AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Morant (116)


« C’était certainement ça ma plus grande peur. c’était même une phobie. Je craignais tellement de décevoir les autres que je devais être sûre de surpasser leurs attentes. »
Commenter  J’apprécie          20
« Ma façade, mon masque parfait, c’était tout ce que je possédais. J’aimais être parfaite aux yeux des gens car c’était la dernière chose que je pouvais encore contrôler. »
Commenter  J’apprécie          20
« Parce que je savais que tout ce que j’aimais m’était toujours arraché. Je devais garder un périmètre de sécurité assez grand pour que tout ne s’effondre pas lorsque ça exploserait. »
Commenter  J’apprécie          20
« Il ressemblait à un véritable ange déchu. Une beauté trop belle pour être humaine, une aura noire qui ne pouvait résulter que d’une descente aux enfers. »
Commenter  J’apprécie          20
- T'as raison. Et, au fait, Zach...
- Ouais ?
- Ça ne te dérange pas, ce qu'on raconte sur toi ?
- Il vaut mieux qu'ils parlent de moi plutôt que de quelqu'un que cela dérangerait réellement, n'est-ce-pas ? lâcha-t-il en souriant.
Commenter  J’apprécie          20
"On dit que le temps guerrit les blessures. C'est faux. Le temps fait en sorte qu'on les oublies. C'est tout. La perte de nos proches est inguérissable. On ne peut jamais se soigner, a moins de n'avoir aucun cœur."
Commenter  J’apprécie          20
Prologue :
Cassandre : Fais-lui un adieu de ce nom.
« - J’espère que tu trouveras quelqu’un qui sait cuisiner. Et n’oublie pas mon conseil…
- Choisir un mec, oui, je sais. Mais je n’ai toujours pas saisi pourquoi je devrais cohabiter avec un gars débile et bourré de phéromones, grommelai-je alors qu’elle levait le yeux au ciel et me donnait une tape sur le crâne.
- Justement, Cassandre. Les gars ne sont pas sérieux, et ils se fichent de ce que tu glandes toutes les heures de la sainte journée. Choisis un mec suffisamment cool pour te laisser de l’espace, et assez éduqué pour ne rien tenter de gênant avec toi, termina-t-elle avec un petit clin d’œil évocateur, et ce fut à mon tour de rouler les yeux.
- J’ai déjà un beau gosse rien qu’à moi, je n’en ai pas besoin d’un autre à la maison, me moquai-je.
- Oui, surtout, n’oublie pas la première règle d’une bonne colocation !
- tu as des règles, toi, maintenant ?
- Ne sors jamais avec lui. Primordial, Cassie. Si tu faillis à cette règle, tu auras des emmerdes pour la décennie à venir. »
Commenter  J’apprécie          20
Il semblat hésiter un court instant, juste une microseconde. Je savais que ce lieu était important pour lui, assez important pour qu'il y passe ses soirées. Ce que je ne comprenais pas , c'était pourquoi ce vieux parc abandonné l'accaparait tant.
Et je mourrais d'envie de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
« Si personne ne vient nous chercher, moi je serai là. Je t’emmènerais avec moi et on partira loin, très loin. Au pays imaginaire pour rencontrer Peter Pan… » 
Commenter  J’apprécie          20
Ça faisait mal de voir la personne à laquelle vous teniez le plus vous fuir. C'était un peu comme si votre sang était remplacé par de l'acide. À chaque battement de coeur, le poison parcourait vis veines, vous brûlant da l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Jason raccrocha et, mort de honte, se tapa la tête contre le mur, un peu plus fort que prévu... Il dut se masser le front pour calmer la douleur mais ça, ce n'était rien comparé à ce qui venait de se passer.
Pour la première fois, Eleonore Coop venait de faire rougir Jason Parker...
Commenter  J’apprécie          20
La société avait fabriqué des moules qui nous façonnaient et, lorsque vous ne vous conformiez pas aux classiques de la majorité, vous étiez rejeté.
Une personne obèse l'avait bien cherché en se gavant chez McDo.
Une adolescente enceinte était une fille facile.
Une personne timide était juste froide. Antisociale. Sans caractère.
J'avais compris que le mieux était de vivre comme une ombre, à l'abri des rumeurs et des jugements. Si je me concentrais bien, je pouvais presque imaginer que je n'étais qu'une extension du mur.
Commenter  J’apprécie          20
On ne naît pas en étant timide.
Soit les autres, et leurs regards, nous mettent mal à l'aise. Peut-être parce qu'on est mal dans sa peau. Peut-être parce qu'on a peur d'être jugé ou qu'on a des complexes. On peut alors surmonter ce fichu trait de caractère qui bousille nos examens oraux. Pour certains, il suffit d'un relooking, d'un régime ou d'une nouvelle coupe de cheveux pour s'accepter et s'ouvrir aux autres.
Soit on s'est simplement renfermé après avoir affronté un obstacle trop grand… Et il est presque impossible de s'en sortir seul.
Commenter  J’apprécie          10
Timide de Sarah Morant
- Tu sais ce qu'il y a de plus merveilleux avec toi ? Tu ne te rend même pas compte de ton charme. Tu dis merci lorsqu'on te fait un compliment, sans pour autant le croire.
- Parce que beaucoup disent des compliments, mais rares sont les personnes honnêtes qui les pensent vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ces gens, je suis autiste, et c'est tout ce qui me définit.
Commenter  J’apprécie          10
Alizée savait qu'elle avait toujours eu du mal à paraître sympathique. Les gens ne se rendaient pas compte du nombre de petites choses qu'ils faisaient instinctivement. Elle n'avait aucune de ces intuitions. Elle ne savait pas quand sourire à quelqu'un, quand il fallait serrer la main ou faire la bise. Elle ne savait pas quand il fallait couper la parole pour interagir dans un dialogue, ou comment s'excuser correctement. Elle avait huit ans lorsqu'elle avait compris que ce n’était pas commun, et ses parents avaient fait les démarches nécessaires pour qu'elle consulte des spécialistes. Elle ne savait trop ce qui les avait mis sur la voie, peut-être le fait qu’elle n'aimait pas beaucoup qu'on la serre trop fort, qu'on lui touche la nuque ou qu'il y ait trop de lumière. Ou était-ce sa façon d'être généralement assez froide envers les autres enfants de son âge ?
Commenter  J’apprécie          10
_C'esr quoi ce vacarme ?
_La mort de mes vêtements, clairement, grommela Zach en jetant un regard noir à sa sœur qui jetait ses habits un peu partout.
Commenter  J’apprécie          10
_Il y a des normes et je ne rentre pas dedans.
_Parce que quoi ? T'es une Aspergirl ? Allons, Ali. Ce genre de conneries ne feront que te coincer dans les cases où on te range. Et tu sais ce qu'on fait de ces gens qui nous y rangent ? On les emmerde, Al.
Commenter  J’apprécie          10
A ce moment-là, Alizée vit un garçon un peu introverti et mal dans sa peau mais incroyablement gentil. Et elle comprit à ce moment-là pourquoi Blaise lui faisait confiance.
A ce moment-là, Zachary vit une jeune fille toujours un peu trop parfaite et un peu trop belle mais incroyablement vulnérable. Et il comprit pourquoi cherchait tant à la protéger.
Commenter  J’apprécie          10
Ce regard qu'il avait jeté à Ali dans le miroir, ce n'était pas le regard d'un simple ami. C'était celui d'un garçon qui crevait d'amour pour elle.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Morant (976)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}