AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Scott Westerfeld (355)


" - Et les gens s'entretuaient pour de simples questions de couleur de peau. Alors, qu'est-ce que ça peut faire si tout le monde se ressemble ? Cest la seule manière de rendre les gens égaux.
- ll ne vaudrait mieux pas les rendre plus malins?
Tally rit. "
Commenter  J’apprécie          00
Kira s'éloigna en silance dans l'obscurité, puis revint avec deux fusées de détresse subtilisées dans le paquetage de Molly, puis guida Yoshi à travers la jungle boueuse, en direction du cercle noir.
Commenter  J’apprécie          10
Jessica adressa un sourire las à Constanza. Elle aurait voulu pouvoir partager ses inquiétudes avec quelqu'un mais, étant la seule midnighter à n'avoir pas séché les cours ce jour-là, elle ne pouvait compter que sur elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Dans une économie de la réputation, la seule véritable façon de nuire à quelqu'un consistait à l'ignorer totalement. Or, il n'était pas facile d'ignorer une personne qui vous agaçait au plus haut point.
(ed. PKJ, p. 46)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un ami qui a essayé une semaine, dit Ren. Il ne s'est pas ennuyé. Apparemment, quand on cesse de mentir, quelqu'un est toujours furieux contre vous.
(ed. PKJ, p. 49)
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis plus certaine de me connaître, Zane. Je me dis parfois que je suis simplement ce que les autres ont fait de moi - le produit d'une succession de lavages de cerveau, d'opérations et de traitements. [...] Ça, ajouté à toutes les erreurs que j'ai pu commettre.
(ed. poche, p. 197)
Commenter  J’apprécie          00
Un simple dieu pouvait s'intéresser d'assez près aux humains pour les créer et les guider, les aimer jalousement et réclamer leur fidélité ;mais une concience composite se situait sur un plan infiniment plus élevé, uniquement attentive aux affaires humaines à la manière dont un individu pouvait s'intéresser à sa propre flore intestinale.
Commenter  J’apprécie          140
La conscience composite avait déjà connu cette expansion par simulation, fait l'expérience de la propagation des millions de fois, en s'entraînant inlassablement à l'éveil.
Commenter  J’apprécie          60
Il avait atterri dans un verre d'eau .
Commenter  J’apprécie          60
;sans pilote ,avec un cerveau de la taille d'une cellule ,ils ne penseraient jamais à retourner leurs ailes rotatives vers le bas.
Commenter  J’apprécie          100
Si respirer une sorte de limon oxygéné quasi intelligent n'avait rien d'agréable ,se plonger une lame de faute émoussée dans l'abdomen serait sûrement bien pire.
Commenter  J’apprécie          100
Vecher avait vu des soldats décédés depuis vingt heures se faire ranimer aussi proprement que s'il était mort à l'hospice.
Commenter  J’apprécie          60
Il avait vu de ses yeux les mécanismes de survie :le rembourrage à la base du cou renfermait un plasmanalogue hyperoxygéné qui s'injectait directement dans le cerveau en cas d'arrêt cardiaque.
Commenter  J’apprécie          40
Il lui injecta son venin, un sable ultrafin de mollecules de silicates qui obstrurait le réservoir.
Commenter  J’apprécie          60
Il était en train de relâcher des mecanopheronomes pour attirer d'autres intercepteurs.
Commenter  J’apprécie          50
A cet instant, tous les appareils électroniques de la planète de joignirent en un même ego, une créature nouvelle à la répartition illimité, grâce à laquelle Legis XV resterait à tout jamais un monde rix.
Commenter  J’apprécie          70
Il adorait l'échelle microscopique de sa nouvelle affectation .
Commenter  J’apprécie          80
Des forêts tropicales avaient disparues, anéantissant des millions d’espèces interdépendantes au profit de troupeaux de vaches, troquant un vaste écosystème contre de futurs hamburgers.
Commenter  J’apprécie          20
La sirène s'estompa derrière Tally. Pendant sa chute, qui lui sembla durer des heures, les visages stupéfaits des Pretties grossissaient de plus en plus.
Le sol se ruait à sa rencontre ; un espace s'ouvrit sous elle dans la foule en proie à la panique. Pendant un moment, elle eut l'impression de voler – un rêve silencieux et merveilleux. Puis la réalité la rattrapa sèchement aux épaules et aux cuisses, quand les sangles de son harnais lui entrèrent dans les chairs. Elle se savait grande selon les standards des Pretties ; le gilet ne s'attendait probablement pas à un poids pareil.
Tally tournoya sur elle-même. Un instant, bref et terrifiant, elle se retrouva tête en bas, le visage si près du sol qu'elle put distinguer une capsule de bouteille dans l'herbe. Puis elle monta comme une flèche vers le haut, de sorte que le ciel se remit en place au-dessus d'elle. Enfin, elle redescendit plus lentement vers la foule qui s'écartait à son approche.

p. 30 (Éditions Pocket Jeunesse, 2007)
Commenter  J’apprécie          00
Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}