AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.17 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Gassin, Var , le 21/07/1977
Biographie :

Sarah Magdalena Biasini est une comédienne et écrivaine française.

Elle est la fille de l'actrice Romy Schneider (1938-1982) et de Daniel Biasini, et la petite-fille de l'actrice allemande Magda Schneider (1909-1996).

Son enfance est marquée par le décès précoce de sa mère alors qu'elle est âgée de 4 ans. La petite fille est élevée par son père et ses grands-parents paternels à Saint-Germain-en-Laye, loin de l'agitation médiatique.

Après des études d'histoire de l'art, elle part deux années à Los Angeles où elle suit les cours de l'Actors Studio, fondé par Lee Strasberg. De retour en France, elle parfait sa formation auprès d'Eva Saint-Paul et de Raymond Acquaviva.

On la découvre en 2004 sur les écrans français dans une courte série télévisée, "Julie, chevalier de Maupin", aux côtés de Pierre Arditi.

Elle fait ses débuts sur les planches en 2005, à l'affiche de la pièce "Pieds nus dans le parc" de Neil Simon. Dès lors, elle enchaîne les pièces, et les tournées et prend goût à la scène; "Personne ne voit la vidéo" (2007), "Qu'est-ce qu'on attend ?" (2009), "Lettre d'une inconnue" (2011) ou encore "Zéro s'est endormi ?" (2012). Elle revient avec parcimonie sur le petit écran ("Le général du roi", "Couleur locale", 2014) et au cinéma ("Associés contre le crime", 2012).

Depuis 2014, elle enchaîne les rôles au théâtre; "Ring" (2015), "Je vous écoute" (2016) et "Un fil à la patte" (2017).

En janvier 2021, elle publie son premier roman "La beauté du ciel". Elle y parle du vertige d'être devenue mère, elle qui a perdu sa mère très jeune.

Compagne du metteur en scène et chorégraphe parisien Gil Lefeuvre, Sarah Biasini est mère d'une fille.
+ Voir plus
Source : www.gala.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Sarah Biasini vous présente son ouvrage "La beauté du ciel" aux éditions Stock. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2486750/sarah-biasini-la-beaute-du-ciel Note de musique : YouTube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
mcd30   24 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Je ne veux pas penser que c'est ma mère, la moitié de qui j'étais à la naissance, une partie de mon histoire, qui est là, sous la terre.

Il y a mon frère aussi là-dessous. Enterrés ensemble.
Commenter  J’apprécie          150
mcd30   26 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Si j'écrivais ici le nom de ma mère, j'aurais l'impression de parler de quelqu'un d'autred'une étrangère. Son nom d'actrice, de travail, ne lui appartient presque plus et j'ai l'impression qu'à moi, il n'a jamais appartenu. Son nom de jeune fille, toutes les biographies l'on déjà écrit. Ce n'est pas grave, c'est comme ça, elle était déjà célébre bien avant que je naisse. L'appeler "ma mère", il n'y a rien de plus beau. Personne à part moi ne peut le faire. Je ne vais pas m'en priver.
Commenter  J’apprécie          30
Lirealaurore   24 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Comment voir et attraper les signes qui se présentent à nous.
Commenter  J’apprécie          10
Lirealaurore   24 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Faut il chercher des explications à tout ce qui arrive?
Commenter  J’apprécie          00
Lirealaurore   24 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Un chagrin est unique pour celui qui l éprouve.
Commenter  J’apprécie          00
Lirealaurore   24 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Il y en a qui meurent sans être nés.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   13 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Si j’écrivais ici le nom de ma mère, j’aurais l’impression de parler de quelqu’un d’autre, d’une étrangère. Son nom d’actrice, de travail, ne lui appartient presque plus et j’ai l’impression qu’à moi, il n’a jamais appartenu. Son nom de jeune fille, toutes les biographies l’ont déjà écrit. Ce n’est pas grave, c’est comme ça, elle était déjà célèbre bien avant que je naisse. L’appeler « ma mère », il n’y a rien de plus beau. Personne à part moi ne peut le faire. Je ne vais pas m’en priver.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   13 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Ma mère vient de mourir. Monique se mobilise tout entière. Naturellement, elle déploie son énergie (et son instinct maternel) au service d’une enfant à moitié perdue. Elle se doit de me protéger, de prévenir la moindre douleur, de combler tous les manques.

Avec en plus le sentiment infini de la responsabilité. Une promesse qu’elle a peut-être faite en silence à ma mère disparue, pour sacraliser le moment. Donner un sens à cette nouvelle charge qui lui incombait, celle de m’aimer pour ceux qui étaient partis, en plus de son inclination naturelle envers moi. Aimer pour trois, pour quatre, pour dix et savoir d’emblée qu’elle en est capable. Elle a toutes les ressources nécessaires, sa fontaine d’amour maternel est intarissable.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   13 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
Enfin, j’efface toutes photos inutiles dans mon téléphone. Les paysages, les pense-bêtes. Je fais place. Je trie, je jette, je donne tout ce que je peux de ma vie d’avant. Comme si tu allais me donner, par ma fonction de mère, une nouvelle identité. Comme lorsqu’on voyage dans un pays étranger. On rencontre des inconnus, on est soi-même étranger à leurs yeux. On peut donc être qui l’on veut. Une autre personne, avec plus d’audace, de courage, de qualités. Moins de faiblesses. Pour te montrer l’exemple. Nos petites actions disparaissent pour laisser place aux grandes à venir. Les enfants donnent l’occasion aux parents de se racheter une nouvelle conduite.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   13 janvier 2021
La beauté du ciel de Sarah Biasini
La tombe est intacte, tout le monde a fait son travail, maintenant je dois faire le mien. Mon chéquier est dans la poche arrière gauche de mon jean. Je suis prête à payer, à régler mes comptes avec le passé, comme on dit si bien. Je fais mon devoir de fille. Je m’occupe de ma mère, je range sa mort à l’endroit où l’on a dû la laisser.

Je regarde la tombe sans la regarder. Elle me rappelle qu’elle a été vivante mais qu’elle ne l’est plus. Les deux états s’opposent et l’un met l’autre en exergue. Elle était vivante mais elle est morte mais elle était vivante mais elle est morte mais elle était…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le quiz qui se répète ... ➿➿

L... P... C... (roman autobiographique, 1868) :

alphonse daudet
marc levy

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , mystère , points communs , Devinettes et énigmes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..