AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Dunn (27)


Avec un comprimé [ de Ritaline ], je fais quinze jours de corvées ménagéres en une seule journée. Une vraie tornade blanche. Débordante d'énergie et totalement concentrée. Le fils de Claire en a de la bonne. A libération lente. Ça dure douze heures et on n'a pas faim pendant deux jours.
Commenter  J’apprécie          190
Ils avaient commencé à s'envoyer des textos, pas beaucoup, juste quelqu'uns, mais ils avaient pris l'habitude de se souhaiter bonne nuit tous les soirs. "Bonne nuit. Bisous. Dors bien. Bisous. " Et chaque fois, son coeur faisait des bonds.
" C'est pour ça que les gens ont des aventures," songea Lucy. "Pour cette sensation-là, précisemment."
Pas étonnant. Pas étonnant, putain.
Commenter  J’apprécie          172
Comme l'a si bien dit Bouddha : " La vie est faites de souffrance." Ce qui pose problème, ou devrais-je dire, ce qui pose un énorme problème, c'est quand on compte sur son conjoint pour nous débarrasser de cette souffrance.

Constance Waverly
Le Rapport Waverly
Commenter  J’apprécie          170
La vie est longue. De plus en plus longue. La plupart des Américains se marieront trois ou quatre fois au cours de leur vie. Chaque relation aura ses avantages et ses inconvénients. Quelques privilégiés, ceux qui seront prêts à faire des efforts, vivront plusieurs relations totalement différentes, mais toujours avec la même personne.

Constance Waverly
conférence TED
Commenter  J’apprécie          150
Deborah, la femme qui avait laissé son mari sans surveillance, comme une bombe dans un sac abandonné dans le métro.
Commenter  J’apprécie          140
Comme il est écrit sur mon T-shirt favori :
" Pas de boue, pas de lotus."

Constance Waverly
WaverlyRadio, podcast n°11
Commenter  J’apprécie          140
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que deux individus qui ne possédent aucun gène en commun nouent des liens assez forts pour passer toute une vie ensemble.

Constance Waverly
Le Rapport Waverly
Commenter  J’apprécie          130
Je pense qu'il était juste l'étincelle dont elle avait besoin pour dynamiter notre couple. Autant que je sache, il est assez dur de mettre fin à un mariage sans passer par un tiers. Quant à savoir si le tiers reste ou non, c'est une autre question.
Commenter  J’apprécie          110
- Règle numéro trois : préservatifs en toutes circonstances, dit Owen.
- Il faudrait en acheter une énorme boîte chez Aldi, pour qu’il y en ait tellement qu’il soit impossible de compter combien l’autre en a utilisé.
- Pas question d’acheter des préservatifs chez Aldi. Même leurs sacs-poubelle ne sont pas étanches.
Commenter  J’apprécie          90
Rien n'est permanent, sauf le changement.
Commenter  J’apprécie          90
Il finira par se lasser d'elle comme il s'est lassé de moi. Il finira par trouver qu'elle est garce, mégère, chiante et enquiquineuse. Il voudra souffler un peu, regardera autour de lui, et il verra son fils, nos amis, sa vie, notre vie commune, et il se dira que c'est plus simple de rester que de s'en aller. Pas seulement plus simple. Il verra tout ce qu'il a à perdre, des choses qui comptent beaucoup pour lui.
Commenter  J’apprécie          70
Il existait parmi les femmes mariées de Beekman un consensus général selon lequel les maris n’étaient bons à rien. Non qu’aucune de ces dames souhaite se retrouver sans mari - pas tout à fait, pas encore, sans doute jamais -, mais lorsque au moins deux d’entre elles se trouvaient autour d’une bouteille de vin, un flot de doléances se mettait à couler, d’abord en un mince filet, puis en véritable déluge.
Commenter  J’apprécie          70
Elle était a des annees lumieres de quoi que ce soit de piquant et il lui semblait maintenant que c erzit ce qu elle voulait.
Commenter  J’apprécie          60
" C'est Lucy, la femme d'Owen. Si mon mari reçoit un appel, un texto ou un e-mail de vous dans les quatre prochaines heures, je jette son téléphone dans les toilettes".
- Sympa.
- Je voulais juste qu'elle sache que je sais.
- Je lui ai tout dit. Elle sait que tu sais.
- Ouais, mais je veux qu'elle sache "vraiment" que je sais."
Commenter  J’apprécie          50
Lucy était en train de mettre Wyatt au lit. Le rituel du coucher était devenu particulièrement élaboré : il fallait que ses animaux en peluche soient mis à la queue leu leu, chacun à sa place, le long du lit, que différentes machines à sons soient branchées et bourdonnent à la bonne fréquence, et qu'il dorme sous une couverture lestée offrant les stimulations proprioceptives nécessaires pour l'aider à se calmer.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne se doute absolument de rien, songea Lucy. Ça devient carrément zarbi.
Limite insultant.
Commenter  J’apprécie          20
le rouge à lèvres avait valeur de symbole, il représentait à ses yeux les efforts déployés par une femme qui se souciait de son apparence.
Commenter  J’apprécie          20
"Elle couche avec quelqu'un d'autre", finit-il par s'avouer presque contre son gré. Comme aurait dit sa mère : "Ils ne jouent pas aux petits chevaux".
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai lu quelque part que les femmes ont généralement des aventures avant la naissance de leurs enfants, et les hommes plutôt après, intervint Owen. Comme si les hommes se disaient « Moi, j’ai fini mon boulot ».
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes de Beekman pourraient conquérir le monde, se disaient leurs maris en les observant du banc de touche. Dieu merci, elles se contentent d'élever nos gamins
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Dunn (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}