AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serena Blasco (400)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Doub..

La mère d'Enola a disparu, alors elle appelle ses frères, pour mener l'enquête. Ce livre est intéressant car Il y a beaucoup d'énigmes. J'aime ce livre parce que pour une fois, c 'est une fille qui mène l'enquête. Je trouve que ce livre est passionnant car le personnage principal (Enola HOLMES) fait plusieurs choix différents. Elle part sur une idée et en choisit une autre après. Mais ce livre n'a pas assez d'émotions, je voudrais qu'il y ait plus de rebondissements et d'action. Je trouve qu'il y a quelques noms propres qui sont difficiles à prononcer.

Tsunami





Commenter  J’apprécie          01
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

📚 BD - Jeunesse - 112 pages



✨Synopsis :



Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l'une de l'autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l'île d'Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu'une terrible prophétie plane au-dessus d'elles.



✨Mon avis :





Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Drakoo pour l'envoi de cette BD.



Je dois dire que la couverture m'avait tapée dans l'œil et que je n'ai pas été déçue par le contenu du livre! J'ai notamment beaucoup aimé le style des dessins.



Ce livre est une belle découverte. J'ai de suite été happée par l'histoire de Fauna et Flora, deux jumelles que la vie va réunir sur l'île d'Arcana!



Un petit air de Percy Jackson, une pointe de Harry Potter, des sciences divinatoires, un méchant dont on ignore tout...mon cocktail rêvé pour passer un bon moment de lecture. On ajoute à cela un bon fauteuil et un plaid tout doux et bim! Après-midi GOAL!



En plus de cela, coup de cœur les doubles pages sur les sciences divinatoires et tout le folklore autour de cet art! Dans les dernières pages on peu ainsi calculer sa numérologie, son signe astrologique selon "l'ile d'origine"… un moment très sympa qui permet de se projeter un peu plus dans l'univers d'Arcana!



Bref, vous l'aurez compris je vous recommande chaudement cette BD.



✨Note :



4.5/5



Hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

La couverture accroche l'œil, et les pages qu'elle renferme sont du même acabit. Colorées, riches, foisonnantes. On en oublie le trait qui parfois nous déplaît et on loue tout le travail derrière.

Au delà du visuel, on commence une histoire (oh ! un énième apprentissage dans une école de magies) en suivant les préceptes du tarot et toute la panoplie du parfait petit devin. C'est original, amplement détaillé et expliqué pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien. L'ensemble donne une histoire pas forcément joyeuse ni très développée quand on y repense mais qui, lovée parmi des traits doux et des couleurs chatoyantes, est très agréable à lire et se quitte à regrets.

J'attendrai l'avis de mon faune, adepte des bandes dessinées en mondes magiques, et veillerai les sorties futures si l'envie est partagée.



[Masse Critique]

Commenter  J’apprécie          80
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Ce premier tome fait office d'introduction dans la série est sert surtout à mettre en place l'univers, cependant la lecture reste prenante, très agréable et rapide, les illustrations sont très belles et colorées et la mise en page est originale et déstructurée parfois sans pour autant rendre la lecture compliquée.



J'ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

A l’ombre des Arcanes



Le Coven du Tarot inaugure une série pleine de mystères et de magie.



Construite autour de deux jumelles qui ignoraient leurs existences respectives, toutes deux recrutées pour devenir disciple d’une Arcane. Mais leur première année sur l’île d’Arcana va être quelque peu mouvementée et de sombres forces semblent graviter autour d’elle.



L’univers chatoyant et inquiétant esquissé par Séréna Blasco évoque celui d’Harry Potter par bien des aspects mais là où J. K. Rowling s’appuyait sur une vision classique du monde des sorciers, l’autrice crée ici une magie basée sur les lames du Tarot et leur symbolique.



Accrocheur et intrigant, ce premier tome d’Arcana rempli toute ses promesses et ce nouveau titre de Séréna Blasco, à qui l’on doit l’envoûtante adaptation d’Enola Holmes de Nancy Springer amorce une série jeunesse pleine de charmes et de mystères…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Serena Blasco livre un premier tome des aventures de jumelles de 15 ans aux caractères très différents. Sur l'île d'Arcana les deux apprenties devront travailler avec les outils divinatoires, contrôler les énergies et maîtriser la composition des élixirs pour devenir arcane majeur à leur tour. Mais dans ce monde merveilleux, des êtres maléfiques les Nigrédos, sont à la poursuite des élèves.

La grande Prêtresse va les exterminer en se sacrifiant. Une nouvelle élue devra donc la remplacer en réussissant la course des XXI portes. Mais attention une terrible prophétie menace Arcana.

L'autrice qui auparavant avait écrit les Enquêtes d' Enola Holmes se met au goût du jour avec la mouvance des sorcières et des jeux ésotériques comme le tarot et ses 22 arcanes majeurs qu'elle personnifie.

Elle fait preuve d'une imagination graphique qui apporte au récit un univers onirique merveilleux avec des décors digne des palais orientaux.

Des aventures prometteuses et des destins hors du commun attendent nos deux ados.

Une BD d'initiation prometteuse . Attendons les trois autres tomes.
Commenter  J’apprécie          280
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Pour le premier tome d'une série ésotérique pour la jeunesse, Séréna Blasco nous emmène dans un univers onirique, construit de bout en bout, où la magie a une place prépondérante. Elle fait le pari de nous proposer une fiction rythmée, parsemée d'éléments plus instructifs sur le tarot divinatoire, les oracles, les outils de divination, etc. Nos jeunes héroïnes vont donc avoir l'honneur d'intégrer l'île d'Arcana et débuter leur apprentissage. Mais rien ne va se passer comme prévu. L'univers est dense, riche en références et en apports informatifs : l'outil parfait pour s'initier à ces pratiques. Les illustrations sont très réussies : colorées, fourmillant de détails, c'est un régal pour les yeux. L'ouvrage est aussi un très bel objet éditorial. Et pour prolonger l'expérience, l'autrice a créé « L'Arcazine », un site Internet dédié à cet univers avec des contenus additionnels.



Commenter  J’apprécie          10
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Fauna et Flora ne se connaissent pas, ne vivent pas sur la même île et n'ont que très peu de points commun mais elles sont pourtant jumelles. Elles vont être toutes les deux sélectionnées pour intégrer un camp d'entraînement afin de devenir une Arcane Majeure au Coven du Tarot.



Les illustrations sont sublimes. Toutes ces couleurs et ces détails donnent vraiment un caractère spécial à cette bande dessinée. Je suis assez sensible à ce genre de dessin.



Pour une fois, je ne peux pas dire que l'histoire ne développe pas assez le monde dans lequel évoluent nos deux héroïnes et c'est plutôt chouette. Il y a énormément d'informations à lire pour bien comprendre ce monde un peu spécial qui tourne autour du tarot et des oracles. Les doubles pages sur les arcanes, sur les reines, sur les différents outils de divination, sur les pierres sont vraiment une plus-value pour s'immerger et appréhender le monde dans lequel on a été propulsé.

Mais je trouve que cette partie prend peut-être un peu trop de place sur la lecture de la BD (jamais contente, on me dira ! ). Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'y déroulait beaucoup d'actions. Mais il s'agit ici du premier tome de la saga. Toutes ces informations vont probablement se délier pour que je puisse comprendre d'où vient cette menace qui reste, pour le moment, en toile de fond de l'histoire. Je suis un peu restée sur ma faim mais il s'agit peut-être ici d'une mise en appétit pour que je lise la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 3 : Le myst..

Le premier tome m'a réservé peu de surprise notamment à cause de l'adaptation cinématographique que j'avais vu. Le deuxième m'a pour sa part, un peu plus plu. Du coup, j'étais assez curieux de découvrir le tome 3 des enquêtes d'Enola Holmes à savoir "Le mystère des pavots blancs" pour voir si je suis définitivement bien rentré dans cette franchise.



Et la réponse est oui. Je trouve ça toujours aussi léger mais c'est une bonne bande dessinée feel good qui se laisse suivre avec beaucoup de plaisir. Puisqu'il n'y a que le premier tome qui a eu le droit à son adaptation cinématographique, je ne vais pas dire que je trouve ce troisième tome original mais au moins, il a su m'embarquer avec lui.



J'ai beaucoup aimé le fait qu'Enola doit s'aventurer un peu plus près de son frère en enquêtant sur la disparition de Watson. Cela offre un bon potentiel scénaristique et même si je trouve toujours que l'ensemble manque un peu de noirceur pour gagner en consistance, cette petite sucrerie littéraire s'avère néanmoins efficace.



Après, c'est dommage je trouve que l'on exploite pas trop la disparition de la mère (peut-être dans les autres tomes ?). J'ai l'impression qu'on nous lance des piqûres de rappel parfois mais qu'on ne creuse jamais vraiment le sujet ce qui fait qu'on a pas véritablement de confrontation d'Enola avec ses frères Sherlock et Mycroft que l'on ne fait qu'entrapercevoir. Je comprends l'idée pour rester concentrer sur notre héroïne mais sur ce point, je reste quand même un peu sur ma faim.



L'histoire reste ceci-dit assez fluide grâce à un bon découpage dans les différentes cases qui font que l'intrigue n'est pas ennuyeuse et trouve son rythme de croisière. Les dessins sont aussi toujours aussi bons avec ses couleurs pastels et ses décors qui font plaisir à voir. Le carnet secret d'Enola Holmes qui conclut une nouvelle fois le tome est sinon sympathique pour résumé un peu ce que l'on vient de lire même si je ne trouve pas un grand intérêt à tout ce qui s'y trouve.



Pour résumer, "Les enquêtes d'Enola Holmes - Tome 3 : Le mystère des pavots blancs" est une très bonne suite. Cette saga n'est pas celle que je préfère dans le monde de la bande dessinée, je ne pense même pas être le public principalement visé, mais même si je ne suis pas réellement captivé, je prends quand même du plaisir à suivre ses récits. Celui-ci est en plus de très bonne qualité et m'a fait passé un bon moment.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

C'est par chance que la BD "Arcana" est tombée entre mes mains. Mon oeil a tout d'abord été attiré par cette incroyable première de couverture aux tons chaleureux et colorés puis par un style de dessin familier, celui de Serena Blasco qui pour une fois s'occupe non seulement du dessin mais aussi du scénario. Et quel délice de découvrir l'univers riche de ce premier tome qui oscille entre ésotérisme et fantasy.

On y suit le parcours de deux protagonistes féminins : Fauna et Flora. La première réside sur l'île de Bâtons avec sa famille, elle est vive, intrépide et croque la vie à pleine dents. La seconde vit sur l'île d'Épées, elle est craintive, pessimiste et a peu confiance en elle. Contre toute attente, leurs chemins vont se croiser lorsqu'elles sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Dès lors, ces deux jeunes filles que tout oppose vont prendre conscience de leur nombreux points communs mais aussi de leur ressemblance physique des plus troublante. Commence alors une initiation aux arcanes qui ne sera pas de tout repos.

C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce premier tome, l'autrice à travers son histoire éveille agréablement notre curiosité à l'égard du Tarot qui sert de base à l'histoire mais qui est surtout développé de manière riche tout au long de la BD. Sa passion se ressent à travers chaque page avec des dessins lumineux et enchanteurs qui ne peuvent que nous séduire.

Commenter  J’apprécie          30
Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Doub..

Encore un ouvrage qui m'a été donné pour "ma" médiathèque et que je tenais, une fois encore, à lire avant de le mettre en rayonnage. Si mon désir de toujours mieux conseiller mes lecteurs reste primordial, cette fois-ci, c'est un peu plus par égoïsme que je l'ai lu. J'avais déjà entendu parler du roman de Nancy Springer puis de cette adaptation en bande-dessinée et c'est la couverture qui m'a tout de suite intriguée et attirée. En effet, extrêmement bien travaillé graphiquement, tout comme l'intérieur de l'ouvrage, ce dernier fait presque penser à un beau livre plus qu'à une bande dessinée pour la jeunesse et je suis pour ainsi dire plus que ravie de l'avoir récupéré en aussi bon état (je regrette presque de ne pas le garder pour moi) pour ma médiathèque.



Enola Holmes est une jeune adolescente de 14 ans, aussi futée que son frère Sherlock, bien qu'elle n'ait pas revu ce dernier depuis une bonne dizaine d'année. Aussi, lorsque leur mère disparaît le jour des 14 ans d'Enola, Sherlock et Mycroft se voient presque contraints de retourner au manoir pour décider ce qu'il conviendra de faire concernant leur cadette. Bien que cette dernière eut préféré de loin rester au manoir avec la gouvernante et le majordome, ce n'est pas l'avis de Mycroft qui tend bien l'envoyer dans un bon pensionnat afin qu'elle devienne une jeune fille respectable avec de bonnes manière...une jeune fille prête à marier quoi, en somme tout ce qu'exècre Enola et sur cette question, elle est certaine que sa mère aurait été d'accord avec elle. Aussi, est-ce sans scrupule qu'elle s'évade le jour où elle aurait dû être conduite au dit pensionnat. Sur sa route cependant, elle devra redoubler de prudence car elle sait que ses deux frères ne tarderont pas à se mettre à sa recherche mais elle n'a qu'une idée en tête : retrouver sa mère.

Y parviendra-t-elle et qui croisera-t-elle au cours de cette aventure passionnante ?



Un ouvrage que je ne peux que vous recommander (cette fois-ci, je ne peux pas me permettre de ne lire que le premier tome, aussi, m'empresserai-je de voir si dans les autres médiathèques du réseau auquel ma médiathèque est rattachée, les autres tomes sont disponibles afin non seulement d'assouvir ma curiosité mais celle de mes future jeunes lectrices et lecteurs mais pourquoi jeunes d'ailleurs ?) autant bien pour les jeunes lecteurs que pour les passionnés du 9e art et ceux du célèbre détective le lus connu d'Angleterre...et pour tous les autres d'ailleurs !



Un premier tome extrêmement prometteur, avec un scénario qui tient son public en haleine jusqu'à la dernière page et comme je l'ai dit en commençant cette critique, la première chose que j'ai remarqué, un graphisme extrêmement bien travaillé !
Commenter  J’apprécie          391
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Si vous aimez tout ce qui touche à l'esoterisme, il n'y a pas de BD plus indiquée que celle-ci ! C'est un vrai coup de coeur, bien qu'on en voudrait toujours plus, tant ce sublime ouvrage coloré rassemble tout ce que j'aime ! Tarot, oracle, lithotherapie, astrologie... dans un univers fantastique où les Arcanes ont pris vie ! Le concept est génial et original, c'est une bande dessinée assez épaisse qui laisse voir un univers complet et réfléchi dans ses moindres détails ! J'ai aimé ses planches explicatives, qui ajoutent vraiment un plus ! La maison d'édition a même mis en place un quiz pour savoir de quel Arcane Majeur nous serions l'apprenti ! On peut même connaître notre signe astrologique selon l'île, celle de Bâtons, de Deniers, d'Epees ou de Coupes ! C'est passionnant de suivre les apprentis des Arcanes et découvrir les secrets de cet univers, tellement nombreux ! Sans oublier les dessins tout aussi magiques que l'histoire et les personnages attachants, à l'aspect psychologique creusé !
Lien : https://www.lavoixdeslectric..
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'Affai..

Après avoir vu l'adaptation cinématographique Netflix, j'ai pris du plaisir à découvrir le premier tome des aventures d'Enola Holmes en bande dessinée. J'ai trouvé ça sans surprise mais plaisant et puisque ma femme possède quelques tomes, j'ai profité de l'occasion pour lire la suite avec le tome 2 "L'affaire Lady Alistair".



Une nouvelle fois, j'ai trouvé ça léger mais plaisant. L'intrigue se mélange parfois un peu brusquement je trouve entre les multiples identités d'Enola Holmes et son enquête en cours mais ça se suit néanmoins très facilement. En bande dessinée on va à l'essentiel, ça va donc sans doute parfois un peu trop vite et ça manque de finesse mais l'ensemble reste cohérent avec une identité propre.



J'aime toujours beaucoup également les dessins de Serena Blasco. C'est coloré et très propre sur soi (je n'aurais décidément rien contre un peu plus de noirceur) mais ça fait plaisir à l'œil. Il y a un bon montage entre les différentes cases qui contribue au rythme de cette lecture et dès les premières planches, je me suis replongé dans l'ambiance.



A vrai dire, si l'on continue de garder la même recette - il n'y a pas de grosses surprises entre les deux premiers tomes qui restent cohérent entre eux - j'ai quand même eu une petite préférence pour ce deuxième volet. Je l'ai trouvé plus rythmé que son prédécesseur et l'enquête m'a davantage "captivé". Peut être aussi le fait qu'ici Enola prenne davantage de distance avec ses frères et son enquête sur la disparition de sa mère contribue à ce résultat.



Quoiqu'il en soit, "Les enquêtes d'Enola Holmes - Tome 2 : L'affaire Lady Alistair" est très bon. Une lecture légère sans prise de tête ça fait du bien aussi de temps en temps. Cette bande dessinée ne me donne pas spécialement envie de lire les romans d'origine de Nancy Springer mais elle reste suffisamment maitrisé pour me convaincre et m'offrir ce que j'attends de sa part.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 6 : Métro Bak..

J'ai ADORE ADORE ADORE les livres de cette série, et j'ADOOOORE les BD qui en sont tirées ! Les dessins sont beaux, l'histoire est bien restituée, les suppléments en fin de BD sont intéressants. Merci pour cette série de BD. Elle complète magnifiquement les romans qui sont GENIAUX.

A lire, à relire, à offrir et à offrir encore. Personnellement je préfère lire le roman d'abord puis la BD. Un grand merci aux auteurs de ces deux types de livres.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Doub..

Bien qu'il n'avait rien de transcendant, j'ai trouvé que le film Netflix "Enola Holmes" était assez sympathique. J'en garde pas un souvenir mémorable mais juste le résultat d'un simple divertissement frais et bien fait. Du coup, lorsque j'ai vu que ma femme possédait quelques tomes en bande dessinée adapté des romans de Nancy Springer qui ont inspiré le film, j'ai voulu les découvrir.



J'ai trouvé que ce premier tome était assez plaisant. Il nous plonge vite dans le cœur du sujet. Je ne connais pas les romans d'origine donc je n'ai aucun point de comparaison mais en bande dessinée, je trouve que ça fonctionne bien. On va à l'essentiel ce qui fait que l'intrigue se déroule très vite et qu'on a pas le temps de s'ennuyer.



Dès ce premier tome, on nous présente les personnages principaux, on nous fournit une double enquête de disparition et on laisse la porte ouverte pour de nouveaux tomes à venir. Ca va vite, peut être un peu trop vite d'ailleurs certaines choses méritant sans doute qu'on s'y attarde davantage mais c'est la règle du jeu en bande dessinée et en l'état, le cahier des charges est respecté.



Ce qui est dommage pour moi, c'est qu'ayant vu le long métrage, ce premier volet ne m'a réservé aucune surprise. J'ai trouvé ça frais et agréable mais une fois que l'on sait ce qu'il va se passer, ça perds un peu de son charme. Il manque je trouve un peu plus de consistance dans l'intrigue. La jeune Enola Holmes est sympathique, on s'attache vite à elle mais même en bande dessinée, son personnage à quand même un peu de mal à s'imposer face à ses deux frères et notamment l'aura mythique de notre imaginaire que peut posséder Sherlock Holmes.



La dessinatrice Serena Blasco qui adapte ici Nancy Springer fournit en tout cas un travail remarquable. J'ai bien aimé son coup de crayon avec ses couleurs très claires qui donne du charme à l'époque dans laquelle on se trouve. Pour plus de profondeur, je n'aurais rien eu contre plus de noirceur (même face aux méchants, l'histoire et les différentes cases font un peu lisse et gentillette) mais cela reste lisible et plaisant.



Pour résumer, ça m'a fait plaisir de découvrir en bande dessinée "Les enquêtes d'Enola Holmes - Tome 1 : La double disparition". J'ai d'ailleurs était suffisamment pris pour pousser ma découverte en lisant les autres tomes. Ceci dit, j'aurais aimé qu'on pousse le concept un peu plus loin car une fois que l'on sait ce qu'il va se passer, ça reste quand même très calme.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Comme Arcana est prévue en 4 tomes et que ce premier compte quelque 120 pages, l’autrice prend le temps de détailler son univers, n’hésitant pas à ralentir l’intrigue par des pleines planches d’explications illustrées, ou à chercher des mises en page variées. De quoi immerger totalement les jeunes lecteurs (qui s’amuseront à trouver pour quel Arcane ils sont fait, via un amusant quiz en ligne) et oublier les visages et postures quelque peu figés et une mise en couleurs parfois chargée. Une jolie réussite, finalement assez originale.
Lien : http://www.bodoi.info/arcana..
Commenter  J’apprécie          00
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

"Arcana" est une autre nouvelle série proposée par Drakoo qui sera en 4 tomes, elle met à l'honneur carte, tarot, divination, magie, etc.

Cela marchera peut-être mieux avec ceux qui y sont sensible. Il faut aussi savoir que la lecture est très dense et très riche, cela foisonne de détails en tout genre sur les arcanes, les îles, les pierres, etc. Le monde est donc très riche, un univers où on a tout à découvrir. Il peut y avoir un risque selon vos affinités que ça ne passe pas, pourtant l'investissement vaut quand même le coup. Je vous conseille d'avoir du temps devant vous, du coup ça se lit plus lentement que d'autres, peut être moins si vous décidez de ne pas regarder les détails, mais ce serait dommage vu que cela participe à la richesse de l'univers.

Le graphisme a une beauté bien à lui, très agréable et qui a vraiment son style à lui. La police d'écriture utilisée est agréable, elle rappelle plus quelque chose de manuscrit.

Nous allons faire la connaissance de Fauna et Flora, toutes les deux ne se connaissent pas à la base, viennent d'îles différentes.

Tout commence alors qu'elles vont passer la sélection, très peu d'élus, de nominations au totale pour rejoindre le rang des Arcanes.

L'une d'elle en rêve et connaît tous les potins et bien d'autres choses. L'autre ne le veut point. Mais nul n'échappera à son destin, et il ne tourne pas toujours comment on le voudrait, enfin très peu en fait.

Une fois nominée, il n'est pas question de dire non en premier lieu. Et en deuxième lieu, ce n'est pas la personne qui choisit sa brigade, et il en existe de multiples, qui vous seront présentées. Nous allons également découvrir comment et pourquoi tout cela est née, et voir quelques arcanes majeures, bon ce n'est pas forcément toujours bon signe, mais il n'y a pas à dire les voir déployer leurs magies a vraiment quelque chose. Bref, tout cela pour contribuer à la paix et l'équilibre du monde.

Au début, ils sont apprentis, et doivent donc passer par bien des épreuves, mais également apprendre à être ensemble, à s'allier.

Toutes les brigades n'étant pas vues de la même manière, ça aussi cela semble malheureusement inlassable.

Les deux jeunes femmes vont également avoir la surprise de leurs vies en se rencontrant, et maintenant tout va se mettre en place, pour le meilleur et pour le pire.

Un beau graphisme et un univers complexe, intéressant, prometteur qui nous donnent envie de découvrir cette histoire, mais où il faut se prévoir le temps de pouvoir le faire.

La page de toute fin m'a bien amusé, vu qu'elle nous montre la couverture d'un magazine mentionnée au cours de la lecture. On peut également y noter un lien internet

pour prolonger le plaisir.

J'espère bien pouvoir découvrir la suite de cette histoire, qui est prévue en 4 tomes.

Serena BLASCO s'occupe de tout, dessin et scénario, elle s'est également occupée de "Enola Holmes" chez Jungle que j'espère un jour reprendre et terminer.
Commenter  J’apprécie          30
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Bon j’ai clairement flashé sur cette superbe couverture ! En plus lors de la rencontre pour La baleine blanche des mers mortes le responsable de la com web nous avait présenté cette BD et les thématiques me faisaient trop envie.



L’histoire me fait penser à une sorte de Harry Potter ésotérique. Il est question ici d’inspiration du tarot, de l’astrologie, de litothérapie, de magie occulte, etc. C’est un tome très introductif mais on a énormément d’information sur l’univers. C’est dense et très mystérieux.



Les planches sont très colorées. C’est vraiment un plaisir pour les yeux. C’est détaillé, travaillé.



A la fin de l’ouvrage on a même un petit tuto pour savoir quels sont nos signes astrologiques salon les îles autour d’Arcana. Pour moi je dois avouer que ça ne correspondait pas mais ça nous immerge complètement dans la BD.



En bref, une jolie découverte. Je suis curieuse de lire la suite ! Si je ne dis pas de bêtise c’est une série prévue en 4 tomes !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          30
Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Doub..

Un très jolie BD jeunesse. Les dessins sont de très belles aquarelles. La jeune Enola Holmes doit faire face à la disparition de sa mère. Ses grands frères ne lui sont pas d'un grand secours. Cette BD parle de mystère, de disparitions, de messages codés mais aussi d'émancipation de la femme. Enola Holmes est une héroïne féministe qui apprend à se connaître pendant un voyage initiatique.
Commenter  J’apprécie          00
Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Doub..

Ce premier tome raconte l'enquête que va mener Enola Holmes, soeur du célèbre détective Sherlock, pour retrouver sa mère qui a disparu le jour de ses 14 ans sans explication... ou presque ! Enola est une jeune fille très intelligente et rusée qui va enquêter seule sur plusieurs affaires délicates et dangereuses en même temps que retrouver sa mère...



j'ai bien aimé la lecture de cette bd, le personnage d'Enola Holmes est très intéressant. c'est une jeune fille au caractère bien affirmé, qui est très futée, maligne et n'hésitant pas à se mettre en difficulté.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et les nouvelles enquêtes d'Enola...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serena Blasco (1279)Voir plus

Quiz Voir plus

Les enquêtes d' Enola Holmes (Marine CS)

Quels sont les prénoms de ses frères?

Sherlock et Mr Lanes
Mycroft et Enola
Sherlock et Mycroft

8 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition (BD) de Serena BlascoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}