficile de lâcher le livre pour aller faire autre chose, on se dit, mince allez, encore un chapitre, et puis on enchaîne, bref, vous savez comment c'est, j'en suis sûre ;)







Très franchement, j'avais un peu d'appréhension car je n'aime pas les faes ! Le peu que j'ai lu de ces créatures, je n'ai pas aimé du tout. Et bien l'auteur a su me faire oublier tout ce que je savais sur les faes pour me faire adorer ceux-là.



Je pense que le fait qu'on en sache plus sur leur monde, qu'on aille là-bas avec l'héroïne, y est pour beaucoup, mais aussi le fait d'en avoir fait quelque chose avec un côté médiéval, j'avais parfois l'impression d'être dans un roman de Fantasy, et j'ai adoré ça.







J'ai complètement adhéré à l'histoire. Je l'ai trouvée passionnante, on ne s'ennuie pas un seul moment. L'action est toujours présente, mais pas répétitive. Il y a une jolie romance bien sûr, mais elle reste à sa place, et même si certains passages m'ont fait battre le coeur plus vite, il n'y a pas de sexe. Et ça ne m'a pas manqué. Y avait assez d'émotions fortes comme ça :P







Côté personnages, là aussi j'y ai trouvé mon compte. L'héroïne, bien qu'ayant une sorte de pouvoir, est une humaine comme vous et moi et pas une super killeuse qui ne blêmit pas devant des têtes coupées et qui connaît mieux le fonctionnement de son flingue que de sa machine à café.



C'est une jeune femme forte, mais qui tremble quand elle pointe un flingue sur quelqu'un et qui ne supporte pas les atrocités de la guerre. Et pour la protéger de tout ça, depuis 10 ans, elle pouvait compter sur Kyol. Avec Aren, celui qui vient de l'enlever, les choses sont différentes. Il ne va pas la prendre pour la petite chose fragile qu'elle semble être, et quelque part, il va la rendre plus forte.







J'avoue avoir eu un gros faible pour Aren. C'est compliqué de l'aimer, on est un peu dans le flou nous aussi, on ne sait pas trop qui croire, mais pourtant, on ne peut s'empêcher de voir son bon fond. On se dit que non, on ne peut pas se tromper sur lui.







En bref, un premier tome tout simplement excellent. Aucun temps mort, on est emporté dans un tourbillon d'action, d'émotions et de découvertes. Je ne vous dirai qu'une chose, assurez-vous d'avoir du temps devant vous quand vous le commencez, car il vous sera impossible de le reposer !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

MacKenzie a 26 ans et est toujours étudiante. Elle a un grand pouvoir, celui de double vue et de lire dans les ombres ! Pas celles des humains non, celles des faes, celles que laissent leurs passages entre notre monde et le leur. Elle est la diseuse d'ombres pour le royaume depuis 10 ans et est folle amoureuse de Kyol, le maitre d'armes du roi Athroth. Amour partagé mais impossible car Kyol ne désobéirait jamais à son roi, et il a édicté une loi interdisant toute relation entre humains et faes.



C'est lors d'un passage d'examen pour la 3ème fois qu'elle est à nouveau dérangée par Kyol, mais là la situation est grave : les rebelles l'ont trouvée. Elle s'enfuit mais malgré tout le dévouement de Kyol, les rebelles arrivent à la kidnapper.

Elle va devoir lire les ombres pour les rebelles sous la menace d'Aren pour le compte de Sethan, roi légitime par sa lignée selon eux. Aren va user de tous ses charmes pour arriver à dompter MacKenzie et lui révéler la vérité des rebelles qui diffère de celle du roi. Une guerre existe entre ces deux clans depuis de nombreuses années.

MacKenzie résiste et tente à plusieurs reprises de s'évader mais tombe peu à peu sous le charme d'Aren et commence à se poser des questions quant à toutes les vérités qui lui ont servies jusqu'à maintenant.



La lutte pour le pouvoir continue, celle pour gagner le coeur de MacKenzie également. Arrivera-t-elle un jour à savoir vers qui va la conduire son coeur et sa raison, devra-t-elle rejoindre définitivement le groupe des rebelles ou parviendra t'elle à rejoindre le royaume, Kyol et leur amour impossible ? Pourtant l'amour entre humains et faes n'est pas interdit partout, en tout cas pas chez les rebelles !



J'ai mis très longtemps à rentrer vraiment dans ce roman, j'ai trouvé le personnage de MacKenzie tellement immature pour ses 26 ans, tellement niaise parfois dans sa façon de s'exprimer !

Et ....... enfin elle a commencé à douter de Kyol et du roi, et là son personnage a pris un peu de consistance. La guerre continue entre les rebelles et le royaume, entre Kyol et Aren aussi.

Les scènes de batailles sont très bien décrites et très magiques, des "portes" s'ouvrent de partout et se referment. MacKenzie en lit les ombres. Enfin des intrigues, des conspirations, des manipulations, des sentiments, du sang, de la sueur, la vie quoi ....... !



La seconde partie a eu raison de moi, j'ai adoré. Et finalement très heureuse d'avoir tenu bon !

Il y a enfin une vraie histoire, du rythme ! A quand le tome 2 ? J'achète !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Ah..... Enfin un roman de bit lit dans lequel tous les chapitres ne se terminent pas dans une scène de sexe. J'ai 100% adhérée à cette nouvelle saga. De l'action, des trahisons, de la romance, des batailles.... tous ces éléments sont réunis dans ce livre. J'ai beaucoup aimé cette héroïne loin des clichés des romans en ce moment. Je dirai même qu'il s'agit d'une anti-héroïne : elles est froussarde, n'a pas une force extraordinaire, est jolies sans être une bombe sexuelle bref elle est normale hormis son don de double vue et de liseuse d'ombre. Du côté des personnages mascumins c'est pareil on ne s'étend pas devant leur beauté surnaturelle et leur don d'étalon. Cela m'a fait du bien de me retrouver avec de l'action à l'état pur sans un surplus de scène explicite de partie de jambe en l'air (Je sais que certaines vont me huer). J'ai aimé les suivre McKenzie sur le fond d'une guerre de faes. Même si un triangle amoureux se définit dans ce livre il n'en reste pas moins que ce n'est pas aussi pénible que dans les autres romans car l'un des 2 personnages est peu présent et puis aussi parce que notre héroîne fait un choix à la fin de ce tome ce qui est plutôt rare habituellement. Tous ses points positifs m'ont donné envie de connaître la suite et c'est avec grand plaisir que je retrouverai tous ces personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Qui a dit que les humains étaient faibles ?



Un deuxième tome totalement réussi.

Alors que les parents de Kennedy ont été retrouvés morts dans des circonstances bizarres, les suspects numéros un sont les loups.

Le traité protégeant la famille Rain est-il devenu défectueux ?



Maintenant que Kennedy est la dernière des Rain et devient la nouvelle responsable de l'hôtel tant convoité de la zone nulle, elle décide de changer les règles en n'acceptant plus les noms listés par l'Alpha de la meute, ni celle du Maître Vampire, ce qui risque de provoquer une guerre.



Comme personne ne l'aide à enquêter sur la mort de ses parents, elle décide elle-même de suivre les pistes qui vont l'amener tout droit sur les traces des sorciers.

Pourquoi ses parents essayaient de contacter des sorciers en cachette?

Blake va décider de l'aider dans son enquête pour prouver également l'innocence des loups.



Alors que le premier tome ne ciblait que les vampires et les loups-garous, celui-ci nous offre une nouvelle vue d'ensemble et de protagoniste, nous allons en apprendre plus sur les sorciers et sur les faës pour notre plus grand plaisir.

Alors qu'elle pensait connaître ses ennemis, elle se rend vite compte dans quel pétrin elle se trouve, mais rien ne l'arrêtera tant qu'elle n'aura pas découvert la vérité.



Ce tome est plus rythmé, plus intrigant, une romance s'installe tout doucement, l'attirance entre Blake et Kennedy se fait ressentir de plus en plus, même si j'adore les slow burn, j'ai hâte de connaître la suite sur leur relation future.

Les décisions prises par celle-ci à la fin du roman nous montrent que le prochain tome sera explosif.

Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage qui m'a bien plu, Astrid une amie d'enfance de Kennedy qui je pense aura un rôle important pour la suite.



Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Chronique de Diana :



Nous retrouvons Kennedy et sa recherche sur les meurtriers de ses parents. Comment vous dire que les relations entre loups et vampires n’étant toujours pas au beau fixe, notre héroïne qui décide de mettre les pieds dans le plat et l’arrivée de sorcière. On est pas sur un tome calme et tranquille.



Kennedy met la pression à Blake pour avancer sur le meurtre de ses parents, elle refuse l’entrée du Rain et donc l’accès à la zone nulle aux loups lors des nuits de pleine lune. Ce qui ne met pas en joie le bras droit de l’Alpha et encore moins l’Alpha de la meute. Il faut dire que notre Kennedy veut comprendre pourquoi ses parents sont morts et surtout les circonstances de leur accident.



C’est là que les choses vont se compliquer, la liste des appels de ses parents la mène directement à Cincinnati et à retrouver une ancienne amie sorcière. Qui elle aussi doit faire face à des problèmes du genre magique.



En même temps, elle n’oublie Jared le vampire qu’elle héberge pour lui sauver la vie ou la mort, c’est un peu compliqué avec eux et Nora son grand amour loup garou. Notre héroïne a un certain don pour se faire des ennemis puissants.



Un second tome qui ne traine pas et qui est explosif. Les choses se mélangent et j’ai peur que les apparences puissent tromper par moment Kennedy. Elle va faire des promesses à des créatures puissantes et même Blake n’est pas certain de pourvoir l’aider. Il faut noter que l’ambiance entre ces deux là est explosive. On hésite toujours à savoir s’ils vont se sauter dessus ou se taper mais pour l’instant ils aiment beaucoup de se défier et se hurler dessus.



Une fois de plus j’ai adoré ma lecture, je trouve que cette auteure sait parfaitement gérer ses intrigues, l’évolution des personnages avec une tension palpable et insoutenable et surtout de l’action et des rebondissements.



Foncez, c’est pépite si vous aimez le genre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Kennedy Rain est humaine, mais elle fait partie du monde surnaturel depuis toujours, par le biais de l’hôtel Rain, seule zone neutre au monde ! Ici, tout pouvoir existant s’annule. Un vampire séjournant ici peut voir le soleil se lever sans craindre la combustion spontanée. Un loup qui se contrôle mal à l’approche de la pleine lune ? Aucun souci, l’hôtel Rain va l’aider ! Elle a grandi au milieu de cette ambiance étrange et folle, mais après certains événements à l’adolescence, elle a fui autant qu’elle a pu. Mais quand ses parents partent en vacances et lui confient la gestion de l’hôtel, tout part en vrille ! Entre la découverte de problèmes d’argent, des saccages venant de personnes inconnues et pour finir, la fille de l’alpha qui veut épouser le bras droit du chef vampire du coin, rien ne va plus ! En plus, l’alpha en question a envoyé Blake pour l’exhorter à ne pas organiser la cérémonie, et l’empêcher à tout prix ! Ce qui va causer quelques problèmes à la jeune femme… et pas des moindres !

Je suis tombée dans ce livre tête la première ! Sandy Williams a un don pour captiver son lecteur ! L’univers est particulièrement addictif et superbement construit, il n’est pas difficile de s’imprégner de l’ambiance, on en est enveloppés directement ! Le scénario est plein de rebondissements, d’humour, de tensions, de suspense aussi, car on se pose beaucoup de questions, on imagine mille chemins pour finir totalement à côté de la plaque ! Un retournement de situation m’a particulièrement surprise et m’a fait ajouter l’auteure à la longue liste des auteures sadiques ! Il n’y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, même si on sent une certaine attraction entre certains personnages qui donne envie d’en avoir plus !

J’ai totalement adoré Kennedy Rain, elle est géniale ! Hyper attachante, touchante, drôle, forte, elle a appris à ne pas baisser la tête face aux Surnats, vampires, loups, peu importe. Elle ne se laisse pas faire ! J’adore son caractère affirmé, même s’il semble bien qu’elle attire la malchance ! Je n’avais tout simplement pas envie de la quitter, c’est hyper addictif de la suivre dans son aventure. Elle m’a fait mal au cœur parfois, sa solitude intérieure, le fait qu’elle ne peut parler à personne de ce qu’elle vit, des épreuves qu’elle traverse, de ce que cela coûte d’être l’héritière des Rain. Elle est forte intérieurement, et c’est ce qui fait son charme !

Et puis, il y a Blake. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce type ! Ne me demandez pas pourquoi, surtout qu’il se comporte en co*nnard la majorité du temps. Mais, il y a certains moments où… on sent qu’il y a « plus » derrière cette facette de mâle alpha, une profondeur qui donne envie d’en avoir plus, de tout savoir de lui. Il a un rôle important et prend beaucoup de place dans le récit, j’ai adoré chacune de ses apparitions !

Il y a pas mal d’autres personnages qu’on voit souvent, comme Nora, la fille de l’Alpha. Je ne sais trop si je l’aime ou si elle m’énerve ! Parfois elle me fait rire, d’autre elle me donne envie de la frapper ! Il y a Garion aussi que j’ai beaucoup aimé, et j’aimerais trop savoir ce qu’il est ! Christian, quant à lui, je ne sais qu’en penser. Et il y a Luke, que je déteste cordialement.

En conclusion, un livre génial qui n’est pas loin du coup de cœur ! Une intrigue passionnante comme je les aime, des personnages avec du caractère, tous différents. Un univers qui m’a rendu totalement accro et avide d’en avoir plus ! J’adore Kennedy, Blake, même Nora à sa façon. J’en veux encore, je veux la suite !  
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandy Williams (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
464 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}